JulienCampa a écrit:Cela, dit, c'est la 1ère fois que je retouche la tension de câble. Je pense qu'il a dû se détendre au cours du temps.
..
JulienCampa a écrit:je ne pense pas que ça soit cela.
J'ai aussi changé la chaine récemment et je pense qu'elle doit maintenant tendre un peu moins le DER ...
C'est pas comme chez shimano et sram
Par contre, ce qui me ferais vraiment craquer pour l'EPS c'est le fait de pouvoir configurer les shifter comme on veut et celle des sprinters serait le top !
Klarf a écrit:Pour avoir déjà du retirer des câbles style shimano de manette campa (dérailleurs et freins), maintenant il est HORS de question de monter autre chose que du câble campa sur du campa !! Ils sont de très bonne qualité d'ailleurs, ils ne rouillent ou s'oxydent pas.
JulienCampa a écrit:oui sauf que Jadgwire c'est du 1.1mm et non du 1.2mm de diamètre .... donc la compatibilité, je vois pas trop où elle est ...
Klarf a écrit:Pour avoir déjà du retirer des câbles style shimano de manette campa (dérailleurs et freins), maintenant il est HORS de question de monter autre chose que du câble campa sur du campa !! Ils sont de très bonne qualité d'ailleurs, ils ne rouillent ou s'oxydent pas.
rickyfirst a écrit:Pour la longueur de chaîne, Campa demande....., je me suis bêtement exécuter malgré le fait de mes plateaux Dual Oval.
ThierryG a écrit:rickyfirst a écrit:Pour la longueur de chaîne, Campa demande....., je me suis bêtement exécuter malgré le fait de mes plateaux Dual Oval.
Effectivement, il n'y a pas lieu de modifier la longueur de la chaîne selon qu'on roule en plateaux ronds ou ovales parce qu'elle s'enroule toujours sur une demi-circonférence du plateau, donc sur un nombre de dents invariable. Ce n'est théoriquement exact que lorsque les brins supérieur et inférieur de la chaîne sont parallèles. Dans la pratique, les différentes combinaisons plateau/pignon ne permettent pas un parallélisme rigoureux mais le galet inférieur du dérailleur arrière ne déplace pas de plus de 2-3 millimètres pendant la rotation du pédalier.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités