Merci
Fireblade07 a écrit:Malheureusement pour nous, le concepteur ASCE ne nous donne pas d'infos

C'est "pASCE" je manque de temps, désolé
Quelqu'un m'a signalé les messages, je ne les avais pas vus à partir de celui de Philbon le 08/02...
Bon, petit point sur les dernières avancées !
philbon a écrit:une décision a t'elle été prise concernant le nombre de rayons ??
Oui ! Le moyeu avant référence 100 sera disponible en 20 et 24 trous.
Le moyeu arrière référence 130 le sera en 24 et 28 trous.
Milou_Gaugaul a écrit:Ce sera disponible quand (je me demande si je ne regrette pas dejà d'avoir acheté les roues que j'ai acheté pour mon projet (voir le sujet "velo de route pas trop lourd" dans le coin "Quoi pour moi")?
[Mode pousse au crime ON] Rien ne t'empêche de revendre ces roues et d'en faire monter une nouvelle avec des AcSe, pour aller avec tes roues de vtt

[mode... OFF]
Côté dispo, ciblez fin juin. Plus tôt, ce sera difficile, je suis à bloc et il est difficile de tout mener de front !
Milou_Gaugaul a écrit:Il seront à quel poid combien ça pourra couter? Il y aura plusieurs corps de moyeu disponible? Ou juste un au départ?
Pour les poids, ce sera plus léger que les Alchemy (cf. plus haut).
Un seul corps de moyeu, mais plusieurs versions de corps de roue libre :
- acier pour la version la moins chère, qui sera plus légère qu'un Alchemy, pour reprendre la comparaison
- alu/acier pour une version légère, qui pour le coup sera très légère.
La version très light avec ce corps de roue libre alu/acier reste basée sur le mécanisme RL048. Pour rappel : système à couronnes crantées en acier, 48 crans. La RL108 (6 cliquets, 108 crans) des modèles vtt les plus haut de gamme ne sera pas disponible pour la route.
D'autre part, mais là il faudrait plutôt publier l'info du côté vtt, avec l'arrivée du modèle route en version light, le corps de roue libre alu/acier sera disponible en option sur les moyeux vtt RL048. Il y une compatibilité totale entre les deux corps de roue libre (acier versus alu/acier) donc passer de l'un à l'autre sera possible quel que soit le moyeu, route ou vtt.
Enfin, il est possible qu'à terme il y ait une version compatible Shimano 11v. Sur ce point, rien n'est validé. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas du tout fan de ce qu'implique le CRL nécessaire au 11v Shimano : la géométrie sera moins bonne, clairement. Donc, plutôt que de plomber tout le monde, les versions 9/10v seront meilleures sur ce point que la potentielle version 11v Shimano. Je ne suis pas sûr de faire cette version.
De même que pour certains aspects imposés par le "standard" XX1 de vtt (taille des roulements qui n'est pas idéale pour leur durée de vie), je préfère éviter les compromis qui ne me plaisent pas. Ou, au moins, disons que je traine un peu des pieds, quoi.
Ruzakruzak a écrit:J'ai le même regret pour le boîtier de pédalier.
Faute d'infos suffisantes, j'ai acheté autre chose.
Tant pis pour AcSe, tant mieux pour les autres.
Je pense que tu confonds avec une autre marque. Pour le moment, je n'ai aucun projet de boîtier de pédalier