Recyclage de roue

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Recyclage de roue

Messagede 1sanglier » Mer 3 Mar 2021 18:32

  • But de la recherche : Bonjour,

    Que faites-vous de vos roues dont la jante est creusée et donc qu'il n'est plus raisonnable de rouler avec ?
    Poubelle ?
    Ici ceux sont des Shimano C24 donc moyeux spécifiques 16/24 difficilement réutilisables.

    Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Recyclage de roue

Messagede teamdindon » Mer 3 Mar 2021 20:08

Généralement, je remets une autre jante, éventuellement des rayons si je n'arrive pas à trouver une jante avec le bon ERD, mais j'ai surtout des roues DT Swiss où les nombre de perçage et ERD sont moins exotiques que ça (surtout pour l'avant en 16 trous)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Recyclage de roue

Messagede laurent.a » Mer 3 Mar 2021 21:28

Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Recyclage de roue

Messagede 1sanglier » Jeu 4 Mar 2021 11:26

Il n'y a que des jantes Shimano et elles coûtent le prix d'une roue.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Recyclage de roue

Messagede david38 » Jeu 4 Mar 2021 13:12

Question bête : pourquoi ne pas monter le moyeu avec une jante 32 trous (et n'utiliser qu'un trou sur 2)?
A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Recyclage de roue

Messagede Arph » Jeu 11 Mar 2021 10:35

Je vais avoir sous peu le même problème, et je n'ai pas encore trouvé de réponse. Sachant que les C24 c'est 16/20, donc compliqué à trouver même pour l'arrière. Typiquement en alu je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire (les jantes d'origine sont quand même très rigides pour le poids, et les rayons sont bien épais pour compenser leur faible nombre.
Je pense que la réponse c'est des jantes carbone un peu hautes pour une bonne rigidité malgré le peu de rayons, et des rayons plus épais type CX Sprint / DT Aerocomp.
Dernier point, il me semble avoir lu que les dernières générations (9000 et 9100) des moyeux des roues C** utilisent des rayons à têtes en T. Les 10 vitesses (7850 et 7900) utilisent des rayons "classiques" à tête droite, donc sont plus faciles à recycler.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Recyclage de roue

Messagede Blackstar » Jeu 11 Mar 2021 15:06

1sanglier a écrit:
  • But de la recherche : Bonjour,

    Que faites-vous de vos roues dont la jante est creusée et donc qu'il n'est plus raisonnable de rouler avec ?
    Poubelle ?
    Ici ceux sont des Shimano C24 donc moyeux spécifiques 16/24 difficilement réutilisables.

    Merci

Poubelle et selon le budget : nouvelle jante.
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: Recyclage de roue

Messagede Arph » Ven 12 Mar 2021 09:51

Après avoir un peu fouillé, la Kinlin XR31T et la Velocity Deep V existent en 16 trous, et c'est tout ce que j'ai trouvé. La Kinlin fait 500 grammes, la Velocity 580, ça devrait pouvoir le faire avec de gros rayons en tirant bien dessus (mais je pense que c'est un boulot pour un monteur qui connaît son affaire).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités