Pédalier capteur de puissance

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Pédalier capteur de puissance

Messagede Floc » Mar 12 Mai 2015 07:06

• Taille du cycliste : 180
  • Poids : 80
  • Pratique : Sportive
  • Kilométrage : 10000
  • But de la recherche : J'aimerai avoir votre avis sur le choix que j'ai en capteur de puissance.
  • Matériel recherché : Vu les différents tests réalisés je mets de côté les Stages, Vector, ...
    Vu le prix, je mets de côté les SRM.
    L'idée de départ était de trouver un capteur compatible avec les plateaux shimano 4 branches, appréciant particulièrement le passage du petit au grand avec ces plateaux.
  • Sélection des candidats : Quarq Elsa RS - compatible 4 branches, mais pas dispo via mon bouclard malgré la bonne volonté qu'il peux mettre.
    Quarq SRAM Red - mais quid de l'utilisation avec le groupe ultegra - et surtout du dérailleur avant ?
    Power2max d'occasion 4 branches sur TV - mais prix indécent pour de l'occas (quasiment aussi cher que le neuf certes introuvable en 4 branches).
    Autre solution ? Si vous avez une idée !
  • Motif de la sélection : Je souhaitais dans l'idéal pouvoir l'acheter via mon bouclard. Mais vu la difficulté ou plutôt l'incroyable impossibilité d'obtenir un Quarq hors SRAM, je m'ouvre un peu, mais quitte à changer de standard BCD autant passer avec mon bouclard qui pour le coup je sais pertinemment que je n'aurai aucun soucis avec lui pour ce qui est du SAV s'il devait y en avoir un.
    La question porte surtout sur la différence de confort mais aussi en terme de prix et de poids entre les plateaux Shimano (en or massif vu le prix ;-)) et les plateaux SRAM.
  • Matériel actuellement utilisé : Je suis actuellement en tout Ultegra 6800 sur un BMC SLR02.
    J'ai déjà un powertap, mais souhaiterai avoir le choix dans les roues que je mets avant de sortir.
  • Budget disponible : 1200
Floc

Re: Pédalier capteur de puissance

Messagede Kayou » Mar 12 Mai 2015 15:51

Ca ne répond pas vraiment à la question du pédalier mais Powertap devrait sortir d'ici peu des pédales.
Quand on voit la qualité de leur moyeu, ça peut valoir le coût d'attendre un peu les retours ;)

http://powertap.fr/capteur-de-puissance/1807-p%C3%A9dales-powertap-p1.html
Kayou

Messagede philbon » Mar 12 Mai 2015 15:54

philbon

Messagede Floc » Mar 12 Mai 2015 18:50

Je ne veux en aucun cas de pédales. Ca fait partie des premières choses qui cassent en cas de chute et pour peu qu'il y ait comme pour les vector un couple de serrage important à respecter, je n'ai pas les outils pour. Et pas fan d'être un beta testeur non plus, raison pour laquelle le poineer n'est pas la liste alors qu'il pourrait être une bonne alternative.

Si je devais attendre ce serait plutôt leurs plateaux bien moins cher en plus mais particulièrement disgracieux et se dire aussi que c'est la fin du 34 étant donné que le 36 est le mini sur leur système. Et même si je suis en 52/36, je ne me ferme pas non plus la porte a repasser en 50/34 sur des cyclos longues pour mieux gérer, mais ceci est un autre débat.

Pour le lien du site d'Alban, je connais très bien son site et y vais régulièrement, mais je ne vois pas quelle(s) conclusion(s) tu veux que j'en tire ?
J'ai par ailleurs mon avis sur la question de la pertinence des tests comparatifs et la fiabilité des mesures, avis complexe tout comme le sujet au final.
Floc

Retourner vers Quoi pour moi .....