Bon, j'ai enfin pu rouler avec ces roues 1x60km + 1x210km
Première chose, j'ai pas trop mal monté la roue avant, elle file droit et il n'y a pas de bruit parasite. Sur la roue arrière, j'ai un balourd et un bruit de "plastique" comme si le boyau tirait sur la colle sèche (?) L'autre problème c'est la perte de pression des Veloflex carbon qui perdent en moyenne 1 bar/jour.
Mis à part ça, les premières impressions sont déroutantes et j'hésite encore à prendre les virages à la corde de peur de déjanter. La confiance vient peu à peu car c'est plus psychologique qu'autre chose.
Mon premier test a vraiment été catastrophique car je suis parti un peu précipitamment sans revérifier la pression des boyaux dans lesquels j'avais mis 8 bars 2 jours auparavant. Du coup, j'ai roulé 2 heures avec l'impression d'avoir une paire de roues peu dynamiques, dures à relancer. Tout le contraire de mes ZTR Alpha.
Le deuxième test fut à 100% l'opposé. Je pars en tentant un coup de poker puisque n'ayant jamais eu à réparer un boyau, je me suis lancé sur un 200km avec une simple bombe anti-crevaison. Le fait d'avoir mis enfin la bonne pression (7bar à l'avant, 8 bars à l'arrière) m'a non seulement permis de prendre la pleine mesure de ces roues mais a aussi complètement changé le comportement de mon vélo.
Quel plaisir de relancer et quelle vivacité ! En revanche, je mesure moins le côté aéro peut-être car je ne suis pas un gros rouleur. Ce que je ne mesure pas non plus c'est l'apport des boyaux ...
C'est drôle car entre les 2 tests j'ai pu essayer un SuperSix Evo avec une paire de Cosmic Carbon Ultimate et boyaux Mavic. En sortant du test, j'avais été tellement bluffé par le "package" que j'en venais à douter du comportement des Asterion. Les CCU sont tellement rigides qu'il faut s'appeler Sagan pour les faire bouger !
voir mon CR:
http://www.blogcannondale.com/560_120512_1.htmlAprès ce 2ème test, je note que l'écart n'est pas si énorme même si les CCU sont bien plus rigides.
Je suis donc satisfait de mon achat et je vais poursuivre les km même si les performances de freinage restent assez moyennes et si j'ai ce satané balourd dans la roue arrière.