Page 1 sur 1
Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Posté:
Lun 21 Déc 2015 17:47
de Street_Bike46
- Taille du cycliste : 174cm
- Poids : 64kg
- Age : 30
- Pratique : cyclosport
- Kilométrage : 5000
- But de la recherche : Pour un usage annuel sur parcours varié, profil grimpeur, avez-vous un retour d'expérience entre ces deux roues ?
Le revêtement Exalith est-il durable ? Celui de chez Campa aussi ? La Shamal Mille n'est sortie que cette année, c'est peut-être tôt pour connaître la fiabilité mais si quelqu'un a des infos je suis preneur. - Budget disponible : 900
Re: Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Posté:
Lun 21 Déc 2015 20:33
de xced
pour ce qui est des roulements, les campa sont à des années-lumière
Re: Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Posté:
Lun 21 Déc 2015 21:42
de Verbal
Je me suis intéressé au shamal mile. Les retours que j'en ai lu m'ont rapidement refroidi. La tenu du rêvetement de la piste de freinage ne semble pas top. Par contre pour moi les shamal classique sont au dessus des ksyrium slr.
Re: Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Posté:
Mar 22 Déc 2015 09:49
de Klarf
Niveau roulement, c'est indéniable, la Campa est en dessus (roulements céramiques CULT, piste en acier durci USB). Mais cela demande un peu d'entretient pour garder tout ça propre (principe cône/billes)
Par contre, les rayons alu de la campa sont moins solide quand on dévoile la roue, et on tendance a faire un petit bruit d'alu au roulage (vu ton poids, ça ne sera pas le cas j'espère).
La Mavic aura une roue arrière plus rigide latéralement grâce aux rayons carbone.
Re: Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Posté:
Dim 10 Jan 2016 11:16
de Street_Bike46
Verbal a écrit:Je me suis intéressé au shamal mile. Les retours que j'en ai lu m'ont rapidement refroidi. La tenu du rêvetement de la piste de freinage ne semble pas top. Par contre pour moi les shamal classique sont au dessus des ksyrium slr.
Est-ce que tu aurais les liens vers les retours négatifs que tu as lu ? Je ne trouve que très peu d'infos sur les Shamal Mille et rien sur la piste de freinage...
Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Posté:
Dim 10 Jan 2016 13:10
de Juju_1008
La Ksyrium SLR n'est pas rigide du tout. L'avant encore moins. Les Shamal sont des années lumières plus performantes.
Re: Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Posté:
Dim 10 Jan 2016 15:09
de Fireblade07
Oui Shamal, largement... Quand on voit comment vieillissent les Mavic...

Re: Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Posté:
Dim 10 Jan 2016 15:19
de Klarf
Les ksyrium slr sont en dessus des mile pour moi. La roue arrière est plus rigide, c'est indéniable.
De toute façon ils vont arrêter de produire la mile prochainement.