finalement je suis parti gonflé à 9kg et quand j arrête au bout de 386kms, pas de perte ou alors insignifiante, en plus du boyau de secour j avais 2 cartouches au cas ou!lolo a écrit:stevan11 a écrit:les veloflex vont pas tenir 24h gonfler à l aire, meme si je mes 10kg au depart, je risque de finir à 6 ou 7kg
Stevan, l'an dernier, j'ai fait la flèche Vélocio.
Cosmic carbone/vittoria corsa Cx gonflés à 9kg au départ.
Je suis allé au bout sans remettre un coup de pompe. J'ai pas pensé à regarder combien j'avais de pression à l'arrivée mais je n'ai jamais senti de molesse au niveau des boyaux.
Si ça peux t'aider...
sur 14h c est assez long? pas de problème, pas de crevaison, et la nuit je n ai pas trop choisi les trajectoires, idem pour alexd@vy
Tu parles de ce modèle (6gr le jeu)? Est-ce que quelqu’un d’autre a un avis sur une utilisation longue durée ?
NeoJC a écrit:Bon, Davy, les boyaux Continental compétition, tu les as trouvés où ?
C'est vraiment efficace la chaînette ?
ok stevan. Ca mérite peut-être d’être essayé : installation facile et faible poids.stevan11 a écrit:sur 14h c est assez long? pas de problème, pas de crevaison, et la nuit je n ai pas trop choisi les trajectoires, idem pour alexd@vy
Tu parles de ce modèle (6gr le jeu)? Est-ce que quelqu’un d’autre a un avis sur une utilisation longue durée ?
stevan11 a écrit:chainettes
http://www.boutivelo.com/index.php?page=produits&cat=180220
Pas mal ton astuce. Merci.stevan11 a écrit:pour l installation, on peut faire mieux, un coup de scie pour ouvrir l anneau, de la taille de la vis de l étrier et comme ça y a juste à desserrer l étrier d un tour ou deux de btr pour l enfiler, plus besoin de démonter les étriers en entier, hein alexpour ceux qui ne comprenne pas je peux faire une photo d un des miens, pourquoi faire ça ? parce que quand je cours et que je suis en pneus je les enleve
sinon autre truc ancien : passer les gants sur les boyaux. Pratique mais évidemment à ne pas faire dans certains contextes.cemonet a écrit:moi j ai vieux morceau de pneu dans ma poche, et je le passe régulièrement sur les roues qd je roule. Ca vaut ce que ça vaut mais en tout cas, je n'ai pas crevé depuis janvier et j ai fait 5000km.

lorenzo a écrit:me reste plus qu'a échanger ou revendre mes corsa cx tout neuf.
une question : en 23 ou 22 il me reste quoi comme choix ???
samueldenis a écrit:J'ai une petite question, je sens un saut sur ma roue arrière et le centrage du boyau est correct. Quand je prends mon pied à coulisse, je remarque qu'au niveau de la valve (et je pense que c'est par là que je sens le saut), il y a une épaisseur de 1mm de moins. Défaut du boyau??
rickyfirst a écrit:samueldenis a écrit:J'ai une petite question, je sens un saut sur ma roue arrière et le centrage du boyau est correct. Quand je prends mon pied à coulisse, je remarque qu'au niveau de la valve (et je pense que c'est par là que je sens le saut), il y a une épaisseur de 1mm de moins. Défaut du boyau??
Vittoria Corsa CX ?
benj' !!!! a écrit:j'ai du en monter plus d'une vingtaine(pour des clients aussi) et jamais un souçi de ce coté .
Maitrises-tu le montage d'habitude ?
lorenzo a écrit:slt,
Que vois-je, que lis-je ???
Faut pas utiliser du 21 diam avec des Bontrager xxx Lite ???
Alors je fais comment moi qui attend mes Bont cette semaine et qui ai déjà acheté des Corsa CX en 21 évidemment.![]()
Ben voila j'avais pourtant parcouru tout le post "boyaux" pris toutes les infos et tout et tout et voila que la nouvelle tombe là toute fraiche. C'est ça être néophytes !!! faut en bouffer un peu et enmagasiner l'expérience...
me reste plus qu'a échanger ou revendre mes corsa cx tout neuf.
une question : en 23 ou 22 il me reste quoi comme choix ???
a++
PS : un grand merci à Isanco pour son boulot dans le wiki.
mika993b a écrit:Pour ceux qui doutent .......voici mon expérience perso avec les boyaux:![]()
Suite à l'achat de ZIP404 j'ai aussi acheté des boyaux corsa evo cx aussitôt collés sur les jantes, j'ai rencontré 2 problèmes :
1- Saut au niveau de la valve de la roue AR .... en fait c'est du au trou pour la valve trop juste et dont l'angle est vif coté boyau du coup la valve ne se positionne pas bien
soluce:
casser trés trés lègèrement l'angle et maintenir le boyau avec des rilsans contre la jante au séchage (avec 8 bars dedans les boyos..) ce défaut est moins prononcé avec les derniers boyaux que j'ai mis (des vredensteins tricomp)
2- bruit à l'avant ( tic tic) à chaque fois que je passais sur la valve en roulant à plus de 20 km/h : avec la force centrifuge la valve se décollais légérement et lorsque je roulais dessus elle étais plaquée à la jante (tic!)
soluce:
décollage puis recollage en soignant la partie valve du boyau avec rilsan comme précedemment, plus de tic tic....j'ai cherché un moment![]()
Sinon au niveau des crevaisons:
avec les corsa evo cx neufs 1ère crevaison après 7 kms parcourus :
entaille légérement sur le coté, la réparation à la bombe a tenu 10mn juste le temps de revenir!!!! ensuite le boyau après une tentavive de réparation perso à fini à la poubelle (c'est un métier !!!)![]()
Du coup pas content j'ai remplacés les corsa evo cx par les vredensteins et pas de crevaisons depuis après 6/7 courses.
Ensuite j'ai remis les 2 corsa evo cx qui me restaient du début sur une nouvelle paire de jante (speedcomposite) et là depuis 2 mois pas de crevaisons..... conclusion ceux ci ont séchés car mis au rebut depuis 1 an et donc semblent bien plus résistants à la crevaison.....
Actuellement je cherche à mettre des boyaux plus lègers mais bon vu les avis sur corsa crono et autre veloflex record je vais encore réfléchir...
Catalan a écrit:J'ai piqué deux adresses de réparateurs dans Troc-Vélo, mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité :
VC Châtillon - Gourgé 79 Deux Sèvres 0617573652
5 roros le boyau - 7 roros frais de renvoi en colissimo.
TOF 45 - 45 La Ferté-Saint-Aubin 0873663452
5 euros par boyau - 3 euros frais de port.
Sinon, en suivant les instructions de
www.pile-poil.net/Telechargerdivers/Boyaux.pdf , la réparation d'un boyau est d'une simplicité enfantine. C'est avec cette méthode que j'ai réparé mon premier boyau (Veloflex service course) il y a quelques jours. En prenant son temps, en déroulant l'opération calmement, on ne doit rencontrer aucun problème majeur.
Catalan a écrit:J'ai piqué deux adresses de réparateurs dans Troc-Vélo, mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité :
VC Châtillon - Gourgé 79 Deux Sèvres 0617573652
5 roros le boyau - 7 roros frais de renvoi en colissimo.
TOF 45 - 45 La Ferté-Saint-Aubin 0873663452
5 euros par boyau - 3 euros frais de port.
Sinon, en suivant les instructions de
www.pile-poil.net/Telechargerdivers/Boyaux.pdf , la réparation d'un boyau est d'une simplicité enfantine. C'est avec cette méthode que j'ai réparé mon premier boyau (Veloflex service course) il y a quelques jours. En prenant son temps, en déroulant l'opération calmement, on ne doit rencontrer aucun problème majeur.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités