Arcus a écrit:Ce sont les Orcas de première génération qui sont en Bb30 effectivement, pour moi ils sont à l'origines de ton craquement change pour un boitier à viser je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre...
Arcus a écrit:Ce sont les Orcas de première génération qui sont en Bb30 effectivement, pour moi tes roulements sont à l'origines de ton (tes) craquement (s) change pour un boitier à viser je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre... Tu peux trouver ton bonheur ici : ( Ou ailleurs bien entendu)
https://picclick.fr/Token-Ninja-Thread-Fit-Bottom-Bracket-BB386-313159384932.html
Arcus a écrit:Qu'en penses-tu Arph ? Au fait, j'ai encore ma paire de EEBRAKE et toujours satisfait ... (ceux de l'achat groupé que tu avais fait )
Jessie a écrit:Arcus a écrit:Ce sont les Orcas de première génération qui sont en Bb30 effectivement, pour moi tes roulements sont à l'origines de ton (tes) craquement (s) change pour un boitier à viser je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre... Tu peux trouver ton bonheur ici : ( Ou ailleurs bien entendu)
https://picclick.fr/Token-Ninja-Thread-Fit-Bottom-Bracket-BB386-313159384932.html
En fait, j'ai du BB30 en interne pour assurer la compatibilité de mon cadre avec mon pédalier SRAM Force, mais un autre membre de mon club qui a un orca de même génération a un boitier de roulements externes avec un pédalier Shimano.
Lors de mon achat initial, le vélociste avait fait un montage "maison" avec une sorte de clinquant qui avait été conservé lors de mon premier changement de roulements.
Ensuite, j'ai acheté effectivement un boitier comme celui que tu évoques.
(Il est toutefois recommandé d'utiliser la presse pour mettre la première extrémité avant de visser la seconde.)
Je vais essayer le changement de pédales.
Après ça... il ne me restera plus que les manivelles et la fourche... mais j'espère ne pas en arriver à ces extrémités...
Jessie a écrit:Merci de ton retour.
Oui, les serrages sont bien graissés et ne sont pas bloqués hyper fort (je peux les ouvrir avec 3 doigts).
Le bruit n'apparaît vraiment qu'en danseuse quel que soit le relief et l'état de la route.
À l'arrêt, je n'entends vraiment que les petits cliquetis à l'intérieur du pivot de la fourche quand je tourne celle-ci, mais pas de craquement à proprement parlé.
Je retiens ton conseil pour les cales.
Je vais, je pense ,changer carrément les pédales aussi.
Merci
Jessie
imsaho_ a écrit:Quand tu dis Karlf tu veux parler de Klarf ou de Arph ? Où bien c'est encore une autre personne ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 20 invités