gros up du post
je viens de passer commande pour mon tarmac sl3 en taille 54 et en noir carbone/rouge:
Je vous met un petit détail du montage (les pièces sont soit neuves soit d'occases pour resserer un peu le budget).
tout d'abord petit decriptif du coureur, je fais 1m78 pour 62kg, je suis plutot grimpeur que rouleur et je fais en majorité du vtt (en compétition) mais beaucoup de route à l'entrainement et quelques courses pour la préparation.
j'ai choisi le sl3 car aprés avoir roulé un peu sur un sl2 et avoir fini ma saison sur un spécialized s works ht 2009 :
qui utilise la même technologie j'ai adoré leurs comportements, en voyant les évolutions en terme de poids et de rigidité du sl3 et son orientation plus grimpeur que le sl2 j'ai de suite carqué
voici le montage:
attache rapide: kcnc 45gr
cablerie: sram red 150gr
cadre: tarmac sl3 840gr
cassette: red 11/26 166gr
chaine: 1090R 245gr
CAA: mich latex 120gr
cintre: wcs alu 240gr
collier de selle: spé 18gr
der ar: red 146gr
der av: red à braser 67gr
fourche: sl3 295gr
freins: ZG TI 205gr
guidoline: 30gr
JDD: spé 80gr+30 (expandeur)
manettes: red 285gr
pédales: look kéo classic 274gr
pédalier: zipp vumaquad 580gr+45gr (adapteur spé)
pneus: ultremo r 180gr*2
PTB: 25gr
potence: wcs 4axis alu 125gr
roues: shimano c24cl 1410gr
selle: tune speednedle 98gr
TDS:lyre carbone 100gr
total: 5979gr
l'objectif était de ne pas trop dépasser les 4000€ et si possible de passer sous les 6kg avec des roues à pneu qui pour moi sont plus pratique comme je roule beaucoup l'hiver sur des routes pas toujours en bon état, l'étape suivante serai une paire de zipp 303 pour les beaux jours et peu être quelques cols en montagne
voila tout est dit n'hésitez pas à faire des remarques sur le choix des pièces, pour l'instant seul le groupe, le pédalier, les freins et le kit cadre sont en commande le reste peu encor être modifié.