MIMI 25 a écrit:Oui,c'est la raison pour laquelle j'aimerais que certaines zones soient chromées si possible.
Passage des cables freins et électriques intégrés dans le cadre et trouver une cache pour la batterie.
Je me pose aussi la question de mettre ou non le tube de selle en carbone,dès le départ de la boite de pédalier![]()
Donc,pour le poids,je ne sais pas mais je sais que cet acier est assez rigide.
Sinon,si il y a un tube de selle en acier je pense partit sur une tige de selle normale un peu coudée styme Moots ou Thomson et un JDD non intégré Chris King.
A+
Fireblade07 a écrit:Au niveau des soudures, le TIG est supérieur ou non au soudo brasé?? Vous allez me dire que tout dépend des qualités du soudeur...
Fireblade07 a écrit:Sacré Mimi, il va nous concocté un projet sympa qui sort des sentiers battus![]()
Quelques questions, car je suis curieux![]()
Pourquoi un acier inox et pas un cadre acier classique comme du Reynolds 853??? (mes connaissances sur les tubes aciers sont pauvres).
Au niveau des soudures, le TIG est supérieur ou non au soudo brasé?? Vous allez me dire que tout dépend des qualités du soudeur...
Pour tes futures roues, tu commandes directement chez AX, ou tu passes par RAR, parce que les jantes AX ne sont malheureusement plus disponibles![]()
Au niveau des périphériques tu mettras tige AX et l'ensemble cintre-potence de ton carbone??
Pédalier Clavicula j'imagine, au niveau des freins?
Comment vas tu ré équiper ton carbone Noel, full Super Record?
Sinon pour ton dérailleur Carbon Sport, c'est hallucinant! J'ai l'impression qu'ils ne sont quand même pas très costaud ces dérailleurs, il y a déjà eu quelques retours il me semble. Par contre SAV au top
LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Oui,c'est la raison pour laquelle j'aimerais que certaines zones soient chromées si possible.
Passage des cables freins et électriques intégrés dans le cadre et trouver une cache pour la batterie.
Je me pose aussi la question de mettre ou non le tube de selle en carbone,dès le départ de la boite de pédalier![]()
Donc,pour le poids,je ne sais pas mais je sais que cet acier est assez rigide.
Sinon,si il y a un tube de selle en acier je pense partit sur une tige de selle normale un peu coudée styme Moots ou Thomson et un JDD non intégré Chris King.
A+
Je ne pense pas que tu puisses polir au dessus du soudo brasage.... Mais bon a verifier. Sinon tu peux aussi partir sur des raccords. C'est la solution la plus "belle" et ca te permet de polir les tubes que tu veux plus facilement. Tu peux en fait egalement faire un mix de raccords et de soudo brase.
Le tube de selle en carbone??? La je vote non.
Si tu veux des exemples tu peux aller voir sur www.ifriders.com et selectioner les SSR. Ils sont tous TIG. Sinon sur le site de Ellis, il y a de beau exemple de polissage d'inox. Au passage le polissage ce n'est pas donne en general.
Fireblade07 a écrit:Que veux dire "gné"??? En tout cas pour les jantes AX : "Attention: We are for now and a still uncertain time window not supplying any separate / individual rims.
We would like to ask you to take a look at our complete wheelsets instead as these are for sure still available and also with reduced lead times."
http://www.ax-lightness.de/xist4c/web/AX---tubular-rim-SRT24-Road_id_21273__dId_3030_.htm
ACHTUNG: Einzelne Felgen sind bei uns bis auf weiteres und für unbestimmte Zeit nicht lieferbar!
Wir würden Sie bitten stattdessen einen Blick auf unsere Komplettlaufradsätze zu werfen, die nach wie vor mit teils deutlich verbesserten Lieferzeiten lieferbar sind.NOTE: Certaines roues sont avec nous jusqu'à nouvel ordre et pour une durée indéterminée n'est pas disponible!
Nous vous demandons, au lieu de jeter un oeil à notre Komplettlaufradsätze, qui sont toujours disponibles avec certains de livraison beaucoup améliorée fois
MIMI 25 a écrit:Pour les raccords,c'est justement ce que me proposais Mr Noel![]()
A+

MIMI 25 a écrit:lionelB,
qu'est-ce qui fait cet effet miroir?C'est uniquement le polissage des tubes ou c'est chromé?
Je présume que ce sont des tubes Reynolds 953![]()
Pour la fourche je pense que ma Scapula devrait le faire,non?
A+
MIMI 25 a écrit:Que peux tu mettre comme tige de selle et potence avec un cadre poli de la sorte pour que cela se marie bien?
A+
LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Que peux tu mettre comme tige de selle et potence avec un cadre poli de la sorte pour que cela se marie bien?
A+
Tu peux faire carbone, Titane ou silver en fonction des moyeux et rayons.
MIMI 25 a écrit:LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Que peux tu mettre comme tige de selle et potence avec un cadre poli de la sorte pour que cela se marie bien?
A+
Tu peux faire carbone, Titane ou silver en fonction des moyeux et rayons.
Ok,mais pas du Ti brossé qui pourrait juré avec l'effet miroir!
nismo,de l'old school top niveau.Je crois qu'il n'y a rien de plus difficile à réaliser.La moindre faute de goût se paye cash.J'ai pas fini de m'arracher les quelques mm de cheveux qui me reste![]()
A+
Fireblade07 a écrit:Que veux dire "gné"??? En tout cas pour les jantes AX : "Attention: We are for now and a still uncertain time window not supplying any separate / individual rims.
We would like to ask you to take a look at our complete wheelsets instead as these are for sure still available and also with reduced lead times."
http://www.ax-lightness.de/xist4c/web/AX---tubular-rim-SRT24-Road_id_21273__dId_3030_.htm
nismo35 a écrit:Ca je veux bien croire que c'est pas ultra light![]()
Sinon je dois avoir une paire de pédales a sangle en cuire a trainer au grenier, si je peux aider![]()
![]()
![]()
LionelB a écrit:ah je rigole. Allez, plus moderne de chez Vanilla:
samuel a écrit:une alternative aux vélos US chers (très chers, même...) à LionelB
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 30 invités