Envoyer mon route aux USA

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Envoyer mon route aux USA

Messagede Torio » Sam 14 Avr 2012 16:25

Bonjour,
je parts prochainement aux US pour deux ans et je pars déjà avec mon VTT dans la soute. J'ai aussi un route qui me sert à faire du fond et j'aimerais bien qu'il me suive aussi. Je pensais me le faire envoyer après mettre établis sur place car j'ai pas envie d'en racheter un ou d'en remonter un au vu de mon utilisation.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà envoyé un vélo complet aux US? Si oui, par quel moyen? (poste, UPS...).
Je suis prenneur de tout conseil ;)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Torio
 
Messages: 889
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:42
Localisation: Massilia - Dans la caillasse

Re: Envoyer mon route aux USA

Messagede xth » Jeu 19 Avr 2012 07:21

En Chronopost international tu devrais en avoir pour 200€ colis de 10kg et 8€ par kg supplémentaires. Et il faut bien faire attention aux dimensions du colis qui ne doivent pas dépasser les 200cm. Perso un envoi en colis carton, ça ferait un peu peur.
Pour UPS, c'est bien le double au niveau du prix.
Pour la poste en colis classique international, dans les 150€.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Envoyer mon route aux USA

Messagede splitwee » Jeu 19 Avr 2012 10:18

Aux US, les prix des vélos sont en général au même prix qu'aux US, sauf que le prix est en USD et pas en euros (ça veut dire que tu payes le même vélo 2000€ ici ou 2000$ là bas...)

Donc le prix du transport (aller+retour?)+le prix du velo, tu risques d'avoir intérêt à le revendre ici et à en racheter un là bas...
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Envoyer mon route aux USA

Messagede Arph » Jeu 19 Avr 2012 13:19

Sauf que le prix auquel le vélo s'affiche est HT et chez nous TTC. Cela dit, si tu repars avec des US, tu peux le faire détaxer normalement. Après, si c'est un vélo auquel tu tiens, pourquoi ne pas le prendre avec toi en plus de ton VTT lors de ton départ ? Tu vas payer pour les "bagages" supplémentaires, galérer comme pas permis à l'aéroport de départ et d'arrivée, mais tu ne prendras pas le risque de confier un vélo à la Poste, surtout à l'international.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Envoyer mon route aux USA

Messagede Torio » Ven 20 Avr 2012 09:51

Mouai, j'hésite , peut être prendre le route sans les roues et essayer de faire qu'un carton :?:
Avatar de l’utilisateur
Torio
 
Messages: 889
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:42
Localisation: Massilia - Dans la caillasse

Re: Envoyer mon route aux USA

Messagede kotch » Ven 20 Avr 2012 19:01

Pour info, j'ai envoyé juste un cadre aux US, poids du colis avec le carton 4kg.
Ca m'a couté 50 euros, aller simple, via la poste. Me rappelle plus si c'était colissimo ou chronopost, j'ai pris au moins cher avec assurance. Via transporteur les prix étaient beaucoup plus élevés (au moins le double).

A ta place je revendrais avant de partir, et j'en profiterais pour acheter du beau matos sur place.
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: Envoyer mon route aux USA

Messagede hugo » Sam 21 Avr 2012 10:43

J'ai commandé mon vélo aux US, un vélo entier de chez entier, mais démonté, je crois que j'en ai eu pour 50e, mais c'était en bateau, alors je sais pas si toi tu peux faire comme ça, par container!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Envoyer mon route aux USA

Messagede Torio » Sam 21 Avr 2012 13:03

pas mal l'idée du container je vais voir çà
Avatar de l’utilisateur
Torio
 
Messages: 889
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:42
Localisation: Massilia - Dans la caillasse

Re: Envoyer mon route aux USA

Messagede fbi » Mar 24 Avr 2012 13:34

Parfois, il vaut mieux envoyer en plusieurs colis plutôt que tout en un seul.
J'ai renvoyé récemment aux US un cadre acier 29 artisanal pour une réparation, et je voulais joindre une célèbre bière belge comme petit cadeau ... Et bien ça revenait 15€ mions cher d'envoyer la bière à part.
fbi
 
Messages: 2357
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités