SAV Canyon, problêmes récurents de refus de garantie

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

SAV Canyon, problêmes récurents de refus de garantie

Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 10:03

Bonjour, depuis plusieurs semaines maintenant je me retrouve confronté avec les méandres du SAV de Canyon pour un cadre ultimate Carbone vtt fendu au niveau du tube diagonal.
Aucune tentative déséspérée de ma part pourtant, ce cadre avait au max 500km, aucune chute ni aucun coups d'ailleurs. Jamais serré dans le pied d'atelier ni pour son transport. Depuis lors, en discuttant à droite et à gauche sur des forums tant français que belges ou néerlandais je me suis rendu compte que visiblement je n'étais pas le seul, loin de là et que Canyon profite de l'absence de contact direct pour refuser les demandes de garantie. Je ne lance pas ici une discussion sur la qualité des produits Canyon (elle n'est pas en cause et il font des super vélos), seulement de leur politique commerciale. Alors si vous avez eu des ennuis comme le mien, j'aimerais pouvoir rassembler les témoignages.

P.S pour plus de lisibilité pas besoin d'enter dans la discussion style ils sont pas chèr, c'est un risque à prendre, le cadre est donné vu le pris du matériel monté, ....... ce n'est pas le but, pensez aux ennuis que c'est de se retrouver sans vélo en pleine saison ..... et puis posez vous la question de savoir à quoi çà rime de la part de Canyon quand on connais le prix réel de fabrication d'un cadre hors coûts de moules (moins de 100€), pas comme çà que l'on fidélise une clientèle.
Comme j'ai eu des échos tant sur route quee sur vtt je me permet de poster dans les 2 sections pour les unicyclistes (dit sans mauvaises pensées)
bûcheron

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Juin 2009 10:13

Il y a visiblement pas mal de souçis chez Canyon:des délais de livraison parfois fantasiste,mais ils ne sont pas les seuls et un SAV parfois aussi défaillant.Sur ce dernier points ils ne sont pas les seuls non plus certains possesseurs de Kuota se sont vu refuser une garantie sur un cadre fissuré.
Ce genre de cas,comme le tiens,nous permet de faire à l'avenir un choix en connaissance de cause et de prendre ces "risques" ou non.
Une petite recherche en tappant Canyon te donnera peut-être d'autres infos sur des cas malheureux comme le tiens :wink:
Je te souhaite bon courage et ne désarme pas :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede ufolep60 » Jeu 4 Juin 2009 10:26

j'ai une fissure sur mon cadre ultimate cf, et je leur ai envoyé un mail avec les photos. Ils m'ont répondu dans les 24 heures en me disant que pour eux c'était juste le vernis (ce que je pensais aussi) mais que je pouvais leur renvoyer pour vérification.
Je leur ai répondu que j'allais faire la saison avec (j'ai envoyé le mail cet hiver, au moment ou je me servais de mon mulet) et que si la fissure grandissait je leur renverrais à ce moment là.
Leur réponse: ok, pas de soucis.

Donc on verra bien, en espérant que la fissure ne soit que superficielle et qu'elle ne s'agrandisse pas...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Juin 2009 10:31

Et où se situe exactement ta fissure dans le vernis :?:
A+
MIMI 25

Messagede Modo » Jeu 4 Juin 2009 10:35

Manifestement ce sujet est clairement hors charte.

Je vous invite à poser ce type de question sur un forum généraliste.
Modo
Moderateur

Retourner vers Route