- Taille du cycliste : 181 cm
- Poids : 94 kg
- Pratique : cyclosportives, rando sportive
- Kilométrage : 6000km par an
- But de la recherche : Je souhaite remplacer mes nemesis fissurées, par une paire de jantes également en alu et à boyaux.
Elles seront montées sur moyeux DT240S et rayonnées de 32... je ne sais pas non plus, peut etre de aéro 424 pour le poids et leur bonne réputation. A voir avec le monteur.
Je cherche une roue bonne a tout faire, pour rouler en début et fin de saison, sur route assez sales et aux profils casse pattes voire montagne (pour remplacer mes carbones 38 si météo pluvieuse), une roue qui freine correctement (95kg lancés a 70km/h!!! vaut mieux que ça freine correctement) mais surtout une roue solide, vu mon poids et que je ne change pas a nouveau dans 6000km) - Matériel recherché : jantes alu a boyaux, plutôt plates pour le confort et le dynamisme, en 32 trous, acceptant les boyaux de 23 a 27mm
- Sélection des candidats : Némésis (mauvaise série?, jante très appréciée), Major Tom, Kinlin TB20/25, autres ???
- Matériel actuellement utilisé : Némésis/DT COMP/DT240S en 32/32, aérozénith/CXray/WI en 24/28, sur synapse/chorus11
- Budget disponible : 70€ la jante max