Merci de ta réponse ubo,
Effectivement, je roule quasi tout le temps en 12/27 et je ne montais que la 11/32 en course lorsque quand je connaissais le profil du terrain.
Le passage en 10v coute effectivement cher, mais je n'ai plus de dérailleur 9V ( xo hs) ,mes manettes accusent plus de 4 ans et elles ne sont plus precisent du tout entre le haut et le bas de la cassette, j'ai un décalage, je dois de toute façon investir.
Donc pourquoi pas passer en 10v, et au passage, faire de même pour optimiser un peu plus l'affaire, de plus si tel était le cas avec une 11/28, j'ai la possibilité si je désire rester en qring de passer en 25/38, qui me rajoute encore de la marge de démultiplication
J'ai aussi récupéré un twister 10v quasi neuf qu'un membre du fofo m'a donné, je dois l'essayer car pour lui ce n'etait pas assez précis, si le test est validé, je n'ai déjà plus de commande acheter.
Concernant la durée de vie d'une sram red 11/28 ubo en usage vtt, malgres que tu possèdes deux vtt (voir plus
), je suppose que le roulement aide à garder la transmision plus longtemps d'un point de vu horaire.
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"Le frein justifie les moyeux"