Quel paire de roue de route pour ma pratique ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Quel paire de roue de route pour ma pratique ?

Messagede certin » Mar 20 Mar 2012 19:20

  • Taille du cycliste : 1m72
  • Poids : 60
  • Age : 19
  • Pratique : route entrainement + objectif duathlons et tri à court terme
  • Kilométrage : 10 000/ ans
  • But de la recherche : Le but de ma recherche est de trouver une paire de roue idéal à ma pratique
  • Matériel recherché : Je recherche donc une paire de roue de route utilisable pour certain entrainement voir tous + les courses styles duathlons, tri. Sans vouloir absolument des roues haute, il sera toujours temps de s'équiper plus tard, je recherche juste une paire polyvalente et solide plutôt pneus mais pas contre les boyaux
  • Sélection des candidats : Je viens du vtt donc je n'ai pas trop de référence, c'est pour cela que je fais appelle à vous
  • Matériel actuellement utilisé : aksium !!! ça peut que être mieux
  • Budget disponible : environs 800
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
Avatar de l’utilisateur
certin
 
Messages: 454
Inscription: Lun 2 Juin 2008 18:58
Localisation: Alençon

Re: Quel paire de roue de route pour ma pratique ?

Messagede thomas » Mar 20 Mar 2012 19:31

Je dirais Kinlin TB25 (ou XR270 ...) en Novatec 24/28 avec des Conti Sprinter et tu gardes le budget économisé pour une future paire de carbones ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Quel paire de roue de route pour ma pratique ?

Messagede Booster-21 » Mar 20 Mar 2012 23:06

Voir même des xr300 si tu fais plus de tri-plat-valloné et moins de montagne ( si tu restes dans notre coin ça le fait) ;)
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Quel paire de roue de route pour ma pratique ?

Messagede Rederik » Mer 21 Mar 2012 10:38

Je te conseille une paire de roues carbone chinoises, de bons boyaux et pour 500€ grand max tu es équipé.
Les kinlin TB25 sont lourdes, 425g : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27808&start=690#p577646
Des jantes carbone génériques seront plus légères et coté train roulant de bons boyaux costaud pèsent dans les 250g, soit un tout petit peu moins qu'un ensemble pneu light + chambre latex.

Je roule depuis un an avec des carbonzone 38mm chinoises à moyeu novatec et des boyaux ultremo HT ( chambre latex et protection anticrevaison ), la jante pèserait 335g
Si tu regardes sur ce forum, on te conseillera les Veloflex carbone.

Le seul inconvénient du boyau est qu'il faut passer quelques heures à les coller, mais après tu es tranquille pour pas mal de kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Quel paire de roue de route pour ma pratique ?

Messagede Arph » Mer 21 Mar 2012 11:08

Et avec ce qu'il reste de budget, tu te prends une paire de roues à pneu artisanales à 200€ pour l'entraînement, les routes pourries, l'hiver, les chemins creux, etc.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Quel paire de roue de route pour ma pratique ?

Messagede lpikachu58 » Sam 12 Mai 2012 12:46

certin a écrit:
  • Taille du cycliste : 1m72
  • Poids : 60
  • Age : 19
  • Pratique : route entrainement + objectif duathlons et tri à court terme
  • Kilométrage : 10 000/ ans
  • But de la recherche : Le but de ma recherche est de trouver une paire de roue idéal à ma pratique
  • Matériel recherché : Je recherche donc une paire de roue de route utilisable pour certain entrainement voir tous + les courses styles duathlons, tri. Sans vouloir absolument des roues haute, il sera toujours temps de s'équiper plus tard, je recherche juste une paire polyvalente et solide plutôt pneus mais pas contre les boyaux
  • Sélection des candidats : Je viens du vtt donc je n'ai pas trop de référence, c'est pour cela que je fais appelle à vous
  • Matériel actuellement utilisé : aksium !!! ça peut que être mieux
  • Budget disponible : environs 800


Avec où sans drafting?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités