C'est bon, j'ai monté la tige de selle droite et la K5.
Au début je voulais reprendre le même réglage qu'avec l'arione tri 2 en baissant un peu le bec.
Dans les faits, je me suis un peu chié dans les réglages et ai fait comme suit :
- même hauteur de selle entre l'arione tri 2 et la K5.
- au niveau à bulle la K5 pointe légèrement le nez vers le bas (au passage j'ai constaté que l'arione tri 2 pointait vers le haut, alors que je pensais avoir un réglage à plat).
- la K5 a été avancée de 1 cm par rapport à l'arione tri 2.
Sortie du samedi matin en solo :
2h et pendant 1h30, toutes les 10 min, 1min 30 soit en mettant un gros braquet et chercher à accélérer progressivement la cadence, soit en faisant tomber les dents progressivement tout en gardant une fréquence de pédalage constante. Bon dans les faits, quand il y avait une bosse qui arrivait dans mon 1'30 je faisais un travail de force.
Déjà je repensais aux infos présentes sur le site de cervélo. En clair, je me disais, tiens t'es sur les ischions, tiens t'es de travers, tiens t'es sur les parties molles.
Bonne ou mauvaise idée, je cherchais à être d'avantage sur les ischions. Et là je me suis dit, que pour le coup la selle était peut être un poil trop haute. Pour rester sur les ischions, il fallait aussi que soit je me gaine d'avantage, soit que j’appuie plus mes mains sur le cintre pour positionner le bassin.
Au passage, ça m'a rappelé que je n'avais plus ait de gainage depuis 2 ans.
Après le vélo, direction la douche et je constate que l'entrejambe est bien rougit mais plus à l'arrière. En clair, les testicules n'avaient plus de brûlures.
Pour s'assoir sur une chaise je sens également que les ischions sont plus douloureux.
Je me dis alors que la sortie du lendemain risque de faire mal au popotin.
Sortie du dimanche matin à 6 :
3h30.
1h à 100 tours/min
2h à alterner travail de force et sprint de 20 sec toutes les 5min braquet moyen.
30min à 100 tours/min
Le fait qu'il y avait du monde par rapport à la sortie de la veille fait que j'étais moins à l'écoute des sensations du séant.
Je continuais quand même à chercher des appuis au niveau des ischions.
Les douleurs / rougeurs de la veille se sont faites moins sentir.
J'ai pédalé sans les mains, buste droit et j'arrivais à le faire, là où avec l'arione tri 2 je sentais une assise moins stable et avait le sentiment que le buste cherchait à tomber en avant.
A essayer :
je pense que si je cherche à me mettre plus sur les ischions il faudra que je baisse un peu la selle, non ?
En l'état, je vais essayer de rester sur cette position (avec selle un poil plus bas si vous me le confirmez) durant 1 / 2 mois et voir comment la selle travaille et comment je ressens tout ça.
Si pas d'amélioration je re-essayerai l'ISM qui est dans le tiroir. Sinon, il me resterait encore à essayer une SMP.