Salut,
Bon, j'ai donc collé mes boyaux ce matin.
Aujourd'hui il faisait un temps de fou ici donc donc......j'ai jugé que mes boyaux avait assez séché et je suis allé faire un tour de pâté de maison à l'instant

. Je sais il y en a qui vont hurler à la mort pour ce séchage express, mais franchement ce matin quand j'ai collé les boyaux, la colle au bout de 2 à 3 mins m'a tellement "emmerdé" pour bien positionner le boyaux que sérieux j'aurais pu partir rouler 30 mns après...Après la petite balade il n'ont pas bougé d'un millimètre.
Rigidité:
Depuis que j'ai commandé ces roues, j'ai bcp lu à droite à gauche et jusqu'à ce matin je me disais: t'as fait une connerie d'acheter des 18 à l'av. Tu vas les tordre en deux.
Je développe quand même 430watts à mon dernier palier lors de mon épreuve d'effort d'il y a 2 mois donc je commencais à me dire que j'avais fait une sacrée connerie.
Verdict. La rigidité de la roue Av est infernale...Au début j'y suis allé doucement puis quand j'ai vu que tout tenait bien, j'ai monté la plaque et j'ai "arraché" les pédales en danseuse, tout sur l'av: Rien, pas un millimètre de flottement.
Pour la roue AR c'est idem. Quand j'entends que des mecs dire que les patins frottent sur les jantes: Je me marre...
J'ai essayé il y a 3 semaines des Cosmic à pneu dernier modèle. Je les avais trouvé vraiment très rigide. Je peux dire sans aucune hésitation que ces Corima sont au moins aussi rigide, avec en prime une inertie = à zéro.
Freinage:
J'ai monté les patins Corima. Là aussi j'avais lu il n'y a pas longtemps un gars qui disait que çà couinait, que çà freinait pas etc...
Je peux rassurer les futurs acquéreurs, le freinage est au top (j'ai pas encore descendu de col, mais bon des roues qui freine pas çà se voit de suite). Aucun bruit au freinage, de la puissance, du dosage, le top.
Inertie:
Bon je vais arrêter avec les compliments car on va me prendre pour un marseillais mais bon dire qu'une paire de roue de 1130grs relance formidablement, je pense que personne me contredira.
Confort:
J'avais les boyaux fortement gonflés donc le confort n'est pas énorme mais lorsque la vitesse augmente çà s'améliore nettement.
Roulement:
Alors là, on touche le meilleur. C'est incroyable. Je suis parti sur mon boulevard comme je fais d'habitude. J'ai donné trois coups de pédales et j'ai coupé. Habituellement la vitesse n'augmente pas ou alors à peine. Là j'entendais la roue libre qui "accélèrait" toute seule. Incroyable.
Pareil dans les petites rues derrière. Le moindre petit faux plat et hop çà accélère. Super. Il faut dire aussi que les veloflex ont aussi leur mot à dire. Bien que je roule sur des Pro2race avec chambre latex, le rlt des veloflex est incomparable. Et ne me sortez pas l'article du Cycle parce que après cela me fait de l'hypertension et c'est pas bon pour moi...
Le look:
Je pense que je ne vais pas m'étendre là dessus les photos parlent d'elles même. Montées et à l'extérieur elles sont absolument magnifiques. Je trouve le montage bcp plus beau que deux jantes hautes, mais bon c'est mon avis.
Maniabilité:
Les roues n'ayant que très peu d'inertie la maniabilité est vraiment géniale. A des années lumières biensûr des Cosmic que j'ai essayé, mais aussi largement supérieur à la paire de ksyrium ES que j'avais en prêt il n'y a pas longtemps.
Voilà pour ces premières impressions. Je sors demain un peu plus longuement avec pour roder un peu les moyeux.
Je vous en dirai plus.
A+
Pour les tofs: c'est ici
http://web.mac.com/peters.richard/iWeb/ ... 3EF75.html