Taille du cycliste : 184 cm
Poids : 78 kg
Pratique : Quotidienne ~30km par jour (travail)
But de la recherche : Choisir un bon vélo de route, bon rapport qualité prix.
Matériel recherché : Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (comme vous pouviez vous en douter) et je me présente rapidement.
Je m'appelle Jean-Luc, j'ai 24 ans et je pratique quotidiennement du vélo.
Comme étudiant en informatique je suis amené à me déplacer tout les jours pour mes cours et pour cela je fait à peu prêt 30 km par jour.
J'ai récement fait l'acquisition d'un cannondale Trail SL 29er 2. J'en suis très content il va partout.
Comme je cherchait des conseils pour un vélo de route, je suis tombé sur ce forum et hop me voilà^^.
Je me renseigne actuellement sur les vélos de routes car je souhaite m'en procurer un.
Je ne suis pas un professionel de course sur route, loin de la, mais je pratique quotidiennement depuis l'âge de faire du vélo et mes trajets pour aller à l'école, cycle, collège, uni (je suis Suisse) se sont fait et se font encore à vélo. donc je pourrai dire qu je connais quand même le sujet^^.
Revenons à nos moutons. J'hésite actuellement entre 2 voir 3 marques de vélos. Cannondale, Kuota et peut-être BMC.
Mon budget ne dois pas dépasser les 3000€.
Je mesure 184cm pèse 78kg (poids probablement inutile tant que je ne fais pas 200kg^^)
j'ai donc vu, chez Cannondale, trois vélo qui m'ont plus.
tout d'abord le Supersix 3 Ultegra en triple ou compact (2 plateaux est-ce handicapant ou pas?) Supersix
jantes Mavic Ksyrium equipe
pneu Schwalbe Durano S
pédalier FSA SL-K Light carbone BB30 en 50/34 ou 52/39/30
selle Fi’zi:k Arione Classic - rail Mg
7.5kg
2800€
ensuite le Caad10 3 ultegra
également équipé en ultegra 6700 (avant à braser) Caad10
jantes Mavic Aksium WTS
pneu Mavic Aksion
pédalier FSA SL-K Light Carbone - BB30 - 50/34
selle Prologo - Scratch
7.6kg
1800€
ou alors mais c moins sur, le synapse carbon 3 ultegra Synapse
toujours en ultegra 6700 (avant à braser)
jantes DT Swiss RR1600
pneu Schwalbe Durano
FSA SL-K Light Carbone - BB30 - 50/34 ou 52/39/30
selle Fi’zi:k Aliante Delta - rail Mg
7.5kg
2700€
Chez Kuota mainenant, le kebel Kebel
en ultegra (6700 je crois)
jantes Mavic Ksyrium equipe
pneu Schwalbe Ultremo zx
selle Fi’zi:k pave HP k:ium
poids inconnu (vers les 7.5kg)
2700€
le kult Kult
ultegra 6700
jantes Mavic Ksyrium elite
pneu Schwalbe Ultremo zx
selle Fi’zi:k pave HP k:ium
poids inconnu (vers les 7.3kg)
300€
et finalement pt chez BMC le Roadracer Roadracer SL01
jantes DT Swiss R-1650
pneu Continental Ultra Race
pédalier Shimano Ultegra, 52-39
selle Fizik Ardea
7.4kg
2800€
J'ai une petite préférence pour Cannondale et le modèle Supersix. Je trouve le kult un peu cher par rapport aux améliorations avec le kebel mais c pt justifié.
Je sais ça fait beaucoup de vélos mais je préfère voir large et ensuite choisir en conséquent que de m'arrêter à 2 choix.
Tous vos conseils sont les bienvenus que ce soit concernant les vélos eux mêmes (marques) ou les pièces. Je ne vais pas faire de la vrai compétiton, mais pour faire des tours, petites courses. classiques et autres je veux quand même en avoir pour mon argent^^. Je ne veux pas qqch au rabais qui casse après un mois.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends vos conseils.
P.S. Les images ne sont pas contractuelles. Les cadres sont correctes, mais les pneus et jantes peuvent changer.
[*]Budget disponible : ->3000€[/list]