Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Ven 4 Juil 2014 16:30

LionelB a écrit:Il n'y a que moi qui ait des mauvaises experience avec le SAV Veloflex. A chaque fois que j'ai demande qq chose c'etait non.... Eclatement d'un boyau quasi neuf sans raison sur le plat a 20 a l'heure. Autre pb avec la bande de collage (2 fois)... Bref pas de bol quoi ;)

tu sais pas y faire lionel :lol:
hidalgo

Messagede genius10 » Lun 7 Juil 2014 14:13

corsika a écrit:
genius10 a écrit:Salut,

Je prépare mon voyage en Corse en vélo cet été (6 jours à travers l'ile).
J'emprunterai les petites routes de campagne.
Que me conseillez-vous comme boyau "resistant" pour ce style de parcours ?

J'avais fait le Piemont Italien l'année passée avec des Véloflex carbon et Extrem mais j'ai eu pas mal de souci de crevaison...

Merci

Etant un habitant et pratiquant de l'île, je peux te dire que nos routes de montagne ne sont pas pires que certains bouts droits du continent...Bien au contraire, j'emprunte régulièrement ces routes d'entraînement dans le région d'Ajaccio et je roule en Vittoria Evo, Véloflex carbon sans problème de crevaison à outrance. Bien au contraire.
Par contre, il est vrai qu'en fonction de certains circuits et routes de col, il m'arrive de ne rouler qu'avec des Continental et encore des compétition, pour bénéficier des avantages de la chambre en butyl. Si tu avais besoin d'infos précises sur certains parcours = MP. Sinon, fonce et ouvre bien les yeux !

Me voilà de retour de mon tour de Corse (850 km et 16 000 m D+ en 5.5 jours par les petites routes).
Suite à vos conseils, j'avais monté des Gatorskin en 22 mm et résultat, aucun souci !!! Les boyaux sont comme neufs ! Certes, ils sont un peu moins confortables que des véloflex mais quel plaisir de ne pas se soucier de crever et puis, quelle accroche en descente !!!
genius10

Messagede Arph » Jeu 10 Juil 2014 19:24

Je me suis permis de piquer cette photo à Guillaume Robert (qui me le pardonnera je l'espère) dans la galerie de sa visite de l'usine Hutchinson.

Image

Il me semble que ça ressemble très fortement à un moule pour une chape de Veloflex Carbon non ? Les chapes Veloflex seraient donc faites en France par Hutchinson ? Guillaume, si tu passes par ici, désolé pour la photo et merci pour tes précisions ;)
Arph

Images: 2

Messagede Fireblade07 » Jeu 10 Juil 2014 19:51

effectivement, ça y ressemble fortement!
Fireblade07

Images: 1

Messagede lpikachu58 » Jeu 10 Juil 2014 20:07

A priori Hutch' fait les chappes de Dugast, je pense celle de veloflex qu'on retrouve sur le Pro Tour d'Hutch.
Il fabrique également celle des Hutchsinson Carbon Comp qu'on retrouve sur des enveloppes de Challenge à mon avis!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Squalito » Jeu 10 Juil 2014 20:15

lpikachu58 a écrit:A priori Hutch' fait les chappes de Dugast, je pense celle de veloflex qu'on retrouve sur le Pro Tour d'Hutch.
Il fabrique également celle des Hutchsinson Carbon Comp qu'on retrouve sur des enveloppes de Challenge à mon avis!

de source sûre (sauf si on m'a menti à l'insu de mon plein gré)
les Carbon Comp, c'est bande de roulement Hutchinson, carcasse Vittoria...
les Pro Tour, c'est bande de roulement Hutchinson, carcasse Veloflex (0 crevaisons hier pour le team Europcar sur la 5e étape du Tour... :mrgreen: )
les Dugast, FMB, c'est parfois bande de roulement Hutchinson, carcasse maison. ;)
Squalito

Images: 0

Messagede olivierb » Ven 11 Juil 2014 06:13

Arph a écrit: Les chapes Veloflex seraient donc faites en France par Hutchinson ?

Non Veloflex est très intégré et réalisent la majorité des operations de fabrication dans leur usine en Italie.
Ils achetent les matières brutes mais tissent leurs chapes et vulcanisent leur bande de roulements.
Olivier
olivierb

Messagede Klarf » Ven 11 Juil 2014 08:04

Je n'ai vu aucun retour sur les boyaux Schwable One. Ils sont dispo en 22 et 24mm de large, ça peut être intéressant (260 et 280g respectivement, annoncé).

Je n'ai même pas trouvé un poids vérifié. Des gens roulent avec ici ?
Merci
Klarf

Images: 6

Messagede domino » Ven 11 Juil 2014 08:38

Squalito a écrit:
lpikachu58 a écrit:A priori Hutch' fait les chappes de Dugast, je pense celle de veloflex qu'on retrouve sur le Pro Tour d'Hutch.

de source sûre (sauf si on m'a menti à l'insu de mon plein gré)
les Pro Tour, c'est bande de roulement Hutchinson, carcasse Veloflex (0 crevaisons hier pour le team Europcar sur la 5e étape du Tour... :mrgreen: )
les Dugast, FMB, c'est parfois bande de roulement Hutchinson, carcasse maison. ;)

"(0 crevaisons hier pour le team Europcar sur la 5e étape du Tour... :mrgreen: "
parce qu'ils restaient en queue de peloton et laissaient les autres " essuyer " la route !!!!!!!!!!!
en ce qui me concerne je n'ai jamais ( ou presque ) crevé qu'avec des véloflex, pneu ou boyau ,d'un coté comme de l'autre cela ne prouve rien ,la chance c'est tout !ou la malchance
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede lpikachu58 » Ven 11 Juil 2014 08:53

Squalito a écrit:

Je ne pense pas, pour avoir eu les 2 dans les mains il y a quelques minutes, ce n'est pas travaillé pareil. L'envelope du carbon comp ressemble comme 2 goute d'eau à celui gommitalia espresso et des challenge.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Arph » Ven 11 Juil 2014 08:57

olivierb a écrit:
Arph a écrit: Les chapes Veloflex seraient donc faites en France par Hutchinson ?

Non Veloflex est très intégré et réalisent la majorité des operations de fabrication dans leur usine en Italie.
Ils achetent les matières brutes mais tissent leurs chapes et vulcanisent leur bande de roulements.
Olivier

SI c'est ça, alors ça doit être qu'Hutchinson fabrique au minimum les chapes de ses propres Hutch'olflex. Parce que le moule en photo plus haut, ça semble vraiment être du Veloflex Carbon, et les boyaux montés sur les vélos d'Europcar semblent vraiment être des Veloflex Carbon aussi.
Arph

Messagede Squalito » Ven 11 Juil 2014 12:43

Arph a écrit:
olivierb a écrit:

Olivier

SI c'est ça, alors ça doit être qu'Hutchinson fabrique au minimum les chapes de ses propres Hutch'olflex. Parce que le moule en photo plus haut, ça semble vraiment être du Veloflex Carbon, et les boyaux montés sur les vélos d'Europcar semblent vraiment être des Veloflex Carbon aussi.

oui, Veloflex est "indépendant" mais les boyaux Hutchinson Pro Tour (ceux utilisés par les pros) sont sur la base des Veloflex (carcasse), mais avec bande de roulement faite à Montargis ;-), ce ne sont pas des 100% veloflex. et Hutchinson ne fait pas de bande de roulement pour Veloflex, mais pour FMB et parfois Dugast.
Beaucoup (mais pas tous !!!) de FMB ou Dugast qui se retrouvent sur les roues au départ de Paris-Roubaix sont sur une base de Dugast ou FMB mais avec bande de roulement (gomme) Hutchinson...
Squalito

Images: 0

Messagede Arph » Ven 11 Juil 2014 12:57

Oui pour Dugast, c'est ce que disait l'article de Guillaume, et il y a les photos des moules pour le confirmer.

Du coup tu veux dire que les Hutch'oflex ne sont pas exactement les mêmes dans le sens où la gomme de leur bande de roulement est potentiellement différente de celle des "vrais" Veloflex ? Et à tous les coups vu que Hutchinson fabrique pour Mavic, ils doivent fabriquer les Mavic'oflex aussi
Arph

Messagede dejief » Lun 14 Juil 2014 18:14

Dites, vous faites combien de km avec un Véloflex Carbon a l'arriére ?

Parce que (pour la premiere fois) je viens de comptabiliser et 1542km et il y a des endroits ou je suis "sous" la gomme et cela sans bloquage de la roue arriére (j'ai fais gaffe pour avoir une idée juste de la durée)

On est loin des 3.000km annoncés, même si je me doutais bien ne jamais y arriver, je trouve que c'est un poil "juste".
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief

Messagede corsika » Lun 14 Juil 2014 20:30

genius10 a écrit:
corsika a écrit:
genius10 a écrit:Salut,

Je prépare mon voyage en Corse en vélo cet été (6 jours à travers l'ile).
J'emprunterai les petites routes de campagne.
Que me conseillez-vous comme boyau "resistant" pour ce style de parcours ?

J'avais fait le Piemont Italien l'année passée avec des Véloflex carbon et Extrem mais j'ai eu pas mal de souci de crevaison...

Merci

Etant un habitant et pratiquant de l'île, je peux te dire que nos routes de montagne ne sont pas pires que certains bouts droits du continent...Bien au contraire, j'emprunte régulièrement ces routes d'entraînement dans le région d'Ajaccio et je roule en Vittoria Evo, Véloflex carbon sans problème de crevaison à outrance. Bien au contraire.
Par contre, il est vrai qu'en fonction de certains circuits et routes de col, il m'arrive de ne rouler qu'avec des Continental et encore des compétition, pour bénéficier des avantages de la chambre en butyl. Si tu avais besoin d'infos précises sur certains parcours = MP. Sinon, fonce et ouvre bien les yeux !

Me voilà de retour de mon tour de Corse (850 km et 16 000 m D+ en 5.5 jours par les petites routes).
Suite à vos conseils, j'avais monté des Gatorskin en 22 mm et résultat, aucun souci !!! Les boyaux sont comme neufs ! Certes, ils sont un peu moins confortables que des véloflex mais quel plaisir de ne pas se soucier de crever et puis, quelle accroche en descente !!!

Super !! A refaire donc....
light is dynamite
corsika

Messagede syce » Dim 20 Juil 2014 18:05

adepte de conti depuis de nombreuses années, je voulais trouver un boyau confortable résistant et polyvalent a un prix contenu.
j'ai cherché des renseignements sur les MICHELIN PRO4 en 700x25 , mais je n'ai trouvé que peu de remontées.
j'ai décidé de tenter l'aventure quand même et de commander ce jour de deux MICHELIN PRO4 en 700x25 , test et retour le weekend prochain,
(Ayant eu des soucis d’adhérence sur sol humide il y a quelques années avec des pneus pro race/pro2 suis un peu inquiet, mais il semble que Michelin ait fait des progrès de ce côté)
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede crazymtb » Lun 21 Juil 2014 22:02

dejief a écrit:Dites, vous faites combien de km avec un Véloflex Carbon a l'arriére ?

Parce que (pour la premiere fois) je viens de comptabiliser et 1542km et il y a des endroits ou je suis "sous" la gomme et cela sans bloquage de la roue arriére (j'ai fais gaffe pour avoir une idée juste de la durée)

On est loin des 3.000km annoncés, même si je me doutais bien ne jamais y arriver, je trouve que c'est un poil "juste".

c'est pour cette raison que je pense mettre mes veloflex qu'a l'avant , et mes gommitalia à l'arrière.

pour ceux qui ont peur des crevaisons en boyaux :

ce mercredi en course crevaison de mon boyau ( déchirure , le préventif n'à pas marché ) à l'arrière juste avant la course , pas de roue de rechange ( suis venu en vélo sur le site qui était à 5 km de chez moi ) mais un conti pré-encollé dans la poche.

changement du boyau en moins de 30s crono , en gros autant de temps pour enlever/remettre la roue et gonfler que pour changer le boyau : chose impossible en pneus.

et j'ai pu faire ma course
crazymtb

Messagede Cristo » Mar 22 Juil 2014 05:57

Le Conti avait déjà été monté et utilisé non ? Bien joué ;-)
Cristo

Messagede crazymtb » Mar 22 Juil 2014 09:42

Cristo a écrit:Le Conti avait déjà été monté et utilisé non ? Bien joué ;-)

jamais utilisé mais monté sans colle et gonflé au max sur une jante plusieurs jours , je fait ça dès que j'ai un boyau neuf .

d'ailleur hier j'ai monté le gommitalia à la place du conti et un veloflex à l'avant , 0 soucis

c'est avec les fmb que j'en avait le plus c... à monter
crazymtb

Messagede romano 60 » Mar 22 Juil 2014 13:21

Quelle chance de pouvoir changer son boyau en 30".

Pour moi, hier c'est plutôt l'inverse alors que j'ai monté des véloflex Arenberg en 25 pour être tranquille après pas mal de crevaison en corsa , je crève de la roue avant alors que ce boyau n'a que 300 kilomètres. :cry:
Je cherche à retirer ce dernier sous une pluie battante (merci la prévision météorologique) mais rien n'y fait, il reste bien en place. Je pensais pourtant ne pas avoir trop encollé la partie à l'opposé de la valve. Je peste et essaye pendant plus de 10' et me résous à appeler ma chère et tendre pour qu’elle vienne me chercher.

Là, je suis dépité et je vais certainement retourner vers des roues à pneu et ressortir mes R-SYS à moins de vraiment trouvé un boyau plus solide :idea: en continuant à profiter de l’avantage des roues carbones.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Juil 2014 15:15

Une crevaison c'est du pas de chance! Cette année j'ai crevé 2 fois avec des GP4000S tout neufs, en plus sur des courses qui étaient des objectifs. Pas de chance pour moi, ça faisait 4 saisons que je n'avais pas crevé en course...
Ton Arenberg avait combien de temps de séchage?
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 22 Juil 2014 16:26

Fireblade07 a écrit:Une crevaison c'est du pas de chance! Cette année j'ai crevé 2 fois avec des GP4000S tout neufs, en plus sur des courses qui étaient des objectifs. Pas de chance pour moi, ça faisait 4 saisons que je n'avais pas crevé en course...

C'est bien fait, il fallait pas rouler en conti :mrgreen:
LionelB

Messagede romano 60 » Mar 22 Juil 2014 17:59

Fireblade07 a écrit:Une crevaison c'est du pas de chance! Cette année j'ai crevé 2 fois avec des GP4000S tout neufs, en plus sur des courses qui étaient des objectifs. Pas de chance pour moi, ça faisait 4 saisons que je n'avais pas crevé en course...

Pas longtemps c'est vrai mais je ne pensais pas que les boyaux récents demandaient un temps de séchage. En rentrant ce soir je vais tenté de mettre un peu de latex à l’intérieur pour colmater le trou.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Juil 2014 19:00

C'est bien fait, il fallait pas rouler en conti :mrgreen:

Quand il flotte, je "joue" la sécurité, je mets mes A23/White Ind équipées de GP4000S :oops:
Fireblade07

Messagede LionelB » Mar 22 Juil 2014 19:02

Fireblade07 a écrit:
Quand il flotte, je "joue" la sécurité, je mets mes A23/White Ind équipées de GP4000S :oops:

Quelle honte :lol:
LionelB

Messagede dejief » Mar 22 Juil 2014 21:38

En veloflex carbon je n'ai pas crevé une fois en 2 ans et la 4 fois en un mois :-( toujours l'arrière, mais je me rend compte que j'ai crevé uniquement le lendemain car a chaque fois: crevaison lente. Le bizzare c'est qu'il n'y a pas de trou dans le "pneu" la chambre est comme affaiblie sur une ligne ???? Et les trous se concentrent sur cette ligne. Idem avec 2 boyaux (comprend pas)
Peut être des fortements sur des raccordements longitudinaux de chaussée ???? ( c'est tout ce dont je me souviens )

Je voulais mettre un aremberg derrière, je doute maintenant :-(
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief

Messagede STEF06 » Mer 23 Juil 2014 14:12

Des Retours sur les Boyaux Michelin Pro4 section 23 et 25 mm (Poids, longévité, usure, fragilité et performance) :D :D J'ai mes conti compet qui commence a montrer des signes de fatigues du moins la chambre je pense avec (tout les deux crevés et réparer après 2000 bornes) merci les routes du Sud.... C'est encore ceux la qui auront tenus le plus aux crevaisons :)
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede julien111 » Mer 23 Juil 2014 14:53

dejief a écrit:En veloflex carbon je n'ai pas crevé une fois en 2 ans et la 4 fois en un mois :-( toujours l'arrière, mais je me rend compte que j'ai crevé uniquement le lendemain car a chaque fois: crevaison lente. Le bizzare c'est qu'il n'y a pas de trou dans le "pneu" la chambre est comme affaiblie sur une ligne ???? Et les trous se concentrent sur cette ligne. Idem avec 2 boyaux (comprend pas)
Peut être des fortements sur des raccordements longitudinaux de chaussée ???? ( c'est tout ce dont je me souviens )

Je voulais mettre un aremberg derrière, je doute maintenant :-(

Même problème pour moi. 2 fois sur un veloflex carbon!
Quand je met dans l'eau savonneuse, ça bulle par les coutures. ça a beau etre top veloflex, plein le cul lol
Je teste maintenant les Michelin service course en 21mm (31€ sur sportraker...à ce prix là, je risque rien)
Et tout va bien en 700km!
julien111

Messagede STEF06 » Mer 23 Juil 2014 15:04

Et le comportement de tes michelin par rapport a tes veloflex :ugeek:
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

Messagede STEF06 » Mer 23 Juil 2014 15:55

J'avais pas vu mes tes michelins sont les anciens modèles SC et non les Pro4 tubular en 23 ou 25 mm :roll:
SKYDE 29ER

Good deal avec Olivy30
STEF06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route