Choix des gaines

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix des gaines

Messagede Coolvdp » Ven 20 Avr 2012 13:37

  • Taille du cycliste : 194cm
  • Poids : 69Kg
  • Age : 23ans
  • Pratique : Compétition
  • Kilométrage : 20 000km/an
  • But de la recherche : Bonjour à tous,

    Je viens ici afin de résoudre une de mes intérogations concernant le choix des gaines...

    Voila, j'ai toujours utilisé les gaines dites classiques jagwires ou autres marques....
    Cependant je voudrais passer sur du plus light en restant quand même fiable.

    Je suis en Sram red, avec des étriers de freins Camillio Zero Gravity GSL. et cadre Look 695 (passage des cables interne).
  • Matériel recherché : Que me conseillez vous pour gagner en poids? Nokon ? Jagwire ? ou rester en classique ?
  • Motif de la sélection : Poids/Fiabilité
  • Matériel actuellement utilisé : Jagwire (Kit cadre look)
  • Budget disponible : 1000€ :D
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Choix des gaines

Messagede Coolvdp » Lun 23 Avr 2012 09:40

:'( Personne :D ??
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Choix des gaines

Messagede rickyfirst » Lun 23 Avr 2012 09:43

As tu utiliser la fonction recherche ?

As tu lu ce sujet ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=18763&hilit=gaine
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Choix des gaines

Messagede Kevpro6 » Lun 30 Avr 2012 10:54

J'ai essayer nokon
c'est cher ! efficace, le shiffting est vraiment mieux... mais j'ai eu des problèmes sur un montage avec infiltration d'eau bof bof
peut être essayer les MINI LINK ALIGATOR les gens en ont l'air content sur les forums
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Choix des gaines

Messagede Casper » Mar 1 Mai 2012 06:47

J'ai eu Nokon et Ilink sur mon VTT, au final je préfère le Ilink car le Nokon est plus raide. Une fois le cable en tension les perles s'alignent un peu de travers, et je trouvais que le shifting était moins précis qu'avec des gaines classiques, cela dit avec le Ilink coté shifting c'était pas mieux, et je suis revenu aux gaines classiques.
Dans la durée, le Nokon tient plus longtemps, les perles Ilink se déforment plus vite. J'avais par contre eu aucun souci d'étanchéité: le liner était bien monté et placé!
Sur un vélo de route je serai plus enclin a mettre du Nokon, m'enfin à ta place j'irai surtout gagner du poids ailleurs :mrgreen: Tu a pensé à changer ta visserie pour des titanes et/ou alu? Sur le combi Epost les 2 vis échangées par des titanes y'a du poids à gagner, entre autres.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: Choix des gaines

Messagede Dementia » Mar 1 Mai 2012 14:26

Kevpro6 a écrit:J'ai essayer nokon
c'est cher ! efficace, le shiffting est vraiment mieux... mais j'ai eu des problèmes sur un montage avec infiltration d'eau bof bof
peut être essayer les MINI LINK ALIGATOR les gens en ont l'air content sur les forums


Première fs que j'entends qq1 avoir un soucis d'étanchéité avec ce système ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Choix des gaines

Messagede Kevpro6 » Jeu 24 Mai 2012 06:50

Dementia a écrit:
Kevpro6 a écrit:J'ai essayer nokon
c'est cher ! efficace, le shiffting est vraiment mieux... mais j'ai eu des problèmes sur un montage avec infiltration d'eau bof bof
peut être essayer les MINI LINK ALIGATOR les gens en ont l'air content sur les forums


Première fs que j'entends qq1 avoir un soucis d'étanchéité avec ce système ...


je ne suis pas sur à 100 % que ce soit un problème d'étanchéité... mais le cable ne coulisser plus bien dans le liner et pour passer les vitesse fallait avoir un bon coup de poignée
j'ai remonter le systeme avec un liner neuf et plus court, il est possible que le liner était trop long en fait (cablerie interne) et cela géner le cable
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités