changer mon cintre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

changer mon cintre

Messagede dimi71 » Mer 12 Déc 2007 10:37

je souhaite réduire le poids de mon poste de pilotage et plus particulièrement changer mon cintre qui est un deda hydra(265grs);
je possède une potence deda zero100 et je suis monté en sram force;
je suis un gros gabarit(90kgs) et compte tenu de ce poids, je veux savoir si je dois rester avec de l'alu ou si je peux passer avec du carbone et quels modèles?
j'avais un plus pour le easton ec90 pour environ des 200grs;
merci pour les infos...
dimi71

Messagede rickyfirst » Mer 12 Déc 2007 10:40

Pour le Easton EC90, c'est pas une bonne idée car il est réservé aux petits gabarits (en tous cas plus petit que mes 67 Kg).

Aux environs de 200 gr et rigide, j'ai juste une bonne expérience avec un Deda Campionne.

Sinon, il est assez important de préciser la forme du cintre.
rickyfirst
.

Messagede dimi71 » Mer 12 Déc 2007 11:18

je souhaite un anatomique
dimi71

Messagede xcal64 » Mer 12 Déc 2007 19:01

Moi j'ai un modolo kx carbon en taille 42 à vendre contre 60€ qui est bien rigide et qui pèse 195g, maintenant renseignes toi si ça convient pour ton gabarit.
Image
Image
bike? what else!
xcal64

Images: 1

Messagede yayan65 » Mer 12 Déc 2007 21:44

rickyfirst a écrit:Pour le Easton EC90, c'est pas une bonne idée car il est réservé aux petits gabarits (en tous cas plus petit que mes 67 Kg).

Aux environs de 200 gr et rigide, j'ai juste une bonne expérience avec un Deda Campionne.

Sinon, il est assez important de préciser la forme du cintre.

Salut Ricky et dimi71 :D

Je suis en train de vendre un cintre easton ec90 slx oversize sur ebay (ce n'est pas l'objet de mon intervention) et je pense que dimi71 ou du moins une personne qui a son profil "gros gabarit" m'a contacté pour savoir si ce cintre pouvais lui aller.

J'ai cherché et je n'ai pas trouver (mais cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas) de limite exposé par le constructeur easton concernant le poids du pilote.

Ricky, peux tu me dire pourquoi ce cintre est reservé au petit gabarit ? L'as tu prix en défaut sur sa rigidité ?

Je pense (peux être à tort, mais les avis eclairés des forumeurs me corrigeront) que l'oversize ajoute de la rigidité par rapport à un cintre diamètre standard.

Ensuite dimi71 devrait nous préciser sa pratique : loisir, cyclosportif, coursier, sprinteur, courte distance, longue distance.

Effectivement il ne serait pas "judicieux" de mettre un cintre schmolke sur le vélo de Boonen !! :oops: Mais pourrait-il en utiliser un pour de la ballade ?

Je pense que le "problème" du poids se pose pour les roues mais je n'aurais pas évoqué cela pour le cintre. J'essayerais plutot de mettre en adéquation ta pratique avec la rigidité attendu. Nous sommes tout de même sur un forum du light et c'est notre point faible (ou fort) :roll:

La forme comme te le dit Ricky est importante (trés) mais également les profondeurs "reach" et "drop" : http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/BARS ... x_'06.html

Et je pense que toutes ces cotes (largeur, forme, reach, drop) seront contionné par ton gabarit, je veux dire par la tes dimensions, pas ton poids. Et ta pratique t'orientera peut être plus sur la rigidité qu'il doit avoir.

Pour info je serais plutot un "petit" gabarit : 1.79m pour 65 kg :wink:

Voila mon avis :wink:

Sportivement

Alex.B.
yayan65

Messagede rickyfirst » Mer 12 Déc 2007 22:06

yayan65 a écrit:Ricky, peux tu me dire pourquoi ce cintre est reservé au petit gabarit ? L'as tu prix en défaut sur sa rigidité ?

Je l'ai utilisé 4 mois. C'est un cintre qui a permis au Boss de se croire musclé :lol: .
rickyfirst
.

Retourner vers Route