SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 28 Sep 2022 06:37

Non dispo pour Campa ces belles chapes Absolut Black ! J'aime vraiment bien le concept des roulement annulaires ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 29 Sep 2022 14:26

J'ai eu l'offre pour mon Lampo en Direct Mount (confidentielle...) et oui, ils font toujours du patins sur demande ... ;-).

Mais ça sent bon une nouvelle fusée pour la saison prochaine ...

Delais : 90 jours une fois le design de la peinture validée.. cette fois-ci je veux faire quelque chose d'exotique...

Sinon mon Dinamica est prêt à être expédier ... ah faut pas être pressé avec nous les Italiens ... DOLCE VITA ... ;-)

CIAO !

PSA : personne pour mon Trek Madone 6 taille 62 H1 ? :-D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Speed73 » Jeu 29 Sep 2022 20:10

JulienCampa a écrit:J'ai eu l'offre pour mon Lampo en Direct Mount (confidentielle...) et oui, ils font toujours du patins sur demande ... ;-).

Mais ça sent bon une nouvelle fusée pour la saison prochaine ...

Delais : 90 jours une fois le design de la peinture validée.. cette fois-ci je veux faire quelque chose d'exotique...

Sinon mon Dinamica est prêt à être expédier ... ah faut pas être pressé avec nous les Italiens ... DOLCE VITA ... ;-)

CIAO !

PSA : personne pour mon Trek Madone 6 taille 62 H1 ? :-D


Sarto, c'est très correct niveau tarif : 1500€ le kit-cadre Dinamica :lol: https://www.ebay.fr/itm/265120945826?hash=item3dba7096a2:g:THAAAOSwZ91gb~8y

Bon j'arrête de troller car c'est pas du sûr mesure :D (il y a Mario qui fait de l'italien made in pays de la pizza sur mesure : mon Cipo MCM en faisait partie :D bon par contre la finition, c'est pas du Time ou du Sarto et j'étais pas le seul dans ce cas d'après ce que j'ai pu lire sur WW) j'aime bien cette config' pour les roues :mrgreen: mais faudra une WTO 60 pour l'arrière et WTO 33 devant :

Image

Pour le groupe, j'ai vue que tu allais partir sur du méca en SR, alors je ne sais pas comment se comporte les groupes campa (vu que j'ai eu que du shim' jusqu'à présent), mais pour résumer les cadres aéro sont plus faciles à emmener à hautes vitesses par contre, même avec un dura-ace méca : bon c'est génial car t'exploites beaucoup plus la cassette : la contrepartie, c'est de devoir "remonter" les vitesses et je trouve que le méca pêche un peu et j'avoue que qu'une groupe EPS pourrait apporter un gain à ce niveauu là, mais bon, je parle sur des sorties de 100 km voir plus, ou forcément tu fatigues et tu as moins l'envie et la pêche pour attaquer que sur des sorties courtes.

Enfin, tout celà est basé sur un avis personnel et ce ne sont que des suggestions, mais l'erreur la plus courante quand on prend un nouveau vélo est en gros de le configurer plus ou moins comme le précédent même si le cadre offre un comportement différent et des performances supérieures, donc je dirais qu'il ne faut pas hésiter à changer beaucoup de pièces pour avoir un vélo bien différent qui sera réservé à une pratique différente : par exemple, un coursier bien rigide et tape-cul :lol: réservé aux sorties courtes/courses et à côté avoir un vélo endurance assez confortable, mais très performant et qui se destinera plus à des sorties longues.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 30 Sep 2022 07:14

Ah ah ... tu m'as fais bien rire avec ton eBay... mon Dieu ils ne font que du Sur-Mesure chez Sarto ...
Tu as que des vieux modèles en photo ... lol.

Alors, pourquoi pas d'EPS : trop cher et pas envie de me galérer avec les câbles et leur montage / démontage le jour où il y à un soucis ... quand je vois les videos d'installation sur le net, je prends un peu peur ... je ne dis pas que je ne pourrais pas y arriver, je dis que je n'aurais pas la patience ... et avec tout les bug d'app ou électronique, comme j'ai pas un pro shop à 200m mais à 70 km, pas envie de rester en rade...

Le mécanique fonctionne très bien pour la remonte ou descente des vitesses : 3 ou 5 à la fois et c'est très rapide ... donc faux problème... de plus, le fait de sentir combien de pignons je change au niveau des crans de la poignée m'est préférable ... Autre raison de rester en mécanique : le prix des pièces en cas de casse lors d'une chute ...
Le seul avantage que je vois à l'EPS, c'est après 6h de selle, sur des sorties de 7h où les doigts n'arrivent plus à se coordonner avec le cerveau : genre passage de plateau qui se fini avec un saut de chaine ... mais c'est rare.

Utilisation de mon Lampo : parcours plat et vallonés au contraire de mon Dinamica que je garderai pour les sorties montagneuses. Au niveau des distances pas de différences : que ce soit courtes ou longues les 2 vélos seront à la même enseigne ... Les 2 vélos sont fait pour taper dedans donc je peux faire des sorties à bloc avec les 2, tout dépend du profil du parcours.

Le Lampo est un peu moins rigide que le Dinamica... moins exigeant... donc je le garderai aussi pour les jours avec de la méforme ...

Les jours de grands vents : Je roulerai avec le Dinamica. Moins de prise au vent lateral ...

Roues : je pars sur des WTO45 ... valeur sûr et sur les Campa je peux faire toute la maintenance, sauf changer un rayon et dévoiler ...

Couleur du cadre : perso et vraiment quelque chose de special ... je mets mes idées en place doucement

Geometrie : il faut que j'aille sur place car Enrico doit faire quelques petits ajustements comparé au Dinamica car les 2 cadres sont construits différemment : il doit avoir mon retour sur le gabarit pour valider les mesures...
Option Ultime : la couche externe en Tri-Composite mais à voir sur place et le sur-coût...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 30 Sep 2022 16:41

Je vais partir sur un Tri-Composite je pense ... le plus qu'il faut ajouter en vaut la chandelle ... :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Ven 30 Sep 2022 17:43

Comment vendent il la valeur ajoutée du tri-composite ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 30 Sep 2022 18:10

rickyfirst a écrit:Comment vendent il la valeur ajoutée du tri-composite ?


Beaucoup plus de comfort et de souplesse vertical sans nier au détriment de la rigidité latéral ... 8-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Ven 30 Sep 2022 20:57

Le Lampo est un peu moins rigide que le Dinamica... moins exigeant...


Peux tu expliquer cela? Au premier abord, j'aurai penser qu'un cadre aéro était plus rigide et moins confortable qu'un cadre classique, avec des tubes ronds et fins. :ugeek:

Beaucoup plus de comfort et de souplesse vertical sans nier au détriment de la rigidité latéral ... 8-)


On dirait de la com' Specialized :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 30 Sep 2022 21:20

MDR ... les details sont sur leur site internet et je pense qu'ils expliquent beaucoup mieux que moi lol...

Alors, le Dinamica a une rigidité latérale de 130 N/mm alors que le Lampo 120 N/mm...

Le carbone est différent aussi entre les 2 cadres, le Layup etc ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Sam 1 Oct 2022 07:43

JulienCampa a écrit:MDR ... les details sont sur leur site internet et je pense qu'ils expliquent beaucoup mieux que moi lol...
...


OK c'est la technique avec une couche 'filament'.

Tiens le Lampo + avec combo cintre potence, ils le vendent aussi avec un groupe mécanique ou si tu veux du mécanique, ils t'orientent vers un Lampo avec cintre et potence séparé ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 1 Oct 2022 09:11

Ils ne le vendent pas avec combo ... c'est leur potence à eux et leur cintre qu'ils fabriquent aussi in casa ...

Je vais faire passer les gaines à l'extérieur du cintre + potence .... tu as le choix : soit tu fais tout passer à l'intérieur soit à l'extérieur ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Sam 1 Oct 2022 11:14

Pourquoi tu choisis un cadre aéro, mais sans aller au bout du processus (intégration)?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 1 Oct 2022 13:17

Fireblade07 a écrit:Pourquoi tu choisis un cadre aéro, mais sans aller au bout du processus (intégration)?


Je pense que la resistance aero dynamique du peu de câbles qui dépassent du cadre est largement négligeable par rapport à celles du bonhomme qui mesure 1m93... même posé à plat sur sa machine ;)

Si c'est pour avoir un vélo qui pèse un âne mort car on doit renforcer le tube de direction et la potence pour faire passer des câbles : non merci... Je veux aussi obtenir un poids convenable sachant la taille du cadre...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Speed73 » Sam 1 Oct 2022 13:33

JulienCampa a écrit:
Fireblade07 a écrit:Pourquoi tu choisis un cadre aéro, mais sans aller au bout du processus (intégration)?


Je pense que la resistance aero dynamique du peu de câbles qui dépassent du cadre est largement négligeable par rapport à celles du bonhomme qui mesure 1m93... même posé à plat sur sa machine ;)

Si c'est pour avoir un vélo qui pèse un âne mort car on doit renforcer le tube de direction et la potence pour faire passer des câbles : non merci... Je veux aussi obtenir un poids convenable sachant la taille du cadre...


Je pense que c'est un plus pour la sécurité que de ne pas choisir du full intégré : les tubes de direction et les cintres aéro qui cassent chez certaines marques, bon après faut connaître un bon dentiste ou rouler avec un casque intégral :lol:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 1 Oct 2022 13:53

exactement ! Et c'est pour cela que je vais discuter avec Enrico sur ce sujet ... Bon après, je roule avec du Superleggera en potence de 130 et cintre de 44 lol ... donc heu ... on va dire que j'aime quand meme jouer avec le feu dans les descentes ... mdr
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Sam 1 Oct 2022 16:08

En full intégré avec des Bora WTO 60 ça aurait eu plus de gueule :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 1 Oct 2022 16:43

Fireblade07 a écrit:En full intégré avec des Bora WTO 60 ça aurait eu plus de gueule :mrgreen:


ah ah ah .... ben faudrait que je passe en EPS et hydraulique ... donc cela veut dire : WTO ULTRA 60... sauf que mon Budget ne me le permet pas ;)

Mais une WTO60 arrière et WTO45 avant .... 8-) 8-) 8-) 8-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 7 Oct 2022 14:18

Des nouvelles de Mlle Dinamica : j'ai eu la confirmation d'Enrico ce matin qu'ils vont pouvoir m'envoyer le cadre Lundi...

En fait, Enrico a quand même voulu faire refaire quelques retouches peintures (colmater les éclats dû aux graviers...) et ils n'ont reçu les cuvettes UT qu'aujourd'hui...

Comme je vois, c'est de plus en plus compliqué de se fournir en cuvettes UT, que ce soit les record ou SR ... serait-ce un indice pour un changement pour le T47 ? ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 7 Oct 2022 17:35

If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fat bob » Ven 7 Oct 2022 21:48

Ah oui ça donne envie . Beau vélo
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: SARTO

Messagede don sergio » Sam 8 Oct 2022 06:41

Et ca donne faim, l'entrecote et l'os à moelle de l'interlude :lol: :lol:
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: SARTO

Messagede Mattdll » Sam 8 Oct 2022 11:44

JulienCampa a écrit:c'est beau ... et oh un T47

https://www.youtube.com/watch?v=Hx7-as9VvQw


"Those that break the rules", hormis le kit cadre et le pédalier, le reste est de la "grande distribution", ça casse bien les règles :D
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Dim 9 Oct 2022 19:04

Un reportage sympa :

https://pezcyclingnews.com/technspec/sarto-veneto-sl-review-custom-italian-detail-for-stock-price/

Sinon, la collection RIM BRAKE est de nouveau présente sur le site internet ... manque juste mon Dinamica :lol: ...
Bon, le service Marketing va falloir le booster un peu chez eux ... :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Dim 9 Oct 2022 19:06

Mattdll a écrit:
JulienCampa a écrit:c'est beau ... et oh un T47

https://www.youtube.com/watch?v=Hx7-as9VvQw


"Those that break the rules", hormis le kit cadre et le pédalier, le reste est de la "grande distribution", ça casse bien les règles :D


Tu as oublié la potence et le cintre qui sont aussi du Made by Sarto... 8-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Mattdll » Lun 10 Oct 2022 07:11

J'ai compté ça dans le kit cadre :)
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 12 Oct 2022 20:06

LA SIGNORINA DINAMICA E FINALMENTE A CASA !!!

Le temps de tout remonter, changer les câbles de freins trop court ainsi que celui du DER av, régler ce foutu 12s lol, et hop, c'est parti juste pour 20km pour tester si j'ai tout bien serrer, surtout les freins ... lol.
Et bien putain ça fait du bien de la retrouver et de remonter dessus ....

Franchement, c'est comme si je passais d'une VW à une Ferrari... la magie opère tout de suite avec mon Sarto...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede bidou_53 » Mer 12 Oct 2022 20:13

Salut, on peut le voir?
bidou_53
 
Messages: 23
Inscription: Sam 4 Avr 2020 15:21

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 12 Oct 2022 20:36

bidou_53 a écrit:Salut, on peut le voir?


j'arrive pas à réduire la résolution de la photo À 256 Ko... si le forum pouvait faire un effort et autoriser le double ça serait cool...

Elle est sur mon Insta ... JulioLaLeggenda
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede splitwee » Mer 12 Oct 2022 21:37

JulienCampa a écrit:JulioLaLeggenda


:lol:
T'es un troll en fait, avoues le...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 12 Oct 2022 22:15

C’est un délire avec ma compagne en fait… on regardait une série Netflix et il y avait Julio comme personnage principal et comme j’avais la même coiffure et le même caractère, c’est parti en vrille jusqu’à devenir JulioLaLeggenda mdr… et sur mon prochain Sarto j’ai bien envie de l’inscrire lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités