olivier91 a écrit:Justement, payer le marketing...ne me fait pas rèver. Plus, parfois, une RD qui a pour seul but de faire baisser les couts de fabrication (pièces moulées et plus usinées. vernis ou peinture au lieu du traitement électrolytique de l'alu, par exemple). Tu vois aussi cela sur des produits de "grandes marques".
splitwee a écrit:olivier91 a écrit:Justement, payer le marketing...ne me fait pas rèver. Plus, parfois, une RD qui a pour seul but de faire baisser les couts de fabrication (pièces moulées et plus usinées. vernis ou peinture au lieu du traitement électrolytique de l'alu, par exemple). Tu vois aussi cela sur des produits de "grandes marques".
Tu confonds avec le niveau de gamme (il n'y a pas que des produits hauts de gamme chez les grands constructeurs), et tu occultes systématiquement la partie "contrôle qualité", qui est LA grosse différence, et celle qui peut te peter les dents.
olivier91 a écrit:splitwee a écrit:olivier91 a écrit:Si l'on ramène ça aux équipementiers: chez shimano, sora, tiagra,105...ça freine moins bien que ultegra ou DA. Je doute que les contrôles sur le 105 soit aussi pointus que sur le DA...
olivier91 a écrit:Si l'on ramène ça aux équipementiers: chez shimano, sora, tiagra,105...ça freine moins bien que ultegra ou DA. Je doute que les contrôles sur le 105 soit aussi pointus que sur le DA...mais j'ai toujours mes dents!
olivier91 a écrit:J'ajouterai que - si on cherche un peu- certains fabricants de cadres chinois, utilisent les procédures de tests de la norme EN 4210, sans demander l'homologation pour autant (ils ne distribuent pas leur produits directement en Europe).
Affirmer qu'ils ne font pas de contrôle qualité me parait excessif, même s'il semble évident que ce soit une démarche récente, non systématique et qui n'est que trop rarement suivie d'une certification (du moins par un organisme que nous reconnaissons)
olivier91 a écrit:Pour Arph: Pour Shimano, utilisateur de 105 (moyenne gamme), je pense simplement que le produit est moins bon et performant que l'ultegra et le DA, mais qu'il remplit bien ses obligations en matière de sécurité et solidité. Les produits chinois dont on parle sont aussi des moyennes-gammes, pourquoi ne seraient-ils pas capables de remplir les exigences ...même si Splitwee les considère insuffisantes, de la norme EN 4210, en matière de sécurité?
Pour Splitwee: Plus haut, concernant les roues, tu dis exactement la même chose que moi: tu les considères "roulables", mais de qualité moindre. Et bien, admets que certains puissent vouloir "rouler", sur des produits de moindre qualité, pour moins cher (plus cher que du décathlon ou Lapierre de base, tout de même), mais sans pour autant agiter l'épouvantail de la sécurité avec pourseul argument
Garib a écrit:car , comme dit plus haut, l'argument de la sécurité est souvent le dernier rempart des marques et des vélocistes...
Garib a écrit:Et surtout qu'en disque, finie l'histoire de la bande de freinage qui explose en descente et toutes les 'légendes urbaines' ...que propageaient les marques pour repousser la concurrence... car , comme dit plus haut, l'argument de la sécurité est souvent le dernier rempart des marques et des vélocistes...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités