Cristo a écrit:christouphe a écrit:C'est exact. Mais si en XC c'est limite, je pense qu'en route c'est pire car ils chauffent plus dans les cols et les forts freinages sont plus fréquents.
C'est le contraire, freinages plus courts sur route et plus d'air pour refroidir.
benny a écrit:Je récupère demain mon SLR 7 Di2, j'ai regardé rapidement mais je n'ai rien trouvé.
Comment optimiser le mat de selle? Ce système doit peser un âne mort...
JulienCampa a écrit:Salut,
garde ta hauteur de selle. (calculée à 69cm d'après ton entrejambes).
Achète une tige de selle "longue" et montes-la sur mon Trek.
Adapte ton Trek en fonction de tes sensations.
J'ai donné mes cotes à Sarto et ils vont me sortir un cadre qui correspond à mes cotes. C'est l'avantage du sur mesure.
J'ai la chance que mon Madone 6 en H1 62cm me corresponde parfaitement. Mais avec une potence de 130 et un recul de selle au max. Donc, c'est pas forcément non plus super optimal
Note modération : merci de ne pas systématiquement faire des généralités 'fatigantes' et peu constructives
bb13 a écrit:Vous le savez déjà sans doute mais la valeur s’obtient théoriquement par la formule EJx0,885
JulienCampa a écrit:JulienCampa a écrit:Salut,
garde ta hauteur de selle. (calculée à 69cm d'après ton entrejambes).
Achète une tige de selle "longue" et montes-la sur mon Trek.
Adapte ton Trek en fonction de tes sensations.
J'ai donné mes cotes à Sarto et ils vont me sortir un cadre qui correspond à mes cotes. C'est l'avantage du sur mesure.
J'ai la chance que mon Madone 6 en H1 62cm me corresponde parfaitement. Mais avec une potence de 130 et un recul de selle au max. Donc, c'est pas forcément non plus super optimal
Note modération : merci de ne pas systématiquement faire des généralités 'fatigantes' et peu constructives
@Modération : je peux savoir ce qui n'est pas constructif ? Je lui donne un conseil. Après il en fait ce qu'il en veut.
Note modération : es tu sérieux là ? tu ne donnes pas un conseil tu utilises un vocabulaire de 'merde' pour dire que toute les études posturales c'est des conneries. Ce genre de 'déclaration' générale n'est pas attendue que ce soit sur le fond et encore plus avec la forme que tu utilises. Nous nous permettons de faire cette intervention en publique parce que apparemment la version en MP ne fonctionne pas
JulienCampa a écrit:Tu peux supprimer mon compte stp? Parce que si on n'a même plus le droit de dire son avis ou son ressenti, alors c'est pas la peine. Ce forum devient une dictature.
Etienne a écrit:bb13 a écrit:Vous le savez déjà sans doute mais la valeur s’obtient théoriquement par la formule EJx0,885
Attention à la théorie, ce genre de calcul ne fonctionne pas pour tout le monde ... perso, je suis presque 3cm en dessous de la valeur théorique.
JulienCampa a écrit:
Dans tous les cas, le mollet sera sollicité différemment.
On peut reconnaître facilement ces deux styles :
Un mollet affiné et longiligne : travaille en pointe
Un mollet joufflus et musculeux sur sa largeur : travaille du talon.
Mais encore une fois, tout dépend des sensations. Certains sont peu sensibles à la hauteur de selle, d'autres très.
Gobi a écrit:Dans mon cas, après une longue coupure et un changement de discipline (route vs VTT) la question est de savoir si je repars avec mes anciens repères ou bien si je fais table rase du passé...
Je pense, en effet, que j'avais plutôt un pédalage en pointe avec une musculature longiligne et je faisais souvent de la musculation (en hiver) sur braquet très long à 30 tr/min. dans une côte peu raide, ce qui faisait énormément travailler les ischios-jambiers...
Je vais essayer différentes hauteurs de selle, quitte à rouler un peu au-dessus de la limite de sortie de selle en me faisant très léger (je fais 57 kg.) pour ne pas endommager le cadre et je verrai bien si je commande un mat long pour mon Emonda.
Par ailleurs, le cintre, la potence, la longueur du tube supérieur et le recul de selle me semblent corrects: c'est vraiment cette hauteur de selle qui pose question...
bilou a écrit:Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils sur un choix de taille.
Je vise un Emonda SL 2021.
Je mesure 185cm pour 91 d'entrejambe.
Sur mes vtt actuels, j'ai 77,5 / 78cm entre l'axe du bdp et les rails de selle.
J'hésite entre un 60 et un 58.
D'après le tableau des géométries, le reach est finalement assez proche entre ces deux tailles puisque l'angle du tube de selle varie selon la taille de cadre.
Merci de votre aide.
bilou a écrit:Merci de ta réponse.
Dans l'idée donc il faudrait que je compare le stack de mes vtt avec celui de l'emonda ?
RPM a écrit:bilou a écrit:Merci de ta réponse.
Dans l'idée donc il faudrait que je compare le stack de mes vtt avec celui de l'emonda ?
non, faut juste que tu te fasses une étude posturale route et que tu choisisses le cadre en fonction de ça
on est pas posé pareil sur un vtt que sur un route je pense
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