roues pour triathlon en montagne.

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

roues pour triathlon en montagne.

Messagede maceseb » Dim 15 Avr 2012 10:48

  • Taille du cycliste : 1m85
  • Poids : 78kg
  • Age : 29ans
  • Pratique : triathlon
  • Kilométrage : peu de kilometrage, mais un niveau me permettant d'avoir un 65eme temps velo/2000 participants au triathlon de l'alpe d'huez
  • But de la recherche : je cherche des roues pour le triathlon en montagne.
  • Matériel recherché : roues legeres mais solides (compte tenu de mon poids et des routes quelques fois en mauvais etat là où je vis, à l'ile de la Reunion)
  • Sélection des candidats : je privilegierais les boyaux. je crois que les roulements ceramiques ne sont pas conseillés pour des routes dégradées.
    -campa eurus
    -campa shamal
    -DT swiss rr 1450 mon chasseral
    -DT swiss rr 1450 tricon
    -AMC sprint 350
    -AMC classic carbon 38
  • Motif de la sélection : en sortant de la natation, il y a souvent une vingtaine de km de plat relatif avant d'attaquer les gros pourcentages a velo (ex: Cilaos à l'ile de la reunion, ou encore l'alpe d'huez)
    j'aimerais qqch qui me permettrait de faire le compromis super polyvalant entre le plat, la cote, mes 78kg (11% de masse graisseuse et des gros os!) et l'etat de la route... c'est possible?
  • Matériel actuellement utilisé : je suis equipé a l'entrainement d'aksium race.
    je suis équipé pour le plat et legerement montant de campa bora 2 ultra.
    sur un cadre look555.
  • Budget disponible : inferieur a 1000 euros
maceseb
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Avr 2012 07:58

Re: roues pour triathlon en montagne.

Messagede jby » Lun 16 Avr 2012 22:32

Sur quoi bases-tu ta sélection de roues ? Il y a des roues assez différentes dans ta sélection : alu, carbone, profil plutôt bas vs. profilé...

Vu que tu n'es pas réticent aux boyaux, je pense qu'il n'y a pas à hésiter, c'est jante carbone sans hésiter !
Si j'étais toi je partirais sur le montage très répandu sur ce forum sur bases de jantes carbone en 38mm avec un montage en 20/24 rayons, ça sera amplement suffisant pour ton poids et ton utilisation triathlon. Pour moins de 1000 euros, tu peux regarder chez Stevan11, Asterion gamme Accessium, Topwheels. Tu auras une roue très bien montée et probablement plus rigide que les AMC par exemple.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités