Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon bike d'artisan

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Juin 2010 15:18

C'est Ax même en direct qui ne les vends plus
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Juin 2010 15:19

Oui,c'est la raison pour laquelle j'aimerais que certaines zones soient chromées si possible.
Passage des cables freins et électriques intégrés dans le cadre et trouver une cache pour la batterie.
Je me pose aussi la question de mettre ou non le tube de selle en carbone,dès le départ de la boite de pédalier :roll:
Donc,pour le poids,je ne sais pas mais je sais que cet acier est assez rigide.
Sinon,si il y a un tube de selle en acier je pense partit sur une tige de selle normale un peu coudée styme Moots ou Thomson et un JDD non intégré Chris King.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede LionelB » Lun 14 Juin 2010 15:29

MIMI 25 a écrit:Oui,c'est la raison pour laquelle j'aimerais que certaines zones soient chromées si possible.
Passage des cables freins et électriques intégrés dans le cadre et trouver une cache pour la batterie.
Je me pose aussi la question de mettre ou non le tube de selle en carbone,dès le départ de la boite de pédalier :roll:
Sinon,si il y a un tube de selle en acier je pense partit sur une tige de selle normale un peu coudée styme Moots ou Thomson et un JDD non intégré Chris King.
A+

Je ne pense pas que tu puisses polir au dessus du soudo brasage.... Mais bon a verifier. Sinon tu peux aussi partir sur des raccords. C'est la solution la plus "belle" et ca te permet de polir les tubes que tu veux plus facilement. Tu peux en fait egalement faire un mix de raccords et de soudo brase.

Le tube de selle en carbone??? La je vote non.

Si tu veux des exemples tu peux aller voir sur www.ifriders.com et selectioner les SSR. Ils sont tous TIG. Sinon sur le site de Ellis, il y a de beau exemple de polissage d'inox. Au passage le polissage ce n'est pas donne en general.
LionelB

Messagede faber » Lun 14 Juin 2010 15:30

lpikachu58 a écrit:C'est Ax même en direct qui ne les vends plus

gné ?
faber

Messagede Fireblade07 » Lun 14 Juin 2010 15:43

Que veux dire "gné"??? En tout cas pour les jantes AX : "Attention: We are for now and a still uncertain time window not supplying any separate / individual rims.
We would like to ask you to take a look at our complete wheelsets instead as these are for sure still available and also with reduced lead times."

http://www.ax-lightness.de/xist4c/web/AX---tubular-rim-SRT24-Road_id_21273__dId_3030_.htm
Fireblade07

Messagede LionelB » Lun 14 Juin 2010 15:49

Fireblade07 a écrit:Au niveau des soudures, le TIG est supérieur ou non au soudo brasé?? Vous allez me dire que tout dépend des qualités du soudeur...

Le soude brase est un peu plus "noble". Esthetiquement c'est plus fluide et deforme moins les tubes car les temperatures sont plus basses que le TIG. Ceci dit, le TIG bien fait ca marche aussi bien au final.

Une bonne explication des differentes techniques ici: http://www.strongframes.com/more_stuff/choose/
LionelB

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Juin 2010 15:57

Fireblade07 a écrit:Sacré Mimi, il va nous concocté un projet sympa qui sort des sentiers battus 8-)
Quelques questions, car je suis curieux :D
Pourquoi un acier inox et pas un cadre acier classique comme du Reynolds 853??? (mes connaissances sur les tubes aciers sont pauvres).
Au niveau des soudures, le TIG est supérieur ou non au soudo brasé?? Vous allez me dire que tout dépend des qualités du soudeur...
Pour tes futures roues, tu commandes directement chez AX, ou tu passes par RAR, parce que les jantes AX ne sont malheureusement plus disponibles :evil:
Au niveau des périphériques tu mettras tige AX et l'ensemble cintre-potence de ton carbone??
Pédalier Clavicula j'imagine, au niveau des freins?
Comment vas tu ré équiper ton carbone Noel, full Super Record?

Sinon pour ton dérailleur Carbon Sport, c'est hallucinant! J'ai l'impression qu'ils ne sont quand même pas très costaud ces dérailleurs, il y a déjà eu quelques retours il me semble. Par contre SAV au top 8-)

Un acier inox pour sa rigidité mais pourquoi pas une autre référence.
Pour les AX je pensais pasé par Adrien de chez RAR bien entendu mais si cela n'est plus dispo je pense qu'Adrien me fera le montage sur base d'EDGE.Clavicula:oui.
Pour les périphériques je récupèrerai sans doute des pièces de l'un et l'autre vélo+le ncéssaire de Shimano pour l'électrique.
Par contre je me pose la question du dérailleur Lightweight qui ne pourra équipé le cadre acier et un mulet pour rouler l'hiver avec ce dérailleur,cela le fera moyen donc... :roll:
Pour le dérailleur,giant03 et gester ont eu des fissures et leur dérailleur est revenu réparé.C'est-il passé la même chose avec le miens et une zone de faiblesse à entamer sa rupture?Mystère,en tous les cas le SAV est rapide mais ne donne pas de réponse sur le pourquoi de ces fissures!
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Juin 2010 16:04

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Oui,c'est la raison pour laquelle j'aimerais que certaines zones soient chromées si possible.
A+

Je ne pense pas que tu puisses polir au dessus du soudo brasage.... Mais bon a verifier. Sinon tu peux aussi partir sur des raccords. C'est la solution la plus "belle" et ca te permet de polir les tubes que tu veux plus facilement. Tu peux en fait egalement faire un mix de raccords et de soudo brase.

Le tube de selle en carbone??? La je vote non.

Si tu veux des exemples tu peux aller voir sur www.ifriders.com et selectioner les SSR. Ils sont tous TIG. Sinon sur le site de Ellis, il y a de beau exemple de polissage d'inox. Au passage le polissage ce n'est pas donne en general.

Pour les raccords,c'est justement ce que me proposais Mr Noel ;)
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Juin 2010 16:10

Fireblade07 a écrit:Que veux dire "gné"??? En tout cas pour les jantes AX : "Attention: We are for now and a still uncertain time window not supplying any separate / individual rims.
We would like to ask you to take a look at our complete wheelsets instead as these are for sure still available and also with reduced lead times."

http://www.ax-lightness.de/xist4c/web/AX---tubular-rim-SRT24-Road_id_21273__dId_3030_.htm

NOTE: Certaines roues sont avec nous jusqu'à nouvel ordre et pour une durée indéterminée n'est pas disponible!
Nous vous demandons, au lieu de jeter un oeil à notre Komplettlaufradsätze, qui sont toujours disponibles avec certains de livraison beaucoup améliorée fois.

Traduction de :

Code: Tout sélectionner
ACHTUNG: Einzelne Felgen sind bei uns bis auf weiteres und für unbestimmte Zeit nicht lieferbar!
Wir würden Sie bitten stattdessen einen Blick auf unsere Komplettlaufradsätze zu werfen, die nach wie vor mit teils deutlich verbesserten Lieferzeiten lieferbar sind.

ce qui donne d'après google :

Code: Tout sélectionner
NOTE: Certaines roues sont avec nous jusqu'à nouvel ordre et pour une durée indéterminée n'est pas disponible!
Nous vous demandons, au lieu de jeter un oeil à notre Komplettlaufradsätze, qui sont toujours disponibles avec certains de livraison beaucoup améliorée fois

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede LionelB » Lun 14 Juin 2010 16:14

MIMI 25 a écrit:Pour les raccords,c'est justement ce que me proposais Mr Noel ;)
A+

Ouai, la ca peut etre superbe.
LionelB

Messagede LionelB » Lun 14 Juin 2010 16:20

Dans ce genre la quoi:
Ellis_953_Road_1_500.jpg

Ou dans ce genre la:
Ellis_953_Road_1_500.jpg
Fichiers joints
lugged ellis 2.jpg
LionelB

Messagede lpikachu58 » Lun 14 Juin 2010 16:22

Je suis déduit sauf par la fourche que je remplacerait par une edge 1.0 ou 2.0

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Juin 2010 16:41

lionelB,
qu'est-ce qui fait cet effet miroir?C'est uniquement le polissage des tubes ou c'est chromé?
Je présume que ce sont des tubes Reynolds 953 :roll:
Pour la fourche je pense que ma Scapula devrait le faire,non?
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Lun 14 Juin 2010 16:52

MIMI 25 a écrit:lionelB,
qu'est-ce qui fait cet effet miroir?C'est uniquement le polissage des tubes ou c'est chromé?
Je présume que ce sont des tubes Reynolds 953 :roll:
Pour la fourche je pense que ma Scapula devrait le faire,non?
A+

Ce n'est pas un chromage mais un polissage. Dans ce cas c'est du 953. Pas evident de trouver quelqu'un qui fait ca correctement. Ca doit pouvoir aussi se faire chromer, tres cher egalement.

La scapula devrait aller a partir du moment ou elle a la bonne chasse pour aller avec la geometrie du cadre.

Faire un design custom a partir d'une fourche ceci dit, ce n'est pas tres logique. L'inverse, faire le design de la fourche pour le cadre sur mesure c'est mieux...

Edge a 4 deport different 40, 43, 45, 50 donc on trouve en general un truc qui va approximativement.

Avec une fourche acier sur mesure egalement, c'est parfait... Mais bon c'est plus lourd, etc....
LionelB

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Juin 2010 17:04

Que peux tu mettre comme tige de selle et potence avec un cadre poli de la sorte pour que cela se marie bien?
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Lun 14 Juin 2010 17:32

MIMI 25 a écrit:Que peux tu mettre comme tige de selle et potence avec un cadre poli de la sorte pour que cela se marie bien?
A+

Tu peux faire carbone, Titane ou silver en fonction des moyeux et rayons.
LionelB

Messagede nismo35 » Lun 14 Juin 2010 18:02

T'es parti pour nous faire un bike old school Mich !! ;)
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede MIMI 25 » Lun 14 Juin 2010 18:06

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Que peux tu mettre comme tige de selle et potence avec un cadre poli de la sorte pour que cela se marie bien?
A+

Ok,mais pas du Ti brossé qui pourrait juré avec l'effet miroir!
nismo,de l'old school top niveau.Je crois qu'il n'y a rien de plus difficile à réaliser.La moindre faute de goût se paye cash.J'ai pas fini de m'arracher les quelques mm de cheveux qui me reste :lol:
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Lun 14 Juin 2010 19:09

MIMI 25 a écrit:
LionelB a écrit:
A+

Ok,mais pas du Ti brossé qui pourrait juré avec l'effet miroir!
nismo,de l'old school top niveau.Je crois qu'il n'y a rien de plus difficile à réaliser.La moindre faute de goût se paye cash.J'ai pas fini de m'arracher les quelques mm de cheveux qui me reste :lol:
A+

Petite tige de selle Bold, en Titane poli..... A voir ici: http://www.boldprecision.com/seatposts.htm

Sinon, la potence sur mesure poli... Un exemple Bohemian. Pas ultra light, mais ultra cool.

polished stem.jpg
LionelB

Messagede nismo35 » Lun 14 Juin 2010 19:12

Ca je veux bien croire que c'est pas ultra light :shock:
Sinon je dois avoir une paire de pédales a sangle en cuire a trainer au grenier, si je peux aider :lol: :lol:
:arrow: :arrow:
Fichiers joints
091111091528868794838220.jpg
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede nismo35 » Lun 14 Juin 2010 19:18

Pour pousser le concept jusqu'au bout:
:mrgreen:
Fichiers joints
selle pullmann.jpg
nismo35

Messagede LionelB » Lun 14 Juin 2010 19:44

ah je rigole. Allez, plus moderne de chez Vanilla:
vanilla.jpg

vanilla%20stem.jpg
LionelB

Messagede faber » Lun 14 Juin 2010 20:08

Fireblade07 a écrit:Que veux dire "gné"??? En tout cas pour les jantes AX : "Attention: We are for now and a still uncertain time window not supplying any separate / individual rims.

En fait ça voulait dire que je ne comprenais pas trop pourquoi elles étaient encore dispo à la vente sur leur site... Je vais me renseigner à la source :geek:
faber

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Juin 2010 18:37

nismo35 a écrit:Ca je veux bien croire que c'est pas ultra light :shock:
Sinon je dois avoir une paire de pédales a sangle en cuire a trainer au grenier, si je peux aider :lol: :lol:
:arrow: :arrow:

C'est qu'elles sont pas mal en plus 8-)
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Juin 2010 18:38

LionelB a écrit:ah je rigole. Allez, plus moderne de chez Vanilla:
vanilla.jpg

vanilla%20stem.jpg

Ca,cela me plait déjà plus :)
A+
MIMI 25

Messagede samuel » Mar 15 Juin 2010 19:03

Slt,
Encore un top projet...
Qques photos et renseignements glanés sur la toile.
X-FIREBIG.jpg
xfire_3.jpg

une alternative aux vélos US chers (très chers, même...) à LionelB; du 100% rital, des tubes au groupe en passant par les périphériques... Prix du cadre + fourche et JDD aux alentours de 2300 €, sur mesure (cotes dispo sur leur site). Déco et couleurs au choix ...
J'espère que çà te donne tes idées...
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Juin 2010 19:23

Oui merci,cela me donne des idées pour harmoniser les périphériques entre eux ;)
A+
MIMI 25

Messagede nismo35 » Mar 15 Juin 2010 19:40

Sacoche pour mettre ton boyaux de rechange et la cartouche.
Fichiers joints
pochette-velo-chic-retro.jpg
nismo35

Messagede LionelB » Mar 15 Juin 2010 21:10

samuel a écrit:une alternative aux vélos US chers (très chers, même...) à LionelB

En soudo brase c'est plus cher.. Mais c'est surtout la finission qui coute chere pour ce genre de cadre. Sinon un Inox "standard" ca ce trouve dans les $2000.
LionelB

Messagede LionelB » Mar 15 Juin 2010 21:28

J'aime bien les panels du Tommasini. Ca rend bien en peinture, c'est sobre. J'avais hesite avec ca pour le mien, qui est finalement peint completement.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route