Selle et pneus velotaf

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Selle et pneus velotaf

Messagede thb » Mar 25 Avr 2023 11:17

  • But de la recherche : Bonjour à tous, je possède un tarmac SL5, et je viens d'en acheter un deuxième (j'adore ce cadre). Dans un premier temps il me servira de velotaf. Je roule depuis des années sur une selle italia slr rails titane. Elle me convient parfaitement, mais pour du velotaf sans cuissard ça va être peu inconfortable (bon le trajet est court : 7 km). Quelle selle dans le même esprit mais plus "confort" pourrait me convenir ?
    Pour les pneus, même problématique, quels pneus assez solides et confortables pour les trajets quotidiens mais capables également de m'emmener faire un peu de route occasionnellement ?

    Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Selle et pneus velotaf

Messagede Jean Thevenet » Mar 25 Avr 2023 14:56

Je ne jure que par les schwabble marathon, à partir de 32mm, les deltacruiseur si 28, les marathons ont bien plus d'adhérence. Il faut pas s'affoler qu'ils aient moins de rendement et qu'ils sont lourds, car c'est la raison de leur résistance.
Avatar de l’utilisateur
Jean Thevenet
 
Messages: 475
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 22:46
Localisation: 21°08'07.4"S 55°28'19.1"E

Re: Selle et pneus velotaf

Messagede christouphe » Mar 25 Avr 2023 21:51

Pour la selle, n'importe laquelle tu te feras , du moins c'est mon cas, très vite au fait de rouler sans peau de chamois dans le cuissard. Sur 7 km il n'y a pas de sujet je pense.
Pour les pneus, je dirai sans avoir essayer, un modèle 4 saison ( GP4 saisons ? ) de la largeur max ( 25mm? 28 mm? ) qui passe dans ton cadre si tes routes sont mauvaises.
Pour avoir régulièrement fait 35 km / 700m D+ par aller retour durant 4 ou 5 ans, je le faisais avec les pneus classiques route type GP4000 23mm ou hutch' fusion 5. Mais c'était aussi mes sorties plaisir donc je cherchais à "bien" rouler.

Bon vélo taf.
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Selle et pneus velotaf

Messagede Arph » Jeu 4 Mai 2023 22:00

Le Marathon (en version +) c’est parfait pour vélotaffer mais ça rentre pas dans un vélo de route normal à patins ^^

Si tu as un trajet propre, des pneus de route solides genre Conti 5000, sinon effectivement du 4S, voire du Gatorskin (mais il paraît que ça roule comme un tuyau d’arrosage…).

Pour la selle sans cuissard, Brooks Cambium dans la largeur qui te va, je pourrais passer une journée dessus en jean sans problème.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Selle et pneus velotaf

Messagede Klarf » Ven 5 Mai 2023 07:19

J'apprécie bien le schwalbe durano dd personnellement. je ne me rappel plus la dernière fois que j'ai crevé en ville !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Selle et pneus velotaf

Messagede Arph » Mar 9 Mai 2023 10:48

Je devrais pas écrire ça mais la seule fois où j’ai crevé en Marathon Plus j’ai roulé sur un clou qui sans le « Plus » aurait je pense détruit la jante :o
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Selle et pneus velotaf

Messagede thb » Sam 13 Mai 2023 16:31

Merci à tous. Et pour les pédales vous utilisez quoi en vélotaf ? Semi auto ?
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité