Cadres FELT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Aoû 2009 08:46

MIMI 25 a écrit:Felt c'est Américain :?: :? parceque sinon oui,arrêtons d'engraisser les Chinois qui nous bouffent.
D'habitude le vendredi je blague mais aujourd'hui je gueule :?
A+

Oui c'est americain. Je suis un peu d'accord avec toi Mimi mais quand bien même on voudrait l'eviter, il y a de grande chances qu'indirect tu fasses travailler une entreprise chinoise.

Par les tubes que t'as assemblé les cycles Noel sont peut être de fabrication asiatique.

C'est pareil pour les jantes carbones, il y a plus grand monde qui produit hors asie.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Aoû 2009 09:26

Je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est que dans la mesure du possible essayons de nous protéger un peu et en cas d'hésitation sur deux modèles le made in Asia ne devrait pas prendre la priorité :wink:
Quand aux tubes de mon cadre c'est effectivement asiatique :? mais j'ai fait vivre un artisan Français pour le montage,pareil pour mes boyaux actuels FMB ou mes roues Américaines et moyeux Allemands montée par un artisan Français lui aussi.
Donc en fait quand j'hésite et que j'ai le choix l'Asiatique ne remporte pas le duel.Nous devrions tous y faire un peu plus attention.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Aoû 2009 09:31

MIMI 25 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est que dans la mesure du possible essayons de nous protéger un peu et en cas d'hésitation sur deux modèles le made in Asia ne devrait pas prendre la priorité :wink:
Quand aux tubes de mon cadre c'est effectivement asiatique :? mais j'ai fait vivre un artisan Français pour le montage,pareil pour mes boyaux actuels FMB ou mes roues Américaines et moyeux Allemands montée par un artisan Français lui aussi.
Donc en fait quand j'hésite et que j'ai le choix l'Asiatique ne remporte pas le duel.Nous devrions tous y faire un peu plus attention.
A+

+1 :D

C'est bien ce que j'avais compris et c'est très bien. Par contre, il est fort dommage que nos fabriquant Français ne propose pas de meilleurs rapport qualité prix. Look et Time tape très très fort. Il est très difficile de se monter pour 2500€ un vélo d'origine française avec un groupe presque haut de gamme (chorus, force ou rival)

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Ven 21 Aoû 2009 09:47

C'est vrai,si tu veux te faire une bécane "tout occidental"cela reviendra chère.
Sorry pour ce petit coup de gueule et ce HS :oops: mais j'ai certaines valeurs que je voulais faire partager dans ces moments peut-être difficiles pour certains d'entre nous :wink:
A+
MIMI 25

Messagede orval2 » Ven 21 Aoû 2009 10:01

Gentilpetit a écrit:Felt c'est un designer américain qui fait construire ces cadres outre pacifique...A Taïwan si ma mémoire est bonne.

De toute façon faut pas se voiler la face même cannondale ont annoncé transférer toute leur production 2010 du côté de chez l'oncle Lao Tseu...

Made in Taiwan.

Mais j'ai préféré payé 540€ port compris que 300€ + douane ? + qualité de fabriction (norme chinoises personelles vs normes "constructeur" US demandé à Taiwan)

Renaud
orval2

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Aoû 2009 10:26

MIMI 25 a écrit:C'est vrai,si tu veux te faire une bécane "tout occidental"cela reviendra chère.
Sorry pour ce petit coup de gueule et ce HS :oops: mais j'ai certaines valeurs que je voulais faire partager dans ces moments peut-être difficiles pour certains d'entre nous :wink:
A+

+1

lpikachu58

Messagede orval2 » Sam 22 Aoû 2009 21:40

Salut,

Vélo monté et essayé ce weekend par mon frère.
Pas de jugement par rapport à un autre cadre course. Il vient d'un VTT de 15 kg voir plus, en Shimano Altus avec pneus slicks de 1 pouce.

Poids final :

Total environ 7.4 kg, pas une bête pour ce forum mais budget light et devant être compatible avec mes roues actuelles => SRAM car body campa et Shimano

Certains posts sont catastrophiques et temporaires :

- pédales Shimano VTT WH-540 : 400 gr la paire, devraient être remplacées par des pédales VTT (pas de remplacement des chaussures prévues pour l'instant)
- selle Velo : 350 grammes devraient être changées pour une Specialized Toupe Gel de 210grammes.

Certains posts sont budget light et leur remplacement pas à l'ordre du jour :

- Cintre Truvativ 290 grammes, potence Ritchey Comp 160 grammes, tds 185 grammes, pédalier 800 grammes (FC-R 600), frein 105 350 grammes. Leur remplacement n'est pas prévu.

Image

J'ai opté pour un bon cadre, des bons composants dérailleurs (Rival, Dura-Ace), il y aura sûrement une paire de roues alu a 1k600 max.
orval2

Messagede hugo » Sam 22 Aoû 2009 21:48

Ouhaw sa va faire un vélo vers les 7kg!
C'est quel marque les réposes mains ?
hugo

Messagede Sbardella.F » Sam 22 Aoû 2009 21:52

ça doit etre des sram non? il me semble que sram donne des repose main noir et blanc a moins que c'est que sur le red?
Sbardella.F

Messagede orval2 » Sam 22 Aoû 2009 22:00

Sbardella.F a écrit:ça doit etre des sram non? il me semble que sram donne des repose main noir et blanc a moins que c'est que sur le red?

Ce sont des SRAM. Plus légères, mieux finies que des Hudz.
Elles proviennent de mon KTM.

Je pense pas que son poids va diminuer car ce qu'il va gagner sur la selle, éventuellement les pédales sera sûrement perdu sur les roues.

Renaud
orval2

Messagede Morgan » Dim 23 Aoû 2009 10:09

MIMI 25 a écrit:C'est vrai,si tu veux te faire une bécane "tout occidental"cela reviendra chère.
A+

Les chinois travaillant ds ces usines ne passent-ils pas des moments difficiles? :wink:
Morgan

Messagede MIMI 25 » Lun 24 Aoû 2009 09:55

Morgan a écrit:
A+

Les chinois travaillant ds ces usines ne passent-ils pas des moments difficiles? :wink:

Ce n'est pas une raison pour se laisser marcher dessus.
Je me fais plus de souçis pour mes voisins qui viennent de perdre tous les deux leur emplois :wink:
Crois-tu que ton Chinois achète ce que tu as fabriqué :roll:
A+
MIMI 25

Messagede Morgan » Lun 24 Aoû 2009 10:13

Ta logique est tout à fait respectable (acheter européen) mais cela m'a fait sourire quand tu parle de faire "vivre" un artisan français alors que ces chinois en question (ceux travaillant dans ces usines) ne vivent pas mais survivent :oops:
Eux fabriquent un cadre et des composants qu'ils n'auront jamais els moyens de se payer...
Après je suis le 1er à être content d'avoir un cadre français :wink:
Morgan

Messagede MIMI 25 » Lun 24 Aoû 2009 10:30

Morgan a écrit:Ta logique est tout à fait respectable (acheter européen) mais cela m'a fait sourire quand tu parle de faire "vivre" un artisan français alors que ces chinois en question (ceux travaillant dans ces usines) ne vivent pas mais survivent :oops:
Eux fabriquent un cadre et des composants qu'ils n'auront jamais els moyens de se payer...
Après je suis le 1er à être content d'avoir un cadre français :wink:

Mais ce n'est pas nouveau de dire que le peuple Chinois survit (il n'y a pas qu'eux d'ailleurs).
Ils tentent leur chance en quittant les campagnes pour gagner quelques Yen de plus et se font exploiter par les patrons.
Mais ça c'est leur politique et je ne suis pas d'accord avec leur concurence économique déloyale :wink:
Alors, ne jouons pas leur jeu.
A+
MIMI 25

Messagede Modo » Lun 24 Aoû 2009 11:26

Peut on revenir à un débat technique svp ?
Modo
Moderateur

Messagede MIMI 25 » Lun 24 Aoû 2009 13:52

Oui sorry :? revenons au débat technique.
A+
MIMI 25

Re: Cadres FELT

Messagede ufolep60 » Ven 5 Mar 2010 15:50

Salut à tous,

je déterre le post pour savoir si vous connaissiez des revendeurs Felt en Europe (enfin des bonnes adresses, même si c'est aux States) car je cherche mais j'ai quasi rien trouvé ... :roll: c'est pour mon projet 2011 :mrgreen:

Merci d'avance
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede xadubo33 » Sam 21 Aoû 2010 22:43

ufolep60 a écrit:Salut à tous,

je déterre le post pour savoir si vous connaissiez des revendeurs Felt en Europe (enfin des bonnes adresses, même si c'est aux States) car je cherche mais j'ai quasi rien trouvé ... :roll: c'est pour mon projet 2011 :mrgreen:

Merci d'avance

+1 Alors personne qui serai susceptible de nous renseigner?????? :(
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede fatmatt » Sam 21 Aoû 2010 23:10

hs : ils aimeraient bien gagner des yens :mrgreen: en chine c' est plus de yuans .
fatmatt

Messagede orval2 » Dim 22 Aoû 2010 10:43

Salut,

Je passe rarement par ici.

Pour ce qui est d'un revendeur, c'est difficile de répondre. Ce qui est dommage car je suis convaincu que c'est un bon cadre.
J'ai envoyé un email début juillet à l'importateur belge et je n'ai jamais eu de réponse.

Mon frère a eu un accident avec son Felt, il s'est pris une voiture qui lui coupé la route alors qu'il était à +/- 40 km/h, il a freiné mais l'impact était proche des 30 km/h. Il est passé par dessus la voiture. Pas de gros bobos mais des contusions pendant près d'un mois.

Le vélo n'a quasi rien eu !! Je ne sais pas comment il a fait pour épargner le vélo.
Cadre est fourche n'ont pas un pet' et la roue avant n'est pas voilée.
La guidoline et les poignées SRam, toujours fonctionnelles, ont trinquées.
Le cintre, les poignées, le casque vont être changés.

La fourche n'a rien mais par sécurité, on aurait voulu recommander une fourche Felt. Mais pas de réponse et pas moyen d'en trouver une. Mon frère voulant rester dans l'origine. au mieux, il faudrait une fourche matte que l'on repeigne.
Enfin, la sienne n'a rien donc pour l'instant, en suspens.

Renaud
orval2

Messagede xadubo33 » Dim 22 Aoû 2010 11:22

J'ai réussi à trouver un contact pour la france
Eurotrek France
8 mail Joliot Curie | ZA du Vert Galand
95310 St Ouen l’Aumône | France

Phone: + 00 33 (0)1 30 37 98 18
Portable: + 00 33 (0)6 20 66 42 51
Fax: + 00 33 (0)9 70 06 77 26

Email: ludovic.bansard@eurotrekfrance.com

Web: www.eurotrekfrance.com
Dés lundi je vais prendre des renseignements sur le nouveau F1, car celui ci me fais de l'oeil;
http://www.feltbicycles.com/thenewstandard/

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede ufolep60 » Dim 22 Aoû 2010 11:48

xadubo33 a écrit:Dés lundi je vais prendre des renseignements sur le nouveau F1, car celui ci me fais de l'oeil;
http://www.feltbicycles.com/thenewstandard/

@+sportivement

Je l'avais vu aussi... il est sacrément light en plus d'être beau !
Mais pour moi c'est trop tard je suis partis sur autre chose.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede xadubo33 » Dim 22 Aoû 2010 12:11

Disons que pour moi il fait parti d'une sélection avec comme critère primordial, l'intégration du Di2, une géomértrie qui me convient et une esthétique qui me plaise, déjà il répond à tous ces paramétres. Maintenant je vais attendre d'avoir un peu plus de renseignements, au même titre que les deux autres selectionnés, le colnago C59 (quoique le prix!!!!!) et le SAPIN fazer.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede MIMI 25 » Dim 22 Aoû 2010 16:53

Pour le "sapin" je te conseille d'attendre noël :roll: ,il y aura plus de choix :lol:
A+
MIMI 25

Messagede xadubo33 » Dim 22 Aoû 2010 17:00

MIMI 25 a écrit:Pour le "sapin" je te conseille d'attendre noël :roll: ,il y aura plus de choix :lol:
A+

:oops: Tu es à l'affut de tout MIMI ;) Mais je pense que la correction a été faite par les utilisateurs du forum, alors je corrige; SCAPIN FAZER :lol: Si tu veux m'en déposer un le 25 décembre je suis preneur :D
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede MIMI 25 » Dim 22 Aoû 2010 17:03

Ah,si tu veux un vrai "Noêl"je sais où tu peux te renseigner ;)
A+
MIMI 25

Messagede lejaune » Lun 23 Aoû 2010 12:45

les cadres felt sont fabriqués en chine mais conçus a taiwan

le groupe qui les fabrique travaille pour d'autres marques italiennes et suisse

rien n'est fait aux usa.
lejaune

Messagede rickyfirst » Lun 23 Aoû 2010 13:09

lejaune a écrit:les cadres felt sont fabriqués en chine mais conçus a taiwan

le groupe qui les fabrique travaille pour d'autres marques italiennes et suisse

rien n'est fait aux usa.

Mais encore :shock:

Peux tu préciser ce que tu as voulu dire ?
rickyfirst
.

Messagede ELRI » Ven 27 Aoû 2010 17:55

ELRI

Messagede zigzag » Jeu 2 Sep 2010 13:29

Nouvelle gamme 2011 : je les trouve magnifiques ces bikes ! La déco est vraiment trop belle !!

"Présenté en Californie, le nouveau Felt F1
Fabrication avec le nouveau procédé UHC pour une meilleure gestion des surplus de carbone à l'intérieur des tubes et pour les épaisseurs de tubes
Annoncé 100 gr de moins que le modèle 2010, soit 792 gr :shock: :lol:

Image

http://road.cc/content/news/22082-felt-completely-redesigned-f-series-road-bikesvideo
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route