Info Cassette K7 Miche Supertype

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Info Cassette K7 Miche Supertype

Messagede yayan65 » Ven 4 Aoû 2006 11:13

Bonjour,

je suis à la rechercher d'une K7 light pour ma paire de roues de course pour changer l'actuelle alu monobloc 11-23. (le 13 est "mort")

J'ai recheché sur le forum des infos sur cette K7 sans trouver beaucoup d'infos. (avez vous l'adresse du site web de Miche).

Est ce que l'un d'entre vous l'utilise ? Elle semble avoir une durée de vie faible !! Confirmez vous ?

Est ce bien une cassette pignon par pignon ? Comme cela quand un pignon est "mort" on peu en acheter un seul ?

J'ai actuellement une monobloc alu et je pense avoir le 13 de mort :( , il ne cesse de sauter dés que je force mais le reste de l'indexation est bien :( - A l'entrainement c'est bon mais pas en course

Voila pkoi la miche supertype m'interesse : light et changement au pignon.

Merci de vos avis et réponse.

Sportivement.

Alex.B.
yayan65

Messagede Olibabe » Ven 4 Aoû 2006 12:14

Je me souviens juste d'un test dans un ancien Top-Vélo. Ils l'avaient confrontée à une cassette Spécialites TA alu aussi dent par dent si je me souviens bien.

Je ne sais plus qui avait gagné le test, mais il n'y avait pas de grosse différence entre les deux et l'article semblait dire que ces produits offrent une bonne durabilité et des changements de vitesses corrects. En plus, tu peux effectivement changer un seul pignon quand il est mort avant les autres.

Si quelqu'un remet la main sur l'article et peur l'envoyer PAR MAIL OU MP à notre ami, ça serait cool.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede yayan65 » Ven 4 Aoû 2006 12:55

Merci de ta réponse.

Effectivement si quelqu'un à l'article et peux me le scanner - merci

Mon adresse yayan65@yahoo.fr

J'ai effectivement vue sur un site Allemand http://www.veloflexdirekt.de/group_053.html

que Specialites TA faisait aussi des K7 alu pignon par pignon mais quand je vais sur le site de TA il n'en parle pas :?: Ils n'en font plus ?

L'avantange avec une telle cassette serait dans mon cas de changer mon pignon pour 15 eur tout en gardant une K7 light.

Avez vous l'adresse du site web officiel de Miche (s'il en existe un) et une adresse de web on ligne ou ils vendes les pignons pour une miche supertype ?

Sportivement.

Alex.B.
yayan65

Messagede poia » Ven 4 Aoû 2006 13:25

J ai une Miche supertype et c est pas extra quand la chaine a moins de 1000 kms ca peux allé mais apres tres ordinaire et oubli les changement tres rapide je suis sur Record et lorsqu il faut joué du derr sur terrains tres casse pattes c est pas terrible a moins de ne pas etre tres exigeant donc je la met que dans certaine situation ou encore en mix avec mes cassette record Pour l article je vais essayé de le retrouvé a+ alain
poia

Messagede Dadou » Ven 4 Aoû 2006 18:48

Salut
Tu peux essayer les KCNC, elle sont en 4 parties :
premier et deuxième pignon ( en titane je crois) indépendant et 2 blocs de 4 pignons pour le reste
Je viens d'en acheter une en 9V shimano et mon père à une 10V campa , super fonctionnement avec transmisson record et chaine KMC SL
Traitement de surface pour augmenter la durée de vie (donnée pour 5000 km je crois)
Tu peux en trouver sur ebay au japon pour 130 euros port compris...
Sinon pour du pignon par pignon il y a tiso =
http://www.triangle-sarl.com/Web/structure.html
Dadou

Messagede saveriu » Sam 5 Aoû 2006 08:11

salut ,moi jai essaye une cassette tiso 10 campa en 12 25 chaine dura ace puis une KMC SL sa marchait super ,je l ai sortie au bout de 8000km mais je pense qu elle aurait tenue 10000
saveriu

Messagede benoît » Sam 5 Aoû 2006 09:46

J'ai une cassette miche en 9V sur mon vélo avec une chaine en 10 il n'y a aucun soucis d'indexation, usure normale, j'ai un copain qui a le même montage en 10 avec une KMC X10 SL et pas trop de soucis surtout avec une chaîne shimano dura ace!
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Retourner vers Route