Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede fatmatt » Sam 28 Jan 2012 12:20

Toujours aussi sympa ce velo , t as une autre nora ? ou c' est celle du r3sl ?
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Messagede ufolep60 » Sam 28 Jan 2012 12:24

stef a écrit:Je me suis trouvé un soloist alu depuis un moment pour me monter un velo 'aero'
ce cadre est tres sympa mais un peu lourd
il est la dans sa version hiver sauf les roues j'ai des etriers negative gsl pour mettre qd il n'y aura plus de sel sur les route !
enfin 6,83 dans cette version
petite description
cadre soloist alu 51
fourche hsc5 (je vais surement remettre la 3t)
potence nora
cintre rotundo ltd
transmission red
pedalier et plateaux rotor 3D aero
roues 404 pneus
pedales speedplay


Et tes autres montages (R3SL entre autres) ils ont évolués ?
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Messagede stef » Sam 28 Jan 2012 12:46

fatmatt a écrit:Toujours aussi sympa ce velo , t as une autre nora ? ou c' est celle du r3sl ?


c'est celle du R3 sl
suite a l'achat de cintre schmolke oversize , je n'ai pas pu remonter la potence
le cintre schmolke est plat sur la partie superieure et ne passe pas dans la 'pince'

Et tes autres montages (R3SL entre autres) ils ont évolués ?

en fait le R3SL a beaucoup evolué mais pour en revenir au meme point :roll:
j'ai vendu le R3 et je voulais faire du R3SL un velo polyvalent peut etre avoir plus d'inertie pour une utilisation autour de chez moi
j'avais donc mis de coté les pièces ultra light (clavicula , orion , fourche AX , cassette light)
mais comme j'ai plusieurs velo et que le R3SL est ( pour moi ) ultra agreable en montagne dans sa version light il a refait une cure d'amaigrissement ( a l'inverse de moi !)
remontage d'une fourche thm sp tuned ( mieux fini qu'ax je trouve) , du pedalier clavicula avec les plateaux fibrelyte , j'ai remis des etriers trp 970 SL(les meilleurs freins light que j'ai eu) puis des gravitas (pas esssayé)
je voulais aussi essayer le cintre schmolke oversize et comme cité plus haut , j'ai du enlever la potence nora (legerement massive sur le R3SL mais passe mieux sur le soloist)
je vais remettre une extralite a peine plus lourde mais je pourrai coupé le pivot de 5 mm
voici une 'mauvaise' photo
il est a 4,37
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Messagede fatmatt » Sam 28 Jan 2012 12:58

toujours aussi beau aussi :o le combo selle tige est à pleurer 8-) c' est con pour la nora elle faisait super belle sur le r3sl je trouve 8-) Pas intéressé par un r5 ? Je trouve que les gens qui ont des cervelo de la génération du r3sl ou comme moi des slc sl leur reste fidèle longtemps :D
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Messagede stef » Sam 28 Jan 2012 13:03

oui l'ensemble 3K aurait ete sympa et 222 gr l'ensemble !
le R5 est sympa mais je ne sais pas si les evolutions en valent le coup par rapport au R3SL , en plus pas de fourche light dispo dans ces diametres
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Messagede ufolep60 » Sam 28 Jan 2012 15:32

stef a écrit:
Et tes autres montages (R3SL entre autres) ils ont évolués ?

en fait le R3SL a beaucoup evolué mais pour en revenir au meme point :roll:
j'ai vendu le R3 et je voulais faire du R3SL un velo polyvalent peut etre avoir plus d'inertie pour une utilisation autour de chez moi
j'avais donc mis de coté les pièces ultra light (clavicula , orion , fourche AX , cassette light)
mais comme j'ai plusieurs velo et que le R3SL est ( pour moi ) ultra agreable en montagne dans sa version light il a refait une cure d'amaigrissement ( a l'inverse de moi !)
remontage d'une fourche thm sp tuned ( mieux fini qu'ax je trouve) , du pedalier clavicula avec les plateaux fibrelyte , j'ai remis des etriers trp 970 SL(les meilleurs freins light que j'ai eu) puis des gravitas (pas esssayé)
je voulais aussi essayer le cintre schmolke oversize et comme cité plus haut , j'ai du enlever la potence nora (legerement massive sur le R3SL mais passe mieux sur le soloist)
je vais remettre une extralite a peine plus lourde mais je pourrai coupé le pivot de 5 mm
voici une 'mauvaise' photo
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Toujours impressionant ce R3SL ;)
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Messagede axtone » Lun 30 Jan 2012 23:37

Bonsoir à tous,

j'ai un cervélo R3 de 2007 j'aurais voulu savoir quel été le diamètre du jeu de direction car j'ai pri un jeu en 1 1/8" et impossible de le rentrer dans la douille... :(

est-il en 1"?

merci
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Messagede glgfromys » Lun 6 Fév 2012 01:15

Les JD des R3 de 2007 sont bien en 1"1/8 mais les roulements ont des angles 36/45. Prends du Cane Creek IS2.

J'en profite pour poser 2 questions sur les Cervelo:
J'ai un R3 depuis 2006 en 54 que j'aime bien optimisé à environ 6.2. Je suis plutôt bien dessus avec cette taille enfin je crois.
Je me tâte pour un S3 de 2011 ou un RXRS qu'on peut trouver au même prix dans les 2000 en neuf.
Est-ce que les différences seront sensibles en terme de rendement. Est-ce que ça vaut la peine?
On me conseille de prendre 51 et XS pour le Time!
Ou alors alléger encore le R3, je suis toujours en DA 7800!
Bref je suis dubitatif, déjà sur un nouveau cadre mais je vois que beaucoup change de vélo sans arrêt!
[url=http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=17183&start=870#p364859url]Mon R3[/url]
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Messagede Booster-21 » Lun 6 Fév 2012 01:31

Tout dépend des tes envies et de tes sensations, si tu es bien sur celui là et qu'il y a moyen de l'optimiser, pourquoi changer ?
Après si tu as envie déessayer un cadre plus aero fais toi plaisir mais en général la série R est la préférée des utilisateurs ... ;)
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Messagede kami-rasto » Lun 6 Fév 2012 07:42

salut a tous!
nouveau sur ce forum je souhaiterai en savoir un peut plus sur le cervelo s2 actuellement en possession d'un cannondale super six evo je me demande si je prendrai autant de plaisir avec un s2 sur tous les types de parcour (plat montagne ect) coureur en premiere categorie ufolep cette année je suis inscrit a l'etape du tour le s2 ne vas t'il pas etre penalisant?
vous remercie d'avance de vos reponse
michael
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Messagede Modo » Lun 6 Fév 2012 09:01

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Ta question est généraliste. Peux tu relire attentivement la charte de ce forum pour comprendre les attentes des gérants de ce site.
Modo
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Messagede glgfromys » Mar 7 Fév 2012 18:07

glgfromys a écrit:Les JD des R3 de 2007 sont bien en 1"1/8 mais les roulements ont des angles 36/45. Prends du Cane Creek IS2.

J'en profite pour poser 2 questions sur les Cervelo:
J'ai un R3 depuis 2006 en 54 que j'aime bien optimisé à environ 6.2. Je suis plutôt bien dessus avec cette taille enfin je crois.
Je me tâte pour un S3 de 2011 ou un RXRS qu'on peut trouver au même prix dans les 2000 en neuf.
Est-ce que les différences seront sensibles en terme de rendement. Est-ce que ça vaut la peine?
On me conseille de prendre 51 et XS pour le Time!
Ou alors alléger encore le R3, je suis toujours en DA 7800!
Bref je suis dubitatif, déjà sur un nouveau cadre mais je vois que beaucoup change de vélo sans arrêt!


Time RXRS en XS ou S3 en 51?
les cotes sont sensiblement les mêmes!
Quelqu’un qui aurait essayé le S3 et le RXRS pourrait-il me dire la différence, notamment en terme de confort?
Que puis-je attendre de mieux par rapport au R3?
TIA
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Messagede rickyfirst » Mar 7 Fév 2012 20:02

glgfromys a écrit:
glgfromys a écrit:Quelqu’un qui aurait essayé le S3 et le RXRS pourrait-il me dire la différence, notamment en terme de confort?


Le confort d'un vélo, c'est une multitude de paramètres avant le cadre (position, roues, pneumatiques, appuis etc...).
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Re: vos cervelo

Messagede pacou » Mer 15 Fév 2012 16:51

Le mien
Taille 51
Pas encore essayé mais le poids est déjà pas mal : 5,75 kg
La seule modif dans l'immédiat sera une potence new ultimate dès que la bonne longueur sera connue
Je ferai de meilleure photos et mettrai le descriptif très vite

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Messagede campaman » Ven 17 Fév 2012 17:42

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site, mais je consulte régulièrement depuis longtemps. Je vous présente mon R5 avec un montage campa record 11V, freins KCNC C6,cintre et potence Titan, roues rsys.
Je demande a Edokoi, qui a utilisée une potence Titan, si elle a ressentie une différence avec sa Ritchey.
La prochaine modification se fera sur des roues carbone de 32mm Que je monterai.
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Messagede EdoKoi » Ven 17 Fév 2012 17:46

Joli montage :!:
Pour la potence je ne saurais pas vraiment te dire, car ça fait un moment que je n'ai pas roulé avec :idea: Sans compter le changement de cintre également entre temps...
Sur la finition, je trouve la Ritchey un cran au-dessus, l'ajustement est parfait, le serrage aussi.
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Messagede routard39 » Mer 22 Fév 2012 16:46

Bonjour,

Je lis ce sujet depuis très longtemps, un Cervélo était pour moi un doux rêve.
Etait, car aujourd'hui le rêve se réalise en un beau RS sur lequel il reste un peu de changement à faire (porte-bidon, potence, pivot, selle), mais quel bonheur :D

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Messagede Iragnes-Bikes » Mer 22 Fév 2012 17:54

Voila le mien un S3 fini hier soir uniquement avec des pieces de recuperation , bon j'ose pas le peser ca doit etre horrible ............
mais bon l'optimisation commencera en Mars.Premiere sortie avec aujourd'hui , ca change des bh G4 et G5 :o

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Messagede Kevpro6 » Mer 22 Fév 2012 18:04

Iragnes-Bikes a écrit:Voila le mien un S3 fini hier soir uniquement avec des pieces de recuperation , bon j'ose pas le peser ca doit etre horrible ............
mais bon l'optimisation commencera en Mars.Premiere sortie avec aujourd'hui , ca change des bh G4 et G5 :o

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lol belles pièces de récup alors ! :mrgreen:
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Messagede Iragnes-Bikes » Mer 22 Fév 2012 18:09

le pire c'est les roues des "enclumes" mais elles sont super rigides ................
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Fév 2012 18:36

routard39 a écrit:Bonjour,

Je lis ce sujet depuis très longtemps, un Cervélo était pour moi un doux rêve.
Etait, car aujourd'hui le rêve se réalise en un beau RS sur lequel il reste un peu de changement à faire (porte-bidon, potence, pivot, selle), mais quel bonheur :D

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La position, c'est définitif ?
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Messagede routard39 » Mer 22 Fév 2012 19:01

La position n'est pas définitive, je l'ai reçu tel quel et je dois couper le pivot et enlevant deux ou trois bagues.
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Messagede buldog » Mer 22 Fév 2012 19:04

quel est ton principal resenti avec le RS??
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Messagede routard39 » Mer 22 Fév 2012 19:07

Je ne suis pas encore sorti, juste roulé quelques centaines de mètres pour le réglage de selle, mais vendredi je donnerai ici mon sentiment ;)
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Re: vos cervelo

Messagede Kevpro6 » Jeu 23 Fév 2012 20:17

buldog a écrit:quel est ton principal resenti avec le RS??


en gros c'est le R3 en plus abordable, plus confortable plus ciblée CYCLOTOURISTE ;) avec ses haubans courbés signe de confort
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Re: vos cervelo

Messagede routard39 » Ven 24 Fév 2012 21:10

buldog a écrit:quel est ton principal resenti avec le RS??


Après une toute petite sortie test de 45km, je suis impressionné par ce vélo. Je ne suis pas un spécialiste aussi, et je fais de la route depuis peu (3ème saison).
La comparaison avec mon ancien cadre (Look KG361) est également un changement radical en terme de position et de sensation, et les repères ont disparu.
Le RS est typé cyclo comme le souligne Kevpro6, confortable et relevé par sa douille haute, il garde une vivacité intéressante que je n'avais pas sur le Look, attaquer une bosse en danseuse s'exécute plus naturellement avec le Cervélo. L'arrière est joueur, j'avais l'impression de rebondir sur les irrégularités prononcées du bitume. Quel changement pour moi :P
J'ai perdu mes habitudes avec le pédalier 50x34, et je n'ai pas été naturel dans ma sortie, mais ça va venir vite, que du plaisir ce vélo 8-)
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Re: vos cervelo

Messagede theklm753 » Ven 24 Fév 2012 21:40

routard39 a écrit:
buldog a écrit:quel est ton principal resenti avec le RS??


Après une toute petite sortie test de 45km, je suis impressionné par ce vélo. Je ne suis pas un spécialiste aussi, et je fais de la route depuis peu (3ème saison).
La comparaison avec mon ancien cadre (Look KG361) est également un changement radical en terme de position et de sensation, et les repères ont disparu.
Le RS est typé cyclo comme le souligne Kevpro6, confortable et relevé par sa douille haute, il garde une vivacité intéressante que je n'avais pas sur le Look, attaquer une bosse en danseuse s'exécute plus naturellement avec le Cervélo. L'arrière est joueur, j'avais l'impression de rebondir sur les irrégularités prononcées du bitume. Quel changement pour moi :P
J'ai perdu mes habitudes avec le pédalier 50x34, et je n'ai pas été naturel dans ma sortie, mais ça va venir vite, que du plaisir ce vélo 8-)



Je ne suis pas sur que ce soit un réel argument vu le nombre d'entretoises que tu as ;)
La notion de confortable intervient peut-être aussi au niveaux du matériel ? Sauf si c'était le même avec ton Look mais ce n'est pas mentionné ... :?:

Tu vas vite t'habituer au pédalier, et je te souhaite bien du plaisir 8-)
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Re: vos cervelo

Messagede routard39 » Sam 25 Fév 2012 07:38

Oui bien sûr, j'ai supprimé 3 cm sous la potence et avancé la selle depuis cette photo.
Je craignais une dureté du cadre et des roues, les routes que j'emprunte sont mauvaises et le Look équipé d'Ambrosio Balance et Michelin Pro 3 me procurait un bon confort. Là, le RS se comporte même mieux surtout dans une portion où auparavant je faisais des écarts, je me suis surpris à penser que j'étais passé sans y prendre garde.
Bien sûr, c'est le vélo entier qui a changé, cadre, roues, selle, le ressenti est surement influencé aussi par mon enthousiasme à rouler avec un Cervélo :D
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Messagede stef » Sam 3 Mar 2012 11:34

j'ai remis une potence extralite(86 gr en 110 mm( merci Bass)) suite au passage au schmolke over
slc 006.jpg

J'ai aussi trouvé un cadre soloist d'occas a super prix , montage a suivre
slc 010.jpg
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Messagede Kevpro6 » Sam 3 Mar 2012 14:25

stef a écrit:j'ai remis une potence extralite(86 gr en 110 mm( merci Bass)) suite au passage au schmolke over
slc 006.jpg

J'ai aussi trouvé un cadre soloist d'occas a super prix , montage a suivre
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le rayonnage avant de tes lightweight on été faite sur mesure ? car jamais vu cette config av ses roues 8-) sympa
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