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Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 18:57
de Klarf
Habituellement les gaines jagwire sont assez rigide et vieillisse pas super bien.
Je serais partisan de rester sur quelques choses de plus éprouvé.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 19:01
de gillesF78
Klarf a écrit:Habituellement les gaines jagwire sont assez rigide et vieillisse pas super bien.
Je serais partisan de rester sur quelques choses de plus éprouvé.


C'est pas du jagwire : c'est du alligator.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 19:06
de Klarf
En voyant la tresse type métal j'ai pensé à Jagwire (celle ci se coupe souvent car pas assez flexible).
A tester peut être, si la gaine n'est pas trop rigide.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 20:06
de gillesF78
Klarf a écrit:En voyant la tresse type métal j'ai pensé à Jagwire (celle ci se coupe souvent car pas assez flexible).
A tester peut être, si la gaine n'est pas trop rigide.


Pas de problème Klarf. J'ai visité ton site perso : es-tu content des gaines "Niro Glide" ? Le rapport qualité-prix semble très attractif.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 20:21
de Klarf
Je n'ai essayé que les gaines freins, elles se compriment légèrement au freinage. Ça n'empêche pas de bien freiner ceci dit. C'est léger vu que les tresses sont en alu au lieu d'être en acier.
Actuellement je suis en PowerCordz Prime, c'est pas mal, le liner est continue, les perles alu sont bien rigide. Pour le moment 100% satisfait, dérailleurs et freins.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 21:02
de gillesF78
Klarf a écrit:Actuellement je suis en PowerCordz Prime, c'est pas mal, le liner est continue, les perles alu sont bien rigide.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre : le gaine "prime" n'a pas de perles. Est-ce de la Swift qui, elle, est constituée de perles ?

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 21:34
de Klarf
Desolé, c'est bien les gaines Swift, installé depuis le printemps sur mes 2 routes.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 21:47
de gillesF78
Et les cables qui sont dans tes swift : est-ce des PowerCordz, ou des aciers teflonnés ? A 33€ le câble PowerCordz, c'est pas donné.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 22:17
de Klarf
J'utilise des câbles classiques, Téflon ou pas.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 11:10
de sandatos
gillesF78 a écrit:es-tu content des gaines "Niro Glide"


j'en ai monté, sur dérailleurs et sur freins (des EEBrake).
Pour les freins la perte de puissance est nette face à des gaines "normales" (shimano). Le touché devient très spongieux. Je les ai remplacées par des Ilink.
Pour les dérailleurs, ça marche pas mal, donc je les ai laissées.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 08:06
de hidalgo
je suis à la recherche une très bonne pince coupe cables/gaines de bonne qualité qui tienne la route dans le temps et fiable, je pense à la Parktool ou la shimano merci pour vos retours

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 08:34
de Klarf
La park tool est très bien, pour l'utiliser tout les jours au boulot, je me suis acheté la même pour moi perso.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 09:15
de hidalgo
Ok merci ;)

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 13:06
de arnaud_74
bonjour, pour le sujet gaine je cherche de bonnes gaines light pour câbles de freins, j'hésite entre :
- powercordz prime à 25g/m
- powercordz swift à 25g/m
- ilink frein à 27g/m

j'ai actuellement des prime qui sont top , donc que me conseillez vous? changer ou garder le même modèle.

Sachant aussi que je vais passer sur des câbles powercordz !!!!

Pensez vous que je vais garder un bon freinage avec des gaines light et câbles powercordz sur des étriers light carbone gravitas.

Pour l'instant en câble KCNC DLC et gaine powercordz prime tout est ok.

Quel est le meilleur compromis?

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 15:02
de Doc holliday
arnaud_74 a écrit:bonjour, pour le sujet gaine je cherche de bonnes gaines light pour câbles de freins, j'hésite entre :
- powercordz prime à 25g/m
- powercordz swift à 25g/m
- ilink frein à 27g/m

j'ai actuellement des prime qui sont top , donc que me conseillez vous? changer ou garder le même modèle.

Sachant aussi que je vais passer sur des câbles powercordz !!!!

Pensez vous que je vais garder un bon freinage avec des gaines light et câbles powercordz sur des étriers light carbone gravitas.

Pour l'instant en câble KCNC DLC et gaine powercordz prime tout est ok.

Quel est le meilleur compromis?


Une bonne partie (quasi tous ??) de ceux qui ont utilisé de câbles de frein Powercordz sont revenu aux câbles acier.
Une bonne partie des utilisateurs de câbles pour dérailleurs Powercordz sont aussi revenus aux câbles acier (peut-être un peu moins que pour les freins).
Perso j'ai essayé pour l'indexation et c'était si calamiteux que j'ai jeté l'éponge (d'ailleurs il m'en reste 2 qui finiront au font du tiroir). Le réglage du dérailleur Ar n'arrêtait pas de changer. Pour le dérailleur avant, c'était moins problématique puisqu'il me suffisait de retendre e câble quand la fourchette venait lécher la chaîne.
Bref ! comment payer un truc très cher pour le regretter dès son installation (et même pendant son installation) et pendant toute son utilisation !

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 15:09
de rickyfirst
même constat pour les câbles powercordz. Seul usage possible = dérailleur avant.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 15:55
de Joe 1234
Les câbles et gaines Campagnolo 2008 donc 10 vitesses sont-ils compatibles ( donc ont-ils la bonne grosseur?) avec les composantes Campagnolo 2013 donc 11 vitesses? Merci les p'tits amis! :P

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 18:51
de denismag
Joe
Oui pour les gaines , mais pas pour les embouts inox livrés avec,bien souvent on se retrouve même avec des embouts d'origine impossible à enfiler.
Pour ma part j'utilise Jagwire, ou là tout va ! EN 4 , 4,5 et 5 mm .

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 18:54
de Joe 1234
Merci bien de la réponse denismag!

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 14:42
de Verbal
Salut à tous, j escompte profiter de mes congés pour refaire toute ma câblerie.
Je roule en sram red 11v que me conseillez vous?
Je serai parti sur du durace noir cherchant de l'eprouvé et du fiable mais est ce que cela se monte?
Qu'en pensez vous?

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 15:54
de Verbal
Précisions j'ai des gaine ride on d'origine sram red 11v.
L'urgence c'est le remplacement de mes deux cables de dérailleurs. Que mettriez vous?
Shimano teflon,jagwire teflon?

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 18:04
de Doc holliday
Bonsoir,

Pour moi (en Sram Red 10v et Sram Red 22) I-Link et mini I-link. Pour les câbles : Sram ou compatibles ;)

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 19:44
de Arph
j'ai du ilink et du sram, les 2 sont très bien. Le ilink c'est plus light et un peu plus chiant à monter (et plus esthétique à ma goût). Mais les 2 sont fonctionnels et fiables. Juste un point d'attention, les câbles de dérailleur pour Sram sont en 1,1 mm, vs 1,2 pour Shimano et Campa. Avec un câble Shimano, le passage de vitesse devient un peu trop viril, et ça use le shifter.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 21:50
de Doc holliday
Arph a écrit:j'ai du ilink et du sram, les 2 sont très bien. Le ilink c'est plus light et un peu plus chiant à monter (et plus esthétique à ma goût). Mais les 2 sont fonctionnels et fiables. Juste un point d'attention, les câbles de dérailleur pour Sram sont en 1,1 mm, vs 1,2 pour Shimano et Campa. Avec un câble Shimano, le passage de vitesse devient un peu trop viril, et ça use le shifter.


Quand tu arrives à le rentrer dans le shifter. Ce qui doit alerter parce que pas évident à enfiler le câble s'il est au diamètre des concurrents

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 21:59
de Verbal
Et le road link de jagwire ca vaut quoi?
Leur cable de dérailleur font 1,1 apparement donc compatible sram

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 22:09
de xav BZH
Verbal a écrit:Et le road link de jagwire ca vaut quoi?
Leur cable de dérailleur font 1,1 apparement donc compatible sram


J'utilise les gaines Jagwire Elite Road link depuis 4000 kms sur mon Lyti et le shifting est parfait, pareil sur mes vtt.
Les kit sont très complets et les liner sont graissés.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 22:19
de Verbal
Merci pour ton retour. J'ai monté ce kit effectivement très complet et je suis ravi du resultat. Passage franc, très peu d'effort au shifter, look sympa...reste à voir la longévité.

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 14:19
de gillesF78
Salut !

J'ai retiré la câblerie pour la changer. Problème : un embout de gaine est resté coincé dans mon cadre au niveau du dérailleur arrière. Il est en métal, et il s'est coincé à cause de la crasse et du sel.

J'ai changé ma câblerie et j'ai remis de la gaine neuve dans l'embout coincé. Je m'inquiète un peu pour 2 raisons :
- je ne peux plus retirer le liner interne pour le changer (shimano reference Y80098100)
- je n'ai plus le choix que de mettre de la gaine et cable shimano (pas possible de faire une cablerie ILink avec liner sur toute la longueur)
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Connaissez-vous ce problème ? Quelle solution pour retirer l'embout ?

Merci d'avance

A+

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 16:51
de domino
l'embout a un trou pour passer le cable ? et bien dans ce trou tu y visses une vis et tu tires , mets un peu de dégrippant avant , cela ne fera pas de mal

Re: Le sujet gaine

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 16:58
de gillesF78
Merci ! J'essairai ça dans quelques mois, au moment de changer mes gaines.

Edit : photo de l'embout de gaine côté manette --> complètement corrodé. Imaginez le merdier qui entoure celui qui est coincé dans le cadre...
embout_sale.JPG