Selle avec rails hauts

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Selle avec rails hauts

Messagede pLOOK » Jeu 30 Avr 2015 19:02

• But de la recherche : Bonsoir,

Voilà mon problème : j'ai un vélo avec une tige de selle Miche Supertype que je ne souhaite pas changer. Elle est très belle mais avec sa conception un peu ancienne elle me pose quelques problèmes avec les selles que j'ai mis dessus qu'on trouve couramment : le mécanisme du chariot (boulon) arrive à entrer en contact avec la coque des selles sous mon poids (Italia SLR, Selle Royal Seta...)

Je voudrais donc savoir s'il y a des marques de selle ou des modèles qui ont des rails "hauts" (caractéristique jamais données dans les fiches techniques) qui éloigneraient la coque du chariot...

Selle San Marco peut-être ?

Si vous pouvez me donner un tuyau j'en serait ravi.
    Merci par avance et bonne soirée.

A+
    T.
pLOOK

Re: Selle avec rails hauts

Messagede splitwee » Jeu 30 Avr 2015 19:22

Les Fizik en général ont des rails plus hauts que les Selle Italia par ex...
J'ai souvenir d'une vielle Nisene qui etait hyper haute, mais c'etait aussi du au rembourrage je pense...
splitwee

Messagede pLOOK » Jeu 30 Avr 2015 20:16

Merci du tuyau.
Mais j'ai un doute : j'ai essayé une Selle Royal (la Seta S) qui est bien, de la même maison que Fizik (les modèles sont "inspirés", la Seta ressemble un peu à une Arione), et ça arrive à taper dans la coque même si elle est assez rigide (les renforts longitudinaux tapent).
Ca doit aussi dépendre des modèles.
Là j'ai mis une Selle Italia Slr Flow, même là j'ai peur qu'à la longue le boulon se fasse sentir en dépassant le trou à la longue !... C'est une selle légère et moi je suis lourd avec 85 kg au dernier recensement, ça risque de se déformer un peu. On verra ce que ça donne demain sur une course de plat...

J'ai bien une belle Brooks Swallow dans mes archives qui devrait aller mais ça pèse son poids (c'est pour mettre sur un Gios Compact avec lequel je recours à nouveau et qui est déjà pas très light), et en plus elle n'est pas faite. Par contre elle irait bien avec l'esprit du vélo (faux vintage). Je cherche un truc plus récent (et qui résiste au temps de chien qu'on a, parce que la Brooks sous le déluge pour courir plusieurs jours de suite sans qu'elle ait eu le temps de sécher, j'ai comme un doute...

Sinon j'ai bien une grosse Concor avec finition daim bleu comme celles des années 80 qui passe impeccablement avec le chariot de la Supertype, mais là aussi ça pèse (au moins 300g), et quand c'est gorgé d'eau ce n'est pas top... Et il me faut dans l'idéal une selle étroite qui permet de bien se pencher sans craindre trop les frottements (grosse différence selle/cintre, il n'y a que comme ça que je suis bien).

Les modèles Selle San Marco comme la Zoncolan peut-être, gardent peut-être la même hauteur de rail ?
Impossible de trouver donc de voir cette marque près de chez moi...
Sinon je ne vois pas trop... :(

T.
pLOOK

Messagede fredstep » Ven 1 Mai 2015 06:37

les spider , version chinoises ont des rails haut également ;)
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede Sammy Sanchez » Ven 1 Mai 2015 12:54

C'est plutôt une coque rigide dont tu as besoin non?
Sammy Sanchez

Messagede pLOOK » Ven 1 Mai 2015 21:37

Bonsoir,

La Selle Royal Seta S que j'ai utilisée a bien une coque qui m'a semblé rigide (en passant : rapport qualité/prix étonnant, très bonne selle de course pour moi, vraiment dommage qu'il y ait ce problème de hauteur).
Mais avec mon poids ça arrive à fléchir jusqu'à toucher ce ce fameux boulon (les renforts pour rigidifier la coque, justement).
Aujourd'hui j'ai couru avec la SLR à trou, pour le moment ça a l'air d'aller, le boulon ne passe pas encore trop haut, mais j'ai peur qu'elle s'affaisse (j'ai la même selle sur un autre vélo qui s'est creusée rapidement, comme n'importe quelle selle légère le ferait).

Pour la Spider avec mon poids, hum... J'ai comme un doute.

En tout cas merci de vos aides.

A+
T.
pLOOK

Retourner vers Quoi pour moi .....