cadre 29er

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

cadre 29er

Messagede guich59 » Mar 5 Juin 2012 21:38

  • Taille du cycliste : 1M94
  • Poids : 95
  • Age : 21
  • Pratique : XC
  • Kilométrage : 4000
  • But de la recherche : bonjour a tous,

    je souhaite changer de cadre et passer du 26 au 29 du a ma taille, cependant je ne sais pas vers quel marque m'orienter, ni la taille ( L ou XL) , et l’achat va être au alentour de août- septembre.

    Pour mon montage je vais mettre une fourche rigide, et être en mono plateau et 10v, car j'habite dans le nord et j'en ai largement assez avec sa
  • Matériel recherché : Cadre 29er, fourche et pédalier
  • Sélection des candidats : Pas de candidat sélectionné pour le moment
  • Budget disponible : Mon buget va etre de plus ou moins 700e pour le cadre
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: cadre 29er

Messagede Casper » Mar 5 Juin 2012 21:56

;) ;) ;)
Y'a peu de temps, j'ai monté un 29 TS pour un guignol du même poids/gabarit que toi... J'avais eu du bol sur le cadre trouvé d'occase, mais le budget pour monter le vélo était de 2200euros.
Bref ce n'est pas ce que tu recherches, mais en tous cas, sans hésiter prends un XL. Coté cintre non plus, hésites pas, prends du large. 650, ou plus, en tous cas plus de 63cm sans hésitation! Relevé (enfin semi) ou droit!
Perso je voulais acheter ca, et finalement pour diverses raisons économiques et professionelles je vais attendre
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRPXDH29MTBDISC/planet_x_dirty_harry_29er_mtb_disc_frame
Apparament coté géo et dynamique c'est très bien, et en gros tu a un cadre carbone léger a prix...très honnête!
Un bon conseil sur le 29" quel que soit ton choix. Mets le paquet sur des bonnes roues! Et des pneus (en notube, bien mieux en tous points!!!) pas trop lourds. 650g max! En 29", tu a beaucoup moins besoin de crampons qu'en 26, tu verra...
Si t'a bien lu le sujet des 29", tu as du voir que coté braquets...C'est pas la même qu'en 26, surtout en double ;) penses y aussi...
Allez, bons choix!
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: cadre 29er

Messagede guich59 » Mar 5 Juin 2012 22:19

merci pour le lien, pour les roue sa sera montage artisanal en notube, comme j'ai actuellement en 26 je pourrais pas retourner en chambre^^, pour le braquet on ma conseillé un 32 comme je serai en mono??
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: cadre 29er

Messagede ndlc22 » Mer 6 Juin 2012 09:49

mesurant 1.92 j ai pris un niner en l avec une tige en 400mm
en occase il y a ça http://twentyniner.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5865&sid=4f6d918c61f6e058c114893a94109c7d

ça laisse plein de sous pour les peripheriques ............
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: cadre 29er

Messagede guich59 » Mer 6 Juin 2012 10:33

j'avoue qu'il est interrésent le prix ^^, je vais lui envoi un petit mail on verra bien
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: cadre 29er

Messagede guich59 » Mer 6 Juin 2012 21:32

dommage il vient d'etre vendu...
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités