Olibabe a écrit:Les miens n'ont pas eu le moindre changement de puissance depuis que je les ais... ou plutôt si mais dans le bon sens
Perro a écrit:Sur mon spad que Seb a essayé je suis en 160 a l'avant et 160 a l'arriere.
Pourtant ces leviers ont le meme touché que les miens l'alignement a l'aire nikel aprés c'est la version light qui est peut etre comme ca .les miens j'en suis vraiment content j'avais les anciens et ils sont au moins aussi puissant.
Il nous faudrait l'avis d'utilisateurs des light.
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Il n'y pas de pb, les hopes n'ont pas un freinage puissant c'est tout !
La seule façon de résoudre ton pb est d'acheter des vrais freins !
Ce qu'il ne faut pas lire !
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Il n'y pas de pb, les hopes n'ont pas un freinage puissant c'est tout !
La seule façon de résoudre ton pb est d'acheter des vrais freins !
Ce qu'il ne faut pas lire !
Un peu de provocmais j'ai vraiment été déçu par l'essai de ces freins , dommage ils sont tellement beaux !
BiBi WET a écrit:Perro a écrit:Sur mon spad que Seb a essayé je suis en 160 a l'avant et 160 a l'arriere.
Pourtant ces leviers ont le meme touché que les miens l'alignement a l'aire nikel aprés c'est la version light qui est peut etre comme ca .les miens j'en suis vraiment content j'avais les anciens et ils sont au moins aussi puissant.
Pour moi les "light" ne sont pas asser puissant mais c'est normal dans la mesure ou je roule en 29" et sachant je suis passé de New Mini en 180/160 à des Mini Light en 160/140... En plus je pèse 76kg et je roule plutôt en montagne.
karlus a écrit:BiBi WET a écrit:Perro a écrit:Sur mon spad que Seb a essayé je suis en 160 a l'avant et 160 a l'arriere.
Pour moi les "light" ne sont pas asser puissant mais c'est normal dans la mesure ou je roule en 29" et sachant je suis passé de New Mini en 180/160 à des Mini Light en 160/140... En plus je pèse 76kg et je roule plutôt en montagne.
je ne suis pas ingénieur, mais c'est quoi la différence de puissance nécessaire entre un gars de 80 kg qui roule à 30km/H en 26" et le même en 29 " ?
mon frère qui est passé des mini aux m4 en 180, parce que déçu de la puissance ( il fait 60 KG et est loin d'être rapide en descente) est totalement conquis par ses xtr.... j'ai des xtr qui ont trois ans et qui n'ont jamais eu vraiment de soucis ( un piston un peu dur en ce moment) que cela soit point de vue fiabilité ou puissance.
BIGGAR a écrit: Je tenais à préciser que je ne suis pas un poids light et que je descends relativement vite : bibi pourra en temoigner je le pense![]()
![]()
Quoi ? Que tu n'es pas un poids light ou que tu descend relativement vite (avec une fourche pourrie à l'époque) ?
BIGGAR a écrit:Quoi ? Que tu n'es pas un poids light ou que tu descend relativement vite (avec une fourche pourrie à l'époque) ?
Je ne sais pas, lequel des 2 t'as le plus surpris???
Je te dis meme pas avec une bonne fourche et un amorto arrière je touche meme plus les freins !!!!
$eboss a écrit:depuis que j'ai les freins j'ai mon piston avant droit du frein avant (quand on est sur le vélo) qui reviens pas assez et donc le disc a tendance a frotter (disc bien centré par rapport à l'étrier)
quelle est la manip?
Merci
29er a écrit:1 La puissance a dissiper est la même. Donc on a besoin de la même surface de refroidissement (même taille des disques).
frank a écrit:tu as raison sur le principe mais entre un 29 pneu relativement light latex et un 26 pneu courant et chambre l'inertie totale doit etre tres proche
Les freins etant prevu pour ralentir une masse totale(velo et pilote) je doutes que la difference 26/29 soit tres sensibles c'est je pense plus liés a la conception des freins et de leurs plaquettes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités