 
   
  , pareil en descente de col, je n'ai pas trop amusé le terrain: idem à la montée, ou je me suis farci un mec en colnago qui tentait un truc.
 , pareil en descente de col, je n'ai pas trop amusé le terrain: idem à la montée, ou je me suis farci un mec en colnago qui tentait un truc.






JulienCampa a écrit:Essaie de contacter les cycles Blain.
Il y à un de leur mécano qui répare les poignées Campa les yeux fermés… Romain.
Dis-lui que tu viens de la part de Julio La Leggenda… lol.
https://www.cycles-blain.com
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Speed73 a écrit:Bon, j'ai changé le disque arrière et le voile est toujours présent et visiblement, c'est le moyeu qui est voilé côté disque : çà tourne rond comme une patate au niveau l'écrou de serrage du disque
 . t'es sûr que t'as pas une saleté qui fausse l'appui du disque sur le moyen ?
 . t'es sûr que t'as pas une saleté qui fausse l'appui du disque sur le moyen ?alexP33 a écrit:Speed73 a écrit:Bon, j'ai changé le disque arrière et le voile est toujours présent et visiblement, c'est le moyeu qui est voilé côté disque : çà tourne rond comme une patate au niveau l'écrou de serrage du disque
Mouais il faut m'expliquer comment on voile un moyeu, J'en connais qui se plainait du matos pour des problèmes de plateau voilé. t'es sûr que t'as pas une saleté qui fausse l'appui du disque sur le moyen ?


Speed73 a écrit:alexP33 a écrit:Speed73 a écrit:Bon, j'ai changé le disque arrière et le voile est toujours présent et visiblement, c'est le moyeu qui est voilé côté disque : çà tourne rond comme une patate au niveau l'écrou de serrage du disque
Mouais il faut m'expliquer comment on voile un moyeu, J'en connais qui se plainait du matos pour des problèmes de plateau voilé. t'es sûr que t'as pas une saleté qui fausse l'appui du disque sur le moyen ?
J'ai vérifié, et nettoyé le logement du disque, disque et écrou de serrage : RAS, j'ai amené la roue chez le vélociste : elle est parfaite même si le pneu n'était pas parfait, j'ai vérifié l'étrier arrière, RAS encore une fois, je pense que çà pourrait venir de l'axe de roue
 : vérification de l'axe de roue AR : OK + vérification du moyeu de roue arrière : OK, aucun jeu, donc changement disque Galfer par le Campa qui était OK sur la roue avant : j'avais bien fait de repérer les 2 disques, sur les étriers Hope, c'est vraiment flagrant car un disque voilé ne se content pas que de faire bouger les plaquettes, mais aussi la pièce qui ramène les plaquettes : donc un des 2 disques neuf est arrivé voilé.
  : vérification de l'axe de roue AR : OK + vérification du moyeu de roue arrière : OK, aucun jeu, donc changement disque Galfer par le Campa qui était OK sur la roue avant : j'avais bien fait de repérer les 2 disques, sur les étriers Hope, c'est vraiment flagrant car un disque voilé ne se content pas que de faire bouger les plaquettes, mais aussi la pièce qui ramène les plaquettes : donc un des 2 disques neuf est arrivé voilé.



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 ) ), dans la gaine qui court tout le long du cadre... Un petit truc : imbiber le câble neuf de Teflon en spray, laisser sécher avant montage ....
 ), dans la gaine qui court tout le long du cadre... Un petit truc : imbiber le câble neuf de Teflon en spray, laisser sécher avant montage .... 
FredV a écrit:Merci, vos réponses me font pencher pour l'option "électronique", d'autant que je n'ai pas mentionné le fait que sur mon gravel en Ekar (pas de cablerie intégrée), le passage de vitesse est disons "viril", plus que dans mon souvenir sur mon ex Time VXR en Campa 10s
 
 


Speed73 a écrit:Propriétaire d'un Time, donc on a affaire à un homme de goût
En record 12V perso, je ne qualifierais pas ce groupe de "viril" mais plutôt de rapide et précis.
Pour imager mes propos, ce qui colle parfaitement avec mon côté anti-conformiste, je trouve que le Time ADHX avec ses Corima MCC frôle la perfection avec son côté néo-rétro, il est semi-intégré certes mais çà laisse de la marge pour, par exemple entretenir le jeu de direction : bon courage, en intégration totale avec du mécanique, déjà rien qu'en disque la fourche est retenue "prisonnière" par la durite de frein.
Celui du dessous, c'est tout de suite beaucoup trop dans les standards actuels, çà n'empêche pas qu'il doit être très performant, mais bon çà fait quand même perdre en exclusivité, au point de ne plus arriver à distinguer son vélo dans un parc coureurs...
 reste a savoir avec quel groupe.
  reste a savoir avec quel groupe.
FredV a écrit:Speed73 a écrit:Propriétaire d'un Time, donc on a affaire à un homme de goût
"ex propriétaire" d'un VXR et récent ex propriétaire d'un Skylon pour être précis.
En record 12V perso, je ne qualifierais pas ce groupe de "viril" mais plutôt de rapide et précis.
Ca me tentait bien mais le coté "casse tète chinois" pour le passage des gaines moins, ainsi que l'entretien à long terme. Ca plus les séquelles d'une chute sur le pouce droit qui fait que j'ai comme une tendinite chronique qui se réveille sur mon gravel / Ekar avec lequel je roule heureusement peu.
Pour imager mes propos, ce qui colle parfaitement avec mon côté anti-conformiste, je trouve que le Time ADHX avec ses Corima MCC frôle la perfection avec son côté néo-rétro, il est semi-intégré certes mais çà laisse de la marge pour, par exemple entretenir le jeu de direction : bon courage, en intégration totale avec du mécanique, déjà rien qu'en disque la fourche est retenue "prisonnière" par la durite de frein.
Celui du dessous, c'est tout de suite beaucoup trop dans les standards actuels, çà n'empêche pas qu'il doit être très performant, mais bon çà fait quand même perdre en exclusivité, au point de ne plus arriver à distinguer son vélo dans un parc coureurs...
Mon prochain risque fort de ressembler à ceux de ta photo.reste a savoir avec quel groupe.
 puis 3 mois ensuite d'ennui total à ne pouvoir presque rien faire, même lire un livre
 puis 3 mois ensuite d'ennui total à ne pouvoir presque rien faire, même lire un livre  
 mais j'ai bien cru devoir faire un trait sur le sport.
 mais j'ai bien cru devoir faire un trait sur le sport.

FredV a écrit:Je dois faire un choix cornélien pour un prochain montage : Mécanique ou électronique ?
Je cherche des retours d'expérience sur le fonctionnement d'un campa 12s mécanique sur un vélo à câblerie intégrée :
- Est ce que tous les angles qu'impose ce type de montage dégrade l'indexation ?
- Comment ça vieillit ? Sachant que le changement des gaines ne sera pas simple.
Merci pour vos avis.

JulienCampa a écrit:Par contre il y à un truc qui me saoule : je suis toujours obligé de retirer la gaine de son logement dans la poignée pour pouvoir y faire rentrer le câble. Et ensuite remettre la gaine dans la poignée.
Je sais pas pourquoi ça ne le fait que sur le 12s et pas le 11s. Le câble butte contre la gaine.
Le câble, j'ai pas eu de problème.
J'ouvre bien l'entrée de la gaine avec un tournevis cruciforme (en tournant).
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