OAKLEY CUSTOM PROGRAM DISPO

Cette section est destinée aux sujets ayant un caractère promotionnel ou commercial, publiés par des membres du forum qui peuvent être des professionnels.
Règles du forum
Le service des petites annonces est réservé exclusivement aux membres réguliers du forum. Cette section est réservée aux professionnels qui souhaitent vendre du matériel ou des services. Ceux-ci doivent obligatoirement se présenter dans le sujet approprié préalablement à toute première annonce. L'équipe des modérateurs souhaite insister sur le fait que cette section n'est pas destinée à devenir un espace publicitaire. L'équipe de Modération se réservant le droit de supprimer toute annonce s'écartant de cette ligne de conduite.

Messagede cheche » Sam 3 Oct 2009 21:45

Alain C a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=SDtazhqy0xs&feature=fvw

:wink:


Si il n'y a pas de trucage, c'est vraiment bluffant .... mais je n'y crois qu'a moitié !
cheche
 
Messages: 153
Inscription: Lun 20 Fév 2006 18:04
Localisation: bretagne


Messagede Natas » Sam 3 Oct 2009 22:24

cheche a écrit:
Alain C a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=SDtazhqy0xs&feature=fvw

:wink:


Si il n'y a pas de trucage, c'est vraiment bluffant .... mais je n'y crois qu'a moitié !


Je ne pense pas que Oakley communiquerai de cette façon sur son site officel s'il y avait trucage (Oakley fournis les armés et commandos 8) )
http://www.oakley.com/innovation/optical_superiority/impact_protection
Voir en bas de page les vidéos des essais
Avatar de l’utilisateur
Natas
 
Messages: 113
Images: 1
Inscription: Mer 11 Mar 2009 18:19
Localisation: Val-d'oise

Messagede $eboss » Dim 4 Oct 2009 12:49

mon boubou a fait une formation Oakley et c'est bien ce qu'il a également appris!

idem avec l'histoire du rayon rouge qui traverse le verre et qui ressort droit contrairement aux autres.....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede cheche » Dim 4 Oct 2009 20:54

Natas a écrit:
Je ne pense pas que Oakley communiquerai de cette façon sur son site officel s'il y avait trucage (Oakley fournis les armés et commandos 8) )
http://www.oakley.com/innovation/optical_superiority/impact_protection
Voir en bas de page les vidéos des essais


c'est un peu le test des cadres canyon (je crois) qui resiste a des contraintes bien supérieur que les autres.

Nous n'avons que des images de test (flatteuses pour la marque qui les diffuse) mais nous ne connaissons pas les protocoles exacts.

Rq: je ne lance pas de polémique, Je ne veut pas dénigrer oakley, les jawbone a ma vue seront mon cadeau de noël !!
cheche
 
Messages: 153
Inscription: Lun 20 Fév 2006 18:04
Localisation: bretagne

Messagede YETI52 » Lun 5 Oct 2009 08:27

cheche a écrit:
Natas a écrit:
Je ne pense pas que Oakley communiquerai de cette façon sur son site officel s'il y avait trucage (Oakley fournis les armés et commandos 8) )
http://www.oakley.com/innovation/optical_superiority/impact_protection
Voir en bas de page les vidéos des essais


c'est un peu le test des cadres canyon (je crois) qui resiste a des contraintes bien supérieur que les autres.

Nous n'avons que des images de test (flatteuses pour la marque qui les diffuse) mais nous ne connaissons pas les protocoles exacts.

Rq: je ne lance pas de polémique, Je ne veut pas dénigrer oakley, les jawbone a ma vue seront mon cadeau de noël !!


Je suis totalement confiant en la résistivité des verres Oakley, aujourd'hui, pour certains clients dont l'acuité visuelle est portée quasiment à néant sur un œil, les opticiens recommandent ce genre de verres pour une protection maximale de l'œil en bon état et éviter tout incident lié à une chute, à une projection etc... (cas vécu)
Pour info, Oakley n'est pas le seul fabriquant de verres à faire ça aujourd'hui.
Ce n'est pas pour rien que Oakley s'est fait une notoriété mondiale, qu'il couvre les plus gros évènements de sport, qu'il fourni l'industrie et l'armée en verres de protection et surtout qu'il est le fournisseur de grande marques qui se sont lancés dans la lunette (Fox etc...)

Encore une petite vidéo ;)
http://www.youtube.com/watch?v=iEjcwvKH5FM
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede YETI52 » Mer 7 Oct 2009 17:48

ça y est...le père Noël est passé de bon heure chez mon opticien :D
J'ai pu essayé les Jawbone et les Half Jacket.
Première surprise: le poid!! la jawbone est plus légère que la Half,
elle est également beaucoup plus couvrante et a vraiment un design très particulier, dans un sens, on aime ou on aime pas...moi j'ai craqué :D .
Seul bémol, je trouve qu'elle manque un peu de serrage au niveau des tempes, ça serre mais sans plus :? est-ce que d'autres possesseurs de la Jawbone ont senti cet effet ?? ou c'est moi qui ai une tête bizarre ?? :lol:
Si je vois qu'il y a vraiment un problème du coté là, je ferai l'acquisition du kit de maintien comme sur la Water Jacket.
J'ai été faire mon premier tour de roue avec cette après midi et je suis conquis: aucune gêne, la légèreté qui se fait bien ressentir, pas trop de soleil dans l'Est aujourd'hui donc je n'ai pas pu testé l'effet "transition" mais le jaune persimmon accentue vraiment les reliefs...bref le gros chèque qu'il a fallu donner ce matin en échange des Jawbone valait vraiment le coup :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede maxx » Mer 7 Oct 2009 20:34

Tu as pris quel verre?

Moi j'ai pas l'impression qu'elle ne serre pas au niveau des tempes.
J'ai plutot l'impression qu'elle descende au niveau du nez ou alors pas habitué à leur positionnement.
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede YETI52 » Mer 7 Oct 2009 20:45

maxx a écrit:Tu as pris quel verre?

Moi j'ai pas l'impression qu'elle ne serre pas au niveau des tempes.
J'ai plutot l'impression qu'elle descende au niveau du nez ou alors pas habitué à leur positionnement.


J'ai pris les Black-Persimmon photochromic.
Je pense que le positionnement des lunettes est propre à chaque personnes en fait...car je trouve qu'elle vont super au niveau du nez mais je ne sent pas une pression trop importante au niveau des points d'appuis des branches, contrairement à d'autres montures :?
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede charmette1261 » Jeu 8 Oct 2009 05:55

http://www.youtube.com/watch?v=FvsWd1NoXYo&NR=1

en tous cas y'en a qui n'ont pas peur de tester !
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede Beburn » Jeu 8 Oct 2009 18:27

J'ai reçu les miennes aujourdh'ui : délai respecté ( 1 semaine ) !!
Les verres correcteurs ont l'air de bonne facture.
Maintenant faut que le soleil sorte :lol:
Beburn
 
Messages: 93
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:54
Localisation: TOULOUSE

Messagede YETI52 » Ven 9 Oct 2009 09:31

Beburn a écrit:J'ai reçu les miennes aujourdh'ui : délai respecté ( 1 semaine ) !!
Les verres correcteurs ont l'air de bonne facture.
Maintenant faut que le soleil sorte :lol:


L'opticien a eu raison d'être optimiste alors :wink: 1 semaine pour avoir des Oakley avec verres correcteurs: c'est record :lol:
ça rend comment des verres fire iridium?? On voit la vie encore plus orange qu'en persimmon j'ai l'impression :D
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede Beburn » Ven 9 Oct 2009 13:58

C'est effectivement plus orange. J'ai été surtout surpris par la transmission du verre malgré l'indice élevé de filtration.
C'est vrai que c'est un régal de porter une solution optique confortable lorsqu'on est myope comme moi :D
ImageImage

Ici, on peut voir la taille du verre ( -3 pour celui là :oops: ) : on comprend pourquoi Okley ne peut les livrer en version vented :lol:
ImageImage
Beburn
 
Messages: 93
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:54
Localisation: TOULOUSE

Messagede YETI52 » Mar 13 Oct 2009 12:15

Une semaine que je roule avec mes jawbone et comme au premier jour j'en suis ravi :D

J'avais peur qu'elle ne tiennent pas vu la pression des branches sur les tempes, mais après plusieurs passages où j'ai été secoué comme un cocotier, elles étaient toujours sur mon nez et n'avaient pas bougé d'un poil!!

Ayant roulé par temps humide, j'ai pu tester leur niveau d'évacuation de la buée...j'en ai eu un petit peu lors de montées raides à vitesse très faible mais elle s'évacue assez rapidement sans aucun doute grâce à la découpe des verres en "vented"...en fait elles sont très bien aérées et on sent même un flux d'air derrière les verres (pas à en chopper une conjonctivite non plus :lol: )

Les verres photochromics sont impressionnants par leur réactivité, on ne se rend pas compte de la teinte au soleil et il faut enlever les lunettes pour s'apercevoir que les verres ont foncé 8)

Sinon le design est vraiment sympa et je ne me lasse pas d'admirer la finition: écusson et vis en alu, caoutchouc des branches pile poil à la bonne taille (pas comme sur les Flak Jacket :? ), aucune bavure du plastique...bref c'est un beau produit, mais bien sûr qui a sont prix, c'est peut-être la seule chose qu'on peux lui repprocher!!
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede koundelitch001 » Jeu 15 Oct 2009 17:06

Salut,

Je regarde divers sites pour acheter des jawbones et je m'interroge sur le code qu'on peut souvent lire du style 04-209; 04-210. C'est les numeros de version? :?: :?:
koundelitch001
 
Messages: 62
Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:58

Messagede YETI52 » Jeu 15 Oct 2009 18:11

koundelitch001 a écrit:Salut,

Je regarde divers sites pour acheter des jawbones et je m'interroge sur le code qu'on peut souvent lire du style 04-209; 04-210. C'est les numeros de version? :?: :?:


Salut,

Oui ce code identifie exactement le modèle de monture avec sa couleur et la couleur des verres ...pour les versions non personnalisées bien sûr.
Exemple avec le 04-209: ce sont les jawbone grises avec verres transitions black persimmon, les 04-210 sont les rouges avec verres VR50 transition...etc
C'est hyper pratique pour les opticiens lorsqu'on commande au lieu de s'amuser à sortir le catalogue et de se perdre dans toutes les versions...on donne ce numéro et il peut commander directement!

voili voilou :wink:
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede koundelitch001 » Ven 16 Oct 2009 05:14

YETI52 a écrit:
carlinaxe a écrit:Qui a t'il comme verres photochromic chez Oakley ?


Black Persimmon Iridium Photochromic
Destiné au VTT car le orange permet de faire ressortir les détails du terrain en sous-bois

Light Grey Transitions
Pour du soleil intense

VR50 Transitions
Destiné à la route car verre rosé et amplitude de transition moins grande

G40 Transitions
Pour soleil intense également

VR50 Photochromic
Les mêmes que les VR50 transition mais indice de protection moins grand


Bien que j'ai fait des recherches sur le sites de oakley, tu pourrais me dire si les VR50 photchormic correspondent à une utilisation vtt? :?:
koundelitch001
 
Messages: 62
Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:58

Messagede YETI52 » Ven 16 Oct 2009 08:50

koundelitch001 a écrit:
Bien que j'ai fait des recherches sur le sites de oakley, tu pourrais me dire si les VR50 photchormic correspondent à une utilisation vtt? :?:


On ne peut pas dire que tel ou tel verre est fait pour le VTT ou pas, la simulation sur le site Oakley permet simplement de voir que les VR50 sont plus foncés d'origine et n'offrent pas une super vision des détails dans les endroits sombres (d'ailleurs dans l'application, ils ne proposent pas de terrains à l'ombre alors qu'ils le font pour les black persimmon)...je pense simplement que ces verres sont plus fait pour la route où la variation de luminosité est beaucoup moins grande mais où la lumière est plus intense, pour preuve, l'indice de protection est de 3 pour les VR50 alors que les Black persimmon il est de 2.

Je n'ai pas le droit de te dire que ces verres ne sont pas fait pour le VTT, d'ailleurs ils font la pub de ces verres dans certains magazines de VTT, c'est simplement à toi de savoir si tu roules dans le sud à 99% en plein soleil (VR50 transition) ou si tu roules dans des endroits ombragés où tu auras besoin d'une bonne visibilité des détails du terrains (Black persimmon).

Voilou, j'espère que j'ai pu un peu t'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede koundelitch001 » Ven 16 Oct 2009 12:49

YETI52 a écrit:
koundelitch001 a écrit:
Bien que j'ai fait des recherches sur le sites de oakley, tu pourrais me dire si les VR50 photchormic correspondent à une utilisation vtt? :?:


On ne peut pas dire que tel ou tel verre est fait pour le VTT ou pas, la simulation sur le site Oakley permet simplement de voir que les VR50 sont plus foncés d'origine et n'offrent pas une super vision des détails dans les endroits sombres (d'ailleurs dans l'application, ils ne proposent pas de terrains à l'ombre alors qu'ils le font pour les black persimmon)...je pense simplement que ces verres sont plus fait pour la route où la variation de luminosité est beaucoup moins grande mais où la lumière est plus intense, pour preuve, l'indice de protection est de 3 pour les VR50 alors que les Black persimmon il est de 2.

Je n'ai pas le droit de te dire que ces verres ne sont pas fait pour le VTT, d'ailleurs ils font la pub de ces verres dans certains magazines de VTT, c'est simplement à toi de savoir si tu roules dans le sud à 99% en plein soleil (VR50 transition) ou si tu roules dans des endroits ombragés où tu auras besoin d'une bonne visibilité des détails du terrains (Black persimmon).

Voilou, j'espère que j'ai pu un peu t'aider :wink:


et comment que tu m'as aidé. Merci :D 8)


Je vais m'orienter sur les persimmons simplement parce que je cherche des lunettes qui permettent de voir du relief dans les coins sombres et qui permettent une protection solaire minimale en plein soleil.

reste plus qu'à mettre la main à la poche. :D
koundelitch001
 
Messages: 62
Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:58

Messagede hugo » Lun 19 Oct 2009 19:56

gus38 a écrit:moi 200 € les mienne 8)

et modèle custom aussi :wink:

monture pearl white, manchons blanc, verre fire iridium et logo marron/violet .

Image

Ou tu as acheté ça a ce prix, je croyais qu'elles coutaient 250e dans cette version
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede Renateau » Mer 21 Oct 2009 09:27

^ C'est pas un modèle custom à proprement parler, c'est simplement le modèle 09-703 (modèle femme) avec des verres fire iridium en lieu et place des g30 black iridium.

Bien sûr c'est possible de recréer le même avec le programme custom, mais plus cher.
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Messagede ocus » Mer 21 Oct 2009 12:26

De mon coté, je viens d'obtenir un devis pour des jawbone avec verres correcteurs (-2,5) transition (photocromique) et sans verres "simples":
490€ ttc.

Cela vous semble correcte ?
Il le demande de choisir entre 2 verres transition: noire ou marron.
Cela vous cuase, à quoi cela correspond il en terme de verres "classique", quelle teinte ?

Merci ! ;-)
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede Beburn » Mer 21 Oct 2009 13:55

J'ai eu les mêmes tarifs pour les transitions.
Pour les verres, ton opticien doit logiquement avoir une valise avec les différents verres .
Beburn
 
Messages: 93
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:54
Localisation: TOULOUSE

Messagede ocus » Mer 21 Oct 2009 14:20

Beburn a écrit:J'ai eu les mêmes tarifs pour les transitions.
Pour les verres, ton opticien doit logiquement avoir une valise avec les différents verres .


Pour les teintes de verres avec correction aussi ?
Ce sont des teintes standards ou spécifiques aux verres correctifs (prescription) ?
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede YETI52 » Mer 21 Oct 2009 19:12

ocus a écrit:De mon coté, je viens d'obtenir un devis pour des jawbone avec verres correcteurs (-2,5) transition (photocromique) et sans verres "simples":
490€ ttc.

Cela vous semble correcte ?
Il le demande de choisir entre 2 verres transition: noire ou marron.
Cela vous cuase, à quoi cela correspond il en terme de verres "classique", quelle teinte ?

Merci ! ;-)


Des verres transition noire ou marron?? :?
Sur les jawbone à la base, il n'y a que les VR50 ou les black persimmon en verres transition et je pense que ce sont les VR50 qui se rapprochent le plus de la couleur marron (sur le site Oakley, la couleur qui correspond au VR50 est proche du marron)

J'ai des doutes qu'Oakley fasse des teintes de verres seulement pour des verres correctifs...ça doit être les mêmes à mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede Beburn » Jeu 22 Oct 2009 08:56

Les teintes pour les verres correctifs sont les mêmes que celles pour ceux qui ne le sont pas. Par contre, quand j'ai commandé , elles n'étaient pas toutes disponibles ( délai très rallongé ).
Beburn
 
Messages: 93
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:54
Localisation: TOULOUSE

Messagede ocus » Jeu 22 Oct 2009 10:53

Ben mon opticien me parle de verres transition, qui vont de 0 (quasi transparent) à indice 3...
En ce qui concerne le VR50 ou black persimmon, ils ne sont pas dispos d'après lui.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede YETI52 » Jeu 22 Oct 2009 12:12

ocus a écrit:Ben mon opticien me parle de verres transition, qui vont de 0 (quasi transparent) à indice 3...
En ce qui concerne le VR50 ou black persimmon, ils ne sont pas dispos d'après lui.


Bizarre! Si les VR50 et les Black Persimmon ne sont pas dispos, il ne reste plus que les G40 (marron également) ou les light grey transition (gris à noir)...en tout cas, ce sont les seules couleurs de verres qui sont disponible chez Oakley en photochromic! ( http://www.oakley.com/innovation/optica ... lens_tints dans la rubrique photochromic)

A moins que ton opticien arrive à faire fabriquer dans une autre marque des verres transition pour jawbone...mais j'ai des doutes :roll:
C'est chez Collard optique que tu t'es renseigné?...vu que tu es de Belfort :D
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede ocus » Jeu 22 Oct 2009 13:11

YETI52 a écrit:Bizarre! Si les VR50 et les Black Persimmon ne sont pas dispos, il ne reste plus que les G40 (marron également) ou les light grey transition (gris à noir)...en tout cas, ce sont les seules couleurs de verres qui sont disponible chez Oakley en photochromic! ( http://www.oakley.com/innovation/optica ... lens_tints dans la rubrique photochromic)

A moins que ton opticien arrive à faire fabriquer dans une autre marque des verres transition pour jawbone...mais j'ai des doutes :roll:
C'est chez Collard optique que tu t'es renseigné?...vu que tu es de Belfort :D

Bonne pioche pour l'opticien :wink:
C'est celui qui m'a semblé le plus compétent dans l'aire urbaine (Belfort-Montbéliard).

Ben non, il me parle de verres Oakley, pas d'autre marque. Il s'est fait faire une paire perso, avec 2 paires de verres correcteurs, mais avec d'autres teintes.

J'ai juste pas envie de me retrouver avec des verres transition trop foncés, car je veux pouvoir les utiliser en intérieur, comme en extérieur (pas forcément un indice de protection élevé).
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede YETI52 » Jeu 22 Oct 2009 18:50

ocus a écrit:Bonne pioche pour l'opticien :wink:
C'est celui qui m'a semblé le plus compétent dans l'aire urbaine (Belfort-Montbéliard).

Ben non, il me parle de verres Oakley, pas d'autre marque. Il s'est fait faire une paire perso, avec 2 paires de verres correcteurs, mais avec d'autres teintes.

J'ai juste pas envie de me retrouver avec des verres transition trop foncés, car je veux pouvoir les utiliser en intérieur, comme en extérieur (pas forcément un indice de protection élevé).


J'habitais à 100m de chez Collard, ils ont une belle vitrine Oakley :wink:
Si il parle des G40 pour les verres marron, c'est plutôt un bon choix...la variation est assez grande et l'indice de protection est de 2...mais bon, c'est quand même surprenant qu'il peut pas se procurer les VR50 et les Black persimmon :shock: ... il a pas donné le nom de la teinte des verres??
Avatar de l’utilisateur
YETI52
 
Messages: 26
Inscription: Ven 18 Sep 2009 16:01
Localisation: Haute-Marne

Messagede ocus » Jeu 22 Oct 2009 20:24

Bon ben apparement, ce sont bien des verres oakley, mais non référencés en solaire. Ils vont de 0 à 3 en indice de protection et sont quasi transparent en intérieur: comme des luettes de vue classique avec verre transition.
La commande est passée, je devrais les avoir sous 1 à 2 semaine. La monture, matt white, est déjà là :D

On verra à réception.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces Pro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités