Dedacciai RIBELLE et SCURO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Mar 22 Déc 2009 18:49

Petite dernière avec ma préférée :arrow:
292.JPG
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede gauthier13 » Mar 22 Déc 2009 19:04

malheureux, le carbone se défibre dans la neige !
ok jdéconne ;)
vélo vraiment très sympa. Très belle harmonie de l'ensemble.
Dommage que l'on ne voit pas la marque ;)
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Mar 22 Déc 2009 19:42

La marque c'est un dedacciai ribelle avec émaillage "menet", grand magasin de cycles en Belgique ;)
J'ai hâte de le reprendre pour rouler mais vu le temps :?
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Ven 8 Jan 2010 19:15

Bonjour tous le monde;
Allez je commence tout doucement pour alléger mon ribelle donc blocages kcnc noir commandé chez carbonbikestore a un prix très intéressant!
La semaine prochaine j'irai chez mon vélociste pour peser le vélo entier.
J'attends de vendre mon mulet pour pouvoir m'acheter mes roues carbone.....
DSC00398.JPG

DSC00400.JPG

DSC00401.JPG

Je commence doucement mais surement, mon objectif pour l'année 2010 est de passer sous les 7kg, 6.8kg serait cool :D
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Re:

Messagede Carbonite » Lun 18 Jan 2010 22:02

cressent.b a écrit:et je voulais savoir si quelqu'un connaitrai le poids du cadre nue ! (cadre+fourche)
merci d'avance :wink:


Voila les poids du Scuro RS:

Cadre taille M-51 1000 g.
Image

Fourche 370 g.
Image

Cadre + fourche + JDD + chariot de selle (mot? 170 g !!!) = 1620 g.
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede xcal64 » Dim 30 Mai 2010 15:23

Ma contibution à ce post fort intéressant:
IMG_4198.JPG

Voilà je suis en train d'essayer un Scuro gentiement prèté par mon ami Guy Bloy qui commercialise la marque Telaïo dans le 64 http://www.guybloy-sport.com/
première sortie hier de 87 bornes dans du vallonné dans le piémont pyrénéen: j'ai un peu tapé dedans dans les petites côtes, roulé au train sur le plat, fait des bonnes relances en haut des faux plats pour cerner un peu le comportement du Bestiau... très efficace au premier abord...
Revenons au début, j'ai commencé par monter mes bonnes vieilles Neutron aux quelles je suis bien habitué, cela permet de ne pas fausser le jugement qui pourrait être altéré par d'autres roues; j'ai également monté mes Speedplay, ce qui me permet d'utiliser mes DMT Radial et de ne pas non plus modifier mes appuis; j'ai aussi règlé le vélo au plus près de mes côtes, mais des différences subsistent de part la géométrie beaucoup plus courte et l'angle de la tige de selle plus relevé 73.5° au lieu de 72.8° pour mon Extrème Power, je suis donc plus court et on verra par la suite le bien fait de la chose.
Première constatation, le confort vertical est comparable à celui de l'EP, le vélo est très maniable et très stable de l'avant, très sécurisant, je pense qu'il sera redoutable dans les descentes de col, deuxièmement, la rigidité supérieure au niveau de la boite, induit un comportement légerement différent: pour les relances, on peut bien balancer le vélo de droite à gauche, il bouge peu, pour moi, il est moins nerveux que l'EP, mais si on sait accélérer progressivement on revient facilement dans l'allure sans changer de braquet, je veux dire par la, que la ou avec l'EP j'avais une accélération plus instantanée, avec le Scuro, il faut peut être moins lui rentrer dedans, sous peine de solliciter davantage les jambes, mais maintenir une accélération plus progressive qui est plus facile à maintenir ensuite. Au train par exemple, lorsqu'il faut boucher un léger trou, pas besoin de se mettre debout, appuyer un peu plus suffit bien souvent. la position joue son role aussi, du fait que je suis plus droit et plus court, j'ai l'impression de moins solliciter mon dos (qui n'est pas mon point fort, et c'est peu de le dire) et d'être davantage sur les jambes, et ça pour moi c'est un vrai plus, j'ai d'ailleurs fini la sortie avec un dos souple et relaché (malgré avoir sollicité la machine plus que je ne l'aurai fait pour une sortie normale, il faut bien tester) à contrario de fins de sorties parfois douloureuses sur mon Colnago lorsque j'ai un peu trop tiré de braquet. Mais tout ça, je le savais déjà: en effet lorsque j'ai choisi mon Colnago, je l'ai pris trop grand: taille 54 slooping: 563 de long, recul de 164 alors que j'aurai du prendre le 57 droit: 556 de long pour un recul de 161 qui m'aurait mieux convenu, mais j'étais pressé, le vélo en 54 sloop était dispo, alors que le 57 droit, c'était sur commande avec des délais mal définis; le Scuro en taille L a quand à lui une longueur de 550 qui convient bien à mes caractéristiques et avec l'age, mon dos ne s'améliorant pas, je pense qu'il faudra opter pour un cadre plus court et plus redressé, je vais d'ailleurs raccourcir ma potence de 110 à 100 sur mon EP. Voila pour les premières sensations à confirmer lors des prochaines sorties, je pense garder le vélo une semaine afin de pouvoir faire au moins une sortie montagne, ce qui est essentiel pour moi. Sinon, j'ai été un peu perturbé par le Q factor plus réduit de ce pédalier par rapport à mon Record CT Campa et les manivelles en 172.5 au lieu de mes 175 habituelles, mais c'est un détail car ce n'est pas mon vélo.
En tout cas, ce Scuro m'a l'air d'être un très bon vélo, plus léger que mon Colnago: j'ai vu sur le post un cadre en taille M pesé à 1 kg tout rond alors que mon EP pèse 1160g; le vélo tel quel pése 7kg4, avec mes neutrons chaussées de Corsa CX 320 tpi et de chambre à air latex, de mes Speedplay Zéro Ti, d'un pédalier Mythic carbon 48x34 (petit plateau Rotor en position 2, mais je ne l'ai pas encore utilisé), groupe ultégra, cintre carbone Gass et potence Most, selle Prologo Scratch, bref il y a de quoi optimiser. Et en plus le prix est abordable contrairement au Colnago que je n'ai plus les moyens de me payer en ce moment. Comme quoi, le prix ne fait pas forcément la qualité...
à suivre...
Tiens à propos d'insertion de photos, je ne suis pas très calé, comment faire pour insérer directement une photo, sans cadre et plus grande ? merci aux spécialistes.
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede hidalgo » Lun 31 Mai 2010 06:52

xcal64 a écrit:Ma contibution à ce post fort intéressant:
IMG_4198.JPG

Voilà je suis en train d'essayer un Scuro gentiement prèté par mon ami Guy Bloy qui commercialise la marque Telaïo dans le 64 http://www.guybloy-sport.com/
première sortie hier de 87 bornes dans du vallonné dans le piémont pyrénéen: j'ai un peu tapé dedans dans les petites côtes, roulé au train sur le plat, fait des bonnes relances en haut des faux plats pour cerner un peu le comportement du Bestiau... très efficace au premier abord...
Revenons au début, j'ai commencé par monter mes bonnes vieilles Neutron aux quelles je suis bien habitué, cela permet de ne pas fausser le jugement qui pourrait être altéré par d'autres roues; j'ai également monté mes Speedplay, ce qui me permet d'utiliser mes DMT Radial et de ne pas non plus modifier mes appuis; j'ai aussi règlé le vélo au plus près de mes côtes, mais des différences subsistent de part la géométrie beaucoup plus courte et l'angle de la tige de selle plus relevé 73.5° au lieu de 72.8° pour mon Extrème Power, je suis donc plus court et on verra par la suite le bien fait de la chose.
Première constatation, le confort vertical est comparable à celui de l'EP, le vélo est très maniable et très stable de l'avant, très sécurisant, je pense qu'il sera redoutable dans les descentes de col, deuxièmement, la rigidité supérieure au niveau de la boite, induit un comportement légerement différent: pour les relances, on peut bien balancer le vélo de droite à gauche, il bouge peu, pour moi, il est moins nerveux que l'EP, mais si on sait accélérer progressivement on revient facilement dans l'allure sans changer de braquet, je veux dire par la, que la ou avec l'EP j'avais une accélération plus instantanée, avec le Scuro, il faut peut être moins lui rentrer dedans, sous peine de solliciter davantage les jambes, mais maintenir une accélération plus progressive qui est plus facile à maintenir ensuite. Au train par exemple, lorsqu'il faut boucher un léger trou, pas besoin de se mettre debout, appuyer un peu plus suffit bien souvent. la position joue son role aussi, du fait que je suis plus droit et plus court, j'ai l'impression de moins solliciter mon dos (qui n'est pas mon point fort, et c'est peu de le dire) et d'être davantage sur les jambes, et ça pour moi c'est un vrai plus, j'ai d'ailleurs fini la sortie avec un dos souple et relaché (malgré avoir sollicité la machine plus que je ne l'aurai fait pour une sortie normale, il faut bien tester) à contrario de fins de sorties parfois douloureuses sur mon Colnago lorsque j'ai un peu trop tiré de braquet. Mais tout ça, je le savais déjà: en effet lorsque j'ai choisi mon Colnago, je l'ai pris trop grand: taille 54 slooping: 563 de long, recul de 164 alors que j'aurai du prendre le 57 droit: 556 de long pour un recul de 161 qui m'aurait mieux convenu, mais j'étais pressé, le vélo en 54 sloop était dispo, alors que le 57 droit, c'était sur commande avec des délais mal définis; le Scuro en taille L a quand à lui une longueur de 550 qui convient bien à mes caractéristiques et avec l'age, mon dos ne s'améliorant pas, je pense qu'il faudra opter pour un cadre plus court et plus redressé, je vais d'ailleurs raccourcir ma potence de 110 à 100 sur mon EP. Voila pour les premières sensations à confirmer lors des prochaines sorties, je pense garder le vélo une semaine afin de pouvoir faire au moins une sortie montagne, ce qui est essentiel pour moi. Sinon, j'ai été un peu perturbé par le Q factor plus réduit de ce pédalier par rapport à mon Record CT Campa et les manivelles en 172.5 au lieu de mes 175 habituelles, mais c'est un détail car ce n'est pas mon vélo.
En tout cas, ce Scuro m'a l'air d'être un très bon vélo, plus léger que mon Colnago: j'ai vu sur le post un cadre en taille M pesé à 1 kg tout rond alors que mon EP pèse 1160g; le vélo tel quel pése 7kg4, avec mes neutrons chaussées de Corsa CX 320 tpi et de chambre à air latex, de mes Speedplay Zéro Ti, d'un pédalier Mythic carbon 48x34 (petit plateau Rotor en position 2, mais je ne l'ai pas encore utilisé), groupe ultégra, cintre carbone Gass et potence Most, selle Prologo Scratch, bref il y a de quoi optimiser. Et en plus le prix est abordable contrairement au Colnago que je n'ai plus les moyens de me payer en ce moment. Comme quoi, le prix ne fait pas forcément la qualité...
à suivre...
Tiens à propos d'insertion de photos, je ne suis pas très calé, comment faire pour insérer directement une photo, sans cadre et plus grande ? merci aux spécialistes.



CR bien précis, du coup tu en changes ton EP???
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede xcal64 » Lun 31 Mai 2010 22:09

Salut Hidalgo,

j'ai refait une sortie seul aujourd'hui sur mon parcours d'entrainement vallonné habituel, et je confirme les premières sensations, le vélo plus court et plus droit me convient mieux. Autre fait troublant, comme je l'ai dit précéédemment, ce vélo est équipé d'un petit plateau Rotor en 34, et aujourd'hui j'ai testé le petit plateau, deux côtes de 4 kms à 4% environ, et une de 2,5 dans les mêmes pourcentages, eh bien après tout ce que j'avais pu lire sur le post Rotor et entendu, j'étais quand même assez sceptique, et la je suis un peu bluffé, on ressent nettement l'ovalisation et les bienfaits que cela apporte, plus de fluidité et de facilité, en fait j'ai l'impression qu'à vitesse égale on dépense moins d'énergie, maintenant, il faut voir sur une ascention de col, et je me demande si c'est bien d'avoir un petit Rotor et un grand rond, est ce que l'apport est le même sur le grand plateau ? bref je serai assez tenté par Rotor. Mais revenons au Scuro, je suis assez tenté c'est vrai par ce vélo qui m'a l'air vraiment bien, mais je veux d'abord faire ma montée fétiche avec, Hautacam, pour me rendre vraiment compte. Après, il faudrait que je vende mon EP, pas évident, cela fait un moment qu'il est sur Troc à 1700€ le kit cadre, fourche, JDD et tige de selle ou 2700€ complet et je n'ai aucune touche. Bon si je ne vends pas, je vais monter une potence de 100 avec un angle de 8 ou 10 pour compenser, sinon, mon idée serait de me faire faire une déco complètement noire (je suis très fan de ta nouvelle monture) avec juste les inscriptions en blanc, simple et sobre quoi.
Voila, on verra bien...
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Biem » Lun 31 Mai 2010 23:01

Avant de m'emporter pour mon CX1 j'avais bien failli craquer pour le Scuro.
Je ne doute pas que ce soit un très bon cadre
En tous cas super ton CR
;)
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede xcal64 » Dim 6 Juin 2010 11:08

Bonjour à tous, il pleut ce matin :cry:
alors j'en profite pour compléter mon analyse sur le Scuro.
Comme je l'avais dit, il fallait que je le teste en montagne pour vraiment être sur de mes premières impressions, et ce fut chose faite mercredi après midi dans la montée d'Hautacam.
Tout d'abord le plateau Rotor en 34, je confirme ma première impression, ça apporte vraiment un plus dans les fortes pentes et sur une durée plus longue qu'en bosse ou la cadence est moindre (70/75 tours), on sent bien le passage aux points morts plus facile, le coup de pédale est plus fluide, il y a un petit temps ou on est en suspension en fait, et c'est une fraction de seconde ou l'on est moins en prise.
Le vélo ensuite, alors la, en montée la différence est flagrante avec mon EP qui est trop long et trop couché pour mon pauvre dos, je sens bien que je ne le sollicite pas du tout avec le Scuro, je suis vraiment sur les jambes (je comprends mieux l'avis de "Scuro rs" maintenant qui avait aussi fait le même constat), pas de perte, j'alterne danseuse et assis avec facilité, pas l'impression d'être scotché lorsque je me rassois, bref je retrouve une certaine facilité que j'avais perdu avec mon EP. En fait, un vélo plus droit et plus court me convient mieux.
Après la montée, la descente, que du bonheur un avant vraiment très sur, très stable, le tout avec une grande maniabilité qui permet de corriger les trajectoires à volonté. Les freins, Ultégra 2010, beaucoup moins bien, très puissants, mais très difficile à doser, trop brutal, je préfère mes record différenciés.
Retour au bercail facile, pas mal au dos dans les faux plats, la ou d'habitude après une grosse montée comme Hautacam, je souffrais pour rentrer avec une pointe dans les lombaires, je rentre à la maison le dos relaché et finalement les jambes aussi, même pas mal.
Hier après midi je reprends mon EP, non sans avoir changé la potence (une 100 au lieu d'une 110), c'est mieux, je suis plus relaché sur le vélo, mais dans la première bosse, je sens bien la différence, du fait la bascule en arrière due à la pente, qui accentue encore le "défaut" du vélo (angle de tube de selle trop couché) je sollicite à nouveau mon dos, j'ai compris... il me faut vraiment un vélo plus court et plus droit; sur le plat l'EP avec la potence de 100 est mieux qu'avant, ça pourrait aller, mais en bosse, il ne me convient pas.
Voila je crois que j'ai bien cerné le problême...
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Dim 6 Juin 2010 11:36

Pour le dosage des freins, parle en a ton vélociste.
Normalement il y a plusieurs "dosages possibles", tout est une question de cables, s'il les a mis tendus ou détendus....
Je ne suis pas sur, mais demande.. moi quand j'avais monté mon vélo avec un pot il m'avais demandé comment je voulais avoir les freins "dur ou un peu moins dur"....
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede xcal64 » Dim 6 Juin 2010 14:28

Merci du conseil, je ne connaissais pas le truc du réglage sur les Ultégra, mais de toutes façons j'ai rendu le vélo, et si je change d'acastillage par la suite je ne prendrais pas d'Ultégra, je resterai chez Campa.
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Ven 16 Juil 2010 19:50

Bonsoir tous le monde!
Après un bon moment sans nouvelle sur mon vélo je suis reparti dans des achats pour cet été :lol:
Entre autres j'avais acheté des pédales speedplay zero axe titane mais après 2 bon mois d'utilisation impossible a mis faire, très déçu de ses pédales, mais ce n'est que mon avis!
Je suis revenu a des look keo 2 max white qui se marient très bien avec mon spad!
Sinon hier je suis allé cherché mes cosmic carbone sl, pourquoi ses roues???
:arrow: Tout simplement parce-que j'habite dans une région ou c'est plutôt vallonné voir plat donc pas besoin forcement de roues a 1kg :lol: Mais aussi parce que avec mon niveau d'utilisation je n'est pas forcement besoin de prendre a boyaux......
De plus ces roues ont un prix très très abordable et vu que je suis encore étudiant..... avec un look d'enfer et personnellement j'ai pu les tester cet ap-midi et ça envoie grave sur le bitume malgré les jambes lourdes!
Quelques photos des changements (roues+pédales):
DSC00213.JPG

DSC00214.JPG

DSC00217.JPG


J'ai prévu prochainement:
- Nouvelle déco perso sur les roues (encore à déterminer)
- Galets KCNC + changement de la guidoline pour le même modèle (lizzardskins)
- Soit changement de groupe pour un force 2010 si je le trouve à un bon prix sinon si je garde l'ultegra sl je changerai:
=> pédalier pour un rotor 3D avec plateaux rotor ou un dura ace 7900 + manettes ultegra 2010 pour virer ces câbles qui trainent sur le poste de pilotage :twisted: + câblerie jagwire blanche + tuning sur dérailleur arrière (chappe carbone, galets et visseries etc...)
- Selle pour une prologo c one 30 ou san marco aspide supperlegera (mais passe en dernier de mes achats)

Si vous avez des conseils ou des idées à me donner sur mes futurs achats je suis preneur, merci d'avance!
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Rob T » Lun 6 Sep 2010 12:01

Bonjour. Et excuse pour le "pauvre" Francais. Je viens de Hollande et j' envie d' Achetter un Scuro RS et en Hollande sur le forums on trouver pas d' information sur le Scuro RS.

C'et surtout sur la taille que j'ai un question.

Maintenant j' ai un Pinarello Paris taille 53 (CC) et je hesite entre le taille S et le taille M pour je Scuro RS. je suis 1m72cm de long. La potence sur mon Pinarello et de 10cm.

Que vous en penser??
Rob T
 
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Mar 5 Oct 2010 20:08

Bonsoir tous le monde!
Bon quelques petites nouvelles sur mon vélo, donc je vous les fait partager avec plaisir, j'attends vos commentaires qui me seront sans doute bénéfiques pour mes futurs achats....
Donc la je vous met des photos avec les manivelles rotor 3D et nouvelle guidoline lizzardskins...
DSC00250.JPG

DSC00252.JPG

DSC00255.JPG


Les futurs achats sont:
-Plateaux rotor 3D noirs 39/52 (cette semaine)
-Nouveau stickers mavic cosmic sl ou sr en blanc (ce mois ci)
-Manettes shimano ultegra 6700 pour enlever ces fichus cables devant mno poste de pilotage :evil: Le fonctionnement sera exactement le meme?? Les vitesses passeront aussi bien?
-Selle pour une plus light style san marco aspide supperlegera ou prologo c one 30??
-Potence/cintre pro stealth evo blanc ou autres choses, j'attends vos avis....
Comme vous l'aurez compris mon but est basé plus sur l'esthétique en essayant de gagner pas mal de poids tout en prenant des periph fiables.....
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede thomas » Mar 5 Oct 2010 20:35

Vu ton cintre actuel, si tu veux garder la même position, je ne partirais pas sur un Pro Stealth !
La forme n'est pas compact et l'angle de la potence est de 8 ou 10° t'obligeant à rajouter 0,5 ou 1 cm d'entretoises.
Un Fsa plasma se rapprocherait nettement plus de ce que tu as déjà.
En plus, tu pourrais enlever 1 cm d'entretoises compte tenu de son angle de 2°.
Cela dit, il est plus lourd et je pense, plus cher mais il existe en blanc ;)
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede guilbert jean françois » Mar 5 Oct 2010 20:38

dis donc françois ton vélo a de + en + une belle gueule :!: ;)
pour la selle tu peux tenter ça:
http://img838.imageshack.us/i/dscn0337w.jpg/
moi qui venait d'une san marco concor,j'ai ete bleuffé par le confort de l'aspide :!: (pourtant tu te souviens peut etre de mon mp ,ou je pensais tout le contraire...... :? )
maintenant mes deux route en sont equipés, ....celle que j'ai en noir/blanc irait vraiment super avec ton vélo :!:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede patd » Mar 5 Oct 2010 20:53

hello,
il a de la gueule le 3d !!! tu a essayé en enlevant les stickers mavic pour voir ce que ca donne ?
vive la suite .
full black route
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Mar 5 Oct 2010 21:09

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :D

Pour le cintre pro stealth ce qui me fait peur c'est d'avoir une position différente a ce que j'ai comme tu dis Thomas... Par contre l'angle de potence est identique a ce que j'ai....(8°) je partirai peut etre sur potence 3T et cintre 3T carbone pour alléger le poste de pilotage et aussi pour avoir des réglages beaucoup plus adaptés pour ma position...

Pour la selle Jean François, elle me tente, d'ailleur demain normalement je vais chez Philippe Delarace mettre mes plateaux rotor, et comme j'ai vu ta selle, il m'a dit qu'il me preterai la sienne pour moi essayer... donc a voir mais ça fait chers 250 roros :? Donc pour cette selle je me tate :lol: D'ailleurs je vois que tous ses clients ont adaptés une selle en carbone :lol:

Pour la déco des roues, je pense que tout noir, ça va faire triste mais c'est a essayer, je jugerez une fois que je mettrai mes nouveaux stickers. ;)
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede thomas » Mar 5 Oct 2010 21:20

La potence Ritchey est en 6° et a en plus une hauteur sur le pivot de 42 mm, ce qui souvent plus élevé que les autres potences.
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede patd » Mar 5 Oct 2010 21:46

tu peut éssayer la edge carbone , je pense qu' elle est aussi confortable que l' apside et elle coute plus d' un tiers du prix de celle ci.
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Mar 5 Oct 2010 21:56

Oui j'y est pensé a la edge carbone mais j'aime pas trop la forme (surtout l'arriere avec les rails) c'est dommage car rapport/qualité/prix c'est super intéressant par rapport a d'autres marques... :roll:
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Modo » Mer 6 Oct 2010 07:52

dranilc a écrit:Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce site. Cependant, j'ai lu attentivement ce post sur le Scuro Rs, et.....grace à vous, j'ai craqué il y a quelques semaines. La bète pèse 7050gr toute mouillée...je ne peux m'empécher de vous le présenter; le voici ...


Merci d'utiliser les sujets existants.

N'hésite pas à faire une description de ton vélo.
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede dranilc » Mer 6 Oct 2010 11:49

Mon post n'était pas au bon endroit...... :oops:
Voici la description:
Cadre Scuro RC(peinture Telaio Ribelle)
Roues Shamal Ultra Gold, cassette Veloce
Pneus prorace3
Freins Ultégra
Cintre 3T Less XL
Potence Déda zero 100
Dérailleur avant Ultégra
Dérailleur Arrière Dura Ace
Pédalier FSA Carbone Pro
Boitier Dura Ace
Pédale Look Kéo Carbone 2 max
Selle Spécialized Toupé Gel

Voila.
Fichiers joints
IMG_0178bweb1.jpg
IMG_0180web1.jpg
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Mer 6 Oct 2010 17:24

Bonjour tous le monde :D
Voici ce que ça donne avec les plateaux rotor :P Je trouve l'ensemble magnifique.........
hbh.JPG

DSC00263.JPG

DSC00265.JPG


Et sinon les stickers sont commandés...... :D
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede dranilc » Mer 6 Oct 2010 18:37

Bonsoir Sbardella.F , que donne ce nouveau pédalier au niveau du poids? A combien arrives tu maintenent en poids pour le vélo?
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Jeu 7 Oct 2010 18:58

Bah pour te dire, je n'est rien pesé, je dirai approximativement 650-700gr sans boitier.
Ils annoncent les manivelles en 170mm a 520gr + les deux plateaux+ les cheminés....... (100-150gr)
Si quelqu'un le connais je serai curieux :lol:
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede guilbert jean françois » Jeu 7 Oct 2010 19:24

alors,tu les as testé tes Q-rings :?:
transactions nickel avec:
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Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Jeu 7 Oct 2010 19:40

Meme pas, ce soir c'était série course a pied :lol:
Je vais les tester samedi matin :P
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