Merci du tuyau.
Mais j'ai un doute : j'ai essayé une Selle Royal (la Seta S) qui est bien, de la même maison que Fizik (les modèles sont "inspirés", la Seta ressemble un peu à une Arione), et ça arrive à taper dans la coque même si elle est assez rigide (les renforts longitudinaux tapent).
Ca doit aussi dépendre des modèles.
Là j'ai mis une Selle Italia Slr Flow, même là j'ai peur qu'à la longue le boulon se fasse sentir en dépassant le trou à la longue !... C'est une selle légère et moi je suis lourd avec 85 kg au dernier recensement, ça risque de se déformer un peu. On verra ce que ça donne demain sur une course de plat...
J'ai bien une belle Brooks Swallow dans mes archives qui devrait aller mais ça pèse son poids (c'est pour mettre sur un Gios Compact avec lequel je recours à nouveau et qui est déjà pas très light), et en plus elle n'est pas faite. Par contre elle irait bien avec l'esprit du vélo (faux vintage). Je cherche un truc plus récent (et qui résiste au temps de chien qu'on a, parce que la Brooks sous le déluge pour courir plusieurs jours de suite sans qu'elle ait eu le temps de sécher, j'ai comme un doute...
Sinon j'ai bien une grosse Concor avec finition daim bleu comme celles des années 80 qui passe impeccablement avec le chariot de la Supertype, mais là aussi ça pèse (au moins 300g), et quand c'est gorgé d'eau ce n'est pas top... Et il me faut dans l'idéal une selle étroite qui permet de bien se pencher sans craindre trop les frottements (grosse différence selle/cintre, il n'y a que comme ça que je suis bien).
Les modèles Selle San Marco comme la Zoncolan peut-être, gardent peut-être la même hauteur de rail ?
Impossible de trouver donc de voir cette marque près de chez moi...
Sinon je ne vois pas trop...
T.