JulienCampa a écrit:ouais un must !
Mais en terme de bruit ... bon voilà... on sait quand on freine...![]()
Par temps très chaud et sur quelques freinage un peu prolongés, ça couinait comme une casserole qu'on nettoie avec la bonne vieille éponge en métal![]()
Mais ça freine du feu de Dieu... m'en fout que ça couine... au moins les piétons se retournent
albator83 a écrit:frederic ostian a écrit:JulienCampa a écrit:Bon à 4200 km, j'ai pu faire passer le pied à coulisse entre 6 maillons ....
Autre chose ... j'ai enfin monté et testé les patins Campa rouge sur mes Bontrager XXX 2.... Pour moi, je dis bien, pour moi, c'est bien meilleur que les SwissStop Black Prince marqué Bontrager.
Le freinage est bien plus facile à doser, beaucoup plus de souplesse et le mordant qu'il faut dès qu'on veut freiner fort et bref.
En résumé, je retrouve les sensations avec les Bora ou Hyperons que j'ai pu avoir dans le passé ... mais le freinage des jantes Campa reste au dessus des Bontrager, bien que ces jantes soient excellentes.
Une nouvelle confirmation que le patin Campa Rouge est un must
Un must... mais est-ce qu'il ne flingue pas plus vite les jantes (même celles avec une "bonne" piste de freinage) ?
Je m'incruste un peu là car je viens de monter des Black Prince qui sont très bien (pas de bruit, puissance, dosage) mais fondent à vue d’œil sur mes RAR ; un inconvénient que j'ai lu dans le sujet spécifique "patins carbone".
Pour la monte suivante je tenterais bien les fameux Campa rouges, mais vu qu'ils sont fait pour les jantes AC3 renforcées (type Bora, Hyperon...) j'ai un doute... tu ne les avais pas essayé sur tes RAR Even (par exemple) ?
albator83 a écrit:frederic ostian a écrit:JulienCampa a écrit:Bon à 4200 km, j'ai pu faire passer le pied à coulisse entre 6 maillons ....
Autre chose ... j'ai enfin monté et testé les patins Campa rouge sur mes Bontrager XXX 2.... Pour moi, je dis bien, pour moi, c'est bien meilleur que les SwissStop Black Prince marqué Bontrager.
Le freinage est bien plus facile à doser, beaucoup plus de souplesse et le mordant qu'il faut dès qu'on veut freiner fort et bref.
En résumé, je retrouve les sensations avec les Bora ou Hyperons que j'ai pu avoir dans le passé ... mais le freinage des jantes Campa reste au dessus des Bontrager, bien que ces jantes soient excellentes.
Une nouvelle confirmation que le patin Campa Rouge est un must
Un must... mais est-ce qu'il ne flingue pas plus vite les jantes (même celles avec une "bonne" piste de freinage) ?
Je m'incruste un peu là car je viens de monter des Black Prince qui sont très bien (pas de bruit, puissance, dosage) mais fondent à vue d’œil sur mes RAR ; un inconvénient que j'ai lu dans le sujet spécifique "patins carbone".
Pour la monte suivante je tenterais bien les fameux Campa rouges, mais vu qu'ils sont fait pour les jantes AC3 renforcées (type Bora, Hyperon...) j'ai un doute... tu ne les avais pas essayé sur tes RAR Even (par exemple) ?
albator83 a écrit:
JulienCampa a écrit:Perso, je nettoie mes jantes toutes les 2 sorties. Mes XXX 2 doivent avoir aussi dans les 15000 km... si ce n'est plus ... et la piste de freinage n'est pas entamé...
polo66 a écrit:Vivement que le constructeurs trouvent une solution plus fiable en système de freinage!
Ah, on me dit que ça existe déjà depuis quelques années.
rickyfirst a écrit:Tu veux parler des disques qui n'ont même pas réussi à être décisif sur une course aussi 'difficile' que les Strade Bianche ?![]()
![]()
![]()
On me glisse que les disques ont bien été décisifs, Alaphilippe et Vander Poel ont crevé 2 fois et ne sont jamais revenus![]()
![]()
Fireblade07 a écrit:Depuis quand les disques font crever les pneus/boyaux?Changer de vélo en dépannage, c'est pas moins rapide en disques...
![]()
On peut trouver beaucoup d'arguments pour et contre les disques
JulienCampa a écrit:Salut,
tu mets juste un un peu de graisse entre les cliquets et dans le corps de la roue... ça prolongera la durée de vie de ton CRL et ça évitera aussi que tu aies un moulin à poivre..
pasqup01 a écrit:JulienCampa a écrit:Salut,
tu mets juste un un peu de graisse entre les cliquets et dans le corps de la roue... ça prolongera la durée de vie de ton CRL et ça évitera aussi que tu aies un moulin à poivre..
Merci JulienCampa pour ta réponse,
(pardon de la précision) Tu me recommandes donc de virer la graisse d'origine ? (puisque j'en ai - trop - dans les cliquets et pas pour en mettre dans la crémaillère)
Klarf a écrit:La graisse en photo est celle d'origine campa, elle est très bien, vu qu'elle est propre je la laisserai.
A entretenir de temps en temps, cela permet de vérifier l'état du ressort qui peut casser (ainsi que des roulements du crl, qui peuvent durer moins d'un an en fonction des conditions)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités