rapido a écrit:Bonjour Jacques,
A tu d'autres éléments sur le fonctionnement après un peu plus de pratique.
Sportivement
René
Bonjour à tous
@ René
De retour des Alpes, ou à 2 petites variantes, j'ai tenu le programme prévu,
Ah que voui j'ai une idée bien complète sur le comportement de ce cadre après avoir eu la chance de faire les cols suivants avec le beau temps:
- Vars,
- Izoard, côté Brunissard
- Agnel côté France,
- Lautaret + Galibier,
- La Bonette.
Aux sensations presques euphoriques de passer le Lautaret à 19km/h (côté Briançon; c'est vrai que c'est assez roulant de ce côté

,
j'ai pu apprécier les qualités de ce cadre quand le bonhomme était un peu moins fringant; (j'ai terminé ma semaine par le col de la Bonette, et pour la seule fois de la semaine j'ai trouvé mon 34x23 un peu lourd à traîner: surtout dans les derniers 500m pour accéder à la cime
Le plus bluffant: j'avais tendance à avoir un peu mal aux lombaires quand la fatigue et les heures d'efforts s'accumulaient avec mon CR1:
Là, RIEN

( peut-être que la géométrie m'est mieux adaptée)
Un qualificatif qui me vient à l'esprit vis à vis de ce cadre :
FANTASTIQUEComme tous, quand on achète sans avoir eu l'occasion d'essayer au préalable, on espère ne pas s'être trompé et quelques fois on est amené à enjoliver la réalité.
Mais là, vraiment, je suis comblé ; je ne peux qu'encourager ceux qui souhaitent acheter également ce cadre.
Les seuls"défauts" si on peut les appeler comme cela:
- Une réponse un peu "sèche" aux gros impacts de la route ( sans oublier que cela reste un cadre de course!! ultra réactif)
- Le un peu de bruit sur mauvaise route (de mon fait, je n'ai pas gainé les cables internes!)
Si c'était à refaire:
2 fois plutôt qu'une, en toute objectivité.
Si cela peut aider de futures décisions d'achat
Bien sportivement.
Jacques