Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mar 30 Mai 2023 15:19

JulienCampa a écrit:Je comprends pas leurs nouveaux braquets ... partout c'est soit trop gros par rapport à un 52/36, soit trop petit ...
Même avec un 53/39 on est plus court avec une 11-32 ....

Entre nous, qui utilise un 53x11 ou un 50x10 sur le plat ou même en descente ? Qui descend à 80 km/h en pédalant à part les pros ?
Le 52x11, je le mets si rarement : il faut que je soit au moins à 70 pour en profiter pleinement ..

un petit calcul, 50/11 à 60rpm, ça fait 34km/h.
Hier, j'ai roulé en ultra, il faisait chaud, dans les faux plats descendants, c'est un rapport que j'ai utilisé régulièrement pour me relaxer.
si tu mets un 52 à la place du 50, ça fait 35km/h, si 60rpm c'est peu, 35km/h c'est une vitesse relativement courante dans un groupe sur le plat.
Je ne dis pas que je cautionne le départ 10 et que le rendement est bon, mais je pense que 50/10 par exemple, c'est utilisable de temps en temps quand même, y compris pour es amateurs
Perso, dans la cassette 10/29, je verrai plus un avantage à passer en mono.
plateau de 48 ou 50, cassette 10/29 en Gironde et 10/46 ou proche pour la montagne, je couvre 99% de mes besoins
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mar 30 Mai 2023 15:21

JulienCampa a écrit:autonomie de 750 km ... soit une semaine pour moi voire moins ... je reste avec mes câbles ...

Pareil, 750 à 1000kms suivant la partie de la phrase du site Campa, je trouve ça faible ! Bon, hors exception, de mon côté, ça fait plus d'une semaine, mais ça reste une contrainte.
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 30 Mai 2023 15:35

Vous ne charger pas vos GPS pendant une semaine ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Aspec22 » Mar 30 Mai 2023 16:32

JulienCampa a écrit:autonomie de 750 km ... soit une semaine pour moi voire moins ... je reste avec mes câbles ...


:roll: idem je reste avec mes câbles.

Et puis attendons de voir le prix!!! Et puis que du disque de dispo????

Bref je vais rester encore quelques années avec mon SR11 EPS.

A+
Aspec22
 
Messages: 85
Inscription: Dim 9 Oct 2011 19:14

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede DJ » Mar 30 Mai 2023 17:03

Aspec22 a écrit:Et puis attendons de voir le prix!!! Et puis que du disque de dispo????


5200 selon topvelo https://www.topvelo.fr/campagnolo-lance-le-super-record-wireless/ et bikerumor https://bikerumor.com/2023-campagnolo-super-record-wireless-road-bike-groupset/
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Mar 30 Mai 2023 17:21

Grosse inspiration SRAM chez Campa : les dérailleurs, les batteries... euh comment dire franchement c'était plus réussi avec le SR EPS qui conservait malgré tout une certaine finesse et une esthétique réussie au niveau des dérailleurs, et pourtant je suis anti groupes électro...

Pareil, la transmission, un pédalier maxi en 50/34, comme chez SRAM, départ en 10 comme chez SR.. :lol: plus de titane sur les cassettes, moi j'ai l'impression que chez Campa, dorénavant on mange les pizzas avec du ketchup :lol:
La police de caractères façon Shim' : et d'ailleurs çà fait penser au Chorus, qui reste bien placé en 12V avec la possibilité d'avoir du 52/36 et une cassette en 11/32.
Dernière édition par Speed73 le Mar 30 Mai 2023 18:04, édité 1 fois.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mar 30 Mai 2023 17:56

Très déçu aussi...
Des choix techniques incompréhensibles et un tarif exhorbitant...
Il faut virer d'urgence le chef de produit Groupes de Campa, il va couler la boîte!
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 30 Mai 2023 18:05

xophe33 a écrit:Très déçu aussi...
Des choix techniques incompréhensibles et un tarif exhorbitant...
Il faut virer d'urgence le chef de produit Groupes de Campa, il va couler la boîte!


ben quand ils vont voire qu'ils le vendent pas et que les ventes de SR et RE meca vont augmenter, ils vont vite mettre une MAJ des braquets ...

Pour l'esthétique des DER je les trouve pas plus choquant que cela ....
Pour la police d'écriture : on suit le style EKAR ... je vois pas un rapport avec Shim ...
La 1ère gene SR était aussi de ce gris ... par contre le fait de laisser tomber le marquage rouge ... oui ça fait un peu mal.

Perso je pense passer mon chemin .... à part si je peux garder mes braquets actuels ...
Et chez les Pro, on va souvent voir des pédalier SR12 gen 1 + cassette 12 gen 1 en TITANE (putain sérieux ... sans parler des roulements CULT...) avec ce groupe wireless.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mar 30 Mai 2023 18:19

J'ai toujours mon vélo de TT en 11v car il n'existe pas de groupe 12v TT méca.
Il "suffisait" pourtant de sortir des mécanismes 12v pour mettre à jour les shifters (ce que j'ai fait pour passer de 10 à 11).
Et maintenant, les dérailleurs 11 sont déjà introuvables. Ça devient galère de continuer à soutenir Campa...
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Mar 30 Mai 2023 18:53

xophe33 a écrit:J'ai toujours mon vélo de TT en 11v car il n'existe pas de groupe 12v TT méca.
Il "suffisait" pourtant de sortir des mécanismes 12v pour mettre à jour les shifters (ce que j'ai fait pour passer de 10 à 11).
Et maintenant, les dérailleurs 11 sont déjà introuvables. Ça devient galère de continuer à soutenir Campa...


Il y a encore des équipes pros qui ont des vélos de TT en patins :mrgreen: , çà rejoint un peu ce que je disais avant, le matos se destine de plus en plus à un public de néophytes qui basent leurs choix sur des influenceurs, influenceurs qui pensent en premier à se faire de l'argent :mrgreen: et dès que tu veux du matos un peu spécifique, sans forcément vouloir des trucs délirants, il n'y à presque plus rien de dispo chez les gros fabricants.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 30 Mai 2023 19:18

Speed73 a écrit:
xophe33 a écrit:J'ai toujours mon vélo de TT en 11v car il n'existe pas de groupe 12v TT méca.
Il "suffisait" pourtant de sortir des mécanismes 12v pour mettre à jour les shifters (ce que j'ai fait pour passer de 10 à 11).
Et maintenant, les dérailleurs 11 sont déjà introuvables. Ça devient galère de continuer à soutenir Campa...


Il y a encore des équipes pros qui ont des vélos de TT en patins :mrgreen: , çà rejoint un peu ce que je disais avant, le matos se destine de plus en plus à un public de néophytes qui basent leurs choix sur des influenceurs, influenceurs qui pensent en premier à se faire de l'argent :mrgreen: et dès que tu veux du matos un peu spécifique, sans forcément vouloir des trucs délirants, il n'y à presque plus rien de dispo chez les gros fabricants.


cela rejoins exactement mon point de vue !
On va de plus en plus vers du matos pour débutant ou pour instagrameuse blondasse amidonné qui veulent monter les cols des dolomites sans transpirer une goutte pour pas avoir le maquillage qui coulent lors de leur tournage de leur fucking REELS ! :lol: :twisted: .... donc on va leur faire des braquets minable ....

sérieux, je suis en train de comparer les braquets .... le 50/10-29 est plus gros sur toute la moitié basse de la cassette comparé au 53/11-29 ! idem pour la comparaison avec 36-39-34 ... je comprends rien, strictement rien, l'intérêt de vouloir copier ShitRAM !!! La différence intervient à partir du .... 20 ! sérieux, tu croises comme un porc ? moi non ...

On nous bassine avec les pros et leur 60/18 lors des TT pour avoir le meilleur rendement (ligne de chaine, gros enroulement), et on nous sort des braquets débiles !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mar 30 Mai 2023 19:31

JulienCampa a écrit:
Speed73 a écrit:
xophe33 a écrit:J'ai toujours mon vélo de TT en 11v car il n'existe pas de groupe 12v TT méca.
Il "suffisait" pourtant de sortir des mécanismes 12v pour mettre à jour les shifters (ce que j'ai fait pour passer de 10 à 11).
Et maintenant, les dérailleurs 11 sont déjà introuvables. Ça devient galère de continuer à soutenir Campa...


Il y a encore des équipes pros qui ont des vélos de TT en patins :mrgreen: , çà rejoint un peu ce que je disais avant, le matos se destine de plus en plus à un public de néophytes qui basent leurs choix sur des influenceurs, influenceurs qui pensent en premier à se faire de l'argent :mrgreen: et dès que tu veux du matos un peu spécifique, sans forcément vouloir des trucs délirants, il n'y à presque plus rien de dispo chez les gros fabricants.


cela rejoins exactement mon point de vue !
On va de plus en plus vers du matos pour débutant ou pour instagrameuse blondasse amidonné qui veulent monter les cols des dolomites sans transpirer une goutte pour pas avoir le maquillage qui coulent lors de leur tournage de leur fucking REELS ! :lol: :twisted: .... donc on va leur faire des braquets minable ....

sérieux, je suis en train de comparer les braquets .... le 50/10-29 est plus gros sur toute la moitié basse de la cassette comparé au 53/11-29 ! idem pour la comparaison avec 36-39-34 ... je comprends rien, strictement rien, l'intérêt de vouloir copier ShitRAM !!! La différence intervient à partir du .... 20 ! sérieux, tu croises comme un porc ? moi non ...

On nous bassine avec les pros et leur 60/18 lors des TT pour avoir le meilleur rendement (ligne de chaine, gros enroulement), et on nous sort des braquets débiles !



Dire que dans ma jeunesse, quand tu mettais un 27 derrière (avec 39 devant), on te traitait de taf...le !
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mar 30 Mai 2023 19:43

rickyfirst a écrit:Vous ne charger pas vos GPS pendant une semaine ?

Si, effectivement, le GPS nécessite aussi des recharges, mais à part la carte papier, il n'y a pas trop d'alternative. Du coup, pour la longue distance, j'ai GPS, batterie auxiliaire en parallèle, et moyeu dynamo, ça fait une usine à gaz mais j'arrive à être à peu près autonome (si on ajoute le téléphone, sur des sorties de plus de 250/300kms, j'ai un surpoids technologique qui n'est plus négligeable :'( ). Il y a 15 ans, j'avais fait un périple long sur plusieurs jours, avec mon père, on appelait la maison le soir pour appeler et dire qu'on était bien arrivé. On avait une carte et on suivait la trace "à la grosse". Maintenant, j'ai une appli qui indique à madame où je suis quand je pédale pour la rassurer, quand je m'arrête plus de 10 minutes je le lui dis, en rade de GPS je suis dans la m*rde parce que je n'ai pas de carte papier sur moin, bref, je suis pas pour les dérailleurs électriques dans mon cas, mais je suis bien obligé d'avouer que je suis quand même devenu dépendant de la technologie...
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Mar 30 Mai 2023 20:35

JulienCampa a écrit:
Speed73 a écrit:
xophe33 a écrit:J'ai toujours mon vélo de TT en 11v car il n'existe pas de groupe 12v TT méca.
Il "suffisait" pourtant de sortir des mécanismes 12v pour mettre à jour les shifters (ce que j'ai fait pour passer de 10 à 11).
Et maintenant, les dérailleurs 11 sont déjà introuvables. Ça devient galère de continuer à soutenir Campa...


Il y a encore des équipes pros qui ont des vélos de TT en patins :mrgreen: , çà rejoint un peu ce que je disais avant, le matos se destine de plus en plus à un public de néophytes qui basent leurs choix sur des influenceurs, influenceurs qui pensent en premier à se faire de l'argent :mrgreen: et dès que tu veux du matos un peu spécifique, sans forcément vouloir des trucs délirants, il n'y à presque plus rien de dispo chez les gros fabricants.


cela rejoins exactement mon point de vue !
On va de plus en plus vers du matos pour débutant ou pour instagrameuse blondasse amidonné qui veulent monter les cols des dolomites sans transpirer une goutte pour pas avoir le maquillage qui coulent lors de leur tournage de leur fucking REELS ! :lol: :twisted: .... donc on va leur faire des braquets minable ....

sérieux, je suis en train de comparer les braquets .... le 50/10-29 est plus gros sur toute la moitié basse de la cassette comparé au 53/11-29 ! idem pour la comparaison avec 36-39-34 ... je comprends rien, strictement rien, l'intérêt de vouloir copier ShitRAM !!! La différence intervient à partir du .... 20 ! sérieux, tu croises comme un porc ? moi non ...

On nous bassine avec les pros et leur 60/18 lors des TT pour avoir le meilleur rendement (ligne de chaine, gros enroulement), et on nous sort des braquets débiles !


Reject Modernity, Embrace Masculinity :mrgreen: , il y a même l'armée française qui a fait une vidéo à sa sauce sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=LEgFe7Jb3yE

Ouais, c'est ce qui cause le malaise de notre société, et pas que dans le sport : les gens veulent tout le temps avoir du plaisir et ne pas souffrir d'oû les choix et propositions hasardeuses des fabricants : les meilleurs sorties à vélo, ce sont toujours celles ou j'ai le plus galéré, dans le froid en plein hiver, à se tirer des bourres mémorables avec des mecs qui envoient, doubler des mecs en fin de col alors que t'as déjà bien tartiné avant ou alors grimper un gros col avec le vélo qui tire le plus niveau braquet (pas envie de changer de cassette avant de partir :lol: ), envoyer à bloc avec le vélo le plus rigide sur une route pleine de bosses et avoir l'impression que t'es en train de dompter un étalon sauvage tellement le bike part dans tout les sens :lol: , etc...
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 30 Mai 2023 22:05

bob27 a écrit:
rickyfirst a écrit:Vous ne charger pas vos GPS pendant une semaine ?

Si, effectivement, le GPS nécessite aussi des recharges, mais à part la carte papier, il n'y a pas trop d'alternative. Du coup, pour la longue distance, j'ai GPS, batterie auxiliaire en parallèle, et moyeu dynamo, ça fait une usine à gaz mais j'arrive à être à peu près autonome (si on ajoute le téléphone, sur des sorties de plus de 250/300kms, j'ai un surpoids technologique qui n'est plus négligeable :'( ). Il y a 15 ans, j'avais fait un périple long sur plusieurs jours, avec mon père, on appelait la maison le soir pour appeler et dire qu'on était bien arrivé. On avait une carte et on suivait la trace "à la grosse". Maintenant, j'ai une appli qui indique à madame où je suis quand je pédale pour la rassurer, quand je m'arrête plus de 10 minutes je le lui dis, en rade de GPS je suis dans la m*rde parce que je n'ai pas de carte papier sur moin, bref, je suis pas pour les dérailleurs électriques dans mon cas, mais je suis bien obligé d'avouer que je suis quand même devenu dépendant de la technologie...


Du coup recharger tes dérailleurs cela ne devrait pas être un drame.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LewOlive » Mer 31 Mai 2023 06:45

L'idée de proposer des braquets plus longs est intéressante, il faut que chacun puisse étager ses cassettes du mieux possible car on a des besoins différents.

Personnellement j'ai besoin:

-Pouvoir rouler avec du braquet sur le plat sans aller chercher le dernier pignon
-Pouvoir pédaler à 70kmh sur le plat avec fort vent de dos (mon gros coup fort en course pour faire la différence, donc je le bosse à l'entraînement sous forme de PMA)
-Pouvoir monter des cols avec l'équivalent de 39*28
-Un bon rendement mécanique entre 33 et 45kmh (33-35kmh étant mon allure d'entraînement, cela limite l'usure de la transmission, 45kmh étant une allure course où le vélo doit être performant)

Et dans le même temps, je n'ai pas besoin d'un étagement ultra rapproché sur le haut de la cassette.

Donc l'offre de ce nouveau groupe ne correspond pas à mes besoins, et c'est Shimano qui répond le mieux à mes besoins.

Campa vise clairement le public cyclo de + 50 ans, qui achète la marque, la modernité et va donc, à travers ces choix de développements, trouver son bonheur.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mer 31 Mai 2023 07:20

PhanuHell a écrit:Pareil je suis très surpris que ça soit brevetable. Je ne vois pas sur quelle base, ce n'est ni une invention, ni une innovation. Dubitatif....

Je n'ai pas vérifié, mais cette affirmation venait d'une personne de chez campa.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Mer 31 Mai 2023 07:39

LewOlive a écrit:Campa vise clairement le public cyclo de + 50 ans, qui achète la marque, la modernité et va donc, à travers ces choix de développements, trouver son bonheur.


J'allais écrire en ce sens. Au-delà de ce qui nous plait ou ne nous plait pas, Veloptimal n'est peut être pas parfaitement représentatif de ceux à qui ce groupe s'adresse en premier lieu. Il faut aussi abandonner l'idée (depuis longtemps) d'un produit qui s'adresserait à tous. Les usages sont segmentés. Ce serait "miraculeux" si un cyclosportif fortuné anglo-saxon qui fait 5000 dans l'année pour son bon plaisir trouve son bonheur là où le coursier de sud de l'Europe qui s'aligne tous les dimanches et borne plus de 15000 trouve le sien etc...

Quant au prix, rien ne me choque. S'il faut éventuellement s'offusquer c'est auprès des acheteurs (aveugles ? vraiment ?), pas des vendeurs (pas plus bêtes...). :ugeek:

Je trouve assez présomptueux les commentaires visant à expliquer que Campa n'a rien compris - les auteurs de ces commentaires si... ben voyons... Campa a raison ou tort ? on verra... mais ramener la réponse à son usage personnel (ici souvent particulier / très sup à la moyenne qui plus est) c'est trop réducteur et egocentré. En tout cas arrêtons de penser - sport national - que nous sommes plus malin que les autres.
Comme vous j'ai (souvent) vu des produits se faire démonter sur des "réseaux sociaux" de passionnés et dans le même temps être de grands succès commerciaux - j'ai même presque tendance à penser que les deux sont antagoniques. Faut voir comment se font laminer les bikes à plus de 15 K€ tandis qu'il sont out of stock à grande vitesse...

Sinon, en tant que Campiste historique, j'aime assez. Esthétique, j'arriverai à trouver mon bonheur dans les étagements, mais pas mon budget et de loin (groupe plus cher que le plus cher de mes 3 vélos, plus cher même que leurs valeurs vénales cumulées :D ) ; ne nous trompons pas : c'est une niche ! - Campa évite ainsi une concurrence frontale intenable compte tenu de ses "forces" - le concept se tient AMHA
D'ailleurs, un point d'ores et déjà très réussi : alors que le produit est élitiste et sans doute perfectible, on en parle beaucoup (en bien ou mal qu'importe c'est de la notoriété - demandez à Festina :mrgreen: ), et ça c'est très bon pour la marque ;) ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 31 Mai 2023 07:43

LewOlive : idem pour moi ...

Je roule souvent sur le 52x(17-19-21) sur les parcours roulants vallonées.
Alors peut-être que le 50x(10-29) pourrait faire l'affaire, mais je vais me retrouver avec un 34 qui va me pénaliser dans les cols... car je ne peux pas tourner les jambes à 100 trs/min quand je grimpe, au contraire sur le plat...

Pour faire un bilan de ce groupe :

Les points positifs :
- Wireless
- Nouveaux freins plus puissants -> on va pouvoir les monter avec nos "anciens" groupes et aussi utiliser les nouvelles (plaquettes + disques) (si c'est compatible avec les anciens étriers)
- Nouvelle ergonomie : la gachette de descente quand on a les doigts gelés, c'est pas forcément pratique et souvent me suis galérer ....
- Compatibilité avec les pédaliers standard 52/53 ?

Les points négatifs :
- autonomie (j'oublie souvent de charger mon GPS ...) -> penser à emmener des batteries de rechanges ?
- les braquets
- pas de roulements cult
- pas de pignons en titane
- nouvelle chaine plus étroite -> compatible avec les autres groupes 12s ? -> si oui, bonne nouvelle pour une meilleure durée de vie
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 31 Mai 2023 07:50

pasqup01 a écrit:
LewOlive a écrit:Campa vise clairement le public cyclo de + 50 ans, qui achète la marque, la modernité et va donc, à travers ces choix de développements, trouver son bonheur.


J'allais écrire en ce sens. Au-delà de ce qui nous plait ou ne nous plait pas, Veloptimal n'est peut être pas parfaitement représentatif de ceux à qui ce groupe s'adresse en premier lieu. Il faut aussi abandonner l'idée (depuis longtemps) d'un produit qui s'adresserait à tous. Les usages sont segmentés. Ce serait "miraculeux" si un cyclosportif fortuné anglo-saxon qui fait 5000 dans l'année pour son bon plaisir trouve son bonheur là où le coursier de sud de l'Europe qui s'aligne tous les dimanches et borne plus de 15000 trouve le sien etc...

Quant au prix, rien ne me choque. S'il faut éventuellement s'offusquer c'est auprès des acheteurs (aveugles ? vraiment ?), pas des vendeurs (pas plus bêtes...). :ugeek:

Je trouve assez présomptueux les commentaires visant à expliquer que Campa n'a rien compris - les auteurs de ces commentaires si... ben voyons... Campa a raison ou tort ? on verra... mais ramener la réponse à son usage personnel (ici souvent particulier / très sup à la moyenne qui plus est) c'est trop réducteur et egocentré. En tout cas arrêtons de penser - sport national - que nous sommes plus malin que les autres.
Comme vous j'ai (souvent) vu des produits se faire démonter sur des "réseaux sociaux" de passionnés et dans le même temps être de grands succès commerciaux - j'ai même presque tendance à penser que les deux sont antagoniques. Faut voir comment se font laminer les bikes à plus de 15 K€ tandis qu'il sont out of stock à grande vitesse...

Sinon, en tant que Campiste historique, j'aime assez. Esthétique, j'arriverai à trouver mon bonheur dans les étagements, mais pas mon budget et de loin (groupe plus cher que le plus cher de mes 3 vélos, plus cher même que leurs valeurs vénales cumulées :D ) ; ne nous trompons pas : c'est une niche ! - Campa évite ainsi une concurrence frontale intenable compte tenu de ses "forces" - le concept se tient AMHA
D'ailleurs, un point d'ores et déjà très réussi : alors que le produit est élitiste et sans doute perfectible, on en parle beaucoup (en bien ou mal qu'importe c'est de la notoriété - demandez à Festina :mrgreen: ), et ça c'est très bon pour la marque ;) ;)


Les cassettes en elle-même sont très bien étagées .... il auraient pu faire la même chose avec un départ 11... et garder les plateaux actuels. Le chorus propose un 48/32 ...
Le retour de la triplette 16-18-20 est super.
Le 21-24-27 aussi.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Mer 31 Mai 2023 10:02

pasqup01 a écrit:
LewOlive a écrit:Campa vise clairement le public cyclo de + 50 ans, qui achète la marque, la modernité et va donc, à travers ces choix de développements, trouver son bonheur.


J'allais écrire en ce sens. Au-delà de ce qui nous plait ou ne nous plait pas, Veloptimal n'est peut être pas parfaitement représentatif de ceux à qui ce groupe s'adresse en premier lieu. Il faut aussi abandonner l'idée (depuis longtemps) d'un produit qui s'adresserait à tous. Les usages sont segmentés. Ce serait "miraculeux" si un cyclosportif fortuné anglo-saxon qui fait 5000 dans l'année pour son bon plaisir trouve son bonheur là où le coursier de sud de l'Europe qui s'aligne tous les dimanches et borne plus de 15000 trouve le sien etc...

Quant au prix, rien ne me choque. S'il faut éventuellement s'offusquer c'est auprès des acheteurs (aveugles ? vraiment ?), pas des vendeurs (pas plus bêtes...). :ugeek:

Je trouve assez présomptueux les commentaires visant à expliquer que Campa n'a rien compris - les auteurs de ces commentaires si... ben voyons... Campa a raison ou tort ? on verra... mais ramener la réponse à son usage personnel (ici souvent particulier / très sup à la moyenne qui plus est) c'est trop réducteur et egocentré. En tout cas arrêtons de penser - sport national - que nous sommes plus malin que les autres.
Comme vous j'ai (souvent) vu des produits se faire démonter sur des "réseaux sociaux" de passionnés et dans le même temps être de grands succès commerciaux - j'ai même presque tendance à penser que les deux sont antagoniques. Faut voir comment se font laminer les bikes à plus de 15 K€ tandis qu'il sont out of stock à grande vitesse...

Sinon, en tant que Campiste historique, j'aime assez. Esthétique, j'arriverai à trouver mon bonheur dans les étagements, mais pas mon budget et de loin (groupe plus cher que le plus cher de mes 3 vélos, plus cher même que leurs valeurs vénales cumulées :D ) ; ne nous trompons pas : c'est une niche ! - Campa évite ainsi une concurrence frontale intenable compte tenu de ses "forces" - le concept se tient AMHA
D'ailleurs, un point d'ores et déjà très réussi : alors que le produit est élitiste et sans doute perfectible, on en parle beaucoup (en bien ou mal qu'importe c'est de la notoriété - demandez à Festina :mrgreen: ), et ça c'est très bon pour la marque ;) ;)


Campa a toujours fait du haut de gamme très cher qui se vend peu (Super Record), mais le reste de la gamme compatible (Record, Chorus) est compétitif en tarif et utilisable pas seulement par des papis.
Le souci c'est que même s'ils sortent des nouveaux groupes Record et Chorus plus abordables, ça ne va pas intéresser les coursiers.
Ils ne vendront plus de consommables (cassettes, chaînes, plateaux) qui doivent actuellement représenter un bon pourcentage de leur chiffre d'affaire.
Enfin, espérons qu'ils sortent rapidement des nouvelles cassettes et plateaux utilisables...
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 31 Mai 2023 10:12

Rien n'empêche d'acheter un mini groupe Wireless et de le monter avec cassette et plateaux actuels ...
Je suis certain que c'est compatible.
Et même si Campa dit que son DER AR ne peut accepteur plus de 29, certain qu'on peut mettre une 32 pour peu qu'il y ait encore quelques réglage mécanique distance Gallet-pignon ....
Au pire, le mec qui veut vraiment bidouiller à mort : il monte une cage d'un SR meca sur le Wireless et roule ma poule !
Pareil pour le DER AV : s'il peut accepter 53x39 ou 52x39 à cause d'une fourchette trop petite alors on peut monter une fourchette d'un RE meca ...

Je suis certain qu'on va avoir ce genre de montage exotique chez les pro et que Campa a deja des déclinaisons "Service Course" de son Wireless.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede DJ » Mer 31 Mai 2023 11:47

C'est quand même bête de devoir payer plusieurs milliers d'euro et possiblement devoir faire des bidouilles pareilles.
Juste pour utiliser le haut de gamme d'une marque qui produit un truc qui ne nous convient pas. (alors que du shimano sur un vélo italien, en pratique ça va bien aussi hein)-
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 31 Mai 2023 12:01

DJ a écrit:C'est quand même bête de devoir payer plusieurs milliers d'euro et possiblement devoir faire des bidouilles pareilles.
Juste pour utiliser le haut de gamme d'une marque qui produit un truc qui ne nous convient pas. (alors que du shimano sur un vélo italien, en pratique ça va bien aussi hein)-


C'est juste une solution pour les pros ... je vais pas m'amuser à faire ce genre de bidouillage ...
Mais acheter juste un mini groupe et faire ce genre de modification avec ton ancien groupe pour garder tes "gros" braquets, ça sera BCP moins cher que d'acheter le groupe en entier ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juin 2023 07:49

Est ce quelqu’un a pu constater des vrais disponibilités avec des prix 'réels' de vente d'un mini groupe sans fils (dérailleurs et poignées) ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 1 Juin 2023 08:54

Je voulais justement me renseigner au près de Campa France et Tommaso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Jeu 1 Juin 2023 13:14

RD 902€
FD 769€
Manette + frein 700€
k7 358€
chaine 66€
disque 57€
pédalier 1061€
chargeur 95€
batterie (av ar) 451€

Rien de dispo en pièce pour le moment chez Campa France.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 1 Juin 2023 14:34

451€ les batteries !!!!!
Putain ils s’engraissent bien les Allemands de chez BMZ !!! C’est du foutage de gueule.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 1 Juin 2023 14:35

Mini groupe à 2917€ …. Upgrade de luxe !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juin 2023 15:10

Klarf a écrit:RD 902€
FD 769€
Manette + frein 700€
k7 358€
chaine 66€
disque 57€
pédalier 1061€
chargeur 95€
batterie (av ar) 451€

Rien de dispo en pièce pour le moment chez Campa France.


Prix publique de revente ?

Si oui, on dira en terme poli qu'il s'agit d'une base de discussion et que cela sera disponible au bas mot pour 30 à 35 % moins cher.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités