Page 146 sur 180
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 23 Mar 2022 18:41
de polo66
Les trois derniers GP5000 TL que j'ai eus ont nécessité du préventif pour être étanches.
Et au delà de ça il en faut quand même pour profiter d'un des avantages du tubeless, à savoir "l'autoréparation" de certaines perforations (déjà vécu avec un TL).
Sinon j'ai une paire de TLR pas encore montés. 50 hrs de moins qu'un TL.
Re: pneu tubeless
Posté:
Lun 28 Mar 2022 16:31
de romalorromain
Après vérification neuf ou quasi
les gp5000 s tr 25mm mesurent 24,9 25mm là sur les wto 60 ( 19mm interne ) d'un ami
mes gp5000 tl 25mm sont plus a 26mm
mieux niveau aéro donc les nouveaux , stabilité , pas dépassé des jantes pas hyper larges
Un peu trop juste si courses sur routes pourries , pavés etc,
c 'est pourquoi on voit aussi bcp des pros en 28mm mtnt vs avant ( sans parler du passage boyau => pneus , pneus tl tlr )
Re: pneu tubeless
Posté:
Dim 3 Avr 2022 16:58
de polo66
Test des Michelin Power tubeless ready en 25.
Ils taillent comme les GP5000, sont très faciles à monter, claquent avec une pompe à pied.
Et c'est tout.
Ils ne tiennent pas la pression et sont inutilisables en tubeless. Perte de 3 à 4 bars par heure (!!!) malgré une bonne dose de préventif et quasi 170 bornes effectuées pour tenter de les étanchéifier (je ne compte pas les arrêts pour regonfler....).
Retour sur des GP5000 qui restent pour moi La Référence en pneu tubeless (rendement, solidité).
Re: pneu tubeless
Posté:
Dim 3 Avr 2022 18:47
de JulienCampa
Le déjantage d'un Michelin Pro 3 m'a coûté une fracture du fémur et de la hanche.
Cette marque ne vaut rien en vélo.
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 5 Avr 2022 17:32
de pemo
J'utilise des GP5000s tr 32mm
Ils mesurent 34mm sur une jante de 25mm en interne
Gonflés à 3.4kg, le rendement est extraordinaire !
C'est bluffant et le confort plutôt bien
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 5 Avr 2022 18:53
de albator83
Tu m'étonnes que des 32mm sur jante large c'est confortable à 3.4 bars
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 5 Avr 2022 19:43
de JulienCampa
Re: pneu tubeless
Posté:
Mar 5 Avr 2022 20:07
de pemo
Ben non pas tant que ça.
J'ai roulé longtemps sur des 23mm gonflés à 7kg
Et je ne sens pas de flottement particulier avec les 32mm
Par contre le rendement n'a rien à voir... cela vient peut être aussi des roues.
En tout cas je ne reviendrai pas en arrière (hookless+tubeless ça marche vraiment bien)
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 6 Avr 2022 09:16
de rickyfirst
Personnellement en 32 mm (gravelking slick) sur des Duke ultra SLS pour mes 70 kg, le pneu s’écrase en-dessous de 3,6 bar. Je roules entre 3,8 et 4 bar pour éviter le flottement en appui.
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 6 Avr 2022 09:29
de Etienne
rickyfirst a écrit:Personnellement en 32 mm (gravelking slick) sur des Duke ultra SLS pour mes 70 kg, le pneu s’écrase en-dessous de 3,6 bar. Je roules entre 3,8 et 4 bar pour éviter le flottement en appui.
Je trouve que les GK en version slick 32 ont un peu le même genre de comportement que les Conti ... en gros, il y a une pression seuil au dessous de laquelle le pneu devient mou, et au dessus il est trop dur à mon goût.
Je n'ai pas aimé du tout
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 6 Avr 2022 11:58
de rickyfirst
Je les ai pris pour les Strade bianche ou ils ont été très bien. Il est vrai que pour une utilisation 100% asphalte, c'est pas génial (surtout comparer à des veloflex TLR)
Re: pneu tubeless
Posté:
Mer 6 Avr 2022 13:39
de albator83
oui ce genre de paramètre dépend beaucoup de la carcasse du pneu...
Sur des "vrais" TL (pas ready) un peu lourds/raides des flancs je m'aperçois rarement que je descends parfois à 3-4 bars à l'entraînement, par flemme de refaire la pression régulièrement.
Je suis léger certes, mais ça reste du 25mm monté sur Open Pro UST (donc pas spécialement large)... évidemment si je commence à appuyer en descente ou en montée sur 40/20 + Gimenez, je vois vite que ça s'écrase un peu ^^
pneu tubeless
Posté:
Jeu 7 Avr 2022 20:10
de Netpit
J'ai un GP 5000 TL à l'arrière et je viens de changer l'avant par un GP 5000 STR. Deux tubeless nickel au niveau rendement mais aussi solidité. Ce sont des 25 mm gonflés à 5,7 bars (je pèse 70 kg). Je regonfle chaque semaine.
Ils sont toujours avec du préventif que je complète tous les 5 mois. Grâce à ça aucune crevaison courante, le liquide fait très bien son rôle. La seule crevaison que j'ai eu était un trou dans la route qui a réussi à me faire une coupure sur le flan du pneu. Impossible à colmater avec une mèche sur place. Sinon toujours tranquille sur la route avec ces modèles.
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 8 Avr 2022 17:00
de toupenet
rickyfirst a écrit:Personnellement en 32 mm (gravelking slick) sur des Duke ultra SLS pour mes 70 kg, le pneu s’écrase en-dessous de 3,6 bar. Je roules entre 3,8 et 4 bar pour éviter le flottement en appui.
70 kilos Ricky
Oh tu as mangé une vache ou quoi ? Tu n'étais pas à ce poids il y a qq années (dit celui qui est passé de 69 à 73 kilos)
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 8 Avr 2022 17:09
de toupenet
Pour l'instant je n'ai pas encore usé mon Hutchinson Sector 28, je le gonfle à 6 bars sur route et 4 bars sur pavé, je fais 73 kilos pour des jantes en 19 mm intérieur, mais il ne s'use pas ce pneu.
J'ai un 32 tout neuf, il est sec, il sèche depuis 2 ans dans mon sous-sol.
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 8 Avr 2022 20:04
de Speed73
Bah 73kg, c'est léger, j'en pèse 84
: donc GP5000 tubetype en 25 gonflé à 8.5 bars derrière : bon le confort en pâtit un peu certes, mais au moins je relance toujours facilement
Je fais la pression après chaque sortie, j'ai essayé de gonfler moins 7.5 à 6.5 bars, mais soit çà roule moins bien mais c'est plus confortable et à 6.5 bars : pour faire court, j'étais vraiment à la limite de la crevaison.
Objectif : 70kg d'ici quelques mois : avec une alimentation très équilibrée et après je pourrais regarder pour le tubeless
Re: pneu tubeless
Posté:
Sam 9 Avr 2022 08:10
de rickyfirst
toupenet a écrit:rickyfirst a écrit:Personnellement en 32 mm (gravelking slick) sur des Duke ultra SLS pour mes 70 kg, le pneu s’écrase en-dessous de 3,6 bar. Je roules entre 3,8 et 4 bar pour éviter le flottement en appui.
70 kilos Ricky
Oh tu as mangé une vache ou quoi ? Tu n'étais pas à ce poids il y a qq années (dit celui qui est passé de 69 à 73 kilos)
Au mini du mini, je suis descendu à 66 kg. Là cela fait 5 ans que je ne cours plus et je ne rajeuni pas
. Bon disons que 70 kg pour 1m81 je ne suis pas encore dans les bulldozer
Re: pneu tubeless
Posté:
Sam 9 Avr 2022 09:59
de Fat bob
polo66 a écrit:Test des Michelin Power tubeless ready en 25.
Ils taillent comme les GP5000, sont très faciles à monter, claquent avec une pompe à pied.
Et c'est tout.
Ils ne tiennent pas la pression et sont inutilisables en tubeless. Perte de 3 à 4 bars par heure (!!!) malgré une bonne dose de préventif et quasi 170 bornes effectuées pour tenter de les étanchéifier (je ne compte pas les arrêts pour regonfler....).
Retour sur des GP5000 qui restent pour moi La Référence en pneu tubeless (rendement, solidité).
Surprenant comme expérience qui ne correspond pas à d'autres. Soyons clairs je n'ai pas de roues montées actuellement en tubeless et ma seule expérience perso c'est des Giant gavia, mais comme je veux réessayer toutes les infos sont bonnes surtout celles des potes de roulage dont je te fait part. Pour les Michelin ça rejoint tes impressions facile à monter globalement ( avec différence selon les jantes quand même). et excellente tenue avec a peine 50 ml de preventif ( latex décathlon). On s'arrete là puisque ils viennent de les monter. Autre expérience pour les Veloflex. Poreux ( le préventif suinte). il en faut au début environ 100 ml avant que l'étanchéité se fasse et ensuite globalement stable, mais 240 gr de pneu plus 100 ml de latex ....
Au roulage ils en sont très content . Je précise liquide préventif identique. Aucun retour sur les conti pour l'instant. ni sur les hutchinson.
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 05:30
de mayo
De retour de Paris-Roubaix avec le GP 5000 TL en 32mm. Gonflés à 4,5b (pour 100Kg) il n'y a guère que dans la trouée et lors des passages dans les ornières des passages de roues pour doubler que j'ai vraiment pris cher. 1er secteur abordé quand on est sur le 145 et en plus on y arrive pas de face à 50km/h depuis la ligne droite en faux plat descendant contrairement au 170, j'ai donc subit. La trouée n'était pas si terrible dans mes souvenirs mais je me souviens avoir réduit fortement ma vitesse à l'époque (15-20km/h) pour ne pas trop subir la première fois sur les pavés à cet endroit. Enfin ca n'a pas été au point de prendre le chemin piéton en // comme BEAUCOUP l'ont fait. Un peu con de venir sur PR pour louper ca ! Mais bon chacun fait ce qu'il veut. Sur les 50 1er km avant les secteurs pavés, moyenne de 35, je pense donc que j'aurais pu descendre en pression qui semblait plus appropriée au plat.
L'année prochaine ca sera 25 ou 28
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 09:19
de albator83
Vu la difficulté des secteurs de l'Enfer du Nord, même en 30-32mm ce ne sera jamais de la triche (= les pros font pareil).
A ta place je ne me prendrais pas trop la tête
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 10:51
de teamdindon
Perso j'ai pris le parti de tricher allègrement => vélo de gravel avec Hutchinson Overide en 38.
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 11:09
de alexP33
teamdindon a écrit:Perso j'ai pris le parti de tricher allègrement => vélo de gravel avec Hutchinson Overide en 38.
aucune idée de ce que donne des pavés mais pour trainer les overides en 38 tous les jours en velotaff j'ai mal aux jambes pour toi ! Les portions de route me paraitraient interminables !
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 11:32
de mayo
Merci pour les réponses.
Il y a toujours plus tricheurs, certains le font en VTT. A l’opposé j’y avais croisé un mec dans le carrefour de l’arbre qui le faisait en vélo et roues en bois. Respect
Après il est toujours facile de tricher en prenant les bordures qui sont plus de l’ordre du gravel que du pavé. Sur la fin on voit bien que c’est l’option préférée par beaucoup d’entre nous. Sur le 70 j’avoue ne pas avoir joué l’économie sur les 10km de pavé. A l’opposé sur le 170 où on se tape l’intégralité des 55km pavés au bout d’un moment c’est usant mais on vient pour ça !
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 15:37
de toupenet
En Sector 28 tubeless à 4 bars, c'est Paris Roubaix version Pullman
J'arrive même à rouler en plein milieu de la route de Camphin en Pévèle sans tenir le cintre
30 ou 332 ça doit être encore plus confortable, mais en 38 il est certain que tu vas te faire chier sur la route.
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 17:46
de JulienCampa
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 18:35
de Orlok
C'est beaucoup trop, 30 ml est suffisante. En plus 7 bar . . . ? combien tu pèse. Moi, avec met 95 kg sur 25 mm je les gonfle à 6 et 6,5 bar.
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 21:19
de JulienCampa
Orlok a écrit:C'est beaucoup trop, 30 ml est suffisante. En plus 7 bar . . . ? combien tu pèse. Moi, avec met 95 kg sur 25 mm je les gonfle à 6 et 6,5 bar.
J'ai préféré mettre un peu plus de préventif pour rendre le pneu étanche du premier coup. Je peux toucher en retirer ...
7 bar c'est aussi pour bien le mettre en place.
Je pèse 73 kg et je gonfle à 6,6 et 6,2
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 21:26
de JulienCampa
Alors les jeunes, ça vous fait pas bander ?
Re: pneu tubeless
Posté:
Ven 15 Avr 2022 21:30
de laurent.a
marque du pneu non alignée avec la valve, grave erreur !
Re: pneu tubeless
Posté:
Sam 16 Avr 2022 09:34
de Orlok
laurent.a a écrit:marque du pneu non alignée avec la valve, grave erreur !
J'ai voulu dire la même chose.!!