Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jordi.montesinos » Mer 5 Juil 2006 16:20

Etienne a écrit:
Cette déformation plus importante est peu être à l'origine de ce toucher de route plus soft avec des boyaux :idea:

Ce n'est pas un problème de déformation, juste plus d'énergie absorbée par les divers constituants.
jordi.montesinos

Messagede mybike » Mer 5 Juil 2006 16:25

mais cette energie qui est absorbé, elle se transfrome sous forme de chaleur alors?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede 993flo » Mer 5 Juil 2006 17:59

jordi.montesinos a écrit:
Etienne a écrit:
Cette déformation plus importante est peu être à l'origine de ce toucher de route plus soft avec des boyaux :idea:

Ce n'est pas un problème de déformation, juste plus d'énergie absorbée par les divers constituants.

Mais cette déformation permet de mieux absorber les aspérité de la route...
993flo

Messagede rickyfirst » Mer 5 Juil 2006 18:05

jordi.montesinos a écrit:
Etienne a écrit:

C'est un peu la théorie qui a été donnée à l'arrivée du tubeless qui donnait plus de rendement car il n'y avait pas de perte d'énergie par frottement entre la chambre et le pneu.

Pour revenir au boyaux, il me semble qu'il n'y a bien une nterface de matériaux de plus dans un boyau que dans un pneu (interface entre carcasse et profil de roulement alors qu'un pneu mélange ces 2 composants en 1 seul tenant) mais ces 2 matériaux sont collés et je ne vois pas bien ou pourrait se créer une perte d'énérgie.
rickyfirst
.

Messagede Mnenos » Jeu 6 Juil 2006 13:17

En fait je pense qu'il s'agit plus d'épaisseur de matériau à solliciter. Là où le tandem pneu/chambre travaille sur 2 épaisseurs distinctes, donc faciles à déformer. Le boyau ne forme qu'une seule entité, plus difficile à déformer ??? ... Ce raisonnement ne tiens pas la route, la partie roulement du boyau étant fixée à la chambre au droit du contact avec la jante, le reste étant libre...
Autre piste, qui a déjà découpé un boyau pour comparer son épaisseur à celle d'un pneu ?
Les chambre de boyaux sont-elles plus ou moins fines que les chambres pour pneus ?
~~~~^0~~ ___ _ r-0_, __ _ _ 0
______________@>@_____ <)
__Vive le triathlon!________/>__
Mnenos

Messagede Baptiste » Sam 29 Juil 2006 11:06

JOY OF THE RIDE a écrit:voilà je vien de comander une paire de roues à boyau mais j'hésite encore pour le choix du boyau vous me conseilleré quoi ?
sachant que ceux qui m'interresse en priorité c'est :

1-rendement
2-crevaison et durabilité !!

j'avais penser au corsa evo cx !! est-ce le meilleur choix ?
merci
Baptiste
Mr Larousse

Messagede 993flo » Sam 29 Juil 2006 15:17

Je pense que c'est un bon choix car par chez toi des boyaux fragiles ne tiendraient pas le coup.
993flo

Messagede JOY OF THE RIDE » Sam 29 Juil 2006 17:46

993flo a écrit:Je pense que c'est un bon choix car par chez toi des boyaux fragiles ne tiendraient pas le coup.

c'est vrai que l'ardeche en matière de route on est pas très gatés à des endroits en fin sa dépend ou !!!
passion quand tu nous tiens !!
JOY OF THE RIDE

Messagede rickyfirst » Sam 29 Juil 2006 19:18

corsa evo cx très bon rapport prix prestations. Il faut vraiment 'taper' dans le très haut de gamme pour avoir mieux.
rickyfirst
.

Messagede mad benny » Sam 29 Juil 2006 19:45

très satisfait de mes corsa evo cx, ça roule très bien et c'est relativement résistant pour un prix raisonnable.
Stay angry!
mad benny

boyau

Messagede gerard » Sam 29 Juil 2006 19:48

je roule depuis des annees en cx evolution et niveau rendement et duree de vie rien a leurs reproches et je pousse le vice a mettre sur mes roues d'entrainement les boyaux que j'use l'ete sur mes neutrons.
j'ai deja teste les schwable et ben...........pas top du tout pas de rendement.
essaye les dugast mais bon le tarif reste un facteur determinant
gerard

Re: boyau

Messagede rickyfirst » Sam 29 Juil 2006 20:02

gerard a écrit:j'ai deja teste les schwable et ben...........pas top du tout pas de rendement.

Schwalbe =Tufo donc à éviter.
rickyfirst
.

Messagede gerard » Sam 29 Juil 2006 20:10

je testerais bien les veloflex qq a un avis .
j'ai un ami qui roule en continental il les trouve pas trop mal
gerard

Messagede rickyfirst » Sam 29 Juil 2006 20:38

gerard a écrit:je testerais bien les veloflex qq a un avis .

Je viens de coller mes premiers Veloflex (des carbon), je ferais un compte rendu après mes premières sorties avec.
rickyfirst
.

Messagede JOY OF THE RIDE » Sam 29 Juil 2006 20:46

les tufo sont si mauvais que sa !! Vous dites sa parcequ'il sont fabriqué en rep.tcheque à des prix moin couteux ?
merci pour ces réponses !!
passion quand tu nous tiens !!
JOY OF THE RIDE

Messagede gerard » Sam 29 Juil 2006 20:49

ok merci . cet apres midi j'ai de mon cote colle des vittoria cx que j'ai reussi a faire secher 2 ans un petit peu passe sur les conseil d'un mecano de chez cofidis. a voir egalement .
il parait que plus ils sont sec moins on creve.
gerard

Messagede gerard » Sam 29 Juil 2006 20:53

si tufo = schwalbe ben moi je dis apres avoir essaye que je n'avait pas de rendement et puis niveau tarif en cherchant bien les vittoria sont au tarif des tufo
gerard

Messagede croute » Mar 1 Aoû 2006 08:15

gerard a écrit:je testerais bien les veloflex qq a un avis .

Je roule en veloflex "service course" et "record" (+" black" en pneus)
ce sont de super boyaux sur le plan du rendement et de l'accroche. Certes ils sont un peu plus fragiles, mais quel plaisir de rouler avec. A mon avis si tu trouve une paire de service course à un bon prix, et en le ménageant un peu tu trouveras to bonheur.
croute

Messagede rickyfirst » Mar 1 Aoû 2006 08:40

JOY OF THE RIDE a écrit:

les tufo sont si mauvais que sa !! Vous dites sa parcequ'il sont fabriqué en rep.tcheque à des prix moin couteux ?

Non ce n'est pas du racisme mal placé ou des a priori mais simplement le résultat d'essais et le constat du rendement affligeant de ces boyaux.

En fait, en les prenants en mains, l'on a réellement l'impression de prendre du carton.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 1 Aoû 2006 08:52

rickyfirst a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:

Non ce n'est pas du racisme mal placé ou des a priori mais simplement le résultat d'essais et le constat du rendement affligeant de ces boyaux.

En fait, en les prenants en mains, l'on a réellement l'impression de prendre du carton.

N'y a-t-il pas aussi d'autres explications techniques à ce manque de rendement:

- Profil très très carré
- Absence de chambre à air dans la boyau (sorte de boyau Tubeless, étanche par lui-même), alors que c'est justement les fameuses chambres latex de qualité qui font qu'un boyau est vivant et agréable à rouler?

En écrivant ça, y a une quetsion qui m'interroge: On dit que les chambres latex pour pneus "périment" et qu'il vaut mieux les jeter après deux ans. Mais on laisse sècher des boyaux ayant des chambres Latex. Y a pas un paradoxe là?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mar 1 Aoû 2006 09:26

Olibabe a écrit:N'y a-t-il pas aussi d'autres explications techniques à ce manque de rendement:

- Profil très très carré
- Absence de chambre à air dans la boyau (sorte de boyau Tubeless, étanche par lui-même), alors que c'est justement les fameuses chambres latex de qualité qui font qu'un boyau est vivant et agréable à rouler?

Je crois surtout que la gomme des Tufo est d'un caoutchouc très bas de gamme qui n'a aucune élasticité et que la caracasse est loin d'être du coton ou de la soie. Les matières premières utilisées me semblent vraiment bas de gamme.

Olibabe a écrit:
En écrivant ça, y a une quetsion qui m'interroge: On dit que les chambres latex pour pneus "périment" et qu'il vaut mieux les jeter après deux ans. Mais on laisse sècher des boyaux ayant des chambres Latex. Y a pas un paradoxe là?

Je ne vais jamais plus de 2 ans avec une chambre latex pour une raison X Y ou Z j'ai toujours dû changer avant et je n'ai jamais eu la patience de laisser sècher mes boyaux donc franchement pas d'avis sur la question :lol:
rickyfirst
.

Messagede alexis » Lun 7 Aoû 2006 13:17

moi je veux m'acheter des boyaux pour la saison prochaine...j'hesite entre les veloflex service course et le criterium...ce serais pour courir le dimanche sur des course ffc niveau etat de route il y a de tout en alsace...
alexis

Messagede geraldo » Mar 8 Aoû 2006 07:22

Bonjours a tous
J'ai constaté que beaucoup d'equipe pro utilisait des Boyaux Continental ou hutchinson..
Que pensé vous de ses produit?
De plus les section utilisé sont du 22 voir 23 alors que la plupart des boyaux du commerce : Vittoria et autre st du 21 (en theorie ,en pratique on s'approche de plus en plus du 20) Pk??
Quelqu'un sait il ou trouver les boyaux Hutchinson??
Merci beaucoup
geraldo

Messagede Baptiste » Mar 8 Aoû 2006 07:39

geraldo a écrit:Quelqu'un sait il ou trouver les boyaux Hutchinson??
Merci beaucoup

Les boyaux hutchinson sont fabriqués par véloflex :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&postdays=0&postorder=asc&start=150
Pour en trouver :
http://www.alre-cycles.com/catalogue.php?cat=114
Baptiste
Mr Larousse

Messagede rickyfirst » Mar 8 Aoû 2006 07:39

geraldo a écrit:Bonjours a tous
J'ai constaté que beaucoup d'equipe pro utilisait des Boyaux Continental ou hutchinson..
De plus les section utilisé sont du 22 voir 23 alors que la plupart des boyaux du commerce : Vittoria et autre st du 21 (en theorie ,en pratique on s'approche de plus en plus du 20) Pk??
Merci beaucoup

Pour ce qui est du Continental, j'en colle un aujourd'hui pour la première fois. Je vais voir ce que cela donne. Je vais le tester car :

- j'ai eu un bon prix :lol: ,
- il est donné pour très résistant à la crevaison
- il est réputé très accrocheur.

Pour les Hutch, c'est des Veloflex rebadgés donc pas mauvais du tous mais dans ces productions 'non maîtrisées' par la marque commerciale, l'on ne sait jamais si le niveau de qualité est constant.

Pour les sections, c'est d'une part une question de feeling (les boyaux en 20 ou 19 ne plaisent pas à tous le monde en comportement) et d'autre part une question de fragilité.

Pour ma part, je préfère des boyaux en 22 mm.
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mar 8 Aoû 2006 07:46

rickyfirst a écrit:
Merci beaucoup

Pour ce qui est du Continental, j'en colle un aujourd'hui pour la première fois. Je vais voir ce que cela donne. Je vais le tester car :

Pour les Hutch, c'est des Veloflex rebadgés donc pas mauvais du tous mais dans ces productions 'non maîtrisées' par la marque commerciale, l'on ne sait jamais si le niveau de qualité est constant.

Pour les sections, c'est d'une part une question de feeling (les boyaux en 20 ou 19 ne plaisent pas à tous le monde en comportement) et d'autre part une question de fragilité.

Tu les achètes où tes contis ?
993flo

Messagede alexis » Mar 8 Aoû 2006 17:56

et al difference entre les veloflex service course et criterium c'est quoi???
alexis

Messagede rickyfirst » Mar 8 Aoû 2006 19:43

993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
Merci beaucoup

Tu les achètes où tes contis ?

La version Lightweight du Conti compétition est actuellement en promo chez XX Light.

Sinon, je l'ai monté et je dois constater qu'il est plus difficile à coller qu'un Veloflex Carbon ou un Vittoria corsa CX.
rickyfirst
.

Veloflex service corsa

Messagede deboutsurlespedales » Mer 9 Aoû 2006 05:42

Il est super ce forum!
Je roule cette annee avec des roues Corima Winium et des Veloflex Service Course.
Existe t-il quelque parts de l'information detaillee sur comment reparer son boyau apres une crevaison?
J'ai creve avec un Service Course qui a a peine 500kms, ca me fait mal de le jeter parce que je ne sais pas le reparer.
Je roule aussi avec les Veloflex Criteriums avec lesquels je ne sens pas de difference par rapport aux Service Course.
Je crois que le Sealant de Tufo n'est valable qu'avec les boyaux Tufo.
deboutsurlespedales

Re: Veloflex service corsa

Messagede rickyfirst » Mer 9 Aoû 2006 07:18

deboutsurlespedales a écrit:Je crois que le Sealant de Tufo n'est valable qu'avec les boyaux Tufo.

Bienvenu sur ce forum.

Le Sealant Tufo n'est rien d'autre que du latex. Pour ma part, j'utilise le latex notube qui est dispo en plus gros conditionnement.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route