Lequel me conseilleriez vous?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Lequel me conseilleriez vous?

Messagede Pacojones » Lun 16 Oct 2023 11:07

  • Taille du cycliste : 171 cm
  • Poids : Il faut que j’en perde 10
  • Age : 56
  • Pratique : Plaisir
  • Kilométrage : 50 km le week-end
  • But de la recherche : J’ai envie de refaire de la route.
    Du coup j’ai regardé autour de moi des vélos d’occase. Je veux pas me ruiner, pour le peu de km que je vais faire…

    Il me faut un vélo confortable. Du voup j’ai un doute sur le Lapierre…
  • Matériel recherché : Un vélo route d’occasion
  • Sélection des candidats : ktm prime revelator pour 1000€ de 2015, lapierre de 15 ans le 999 xlite fdj replica à moins de 500€ equipé en Chorus. Et j’ai vu un jolie caad 12 monté en ultergra à un peu plus de 1000€.
  • Motif de la sélection : Près de chez moi
  • Matériel actuellement utilisé : Cannondale topstone 1 microshift X
    Nukeproof scout V3
  • Budget disponible : + ou - 1000€
Dernière édition par Pacojones le Mar 17 Oct 2023 10:13, édité 2 fois.
Pacojones
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Oct 2023 11:31

Re: Lequel me conseilleriez vous?

Messagede rickyfirst » Mar 17 Oct 2023 06:27

A ce budget et en phase de reprise, je dirais que les tous les vélos sont bons. C'est en pratiquant plus régulièrement que tu pourras identifier tes besoins.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Lequel me conseilleriez vous?

Messagede david38 » Mar 17 Oct 2023 08:40

Salut,
Pour le confort, regarde la taille max des pneus acceptés par ces cadres. Le CAAD12 est assez récent, il devrait tolérer au moins du 25, probablement du 28. Pour le Lapierre, c'est à vérifier ; si du 25 passe et si il est à ta taille, ça peut être un bon plan pour se remettre en selle.
A+,
David.
david38
 
Messages: 454
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Lequel me conseilleriez vous?

Messagede Pacojones » Mar 17 Oct 2023 09:43

Le Lapierre accepte du 700x28
Pacojones
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Oct 2023 11:31


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités