rickyfirst a écrit:Pour le Easton EC90, c'est pas une bonne idée car il est réservé aux petits gabarits (en tous cas plus petit que mes 67 Kg).
Aux environs de 200 gr et rigide, j'ai juste une bonne expérience avec un Deda Campionne.
Sinon, il est assez important de préciser la forme du cintre.
Salut Ricky et dimi71
Je suis en train de vendre un cintre easton ec90 slx oversize sur ebay (ce n'est pas l'objet de mon intervention) et je pense que dimi71 ou du moins une personne qui a son profil "gros gabarit" m'a contacté pour savoir si ce cintre pouvais lui aller.
J'ai cherché et je n'ai pas trouver (mais cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas) de limite exposé par le constructeur easton concernant le poids du pilote.
Ricky, peux tu me dire pourquoi ce cintre est reservé au petit gabarit ? L'as tu prix en défaut sur sa rigidité ?
Je pense (peux être à tort, mais les avis eclairés des forumeurs me corrigeront) que l'oversize ajoute de la rigidité par rapport à un cintre diamètre standard.
Ensuite dimi71 devrait nous préciser sa pratique : loisir, cyclosportif, coursier, sprinteur, courte distance, longue distance.
Effectivement il ne serait pas "judicieux" de mettre un cintre schmolke sur le vélo de Boonen !!

Mais pourrait-il en utiliser un pour de la ballade ?
Je pense que le "problème" du poids se pose pour les roues mais je n'aurais pas évoqué cela pour le cintre. J'essayerais plutot de mettre en adéquation ta pratique avec la rigidité attendu. Nous sommes tout de même sur un forum du light et c'est notre point faible (ou fort)
La forme comme te le dit Ricky est importante (trés) mais également les profondeurs "reach" et "drop" :
http://www.eastonbike.com/PRODUCTS/BARS ... x_'06.html
Et je pense que toutes ces cotes (largeur, forme, reach, drop) seront contionné par ton gabarit, je veux dire par la tes dimensions, pas ton poids. Et ta pratique t'orientera peut être plus sur la rigidité qu'il doit avoir.
Pour info je serais plutot un "petit" gabarit : 1.79m pour 65 kg
Voila mon avis
Sportivement
Alex.B.