Waou a écrit:Question de Mr Bellepère de Losches, que j'ai trouvé susceptible d'en intéresser d'autres ici
Pour un groupe DI2 en montage "externe" (sur un cadre existant non spécifiquement prévu pour ce groupe), la longueur du faisceau est à calculer à partir :
- de la longueur de ton tube diagonal (axe de pédalier - axe du roulement inférieur de jdd) = A
- de la distance entre ton axe de roulement inférieur de jdd & l'axe de ton cintre / potence = B
la distance à calculer est A+B-30
si cette distance est inférieure à 770mm : faisceau EW7970-S
si d comprise entre 770 & 830mm : faisceau EW7970-M
si d comprise entre 830 & 890mm : faisceau EW7970-L
olivierb a écrit:Autre question sur mon cadre le guide cable plastique sous le boitier de pedalier n'est pas vissé sur la cadre mais simplement clipé avec un teton plastique. J'en deduis que je pourrais pas mettre facilement le guide du Di2 qui se visse, correct ? On fait quoi dans ce cas ?
Merci
Olivier
olivierb a écrit:J'ai fait le calcul sur mon cadre Taille L et j'obtiens la longueur M alors que je pensais plutot que ca serait L.
Pour la longueur B on prends bien la distance au plus court (pas celle que suivrait un cable) ?
olivierb a écrit:Autre question sur mon cadre le guide cable plastique sous le boitier de pedalier n'est pas vissé sur la cadre mais simplement clipé avec un teton plastique. J'en deduis que je pourrais pas mettre facilement le guide du Di2 qui se visse, correct ? On fait quoi dans ce cas ?
carlinaxe a écrit:Petite question à waou ou si quelqu'un d'autre connait la réponse:
quelle est la différence entre les batteries SM-BTR1 et EW-7970 ?
janotri a écrit:Savez-vous si shimano prévoit des shifters pour cintre CLM ? Stevan11 a bidouillé un truc avec du Mektronic, et effectivement dans les conditions d'un CLM un groupe élec ce doit être bien fun !
Waou a écrit:Outre les codes différents , c'est surtout que les connections du faisceau interne sont bcp plus fines que celles de l'externe (pour permettre de les enfiler facilement dans le cadre sans faire des trous de 19cm de diamètre
Joli cadre Whippet. Tu as commandé le vélo complet ? Avec un autre groupe à l'origine ? Car de ce qu'on m'a dit, pas de cadre Project One dispo à la vente, que des vélos complets...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités