Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede 1sanglier » Mar 25 Mai 2021 13:44

Oui, il s'ajuste en fonction du cardio ou de la vitesse.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Home Trainer.

Messagede Arph » Mer 26 Mai 2021 08:21

Oui mais il ne vaut que 300 balles, si tu mets Dyson dessus là c'est le jackpot ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Home Trainer.

Messagede Etienne » Mer 26 Mai 2021 12:58

albator83 a écrit:En effet, il suffit généralement de prendre un ventilo de gros diamètre qui permet de brasser beaucoup d'air à faible vitesse de rotation (donc bruit réduit). Je suivais exactement le même principe quand j'assemblais mes PC :-P
Après le top du top niveau silence ce sont les trucs du style Dyson, mais là c'est un autre budget... et jamais testé l'efficacité réelle.


Pour mon appart' pro, en semaine, j'utilise un Dyson pour éviter de faire trop de bruit ... combiné au trainer (Kickr Core), je tape à 70dbs maxi environ.

C'est assez silencieux et les voisins d'à côté disent ne rien entendre.

Question ventilation, ça fait bien le job mais à mon avis ni plus ni moins qu'un autre ventilo.

PS : je n'ai pas acheté le Dyson, je l'ai piqué à ma chère et tendre ... il va bien falloir que je le rende un jour :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Home Trainer.

Messagede pasqup01 » Jeu 22 Juil 2021 18:01

Bonjour à tous,

J'ai un projet d'achat de HT connecté car mon Wahoo Kickr Core est tombé en panne, diagnostiqué OUT et le remboursement est en cours. En première intention, j'allais reprendre le même, mais j'ai vu passer une promo chez Wahoo (genre journée à -20%) qui pourrait laisser penser à un renouvellement de gamme à la rentrée (à venir en tout cas).

QQun a-t-il des infos à ce sujet ? (j'ai pas trouvé de rumeur a priori)

Sinon, accessoirement, dois-je aujourd'hui considérer d'autres modèles sortis récemment et qui concurrence le Core ?

D'avance merci de vos éventuels commentaires ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Home Trainer.

Messagede 007james » Mer 11 Aoû 2021 10:18

Hello,

Je fais du cyclisme sur route depuis un an environ pour préparer un 70.3 et j'ai pu voir la galère que c'est de m'entraîner sous la pluie. Du coup je voudrais acheter un home trainer mais je n'arrive vraiment pas à me décider. Il y a pas mal d'article et de site sur le sujet mais je suis tombé sur cet article que j'ai bien aimé https://veloplayer.com/home-trainer/ ais malheureusement le site n'a pas l'air fini. Quelqu'un aurait un avis concernant les home trainer présentés ? Notamment le Tacx neo 2t smart ?

Je vous remercie !
007james
 
Messages: 1
Inscription: Mer 11 Aoû 2021 10:03

Re: Home Trainer.

Messagede 1sanglier » Mer 11 Aoû 2021 10:57

Enfin, la concurrence arrive !
Elite à sorti le Rizer qui est l'équivalent du Wahoo Climb. avec l'avantage d'être compatible avec les HT Ant+ et FEC.

Reste à lire les différents review.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Jeu 31 Mar 2022 20:10

Bonjour,
je possède un tacx neo 2t. Pour simuler une montée je télécharge dans mon garmin edge 830 le circuit qui va bien - via open runner.
Au début pas de soucis. Quand je pédale, la dureté fluctue en fonction du pourcentage de la pente et sur le garmin je vois bien que j'avance.
Lors de ces montées de col virtuel je ne connecte pas sur le secteur mon neo 2T et ça a très bien fonctionné plusieurs fois.
Mais désormais lors de mes montées, j'ai un message au cours de la sortie qui arrive sur mon garmin m'informant que le neo2t a bien été retrouvé. Et à partir de là, la résistance du neo2T ne bouge plus. Je continue à avancer sur mon circuit, mais que je sois à 3% ou à 22% la difficulté reste constante...
j'ai essayé de rebrancher le neo2T sur le secteur, mais rien y change. Au début tout fonctionne correctement, puis à un moment donné la transmission semble comme interrompu et le couplage ne semble plus se faire (alors que le garmin 'voit' bien toujours le neo2T)

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour ça fonctionne à nouveau correctement ?

Par avance, merci de votre aide
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Jeu 31 Mar 2022 20:28

je viens de faire une réinitialisation du compteur.
Lors d'un prochain test je dirai si ça a solutionné mon problème
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Ven 1 Avr 2022 11:31

Je te conseille de te connecter en ANT+ et non en Bluetooth c'est beaucoup plus stable
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Lun 4 Avr 2022 09:34

Merci pour l'info, mais je suis déjà en ant+.... enfin c'est ce que je pense...

Je vais donc vérifier le mode connexion ce soir dans le garmin.

Merci pour cette piste en tout cas
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede bilute37000 » Mer 6 Avr 2022 15:12

Après :
- réinitialisation du GPS
- mise sous tension du neo2T
- confirmation de la mise en place du protocole ant+ entre les 2 appareils
- retrait de la clef usb ant que je laissais 'comme ça' dans l'ordi qui me sert juste à visualiser une vidéo

J'ai fait une sortie et je n'ai pas constaté de coupure... A confirmer dans le temps quand même. Je referai un retour.
bilute37000
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 4 Oct 2007 14:48
Localisation: 78

Re: Home Trainer.

Messagede laisne » Sam 21 Mai 2022 05:20

Je pense qu'il faut non seulement faire de l'exercice à la maison, mais aussi avoir une bonne nuit de sommeil. Essayez de changer votre matelas. Par exemple, je peux vous recommander celui-ci : https://dormville.fr/matelas-160x200/
laisne
 
Messages: 1
Inscription: Ven 9 Juil 2021 09:12

Re: Home Trainer.

Messagede rush » Lun 22 Aoû 2022 15:55

J'en appel a vos connaissances.
Je suis actuellement sur un kettler ergorace qui va bien, aucun reproche a lui faire.
Mais la communauté est très petites et l'interface n’évolue plus depuis quelques années.
Il était en avance il y a dix an avec le portail kettlerworldtour mais non su se réinventer.
Je souhaite le remplacer par un HT a entrainement direct.

J'hésite entre le tacx Neo 2T ou le wahoo Kickr Smart trainer.
Y a t'il des personnes qui ont pu essayer les deux?
Et qui peuvent me dire ce qu'il on aimé ou pas sur chacun des deux.

Lequel sera le plus adapté a mes besoins:

Silencieux
Stable, je pése 77kg
Sensations réaliste en étant en danseuse
Facilité de l'interface.
Connectivité.

Merci d'avance
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Home Trainer.

Messagede thb » Lun 26 Déc 2022 14:50

Bonjour à tous, je cherche un home trainer pour un usage occasionnel. J'hesite entre un van rysel basique à 110 euros, et un modele smart plus évolué type Taxc flow smart. Pensez-vous que ce dernier apporte beaucoup plus ? Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Home Trainer.

Messagede Mattdll » Lun 26 Déc 2022 15:56

Salut, tout dépend de quelques conditions. Savoir si tu souhaites "juste" tourner les jambes ou avoir des séances un peu ciblées, si tu as déjà un capteur de puissance ou non, de comment tu t'entraines habituellement, si tu sens que tu peux être attiré par le côté "jeu" des plateformes, zwift en tête, de si tu as aussi une roue arr ou un pneu que tu mettrais sur ton vélo au cas où tu prennes un HT à rouleau.

Ça fait beaucoup de combinaisons possibles mais ça va t'orienter déjà un peu.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Home Trainer.

Messagede Didier_B » Lun 26 Déc 2022 18:43

J'ai acquis un Elite Direto XR.
Précédemment , j'utilisais un Elite digital mag de 15 ans d'age, je faisais avec des entrainements fractionnés que je programmais sur mon Garmin.
Je me fixais des objectifs en watt par circuit, et programmais mes objectifs dans le Edge en km/h, avec une plage trés large (25 à 45 km/h) , pour remédier aux fluctuations de puissance et ne pas être hors plage.

En passant au Direto, j'essaie de récupérer mes entrainements en remplaçant la vitesse par la puissance, mais ça fluctue trop : Comment faites vous pour que, dans un entrainement programmé, le Direto travaille en mode ERG et en fractionné ?

Edit du 20 mars 2023 :
Aprés l'hiver passé sur Rouvy, je ne vais pas reprendre d'abonnement avant novembre, donc je me suis remis à travailler en mode ERG avec mon Direto :

J'ai trouvé la source de mon problème : mon Edge affichait la puissance du capteur de mon pédalier alors que le Direto réglait le couple résistant pour obtenir la puissance mesurée à son niveau.
D'où ce décalage de puissance à la fois en temps et en valeur, que j'essayais de compenser en modifiant mon pédalage.
J'ai désactivé sur le Edge le capteur du pédalier, le Direto (XR) a pris le relais pour l'affichage à l'écran, cela est beaucoup mieux, pas parfait, surtout sur des fractionnés courts. Encore quelques séances avec cette configuration, et ce sera parfait.

La question que je me pose : est-ce que je n'aurais pas dû choisir un Direto "tout court" qui ne vas pas si haut dans les watts, et m'aurait évité d'utiliser un appareil de mesure en dehors de son 1er tiers d'échelle, où la précision est moindre.

Edit le 4 mars 2024 :
Le problème est résolu : mise à jour à la dernière version de micrologiciel, et modification du parametre de lissage de la puissance de la valeur 2 à 3, les variations sont tout à fait acceptables.
Dernière édition par Didier_B le Lun 4 Mar 2024 09:59, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 28 Déc 2022 17:54

En passant au Direto, j'essaie de récupérer mes entrainements en remplaçant la vitesse par la puissance, mais ça fluctue trop


Il faut apprendre à lisser son coups de pédale/effort ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede olivier.ti » Dim 8 Jan 2023 19:13

Bonsoir, petite question pour savoir si je suis le seul a avoir ce problème, est ce normal de ne jamais avoir le dérailleur arrière correctement réglé quand je passe sur mon direto XR ? perso je ne me vois pas reprendre le réglage à chaque changement HT / vélo en extérieur...
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Home Trainer.

Messagede Didier_B » Lun 9 Jan 2023 09:27

Pour moi, aucune différence de réglage. Ultégra R8000 Di2.

Cassette 14/32 (Miche) sur la roue et 11/30 (Ultégra) sur le Direto XR.

Par contre, quelle galère pour mettre le vélo sur le HT !

Peu de place pour passer la chape du dérailleur, même tout à droite. (Chappe carbone Aliexpress)
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 9 Jan 2023 09:48

olivier.ti a écrit:Bonsoir, petite question pour savoir si je suis le seul a avoir ce problème, est ce normal de ne jamais avoir le dérailleur arrière correctement réglé quand je passe sur mon direto XR ? perso je ne me vois pas reprendre le réglage à chaque changement HT / vélo en extérieur...


Bonjour,
Si le CRL n'a pas exactement la même taille/position que sur tes roue habituelles, oui c'est normal.
Tout comme il faut parfois reprendre le réglage du dérailleur arrière (voire les butées dans le pire des cas) quand on change de roue arrière.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede olivier.ti » Lun 9 Jan 2023 21:00

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai essayé deux vélos sur ce HT, un orbea mulet en 11v avec QR, mon actuel vélo axe traversant en chorus 12... à chaque fois c'est hyper désagréable et je n'ai pas très envie de changer tous mes réglages même si en soit rejouer sur la tension c'est pas grand chose...
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Home Trainer.

Messagede JulienCampa » Lun 9 Jan 2023 22:36

J’ai craqué pour un Wahoo V5 en promo sur leur site et livré avec une cassette 11s 11-28 Shimano. Donc compatible Campa 11s.
J’espère pas avoir trop d’emmerde.

Question si c’est le cas : j’ai des « vieux »CRL Campa en rabe… on peut les monter facilement sur le Kickr ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Home Trainer.

Messagede Klarf » Mar 10 Jan 2023 08:49

Le corps de roue libre est spécifique, il faudra acheter le modèle wahoo.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Home Trainer.

Messagede JulienCampa » Mar 10 Jan 2023 09:03

Ok. Merci Klarf.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Home Trainer.

Messagede thb » Ven 17 Mar 2023 13:10

Decathlon sort deux HT connectés, le D500 et D900.

https://www.decathlon.fr/p/home-trainer-interactif-d500-vanrysel/_/R-p-338361
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Home Trainer.

Messagede -Kasseifretter- » Mar 12 Sep 2023 18:17

thb a écrit:Decathlon sort deux HT connectés, le D500 et D900.

https://www.decathlon.fr/p/home-trainer-interactif-d500-vanrysel/_/R-p-338361


Vous avez des retours sur les HT de chez Décath' ?
Après un pépin de santé, il faut que je mette à une activité la plus régulière possible et le home trainer me paraît adapté surtout en hiver dans ma région.
Scéances de 45 minutes/1 heure à une puissance genre 155w de base et 175 en pic, c'est pas terrible je sais mais c'est actuellement ce que je fais en rééducation.
Je ne sais pas si le D900 est bien justifié mais si je me prends au jeu des diverses applications, j'ai peur d'être bridé par la pente maxi.
Si vous avez des alternatives à Décath', je suis preneur.
J'avoue que j'ai toujours le HT en horreur mais, cette fois, j'ai pas trop le choix.
Merci pour vos retours...
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Home Trainer.

Messagede -Kasseifretter- » Sam 16 Sep 2023 12:18

Wahoo a dévoilé cette semaine sa nouvelle gamme et honnêtement, je trouve le concept génial... Bon, 1600 balles le modèle de base, ça sera sans moi...
:mrgreen:

https://twitter.com/wahoofitness/status/1701569028316074415?t=mZlvY3H4nlAglYw8TeOUNA&s=19

Concernant le Décath', je pense m'orienter sur le D500... L'ennui, c'est que je suis allé interrogé un vendeur en magasin et ils n'ont aucune info sur ce modèle.
Un de ses collègues m'avait dit que fin septembre/début octobre, ils allaient les recevoir.
C'est dommage car mes questions sont toutes bêtes...
Décath' a-t-il prévu une application avec les données de base (puissance, cadence, temps) ou est-il compatible avec des applications gratuites de ce genre ?
Je suis complètement novice dans ce domaine. Je n'y connais absolument rien mais comme je le disais dans le post précédent, je suis dans l'obligation de m'y mettre.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
;)
Dernière édition par -Kasseifretter- le Sam 16 Sep 2023 12:27, édité 1 fois.
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Sam 16 Sep 2023 12:23

Le décathlon est ANT+, il est donc compatible avec les applications existantes (Zwift, Wahoo system etc...) et il peut être simplement piloté par un garmin par exemple.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede -Kasseifretter- » Sam 16 Sep 2023 18:26

rickyfirst a écrit:...

Merci !
Honnêtement, j'y connais que dalle.
J'ai l'impression d'être revenu au temps de l'achat de mon premier smartphone où tout le monde me disait que c'était génial alors que je ne pigeais rien...
:lol:
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités