Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede Karbonlite » Mar 17 Jan 2023 15:29

Il doit manquer des rondelles (dont l'ondulée de compression) sur ton montage.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Jeu 19 Jan 2023 09:50

Etienne a écrit:Petit retour d'expérience sur mon pédalier Rotor Aldhu alu, monté en novembre 2021 sur mon Leon :

> côté montage, pour qui a un peu d'expérience et les outils adéquats (notamment clé dynamométrique, 35-40 Nm à respecter scrupuleusement), c'est assez enfantin ... le mien est doté d'un axe 30mm allongé (+2,5mm), il faut trouver les bonnes entretoises et comme cela a déjà été évoqué, on se perd facilement dans les consignes Rotor :roll:

> je n'ai pas fait de réglage très spécifique, je me contente de la position standard ... j'ai eu l'occasion d'expérimenter par le passé, puisque je roule en Rotor depuis 15 ans déjà, rien de très net, je reste sur le réglage standard donc.

> le fonctionnement avec un dérailleur avant GRX Di2 est parfait, les passages de vitesses sont rapides ... peut-être pas autant qu'avec un pédalier Shimano, mais pour l'usage que j'en fait, c'est nickel.

Au passage, pour ce que je peux en ressentir, difficile de prendre ce pédalier en défaut côté rigidité.

> seul point un peu en retrait, le boîtier ... en l'occurrence un Rotor avec roulements acier, qui après une saison, certes dans des conditions souvent humides ou poussiéreuses, ce vélo me servant en gravel et en hiver, ont rendu l'âme récemment. Soit dit en passant, roulements Enduro :cry: avec protection LLB :? ... la messe était dite d'avance.

Bilan : remplacement des roulements par des SKF 2RS, ça devrait tenir un peu mieux ... au prix de 0,005W de frottements supplémentaires probablement :mrgreen:

En bref, très satisfait, pas de craquements (autre que les roulements HS), pas de jeu ... mon prochain projet vélo devrait voir le jour en 2025 et le pédalier sera certainement un Aldhu carbone :idea:


La position médiane est bien en gravel car tu te retrouves face à un pédalage variable selon la pente notamment. Donc tantot les positions 2,3 et 4 seront optimales, choisir le 3 est un compromis logique.

Concernant les boitiers, Rotor a des boitiers aux roulements accessibles. Shimano a des roulements plus étanches, c'est clair, mais Shimano reste du jetable. Si tu as le temps et que tu peux démonter régulièrement ton pédalier pour entretenir tes roulements, même en acier, tu vas pouvoir les utiliser assez longtemps. Mais c'est contraignant. Tu retires les joints au cutter, tu dégraisses et tu regraisses. Sur un Gravel tu fais ça après chaque sortie très humide, donc en gros tu fais 1h de vélo et tu te retrouves avec 30mn de maintenance (10 pour les roulements et 20 le nettoyage).
.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Jeu 19 Jan 2023 09:52

brubru a écrit:Bonjour quelq'un pourrait m'indiquer le principe de montage du pédalier 3d?
C'est la vis cranté qui assure le bon réglage du jeu ou la vis de compression.. Il y a marqué serrage 35 /40 nw dessus donc fort et là les cuvettes tournes plus..
Du coup qu'elle est la bonne procédure ?


Si tes cuvettes ne tournent plus, c'est que tes roulements sont comprimés. Tu dois donc retirer une entretoise ou plaquer la molette de réglage de la manivelle gauche sur la manivelle gauche.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede Karbonlite » Dim 22 Jan 2023 12:45

LewOlive a écrit:Les combinaisons peuvent difficilement toutes testées, surtout quand on arrive à un nombre quasi illimité de références possibles et de types de montages, car la position de la patte de dérailleur avant compte, le dérailleur avant compte, la génération compte, le type rond ou ovalisé compte.... 50/42 ne marche pas souvent, et 50/38 marche plus souvent. En méca on a souvent plus de souplesse pour monter des combinaisons exotiques.

Pour le INpower, il faut faire très attention que les ailettes du couvercle soient bien positionnées à l'horizontale lors du serrage du capot. Sinon c'est un pédalier très fiable.


Salut,

Après cinq démontages/remontages et trois piles neuves essayées, j'ai enfin réussi à obtenir un clignotement vert et parier avec mon Garmin 830. Sauf qu'au bout de 15 secondes, cela m'a affiché Niveau batterie critique et perdu le signal à nouveau.

Je précise que j'utilise bien des AA 1.5V.

Quelle pourrait être l'origine du problème ?

Merci
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Rotor

Messagede Etienne » Dim 22 Jan 2023 16:51

LewOlive a écrit:Concernant les boitiers, Rotor a des boitiers aux roulements accessibles. Shimano a des roulements plus étanches, c'est clair, mais Shimano reste du jetable. Si tu as le temps et que tu peux démonter régulièrement ton pédalier pour entretenir tes roulements, même en acier, tu vas pouvoir les utiliser assez longtemps. Mais c'est contraignant. Tu retires les joints au cutter, tu dégraisses et tu regraisses. Sur un Gravel tu fais ça après chaque sortie très humide, donc en gros tu fais 1h de vélo et tu te retrouves avec 30mn de maintenance (10 pour les roulements et 20 le nettoyage).


Effectivement, les roulements des boîtiers Rotor sont faciles à entretenir ... et à changer.

Au final, je préfères tout de même des roulements un peu plus étanches (2RS ou LLU selon les marques) et nécessitant moins d'entretien, d'autant qu'avec les outils adéquats, le changement de roulement prend 10 minutes, démontage-remontage du pédalier inclus.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Rotor

Messagede Didier_B » Lun 23 Jan 2023 09:12

Tu utilises des AA neuves, mais sont-ce des piles (1.5v) ou des accus lithium (1.2 volt) car j'ai fait cette erreur, et ça faisait n'importe quoi.
Je n'arrivais pas le lier à mon Edge 800.

Dans le même genre, si tu as un voltmetre, mesure les tensions de tes piles avant/aprés.
Et si elles chutent vraiment trés fort entre les 2, essaie une pile d'un autre lot/marque.

A l'époque le SAV m'avait conseillé de mettre la pile à l'envers (quelques minutes) pour ré-initialiser le InPower ou le laisser sans pile au moins 24h.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mar 24 Jan 2023 10:36

J'ai essayé les 2, cela marchait parfaitement.

Le plus gros problème rencontré sur les INpower c'est le mauvais montage du capot, sur les V1 notamment, et dans une moindre mesure sur la V2 et maintenant la V3.

Pour la amateurs de light, j'ai monté des AA lithium non rechargeables: meilleure tenue dans le temps et au froid et gain de poids non négligeable !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede Karbonlite » Mar 24 Jan 2023 12:49

Merci Didier et LewOlive,

J'utilise bien des piles 1.5v non-rechargeables Duracell.

Le problème venait du manuel pas clair concernant le capot en deux parties. Il s'agissait vraisemblablement d'une version précédente du manuel. Les ailettes de la partie centrale s'étaient pliées au serrage de l'écrou. J'ai su trouver une vidéo youtube qui avait enfin ma version d'Inpower.

Cela semble fonctionner pour le moment avec le 830. Espérons que Rotor soit plus vigilant sur les manuels parce que c'est récurrent sur le topic... Pourtant j'aime beaucoup les produits Rotor.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mar 24 Jan 2023 14:58

Si je prends les contacts clients sur Rotor avec les problèmes au montage:

1) Mon spidering/étoile bouge : Très souvent les clients serrent avec une clé dynamo courte à 25nm, et à ce niveau, ça bouge encore énormément. Dès qu'on atteint le couple de serrage prévu par Rotor, c'est à dire 35-40nm, l'étoile est bloquée. Mais ça suppose d'avoir une clé longue. Rare et chère.
2) Les contact des ailettes avec le capteur.

Pour le 1, on a tout essayé je pense. C'est juste un manque de rigueur au montage.
Pour le 2, on a pas eu les bonnes notices sur les capteurs, avec Rotor qui nous sort de l'Anglais et de l'Espagnol. Heureusement sur la V3 du INpower on commence à avoir des notices universelles, avec des schémas plutôt que du texte.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede 1sanglier » Lun 6 Mar 2023 13:43

Bonjour,
Est-il possible (est-ce que cela existe) de mettre une étoile 4 branches sur un pédalier 3D24 ou 3D30 ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mer 8 Mar 2023 14:12

Bonjour,

Non c'est impossible car les étoiles 4 branches sont apparues avec la génération vegast/aldhu en 2017.
Techniquement il aurait fallu que Rotor fabrique des étoiles en pièces détachées pour des pédaliers ancienne génération qui ne sont pas modulables.
Ils ont déjà du mal à fournir les plateaux pour les 5 branches des 3d24 et 3d30...

Pour éviter de mettre le pédalier à la poubelle alors qu'il est encore bon, il faut le monter avec des plateaux 5 branches et le proposer sur troc velo.
En terme de prix on est à 300€ le vegast complet neuf, alors qu'une simple étoile 5 branches de 3d24 se négocie 80-100€ en moyenne.
Je ne vais pas vendre du Rotor à tout prix, mais depuis 2017 on a déjà vu passer plusieurs groupes, et le système Aldhu est toujours au catalogue, on peut le faire évoluer... sans tout changer.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede 1sanglier » Jeu 9 Mar 2023 13:16

Ok, merci.
C'est justement parce que les plateaux 5 branches devient limités que je posais la question.
Rotor ne fais d'ailleurs plus de plateaux 5 branches en BDC110
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Ven 10 Mar 2023 14:11

J'ai encore un bon stock de Qrings et NOQ (rond) en 5 branches BCD 110 et pratiquement toutes les références existantes ont été prolongées (je ne sais même pas s'ils ont arrêté de produire).
En gros de 50 à 54 dents, parfois même jusqu'à 58, il y a du stock. Idem en petit plateau, 34,36,38,42 dispo.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede 1sanglier » Ven 10 Mar 2023 15:34

Pas de NOQ CX1 :D ;)
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Ven 10 Mar 2023 15:51

1sanglier a écrit:Pas de NOQ CX1 :D ;)


ah oui en effet, mais la production a été confidentielle. Et à l'époque le mono était quasi inexistant.
La gamme mono s'est développée avec l'arrivée du direct mount, et d'ailleurs les pédaliers Rotor route et VTT acceptent les mono VTT et route, donc ça fait un seul système de fixation ce qui maximise la compatibilité.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede prenard » Mer 22 Mar 2023 07:37

Bonjour,

Les cassettes Rotor sont très "alléchantes" côté poids !

Mais qu'en est-il côté fluidité et durabilité ?

Peut-on les comparer à des Shimano Dura Ace ou SRAM Red ?

Cassettes de tous les jours ? Ou à réserver pour les "grandes" occasions ?

Merci pour vos retours.
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mer 22 Mar 2023 08:08

J'en ai utilisé une pendant une saison en uno 11v.
Le poids est génial, oui. 150g une cassette quand la concurrence est vers 180-200g, c'est pas mal.

-Fluidité: je dirais meilleur que Sram, moins bon que Shimano, donc très bien
-Durabilité: les pignons en acier semblent increvables, je dis cela car après usage ils étaient très peu marqués. Par contre les pignons alu sont bien plus fragiles. C'est dommage pour une cassette légère. Surtout que si on l'achète, c'est surement pour un usage montagne, donc elle va faire des cols à puissance élevée durant plus d'une heure. Et donc s'user rapidement. Bref, usure différenciée entre pignons acier et alu.
-Donc une cassette de tous les jours si tu roules en plaine et n'utilise pas les derniers pignons, sinon une cassette pour les grandes occasions.

Dans mon usage, plaine vallonnée avec des bosses de 50 à 200m de D+, cette cassette ne peut pas être pour tous les jours en raison de la fragilité des pignons alu. Par contre c'est idéal sur une roue de course qui va faire 5,10,20 courses par an.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede faf » Mer 22 Mar 2023 14:24

prenard a écrit:Bonjour,

Les cassettes Rotor sont très "alléchantes" côté poids !

Mais qu'en est-il côté fluidité et durabilité ?

Peut-on les comparer à des Shimano Dura Ace ou SRAM Red ?

Cassettes de tous les jours ? Ou à réserver pour les "grandes" occasions ?

Merci pour vos retours.


Je ne connais pas la 11v mais concernant la 12v je suis ravi: montée avec du Sram AXS en chaîne, ça passe niquel et l'usure n'a rien d'absurde pour le moment à mon sens.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Re: Rotor

Messagede Karbonlite » Sam 25 Mar 2023 23:25

LewOlive a écrit:Si je prends les contacts clients sur Rotor avec les problèmes au montage:

1) Mon spidering/étoile bouge : Très souvent les clients serrent avec une clé dynamo courte à 25nm, et à ce niveau, ça bouge encore énormément. Dès qu'on atteint le couple de serrage prévu par Rotor, c'est à dire 35-40nm, l'étoile est bloquée. Mais ça suppose d'avoir une clé longue. Rare et chère.

Pour le 1, on a tout essayé je pense. C'est juste un manque de rigueur au montage.


En retard d'une guerre :oops: , Rotor étant très orienté aftermarket c'est tout de même dommage que le montage ne soit pas "user-friendly" pour les non-professionnels. Je n'ai probablement pas sû serrer à 40nm, mais cela ne bouge pas pour moi pour le moment :twisted:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mar 28 Mar 2023 07:51

C'est sûr que la clé longue, tout le monde ne l'a pas. Dans la pratique tout le monde connait quelqu'un qui en a une et qui peut dépanner pour le montage.
Pour la maintenance je trouve ça plus rapide de démonter et remonter un pédalier Rotor qu'un pédalier Shimano, puisque sur ce dernier il faut régler à nouveau le jeu. Chez Rotor, le jeu est réglé lors du 1er montage.
Et Rotor se calque sur Sram avec ce système à fort serrage central. Ce démontage facile fait que je démonte très souvent mon pédalier pour entretenir mes roulements et nettoyer le cadre derrière le pédalier.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede bibiforum » Sam 13 Mai 2023 19:28

Hello les mordus
Question sur capteur Inspider
Ce jour, je fais une sortie et pas de donnée de puissance, je me dis que le pédalier est peut être déchargé, j'ai eu quelques notif de batterie capteur sur mon GPS, et je pensais peut être à tort que c'était mon Varia.
Au retour, je mets en charge le inspider...et la lumière de charge ne s'allume pas :(
Je laisse quelques minutes idem
je change le chargeur, pas mieux
WTF ?
Y a t'il des précédents de "mort subite" de batterie sur Inspider ?
Merci

EDIT, Si j'appuie légèrement sur le pourtour du capteur, j'ai parfois et très furtivement la led qui s'allume un quart de secondes, parfois verte, parfois bleue
Bref, je pense que je suis bon pour SAV
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Jeu 18 Mai 2023 08:04

Statistiquement, le point faible de Inspider, c'est la batterie.
J'ai eu un exemple d'un coureur qui a gelé sa batterie lors d'une sortie par -10°... et la batterie n'est pas repartie.
La batterie du INspider dispose du tiers de la capacité de celle du 2INpower. On va dire qu'elle est dimensionnée par rapport aux données collectées et consolidées, qui sont plus nombreuses avec 2INpower.
Il n'empêche, j'ai comparé les 2 à l'usage, et le 2INpower est bien plus fiable dans la durée.

Sur Inspider, je pense qu'il faut calibrer de temps en temps, et recharger tous les 15 jours sur un produit récent, même si on roule peu.
Mon INspider a 3 ans et je n'ai pas changé la batterie, il faut que je le recharge tous les 10 jours environ, même si je roule peu.

On a parfois aussi des problèmes de mise hors tension auto qui ne se font pas. Les calibrages Garmin + application permettent de résoudre ce problème, mais pas toujours.
Si les données de calibrage sont en dehors des plages, alors il faut faire un SAV.

Les produits achetés en France sont traités par les marchands français et renvoyés chez le distributeur pour prise en garantie ou SAV payant (possibilité de changer la batterie).

Après 3 ans, j'ai beaucoup de recul sur ce produit:
-pas de dérive de puissance ni anomalie, aussi bien lorsque la température change que l'altitude change.
-batterie de capacité un peu faible (30% de capacité en plus serait appréciable)
-mise en veille parfois capricieuse mais souvent solutionnée par un calibrage
-taux de SAV plus important que sur les autres capteurs Rotor, mais à chaque fois le problème tourne autour de la batterie. Ce taux est toutefois compensé pour l'utilisateur par le fait que le Inspider ne bloque pas vraiment un pédalier entier puisqu'on peut se procurer une étoile de remplacement (4 branches sans capteur), et que le SAV prend de 5 à 10 jours en moyenne en France.
-les possesseurs de INspider n'ont pas eu besoin de changer de capteur lors du passage du 11 vers les 12V, ou lors du passage des manivelles alu vers la carbone (et visiblement beaucoup ont fait ces évolutions !).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede Verbal » Ven 23 Juin 2023 07:10

Bonjour, une question cosmétique Rotor, est il possible d’enlever le marquage Rotor d’un plateau noq aéro.
Je pensais procéder comme sur les potence uno à l’acetone et au dissolvant mais je préférais avoir confirmation avant de massacrer ma galette toute neuve. Merci pour vos retours.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Rotor

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Juin 2023 08:00

Y'a de fortes chances que ça soit gravé au laser ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Sam 24 Juin 2023 13:29

2 Nouveautés à signaler à l'Eurobike 2023:

-INspider VTT, plus léger que la version 1. Entraxe de 100mm.Donc plateaux mono de 30 à 36 dents. Data inchangées par rapport à la V1.
-2INpower SL: 530g sans plateau, ce qui, selon Rotor, en fait le pédalier double mesure (dissociée) le plus léger du marché. Oui, mais pas de grand chose. Là encore le pédalier n'évolue pas sur la collecte de data, mais la version précédente était déjà bien placée.

On attend enfin la version 2 de l'application, jugée difficile d'utilisation par les non anglophones/espagnols. J'espère que certains bugs de l'appli seront corrigées (enregistrement raté en fin de sortie, c'est assez fréquent).

Bref, Rotor mise vraiment sur la légèreté de ses produits, dans un marché qui suit aussi cette tendance (beaucoup de monde cherche à rendre les vélos électriques plus légers). Mais les gains de poids sont cette année ciblés sur les capteurs, car ceux des pédaliers sont difficiles à réaliser vu qu'ils sont déjà optimisés.

J'ai quelques pièces que j'aimerais voir et qui sont demandées constamment par mes clients, comme les manivelles carbone en axe de 24mm, plus de choix sur les mono, des plateaux de 51. Mais pour le moment on ne voit rien venir :(
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede Erikerac » Sam 28 Oct 2023 12:22

Salut à tous, une bizarrerie ce matin sur mon 2InPower
En voulant revérifier ma position OCP optimale avec le logiciel, j'ai une valeur OCA totalement inversée qui se ballade à 270° environ.
Du coup aucun calcul d'OCP...

Je précise, j'ai recalibré plusieurs fois, 120 de valeur étalon.

Une idée ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Rotor

Messagede polo66 » Ven 3 Nov 2023 15:07

Petite question, sur un pédalier Rotor 3D en axe de 30, il n'existe qu'une longueur d'axe?
Il n'y a pas d'axe court BB30 et d'axe long pour le reste?
Merci!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Rotor

Messagede 1sanglier » Ven 3 Nov 2023 16:41

Oui
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Rotor

Messagede polo66 » Ven 3 Nov 2023 18:00

Merci!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Sam 4 Nov 2023 07:42

Erikerac a écrit:Salut à tous, une bizarrerie ce matin sur mon 2InPower
En voulant revérifier ma position OCP optimale avec le logiciel, j'ai une valeur OCA totalement inversée qui se ballade à 270° environ.
Du coup aucun calcul d'OCP...

Je précise, j'ai recalibré plusieurs fois, 120 de valeur étalon.

Une idée ?


J'ai déjà vu ça sur 2inpower, avec des data puissance pourtant parfaits.
Direction SAV pour vérification, sans doute un reboot en config usine à prévoir, donc pas grand chose, une sorte de super étalonnage.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: olivierb et 19 invités