Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede NeoJC » Lun 23 Juin 2008 17:02

RESPECT pour Benj'!!!!.
Ok ou retourne au post.

Bon, Davy, les boyaux Continental compétition, tu les as trouvés où ?
C'est vraiment efficace la chaînette ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede lankou 29 » Lun 23 Juin 2008 17:02

Tu parles de ce modèle (6gr le jeu)? Est-ce que quelqu’un d’autre a un avis sur une utilisation longue durée ?
Ce n'est pas ce modele car les miens sont de fabrication maison(meme systeme)
lankou 29

Messagede stevan11 » Lun 23 Juin 2008 17:10

lolo a écrit:
stevan11 a écrit:les veloflex vont pas tenir 24h gonfler à l aire, meme si je mes 10kg au depart, je risque de finir à 6 ou 7kg

Stevan, l'an dernier, j'ai fait la flèche Vélocio.

Cosmic carbone/vittoria corsa Cx gonflés à 9kg au départ.

Je suis allé au bout sans remettre un coup de pompe. J'ai pas pensé à regarder combien j'avais de pression à l'arrivée mais je n'ai jamais senti de molesse au niveau des boyaux.

Si ça peux t'aider...
finalement je suis parti gonflé à 9kg et quand j arrête au bout de 386kms, pas de perte ou alors insignifiante, en plus du boyau de secour j avais 2 cartouches au cas ou!

d@vy

Tu parles de ce modèle (6gr le jeu)? Est-ce que quelqu’un d’autre a un avis sur une utilisation longue durée ?
sur 14h c est assez long? pas de problème, pas de crevaison, et la nuit je n ai pas trop choisi les trajectoires, idem pour alex
stevan11

Messagede lolo » Lun 23 Juin 2008 18:03

Où avez vous trouvé ces chainettes ?

C'est assez difficile !
@+
Lolo
lolo

Messagede stevan11 » Lun 23 Juin 2008 18:23

stevan11

Messagede d@vy » Lun 23 Juin 2008 18:38

NeoJC a écrit:Bon, Davy, les boyaux Continental compétition, tu les as trouvés où ?
C'est vraiment efficace la chaînette ?

Chez bike24 en 650: (tu nous dis si tu trouves moins cher)
http://www.bike24.com/1.php?content=7;m ... 8e01af5e74

stevan11 a écrit:
d@vy
sur 14h c est assez long? pas de problème, pas de crevaison, et la nuit je n ai pas trop choisi les trajectoires, idem pour alex
ok stevan. Ca mérite peut-être d’être essayé : installation facile et faible poids.
Un descriptif sur velo9 pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.velo9.com/index.php3?voir=PENCP&image=0
d@vy

Messagede stevan11 » Lun 23 Juin 2008 18:55

pour l installation, on peut faire mieux, un coup de scie pour ouvrir l anneau, de la taille de la vis de l étrier et comme ça y a juste à desserrer l étrier d un tour ou deux de btr pour l enfiler, plus besoin de démonter les étriers en entier, hein alex :lol: pour ceux qui ne comprenne pas je peux faire une photo d un des miens, pourquoi faire ça ? parce que quand je cours et que je suis en pneus je les enleve
stevan11

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 19:21

C'est pour rire ou il y a vraiment ca sur vos vélos ? Les frottements doivent pénaliser le rendement et en plus ca doit faire du bruit !
proracing
Moderateur

Messagede ISATRI » Lun 23 Juin 2008 19:36

proracing a écrit:C'est pour rire ou il y a vraiment ca sur vos vélos ? Les frottements doivent pénaliser le rendement et en plus ca doit faire du bruit !

C'est une blague, ou tu le pense vraiment?
ISATRI

Messagede proracing » Lun 23 Juin 2008 19:39

Ben quand tu vois que tu peux investir plein de tune dans des roulements de la mort, laisser trainer une chaine sur le pneu, cré des frottements et donc oui c'est toujours pénalisant. J'ai jamais dit que c'était ressemtable hors d'un labo !
proracing
Moderateur

Messagede lolo » Lun 23 Juin 2008 20:56

Merci Stevan11
@+
Lolo
lolo

Messagede cemonet » Mar 24 Juin 2008 08:26

moi j ai vieux morceau de pneu dans ma poche, et je le passe régulièrement sur les roues qd je roule. Ca vaut ce que ça vaut mais en tout cas, je n'ai pas crevé depuis janvier et j ai fait 5000km.
cemonet

Messagede d@vy » Mar 24 Juin 2008 08:53

stevan11 a écrit:pour l installation, on peut faire mieux, un coup de scie pour ouvrir l anneau, de la taille de la vis de l étrier et comme ça y a juste à desserrer l étrier d un tour ou deux de btr pour l enfiler, plus besoin de démonter les étriers en entier, hein alex :lol: pour ceux qui ne comprenne pas je peux faire une photo d un des miens, pourquoi faire ça ? parce que quand je cours et que je suis en pneus je les enleve
Pas mal ton astuce. Merci.

cemonet a écrit:moi j ai vieux morceau de pneu dans ma poche, et je le passe régulièrement sur les roues qd je roule. Ca vaut ce que ça vaut mais en tout cas, je n'ai pas crevé depuis janvier et j ai fait 5000km.
sinon autre truc ancien : passer les gants sur les boyaux. Pratique mais évidemment à ne pas faire dans certains contextes.[-X
d@vy

Messagede lorenzo » Mar 24 Juin 2008 11:03

slt,

Que vois-je, que lis-je ???

Faut pas utiliser du 21 diam avec des Bontrager xxx Lite ???
Alors je fais comment moi qui attend mes Bont cette semaine et qui ai déjà acheté des Corsa CX en 21 évidemment. :(

Ben voila j'avais pourtant parcouru tout le post "boyaux" pris toutes les infos et tout et tout et voila que la nouvelle tombe là toute fraiche. C'est ça être néophytes !!! faut en bouffer un peu et enmagasiner l'expérience...

me reste plus qu'a échanger ou revendre mes corsa cx tout neuf.

une question : en 23 ou 22 il me reste quoi comme choix ???

a++

PS : un grand merci à Isanco pour son boulot dans le wiki.
lorenzo

Messagede samueldenis » Mar 24 Juin 2008 11:18

J'ai une petite question, je sens un saut sur ma roue arrière et le centrage du boyau est correct. Quand je prends mon pied à coulisse, je remarque qu'au niveau de la valve (et je pense que c'est par là que je sens le saut), il y a une épaisseur de 1mm de moins. Défaut du boyau??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede rickyfirst » Mar 24 Juin 2008 11:48

lorenzo a écrit:me reste plus qu'a échanger ou revendre mes corsa cx tout neuf.

Un Veloflex Carbon
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 24 Juin 2008 11:48

samueldenis a écrit:J'ai une petite question, je sens un saut sur ma roue arrière et le centrage du boyau est correct. Quand je prends mon pied à coulisse, je remarque qu'au niveau de la valve (et je pense que c'est par là que je sens le saut), il y a une épaisseur de 1mm de moins. Défaut du boyau??

Vittoria Corsa CX ?
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Mar 24 Juin 2008 11:59

rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:J'ai une petite question, je sens un saut sur ma roue arrière et le centrage du boyau est correct. Quand je prends mon pied à coulisse, je remarque qu'au niveau de la valve (et je pense que c'est par là que je sens le saut), il y a une épaisseur de 1mm de moins. Défaut du boyau??

Vittoria Corsa CX ?

Conti compétition. L'impression de rouler sur des dalles en béton...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede benj' !!!! » Mar 24 Juin 2008 12:16

j'ai du en monter plus d'une vingtaine(pour des clients aussi) et jamais un souçi de ce coté .
Maitrises-tu le montage d'habitude ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lorenzo » Mar 24 Juin 2008 12:21

benj' !!!! a écrit:j'ai du en monter plus d'une vingtaine(pour des clients aussi) et jamais un souçi de ce coté .
Maitrises-tu le montage d'habitude ?

Tu parles des corsa cx en 21 pour des xxx lite ???

se sera mon premier montage de boyaux. :shock:
en revanche je compte effectuer plusieurs fois l'opération mais sans mettre la colle histoire de m'habituer, de choper un peu le coup de main.
va bien falloir apprendre mais si tu as un conseil suis preneur. :oops:
Dernière édition par lorenzo le Mar 24 Juin 2008 12:26, édité 1 fois.
lorenzo

Messagede benj' !!!! » Mar 24 Juin 2008 12:24

non je réponds au message au dessus gros lourdaud ,quant à ta question je t'ai répondu en mp :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lolo » Mar 24 Juin 2008 12:35

lorenzo a écrit:slt,

Que vois-je, que lis-je ???

Faut pas utiliser du 21 diam avec des Bontrager xxx Lite ???
Alors je fais comment moi qui attend mes Bont cette semaine et qui ai déjà acheté des Corsa CX en 21 évidemment. :(

Ben voila j'avais pourtant parcouru tout le post "boyaux" pris toutes les infos et tout et tout et voila que la nouvelle tombe là toute fraiche. C'est ça être néophytes !!! faut en bouffer un peu et enmagasiner l'expérience...

me reste plus qu'a échanger ou revendre mes corsa cx tout neuf.

a++

PS : un grand merci à Isanco pour son boulot dans le wiki.

Je l'ai déjà dit au-dessus, mais ça t'a peut-etre échapper :

J'ai roulé avec des XXX-Lite et des corsa Cx en 21 et je n'ai eu aucun souci.

Ca marche.
@+
Lolo
lolo

Messagede lorenzo » Mar 24 Juin 2008 12:39

benj' !!!! a écrit:non je réponds au message au dessus gros lourdaud ,quant à ta question je t'ai répondu en mp :wink:

t'es si doux ! mon ami Ben.......................................j

vieil ours !!! :lol:
lorenzo

Messagede mika993b » Mar 24 Juin 2008 14:10

Pour ceux qui doutent .......voici mon expérience perso avec les boyaux: :lol:

Suite à l'achat de ZIP404 j'ai aussi acheté des boyaux corsa evo cx aussitôt collés sur les jantes, j'ai rencontré 2 problèmes :

1- Saut au niveau de la valve de la roue AR .... en fait c'est du au trou pour la valve trop juste et dont l'angle est vif coté boyau du coup la valve ne se positionne pas bien

soluce:
casser trés trés lègèrement l'angle et maintenir le boyau avec des rilsans contre la jante au séchage (avec 8 bars dedans les boyos..) ce défaut est moins prononcé avec les derniers boyaux que j'ai mis (des vredensteins tricomp)

2- bruit à l'avant ( tic tic) à chaque fois que je passais sur la valve en roulant à plus de 20 km/h : avec la force centrifuge la valve se décollais légérement et lorsque je roulais dessus elle étais plaquée à la jante (tic!)

soluce:
décollage puis recollage en soignant la partie valve du boyau avec rilsan comme précedemment, plus de tic tic....j'ai cherché un moment :shock:

Sinon au niveau des crevaisons:

avec les corsa evo cx neufs 1ère crevaison après 7 kms parcourus :
entaille légérement sur le coté, la réparation à la bombe a tenu 10mn juste le temps de revenir!!!! ensuite le boyau après une tentavive de réparation perso à fini à la poubelle (c'est un métier !!!) :twisted:

Du coup pas content j'ai remplacés les corsa evo cx par les vredensteins et pas de crevaisons depuis après 6/7 courses.

Ensuite j'ai remis les 2 corsa evo cx qui me restaient du début sur une nouvelle paire de jante (speedcomposite) et là depuis 2 mois pas de crevaisons..... conclusion ceux ci ont séchés car mis au rebut depuis 1 an et donc semblent bien plus résistants à la crevaison.....

Actuellement je cherche à mettre des boyaux plus lègers mais bon vu les avis sur corsa crono et autre veloflex record je vais encore réfléchir... :wink:
mika993b

Messagede lorenzo » Mar 24 Juin 2008 14:47

bon là sur le sujet section 21, 22, 23 avec xxx lite j'ai des avis contraires.
alors je ferai l'essai et vous donnerai mes conclusions.
en tout cas merci pour les infos.

autrement, j'aimerais savoir comment contacter "la dynamique du contat" (parait qu'ils ont des boyaux à prix serré). il me semble l'avoir lu mais je sais plus à quelle page du post merci de me balancer l'info.
lorenzo

Messagede NeoJC » Mar 24 Juin 2008 15:16

mika993b a écrit:Pour ceux qui doutent .......voici mon expérience perso avec les boyaux: :lol:

Suite à l'achat de ZIP404 j'ai aussi acheté des boyaux corsa evo cx aussitôt collés sur les jantes, j'ai rencontré 2 problèmes :

1- Saut au niveau de la valve de la roue AR .... en fait c'est du au trou pour la valve trop juste et dont l'angle est vif coté boyau du coup la valve ne se positionne pas bien

soluce:
casser trés trés lègèrement l'angle et maintenir le boyau avec des rilsans contre la jante au séchage (avec 8 bars dedans les boyos..) ce défaut est moins prononcé avec les derniers boyaux que j'ai mis (des vredensteins tricomp)

2- bruit à l'avant ( tic tic) à chaque fois que je passais sur la valve en roulant à plus de 20 km/h : avec la force centrifuge la valve se décollais légérement et lorsque je roulais dessus elle étais plaquée à la jante (tic!)

soluce:
décollage puis recollage en soignant la partie valve du boyau avec rilsan comme précedemment, plus de tic tic....j'ai cherché un moment :shock:

Sinon au niveau des crevaisons:

avec les corsa evo cx neufs 1ère crevaison après 7 kms parcourus :
entaille légérement sur le coté, la réparation à la bombe a tenu 10mn juste le temps de revenir!!!! ensuite le boyau après une tentavive de réparation perso à fini à la poubelle (c'est un métier !!!) :twisted:

Du coup pas content j'ai remplacés les corsa evo cx par les vredensteins et pas de crevaisons depuis après 6/7 courses.

Ensuite j'ai remis les 2 corsa evo cx qui me restaient du début sur une nouvelle paire de jante (speedcomposite) et là depuis 2 mois pas de crevaisons..... conclusion ceux ci ont séchés car mis au rebut depuis 1 an et donc semblent bien plus résistants à la crevaison.....

Actuellement je cherche à mettre des boyaux plus lègers mais bon vu les avis sur corsa crono et autre veloflex record je vais encore réfléchir... :wink:

J'ai vécu (crevaisons rapides avec des Record) et je vis (tic tic à l'avant avec des cx) les mêmes aventures que toi ! :wink:
Bonne idée la manip avec les rilsans :idea: , je vais faire ça.
Comme j'ai aussi crevé avec les cx, je vais essayer des Conti Comp :roll: et je passerai souvent la main sur les boyaux...
Pour la réparation des boyaux, il me semble avoir lu dans le "feuilleton" qu'un gars sur Périgueux répare les boyaux...Quelqu'un se souvient des coordonnées ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede Catalan » Mar 24 Juin 2008 15:19

La Dynamique du Comtat, devenue maintenant La Dynamique du Contact est joignable à cette adresse : lddc.pierre@wanadoo.fr
Dernière édition par Catalan le Mar 24 Juin 2008 16:46, édité 2 fois.
Catalan

Messagede Catalan » Mar 24 Juin 2008 15:41

J'ai piqué deux adresses de réparateurs dans Troc-Vélo, mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité :
VC Châtillon - Gourgé 79 Deux Sèvres 0617573652
5 roros le boyau - 7 roros frais de renvoi en colissimo.

TOF 45 - 45 La Ferté-Saint-Aubin 0873663452
5 euros par boyau - 3 euros frais de port.

Sinon, en suivant les instructions de
www.pile-poil.net/Telechargerdivers/Boyaux.pdf , la réparation d'un boyau est d'une simplicité enfantine. C'est avec cette méthode que j'ai réparé mon premier boyau (Veloflex service course) il y a quelques jours. En prenant son temps, en déroulant l'opération calmement, on ne doit rencontrer aucun problème majeur.
Catalan

Messagede fdegrove » Mar 24 Juin 2008 19:32

Catalan a écrit:J'ai piqué deux adresses de réparateurs dans Troc-Vélo, mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité :

www.pile-poil.net/Telechargerdivers/Boyaux.pdf , la réparation d'un boyau est d'une simplicité enfantine. C'est avec cette méthode que j'ai réparé mon premier boyau (Veloflex service course) il y a quelques jours. En prenant son temps, en déroulant l'opération calmement, on ne doit rencontrer aucun problème majeur.

Salut,

En effet tout cela n'est pas trop dur.
Quelques points meritent neanmoins d'etre soulignes: le plus noble le boyau le plus facile qu'il devient a reparer, il suffit souvent de repiquer l'aiguille dans les trous existants. Un boyau bon marche par contre est nettement plus dur a recoudre et bien souvent le jeu ne vaut pas la chandelle.
Toute fois il faut faire attention a correctement serrer les coutures sinon des irregularites provoqueront des anomalies sur le boyau (saut en hauteur par ex.) et tout sera a recommencer.
Autre point: le recollage du ruban de protection merite de l'attention aussi bien par la colle a utiliser (emulsion de latex comme de la colle a tapis-plain) que par la difficulte a realligner cette bande correctement.
Un morceau de vieille jante a boyau d'une trentaine de cm et des rilsans a chaque bout peuvent aider a tenir ce ruban en place pendant le sechage de la colle mais il y a sans doute encore d'autres astuces aussi efficaces.

Notons au passage qu'il ne faut en aucun cas passer une chambre a air en latex au papier emery et qu'il vaut mieux utiliser une rustine (faite a la main a l'aide d'une paire de ciseaux et une vieille chambre a air en latex) en latex bien arrondie pour conserver le meme degre d'elasticite partout.
Il suffit de degraisser l'endroit ou l'on compte mettre la rustine a l'alcool.

Sachez aussi que l'on peut couper une chambre a air en latex en deux et la recoller a l'aide de ciment pour rustine mais que cela est souvent impossible avec des chambres a air en butyl.
Ceci au cas ou il est preferable de remplacer la chambre a air a part entiere.

Ciao, :wink:

EDIT: Quelles sont les marques et ou types de boyaux que pourra fournir LDDC?
Merci.
fdegrove

Messagede NeoJC » Mar 24 Juin 2008 20:02

Catalan a écrit:J'ai piqué deux adresses de réparateurs dans Troc-Vélo, mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité :

Catalan, THANK YOU VERY MUCH !
Je vais contacter ces gens demain et je vous tiens au courant.
:wink:
NeoJC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route