Dedacciai RIBELLE et SCURO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Dedacciai RIBELLE et SCURO

Messagede Sbardella.F » Lun 21 Nov 2011 21:39

Bonsoir tous le monde!
Allez nouvel achat, étriers trp 970sl, place aux photos ;)
DSC00010.JPG

DSC00012.JPG

DSC00013.JPG
Dernière édition par Sbardella.F le Lun 21 Nov 2011 21:49, édité 1 fois.
Sbardella.F

Messagede Sbardella.F » Lun 21 Nov 2011 21:40

DSC00015.JPG

DSC00016.JPG

DSC00017.JPG
Sbardella.F

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Nov 2011 08:09

En es-tu content?Tes impressions sur le freinage.
Merci.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede dufour » Mar 22 Nov 2011 08:28

salut francois ;) superbe 8-)
pour mimi oui sa freine trés bien j ai les méme, aussi bien que des campa record les seule étriers leger que j avais eu avant était des zg et ces le jour et la nuit!
www.deco-bike.com
dufour

Images: 1

Messagede Sbardella.F » Mar 22 Nov 2011 10:54

Salut Mimi25, je l'ai est depuis hier donc pas roulé avec mais je me fais pas de soucis, vu que j'avais essayé ceux d'Olivier et je peux te dire que ça freine bien!!
Sbardella.F

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Nov 2011 11:10

Ok merci de vos impressions ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Sbardella.F » Lun 12 Déc 2011 16:55

Bonjour tous le monde ;)

Bon je viens vers vous tous pour finaliser mon choix sur mes futurs roues car je pense bientôt les commander (1mois/ 1 mois et demi)...
Donc en faite je me pencherai plus vers un montage d'une grande marque genre zipp/mavic...
Mon choix num 1 était des zipp 404 mais qu'en est il du rayonnage a ce jour?? J'ai lu divers post de roue zipp sur ce forum et j'avou que sa me fais reculer... car j'ai pas envie de mettre 2000roros pour des roues qui touchent les patins en relance... et qui attrapent du jeu sur les moyeux :shock:
Si des personnes me disent qu'il touchent les patins pouvez vous me dire a combien de mm réglé vous vos patins des cercles??
Donc j'aimerai vos avis la dessus, sachant que je partirai sur du neuf et sur le model 2012 avec les moyeux/rayons et stickers noir...

Ensuite j'aime bien les ccu, la je ne pense pas etre déçu avec ces roues, prix un peu plus honéreux donc a voir...
Si je fais un bon coup chez mon vélociste je pense que cette paire va gagner face aux autres :lol:

Après pour les roues rar, les even sont sympa, niveau prix/poids/qualité de montage mais franchement la fibre des jantes me plat pas du tout, on dirai des jantes génériques :!:

Après comme j'ai un petit reve, les fameuses lighweight mais bon sa c'est du hors budget, ou alors faut tomber sur la bonne occasion, en sachant que je ne suis pas du genre a acheter une paire de roues a n'importe qui sans les avoir vu, donc je pense que pour ça c'est mort :lol:

Voila voilou, j'aimerai vos avis, en sachant aussi que je m'offre cette paire pour alléger mon vélo, trouver un comportement plus nerveux qu'avec mes fameuses cosmic, et surtout pour rouler sur une belle paire de roues a mon gout! Et c'est pour cela que mon choix était sur les 404 avant de lire certain avis....
La finition balle de golf, la largeur des jantes m'a beaucoup séduit :D
Sbardella.F

Messagede charmette1261 » Lun 12 Déc 2011 19:57

pourquoi se tourner vers les grandes marques alors que tu peux avoir aussi bien, voir mieux, pour bien moins cher ?
charmette1261

Messagede Sbardella.F » Lun 12 Déc 2011 20:33

Mieux pour bien moins chers??

Que me propose tu?

J'ai penser au stevan11, bien entendu !
Je fais entièrement confiance a stevan pour ses montages et ferai peut être affaire a lui, je ne sais pas encore (j'ai encore 1 mois pour réfléchir d'où mon message dans ce post pour avoir vos avis afin de me décider)

Après les roues RAR en montage artisanale, j'y est pensé, bon les roues ont un prix assez conséquent aussi voir plus chers que les grandes marques....
Après je ne sais pas si sa sera mieux que des ccu ou des 404??
En tout cas je me vois pas mettre 1500e pour des jantes avec aspect générique (je préfère encore les jantes mate en 3k de stevan11)

Pourquoi zipp 404 ou mavic ccu???
Tous simplement parceque c'est deux grandes marques reconnus dans le domaine des roues certes, mais aussi pour leurs finitions, leurs bon SAV, et leur look (comme dis si bien benj-, je trouve que je fais parti de tous les pimpims de ce forum) mais bon quand on aime le beau matoss, c'est normal d'y mettre le prix pour avoir quelques chose a notre gout!
Entre la CCU full carbone, et les zipp balles de golf et leur jantes de largeur impressionnante je serais prêt a mettre plus chers pour avoir ce genre de roue!
Sbardella.F

Messagede jeje34 » Lun 12 Déc 2011 20:42

Bonjour

Je vous présente mon cadre Dedacciai (ce n'est ni un Ribelle ni un Scuro mais autant le présenté sur un sujet dédié au cadre Dedacciai)
C'est une couleur spécifique avec d'un côté un liseré orange et de l'autre bleue (référence au Montpellier Hérault)

Cadre Dedacciai
groupe Ultegra complet
Chaine et cassette 105
Tige de selle FSA K-force
Cintre Deda 100
Potence FSA
Pédale pédale Look Keo
Roue Aksium
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le passer au peson.
La prochaine évolution sera porté évidemment sur les roues.
Je prévois d'acquérir soit une paire carbone 50mm ou bien roue alu légère type ZTR.

Merci
Fichiers joints
3.jpg
2.JPG
1.JPG
jeje34

Messagede jeje34 » Lun 12 Déc 2011 20:44

Autres photos
Fichiers joints
5.JPG
4.JPG
jeje34

Messagede Sbardella.F » Mar 13 Déc 2011 11:33

D'autres avis?? :roll:
Sbardella.F

Messagede thomas » Mar 13 Déc 2011 11:40

Pour moi, il faudrait déjà cibler ton budget, l'utilisation que tu vas en faire, la hauteur de jante, ...

Parce que tu compares des CCU et des 404 alors que des 303 s'en rapprocheraient plus niveau profil.

Sinon, le générique peut faire aussi l'affaire mais tu as l'air de vouloir avoir du haut de gamme.
thomas

Messagede Sbardella.F » Mar 13 Déc 2011 11:48

Sbardella.F a écrit:Bonjour a tous!

Ayant le projet d'ici quelques temps de m'acheter une seconde paire de roues, bien différentes niveau comportement des cosmic carbone sl, je voudrais partir sur une paire a boyaux profilé...
Si je passe a boyaux, bien entendu c'est pour une paire en dessous des 1300gr nues pour alléger un max mon vélo.
Donc plusieurs modeles en vues, je viens vers vous pour moi finaliser mon choix...
Ci dessous un petit tableaux comparatifs avec les paires que j'hésite, vous allez me dire niveau prix sa n'a rien a voir, mais sachez que je préfère attendre un peu plus et avoir une paire qui me changera la vie...

Pour mon gabarit, je fais 1m83, 70kg, j'aime plus rouler en puissance qu'en vélocité.
J'habite Calais (nord de la france) donc plutot pour des pacours vallonées, cette paire va servir que pour les beaux jours, les belles cyclosportives donc on va dire 2000/3000 kms par an...Et aussi je suis un débutant en boyaux! :lol:

Sans titre.png

Donc voila, je ne pense pas que la différence de prix avec les stevan11 va faire que je vais voir une différence avec les roues haut de gamme light mais je voudrai avoir votre avis un peu plus poussé que le miens ;)

Merci d'avance :)

Et pour mon utilisation on va dire que je les utiliserai environ 4000kms/an..
Budget je pourrai allez jusque 2000e avec les boyaux compris dans le prix.
Et oui je veux avant tout me faire plaisir en achetant une belle paire de roue... ;)
Sbardella.F

Messagede thomas » Mar 13 Déc 2011 11:54

Sorry ... :?

A priori, un profil assez haut donc. Maintenant, cela dépend de ton budget. Tu as l'air d'avoir le même type de parcours que moi et je partirais sur un profil type de 45 mm. Dans cette hauteur, tu as les 303, les Reynolds, des génériques en 44 mm, ...

A toi de voir ce que tu es prêt à mettre comme budget, si tu veux privilégier les moyeux ou les jantes, si tu veux du usine ou de l'artisanale, ... Tu pourrais partir sur des génériques en Novatec ou des Enve 1.45 en mig/mag comme tu es là.

Tu as encore beaucoup de choix à faire ;)
thomas

Messagede Sbardella.F » Lun 19 Déc 2011 18:00

Coucou!

Voici mon vélo en mode cosmic:
DSC000577.jpg

Et le voici en mode 303 :D :
DSC000555.jpg

Je pense partir sur des 404 quand meme ;)
Sbardella.F

Messagede thomas » Lun 19 Déc 2011 18:54

Tu fais comment pour freiner? Je redescendrais un peu mes leviers à ta place ;)
thomas

Messagede Sbardella.F » Lun 19 Déc 2011 18:59

Sa freine très bien dans cette position ;)
Mais oui je vais revoir la position de toute façon, j'ai acheté un kit ilink, je le ferai quand j'aurai le courage de mettre mes gaines :lol:
Sbardella.F

Précédente

Retourner vers Route