Page 178 sur 183
Re: Spécial Canyon
Posté:
Sam 20 Mar 2021 11:34
de Fireblade07
Bref, c'est bien beau de vouloir sortir un nouveau vélo tout les an ou 2 ans, encore faut-il assurer derrière...
Le précédent Aeroad datait de 2015 ou 2016
Re: Spécial Canyon
Posté:
Sam 20 Mar 2021 12:20
de Etienne
Fat bob a écrit:Etienne a écrit:JulienCampa a écrit:c'est là que je suis bien content d'avoir un vélo artisanal avec des composants classiques certes, pas modernes certes, pas intégré certes, mais fiable et éprouvés
Et même si je pête mon cintre, je pourrais toujours en recommander un et le remplacer en quelques jours. Pareil pour la tige de selle.
Bref, ces solutions toutes intégrée et maison et propriétaires, c'est bien sur le papier, c'est joli en photo shooting, pour le marketing, mais dans la pratique, c'est une merde pas possible quand t'as un pépin ...
Et Sarto t'a garanti un vélo de remplacement si tu as un problème sur ta machine, autre qu'un composant facile à remplacer, ou 1000€ ? J'en doute ...
C’est le genre de question que tu peux généraliser..... Sarto vs Canyon. Le Vacon vs Canyon. Cyfac vs Canyon. Bastion vs Canyon. Passoni vs Canyon. Bref une question qui n’a pas lieu d’être. Les process de fabrication n’étant pas du tout les mêmes, je doute que ce genre de mésaventure n’arrive dans une production artisanale de haut niveau. Ensuite le dialogue avec le client est d’une toute autre teneur.
Argument fallacieux ... on ne parle pas de la probabilité de problème, qui est potentiellement plus faible à condition de travailler avec un entreprise sérieuse (celles citées plus haut semblent l'être au demeurant), mais bien de la réaction en cas de problème
Donc si l'on résume : en cas très peu probable de problème sur un cadre sur mesure par un professionnel compétent, aurai-je un vélo de substitution ou 1000€ en plus du changement de pièce, cadre ou réparation ?
Est-ce plus clair, là ?
Au passage, je ne défend pas Canyon, je n'ai aucun intérêt à cela ...
Re: Spécial Canyon
Posté:
Sam 20 Mar 2021 16:11
de cannon
Ba mon expérience avec Viktoiire par exemple (je leur fais de la pub) a été transcendante si vous voullez un exemple d'artisanat que c'est tout mieux tout bo!
Casse du pivot de la fourche (car ils ne m'ont pas écouté et n'ont pas lu le CDC que j'avais fait), 1 an pour récupérer la nouvelle, j'ai du repayé en plus, et relancer on va dire 30 coups de fil.
Re: Spécial Canyon
Posté:
Sam 20 Mar 2021 21:28
de Hacheffe
Pour rester dans le thème, sur mon Ultimate...
Faut s'inquiéter pour cette fissure ?
La "griffure" fait environ 2-3cms, j'avais un peu de jeu dans la direction depuis quelques temps donc je voulais regarder de plus près...
Re: Spécial Canyon
Posté:
Dim 21 Mar 2021 13:18
de Klarf
C'est quel trace qui t'inquiète ?
Re: Spécial Canyon
Posté:
Dim 21 Mar 2021 13:53
de Hacheffe
Oui la photo n'est pas terrible, mais l'espèce de fissure qui part vers la gauche en descendant ? Ou je me fais du soucis pour rien ?
Spécial Canyon
Posté:
Dim 21 Mar 2021 15:00
de gillesF78
Hacheffe a écrit:Oui la photo n'est pas terrible, mais l'espèce de fissure qui part vers la gauche en descendant ? Ou je me fais du soucis pour rien ?
Cela ressemble à des fibres qui sont parties lors de l'opération de sciage du pivot.
Envoyé de mon moto g(7) plus en utilisant Tapatalk
Re: Spécial Canyon
Posté:
Dim 21 Mar 2021 17:14
de albator83
De mémoire j'ai une trace un peu similaire sur mon pivot, d'origine (avant découpe)... mais nettement moins marquée/profonde que la photo (faut vraiment regarder de près pour la voir).
Est-ce que ça fait tout le tour du pivot jusqu'à la base fourche ?
Re: Spécial Canyon
Posté:
Dim 21 Mar 2021 18:36
de Klarf
En effet c'est un morceau de la couche extérieur qui est partie avec la coupe. Ça fait quand même un gros morceau (en longueur et en épaisseur !) car on voit la couche en dessous qui n'a pas la même finition.
Re: Spécial Canyon
Posté:
Dim 21 Mar 2021 19:00
de Hacheffe
albator83 a écrit:De mémoire j'ai une trace un peu similaire sur mon pivot, d'origine (avant découpe)... mais nettement moins marquée/profonde que la photo (faut vraiment regarder de près pour la voir).
Est-ce que ça fait tout le tour du pivot jusqu'à la base fourche ?
Merci pour les réponses !
Non la marque fait seulement quelques centimètres sur le côté gauche, mais j'avais pas souvenir de cette marque quand j'ai monté le vélo il y a un an (mais j'ai peut être oublié)...
Je voulais surtout savoir si ça présentait un risque de casse à terme ou si je pouvais rouler l'esprit tranquille !
Re: Spécial Canyon
Posté:
Mer 24 Mar 2021 10:44
de phils586
Bonjour,
avez-vous des infos sur le futur Endurace qui doit sortir cette année?
Canyon l'annonçait pour février, puis mi mars et maintenant fin avril? Attendent-ils la disponibilité des nouveaux groupes Shimano?
Re: Spécial Canyon
Posté:
Mer 24 Mar 2021 10:46
de Arph
S'ils ont repris des trucs de l'Aeroad (genre tige de selle ou cintre - ce qui ne serait pas idiot dans l'absolu plutôt que de réinventer encore la roue ^^), ils attendent peut-être d'être sûrs que ce sera fiable pour ne pas risquer une nouvelle catastrophe ...
Re: Spécial Canyon
Posté:
Mer 24 Mar 2021 21:42
de RPM
phils586 a écrit:Bonjour,
avez-vous des infos sur le futur Endurace qui doit sortir cette année?
Canyon l'annonçait pour février, puis mi mars et maintenant fin avril? Attendent-ils la disponibilité des nouveaux groupes Shimano?
ils renouvelleraient l'endurace avant l'ultimate ? bizarre ...
Re: Spécial Canyon
Posté:
Mer 24 Mar 2021 23:19
de Arph
Ca ne me choquerait pas (mais j'en sais rien
). La mode de cette année c'est "l'allroad". Ce que peut être l'Endurace avec le message marketing qui va bien. L'allroad c'est le route gravelisant à pneus plus gros qu'un route normal mais petits pour ce qu'est devenu le gravel - ça devient très compliqué tout ça
- pour aller quand même vite mais avec des gros pneus souples (typiquement un Domane, BMC RoadMachine, Cervelo Caledonia).
Ceux qui veulent aller vite sans gros pneus ont de plus en plus tendance à aller des vélos aéro (en bon marketing Spe, #aeroisevthg). Donc un modèle comme l'Ultimate est un peu le cul entre 2 chaises. D'ailleurs c'est marrant que tu fasses cette remarque car je me disais hier que je vois de plus en plus d'Aeroad (à patins comme à disques), mais presque plus d'Ultimate (et que des Ultimate à disques je n'en ai quasiment jamais vu). Et pas mal d'Endurace (exclusivement à disques - souvent des gars qui ont l'air d'avoir commencé le vélo récemment).
Re: Spécial Canyon
Posté:
Jeu 25 Mar 2021 00:22
de Arph
Sinon :
https://cyclingtips.com/2021/03/ct-exclusive-canyon-opens-up-about-aeroad-handlebar-woes-details-plan-moving-forward/Beaucoup de mots pour pas des masses d'explications et beaucoup d'excuses, mais un point qui fera écho aux discussions des pages précédentes : ils abandonnent les colliers spécifiques pour les manettes, et reviennent à des drops de section ronde "bien que ce soit un poil moins aérodynamique".
Pour la tige de selle ils ne disent rien de nouveau, à part que le truc en S est pour le futur Endurace. Je ne sais pas si c'est pour ça que Phil586 parlait de remplacement de l'Endurace.
Re: Spécial Canyon
Posté:
Jeu 25 Mar 2021 19:01
de JulienCampa
Bonjour,
si quelqu'un est intéressé et pour ceux qui n'ont pas de mulet : je peux prêter mon Merckx SXM en attendant de récupérer un cintre ou une TDS chez Canyon.
Il faut juste refaire la transmission (chaine + cassette - voire plateaux).
Il sera prêté avec mes Shamal en Tubeless ou Pneu, comme vous voulez.
Il est en Campa 10s mix Record / Chorus.
Freins à patin et il faut aussi que je change les patins.
Il est en pédales Look Keo Blade.
Voilà, j'habite Schömberg (75328) en Allemagne...
Re: Spécial Canyon
Posté:
Jeu 25 Mar 2021 21:59
de RPM
Arph a écrit:Ca ne me choquerait pas (mais j'en sais rien
). La mode de cette année c'est "l'allroad". Ce que peut être l'Endurace avec le message marketing qui va bien. L'allroad c'est le route gravelisant à pneus plus gros qu'un route normal mais petits pour ce qu'est devenu le gravel - ça devient très compliqué tout ça
- pour aller quand même vite mais avec des gros pneus souples (typiquement un Domane, BMC RoadMachine, Cervelo Caledonia).
Ceux qui veulent aller vite sans gros pneus ont de plus en plus tendance à aller des vélos aéro (en bon marketing Spe, #aeroisevthg). Donc un modèle comme l'Ultimate est un peu le cul entre 2 chaises. D'ailleurs c'est marrant que tu fasses cette remarque car je me disais hier que je vois de plus en plus d'Aeroad (à patins comme à disques), mais presque plus d'Ultimate (et que des Ultimate à disques je n'en ai quasiment jamais vu). Et pas mal d'Endurace (exclusivement à disques - souvent des gars qui ont l'air d'avoir commencé le vélo récemment).
Effectivement, même les purs grimpeurs (Mas chez Movistar par ex) roulent en aeroad... heureusement que Quintana reste en ultimate
Re: Spécial Canyon
Posté:
Dim 18 Avr 2021 22:42
de Reliao87
Bonjour,
Je cherche des infos sur le devenir des cadres aeroad ou ultimate en freinage patins, quelqu’un a t il des infos ? Parce que je lis tout et son contraire, ceux qui annonçaient la fin des cadres patins il y a 5 ans et ceux qui disent qu’il y en aura toujours (notamment en entrée de gamme comme c’est le cas actuellement (sauf SLX ou c est 7000€ pour avoir droit aux patins
). J’ai interrogé Canyon, le secret est à priori mieux gardé que les codes de la bombe H. Idem pour savoir si des kits cadre (tjrs à patins) allaient être recommercialisé une fois la pandémie calmée, pas de réponse (enfin si « aucune idée « ou « prrrr » ou « pfiouuuuu »). Merci d’avance.
Re: Spécial Canyon
Posté:
Dim 18 Avr 2021 23:09
de albator83
Bonjour
Aucune idée pour l'entrée de gamme... mais en tout cas sur les Ultimate CF SLX le patin est fini => confirmé par le SAV qui n'a pas donné suite à ma demande de crash replacement de mon modèle 2019 pété sur accident. Rien en stock niveau kit-cadre, ils ont quand même demandé à la maison-mère/usine = niet, juste un geste commercial sur un modèle à disques rien d'autre.
Au mieux ils vident les stocks (outlet) qui leur reste sur les quelques vélos pas encore vendus (au petit bonheur la chance pour trouver sa taille/équipement) mais c'est tout.
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 11:18
de Fireblade07
Du coup tu vas partir sur quoi comme futur cadre Rodolphe?
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 12:44
de albator83
En patins y'a pas énormément le choix... le Origine RS Evo tient nettement la corde, je prends contact dans la semaine (et j'irai écrire dans le sujet dédié en temps voulu
).
J'ai même réussi à trouver un étrier avant DA 9000 en direct-mount à un tarif raisonnable (pour un groupe méca sorti en 2014 c'est beau ^^).
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 13:02
de Fireblade07
Ca se trouve plus des Tarmac SL6 à patins?
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 13:05
de albator83
pas regardé... les kits cadres Specialized c'est légèrement hors budget "raisonnable" pour moi
(même bradé, ce qui est rare par les temps qui courent)
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 14:40
de Arph
C'est clair qu'en neuf à patins à prix "raisonnable", ça devient compliqué. Il reste Pinarello et Colnago mais c'est pas vraiment raisonnable
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 15:16
de albator83
Disons que plier un cadre @ 2000-2500 € me fait déjà suffisamment ch*
Alors un truc à 3000-4000 € voire plus, même pas en rêve (en plus je ne suis pas spécialement accroc à l'image de marque... un cadre light, passe-partout et suffisamment rigide pour mes 60 kg me suffit amplement
).
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 16:13
de tcs
Reliao87 a écrit:Bonjour,
Je cherche des infos sur le devenir des cadres aeroad ou ultimate en freinage patins, quelqu’un a t il des infos ? Parce que je lis tout et son contraire, ceux qui annonçaient la fin des cadres patins il y a 5 ans et ceux qui disent qu’il y en aura toujours (notamment en entrée de gamme comme c’est le cas actuellement (sauf SLX ou c est 7000€ pour avoir droit aux patins
). J’ai interrogé Canyon, le secret est à priori mieux gardé que les codes de la bombe H. Idem pour savoir si des kits cadre (tjrs à patins) allaient être recommercialisé une fois la pandémie calmée, pas de réponse (enfin si « aucune idée « ou « prrrr » ou « pfiouuuuu »). Merci d’avance.
Comme alternative qui semble intéressante en cadre patin, il y a Yadigo qui propose L'Héroa dans l'esprit aeroad et l'endura icr qui pourrait remplacer l'ultimate suivant la pratique... Ou alors, peut-être plus le Girs oscar 2 pour l'ultimate.
Je ne connais pas du tout Yadigo, je suis tombé dessus vraiment par hasard il y a peu... Mais j'aime vraiment la démarche de sortir des cadres accessible et qui semblent pas mal pensés et surtout, avec le choix du disque ou du patin et visiblement personnalisables en plus ... Je pense que je laisserai tenter quand le besoin se fera sentir car je ne souhaite pas passer au disque.
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 18:22
de Cristo
Tu aimes la démarche ? Moi pas. Ils sont des dizaines à vendre entre 1000 et 1500 € des cadres qui sont à 350 € sur Aliexpress... avant de disparaître, donc même l'argument du SAV ne tient pas.
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 20:09
de tcs
C'est faux, si tu importes un cadre de chine avec les taxes,( avec notamment la taxe antidumping ), c'est déjà le double et montre moi STP le lien d'aliexpress avec exactement les mêmes cadres à 350 €... Il est là depuis début 2016. et quelque part, si personne n'achète effectivement, il ne tiendra pas mais regards Origine aujourd'hui...
Après, tu peux ne pas aimer la démarche, mais en même temps, pour celui qui veux démarrer, percer, entreprendre... Tu fait comment
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 20:18
de JulienCampa
MDR ....
Et c'est Campa qui fabriquent les roues ???
Ils ne sont pas encore pris un procès ??? parce qu'on bon... faut quand même pas pousser le bouchon trop loin ...
https://www.yadigocycling.com/roues/29-route-3g.html
Re: Spécial Canyon
Posté:
Lun 19 Avr 2021 20:25
de albator83
On va arrêter de pourrir le post Canyon je crois, ça dérape là ^^ et y'a déjà un sujet "cadres génériques" ou assimilés