GP210 a écrit:J'ai acheté mon premier TIME : first edge en 2007. C'était un des premiers vélos complet de Time, Time ne vendait que des cadres avant. Vélo d'entrée de gamme.
Triste que Time en soit pas resté français et que la délocalisation soit passée par là.
denismag a écrit:J'ai un Fluidity patins de 2014 et aussi un H21 disque . Tous les deux en blanc . Ok cela fait moins " coursier " qu'un Skylon et un H01 . Mais rouler en Time interpelle à chaque fois . Lorsque je roule en groupe , souvent les gars viennent regarder ou demander comme " ça marche ". De plus cela reste un plaisir,de pouvoir monter soi même un kit cadre. Qui ne vaut "que" 2500€ pour le 21 . Lorsque je vois des cadres à plus de 5000 , là faut assurer au niveau tirelire . Et ,est ce que l'on roule plus vite ? J'espère que oui
Speed73 a écrit:La peinture à l'air assez fragile sur ces vélos : j'ai déjà entendu parler plusieurs fois de soucis à ce niveau, mais c'est pris en garantie.
rickyfirst a écrit:Mon beau père a effectivement dû passer par la casse nouvelle peinture pour son fluidity (pris en garantie).
smog89 a écrit:Le Huez 21 me tente bien. Reste deux (enfin 3) dilemmes :
1. Patins ou disques (mon actuel est à patins)
2. Taille... Il me semble que les cotes me feraient prendre un M mais pour 1,74 m il semble que les infos concordent sur un S...
3. Est-ce vraiment malin d'acheter un cadre "coup de cœur" alors que mon Argon 18 est encore très bien bien que le cadre soit de 2011 (vraie question parce que par les temps qui courent, c'est vraiment une idée "pas raisonnable" surtout que je devrai progressivement l'équiper )...
Mais quand je vois le kit cadre à moins de 2000 euros (patins ou disques, en blanc, version fourche standard, et un peu plus avec la "Aktiv" mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant).
Gumball a écrit:[
Bonjour,
Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm. Il est parfait.
D'habitude je prends une taille 54.
Bonne chasse !
smog89 a écrit:Mille mercis pour vos avis éclairés qui précisent bien mon choix.
Je pense que je vais me décider...
Bonjour,
Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm. Il est parfait.
Bonne chasse !
Gumball a écrit:Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm.
Le seul avantage c'est d'avoir une douille de direction plus haute
ThierryG a écrit:Gumball a écrit:Juste pour info j'ai un taille M et je fais 1.73m mais avec un EJ de 83. Sortie de selle de 76cm.
Tu es certain de ton EJ ? S'il est exact, ta hauteur de selle est tout-à-fait inhabituelle.
Klarf a écrit:En effet, un taille M chez Time pour 1m73, c'est non. Le S sera mieux proportionné. Le seul avantage c'est d'avoir une douille de direction plus haute.
76cm de sortie de selle pour 83cm d'EJ, un peu haut mais pas déconnant non plus. Peut être une erreur de mesure sur l'EJ ?
AHProt a écrit:Le seul avantage c'est d'avoir une douille de direction plus haute
C'est vrai, mais les douilles sont plutôt hautes sur l'Alpe d'Huez : 149 mm déjà sur le S.
Par contre en effet, avec 76 cm de hauteur de selle, ça fera un beau drop ! Pour la même entrejambe j'ai pour ma part entre 73.5 et 74 cm (mais il est vrai que j'ai baissé au fil du temps). Chez moi, sans entretoise et avec 73.5 cm de sortie de selle, ça fait entre 8.5 et 9 cm de drop. Donc au moins 11 cm avec 76 cm : rien d'extrême mais ça commence à faire. J'ai une photo disponible si besoin pour se rendre compte de l'écart que ça fait visuellement, mais je n'arrive pas à la joindre ici. Si besoin je peux l'envoyer par mail...
AHProt a écrit:Bonjour,
Bonne chasse !
Alors là je suis étonné ! Bon, c'est vrai qu'on est tous différents, mais pour avoir vu un M je n'aurais pas cru que quelqu'un de ma taille puisse être bien dessus. En S le tube supérieur fait déjà 54 cm de long, et en M c'est 55.5 cm, ça fait vraiment long pour une personne de 1.73 m ! Tu dois avoir de grands bras / un grand tronc, et/ou aimer avoir de très longs cadres... De mon côté j'aime les positions ramassées : les drops plutôt importants ne me dérangent pas mais j'ai toujours été mal sur des vélos soi-disant à ma taille mais bien trop longs et qui me faisant mal aux cervicales (j'ai notamment eu un Look en taille M qui était excellent mais avec lequel faire plus de 80 km était douloureux).
Bref, c'est à chacun de voir finalement...
smog89 a écrit:Gumball a écrit:[
Bonjour,
Bonne chasse !
Merci à toi Gumball. je me suis rendu compte que les cotes que j'avais n'étaient pas les bonnes (sur un site de vente !). Sur le site de Time, c'est plus clair : pour moi il faut manifestement plutôt un S (moins grandes jambes que toi !). J'ai un M en TCR (ancienne génération, alu) et un S en Argon 18.
Je suis traditionnellement sur un 52.
Tu as la possibilité de mettre une photo de ton Time ?
smog89 a écrit:Ah oui en effet ! Merci pour les photos. Pour moi le M serait trop grand, c'est clair. Difficile de juger sur une photo mais en prenant comme repère la roue arrière, ça me paraît évident.
Merci pour tous vos points de vue, avis et apport techniques.
Reste à me décider pour patins vs disques maintenant... Et le coloris risque d'être surtout lié aux disponibilités...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités