
cressent.b a écrit:et je voulais savoir si quelqu'un connaitrai le poids du cadre nue ! (cadre+fourche)
merci d'avance
xcal64 a écrit:Ma contibution à ce post fort intéressant:
Voilà je suis en train d'essayer un Scuro gentiement prèté par mon ami Guy Bloy qui commercialise la marque Telaïo dans le 64 http://www.guybloy-sport.com/
première sortie hier de 87 bornes dans du vallonné dans le piémont pyrénéen: j'ai un peu tapé dedans dans les petites côtes, roulé au train sur le plat, fait des bonnes relances en haut des faux plats pour cerner un peu le comportement du Bestiau... très efficace au premier abord...
Revenons au début, j'ai commencé par monter mes bonnes vieilles Neutron aux quelles je suis bien habitué, cela permet de ne pas fausser le jugement qui pourrait être altéré par d'autres roues; j'ai également monté mes Speedplay, ce qui me permet d'utiliser mes DMT Radial et de ne pas non plus modifier mes appuis; j'ai aussi règlé le vélo au plus près de mes côtes, mais des différences subsistent de part la géométrie beaucoup plus courte et l'angle de la tige de selle plus relevé 73.5° au lieu de 72.8° pour mon Extrème Power, je suis donc plus court et on verra par la suite le bien fait de la chose.
Première constatation, le confort vertical est comparable à celui de l'EP, le vélo est très maniable et très stable de l'avant, très sécurisant, je pense qu'il sera redoutable dans les descentes de col, deuxièmement, la rigidité supérieure au niveau de la boite, induit un comportement légerement différent: pour les relances, on peut bien balancer le vélo de droite à gauche, il bouge peu, pour moi, il est moins nerveux que l'EP, mais si on sait accélérer progressivement on revient facilement dans l'allure sans changer de braquet, je veux dire par la, que la ou avec l'EP j'avais une accélération plus instantanée, avec le Scuro, il faut peut être moins lui rentrer dedans, sous peine de solliciter davantage les jambes, mais maintenir une accélération plus progressive qui est plus facile à maintenir ensuite. Au train par exemple, lorsqu'il faut boucher un léger trou, pas besoin de se mettre debout, appuyer un peu plus suffit bien souvent. la position joue son role aussi, du fait que je suis plus droit et plus court, j'ai l'impression de moins solliciter mon dos (qui n'est pas mon point fort, et c'est peu de le dire) et d'être davantage sur les jambes, et ça pour moi c'est un vrai plus, j'ai d'ailleurs fini la sortie avec un dos souple et relaché (malgré avoir sollicité la machine plus que je ne l'aurai fait pour une sortie normale, il faut bien tester) à contrario de fins de sorties parfois douloureuses sur mon Colnago lorsque j'ai un peu trop tiré de braquet. Mais tout ça, je le savais déjà: en effet lorsque j'ai choisi mon Colnago, je l'ai pris trop grand: taille 54 slooping: 563 de long, recul de 164 alors que j'aurai du prendre le 57 droit: 556 de long pour un recul de 161 qui m'aurait mieux convenu, mais j'étais pressé, le vélo en 54 sloop était dispo, alors que le 57 droit, c'était sur commande avec des délais mal définis; le Scuro en taille L a quand à lui une longueur de 550 qui convient bien à mes caractéristiques et avec l'age, mon dos ne s'améliorant pas, je pense qu'il faudra opter pour un cadre plus court et plus redressé, je vais d'ailleurs raccourcir ma potence de 110 à 100 sur mon EP. Voila pour les premières sensations à confirmer lors des prochaines sorties, je pense garder le vélo une semaine afin de pouvoir faire au moins une sortie montagne, ce qui est essentiel pour moi. Sinon, j'ai été un peu perturbé par le Q factor plus réduit de ce pédalier par rapport à mon Record CT Campa et les manivelles en 172.5 au lieu de mes 175 habituelles, mais c'est un détail car ce n'est pas mon vélo.
En tout cas, ce Scuro m'a l'air d'être un très bon vélo, plus léger que mon Colnago: j'ai vu sur le post un cadre en taille M pesé à 1 kg tout rond alors que mon EP pèse 1160g; le vélo tel quel pése 7kg4, avec mes neutrons chaussées de Corsa CX 320 tpi et de chambre à air latex, de mes Speedplay Zéro Ti, d'un pédalier Mythic carbon 48x34 (petit plateau Rotor en position 2, mais je ne l'ai pas encore utilisé), groupe ultégra, cintre carbone Gass et potence Most, selle Prologo Scratch, bref il y a de quoi optimiser. Et en plus le prix est abordable contrairement au Colnago que je n'ai plus les moyens de me payer en ce moment. Comme quoi, le prix ne fait pas forcément la qualité...
à suivre...
Tiens à propos d'insertion de photos, je ne suis pas très calé, comment faire pour insérer directement une photo, sans cadre et plus grande ? merci aux spécialistes.
dranilc a écrit:Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce site. Cependant, j'ai lu attentivement ce post sur le Scuro Rs, et.....grace à vous, j'ai craqué il y a quelques semaines. La bète pèse 7050gr toute mouillée...je ne peux m'empécher de vous le présenter; le voici ...
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