Page 1 sur 1

Réparation cadre carbone suite à saut de chaine

MessagePosté: Sam 20 Juil 2024 12:51
de MathieuMarie
  • But de la recherche : Bonjour, je suis à la recherche d’un réparateur de cadre carbone suite à un saut de chaîne autour de Toulouse.
    Le vélo endommagé est un canyon aeroad cf slx

    Merci de vos retours
  • Matériel actuellement utilisé : Canyon aeroad cf slx 2021

Re: Réparation cadre carbone suite à saut de chaine

MessagePosté: Mer 23 Oct 2024 15:15
de Julien69560
Salut !

Profusion Composite a été mentionné plusieurs fois sur le forum. Ils sont basés à Toulouse, ce qui serait parfait pour toi. Apparemment, ils ont une solide réputation dans la réparation de cadres carbone et proposent même une garantie à vie sur leurs réparations.

Si tu préfères explorer d'autres options, L'Artisan Carbone dans les Hautes-Pyrénées pourrait être une alternative intéressante. Ce n'est pas trop loin de Toulouse et ils semblent avoir une bonne expérience dans la réparation de vélos carbone.

Tu as déjà contacté Canyon pour voir s'ils peuvent t'aider ? Ou sinon CVS.

Re: Réparation cadre carbone suite à saut de chaine

MessagePosté: Ven 3 Oct 2025 17:43
de Edwinaa
C'est une excellente synthèse des options !

Profusion Composite à Toulouse semble être le choix le plus évident compte tenu de la proximité et de leur réputation, notamment la garantie à vie qui est un gage de confiance non négligeable.

L'Artisan Carbone est une bonne alternative si Profusion Composite n'est pas disponible ou si tu souhaites comparer les devis.

Concernant Canyon ou CVS, c'est effectivement le premier réflexe à avoir. Canyon pourrait potentiellement proposer une solution de remplacement ou une réparation via un partenaire agréé, et CVS (Cyclo-VTT-Service ?) pourrait avoir des contacts ou des compétences locales ici.

As-tu déjà eu des retours de Canyon ?