Ce système est également réalisable sur les vélos de route mais on peut oter la gaine du câble pour gagner du poids
A+
il mets un guide gaine a l'interieur des tubes pour pouvoir changer de gaine facilement ??
vincetriumph a écrit:Pas forcement utile le guide interne .
Perso sur mes velos lors de changement de cablerie je passe un grand cable de part et d'autre dans la gaine qui se trouve encore dans le cadre . Ensuite je tire la gaine entierement en laisant le cable interne . Et hop tu as ton guide interne qui est rester dans le cadre .
Ensuite tu na plus qu'a repasser ta nouvelle gaine dans le cable qui est rester dans le cadre et le tour et jouer .![]()
ça prends vraiment tres peu de temps mais attention à bien laisser le cable interne au moment ou tu tire la gaine sinongalere galere
MIMI 25 a écrit:vincetriumph a écrit:Pas forcement utile le guide interne .
Perso sur mes velos lors de changement de cablerie je passe un grand cable de part et d'autre dans la gaine qui se trouve encore dans le cadre . Ensuite je tire la gaine entierement en laisant le cable interne . Et hop tu as ton guide interne qui est rester dans le cadre .
Ensuite tu na plus qu'a repasser ta nouvelle gaine dans le cable qui est rester dans le cadre et le tour et jouer .![]()
ça prends vraiment tres peu de temps mais attention à bien laisser le cable interne au moment ou tu tire la gaine sinongalere galere
Je suis d'accord avec toi mais avec des gars dans mon genre mieux vaut mettre un guide cable![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Petit galop d'essai ce samedi matin:et bien heureusement que ce n'étais qu'un essai.Au bout de 5'un bruit de carbone de plus en plus fort se fait entendrearrivé à un feu,je perds la selle
heureusement pas de dégâts,je rentre et je la serre un peu plus,3.5 Nm.Je repars et là crevaison lente avec les Vittoria
bon OK.Petit travaux de collage et dimanche après midi nouvelle sortie.A chaque pédalage un bruit de"craquement"de carbone à chaque tour de manivelle
je rentre et je ressers le pédalier.Nouvel essai et toujours le bruit.Je regarde le charriot de selle et à l'arrêt je fais quelques tests d'appui sur la selle et la ce bruit est présent
.Je change donc le petit charriot en croissant de lune sur lequel repose les rails de la selle cf:photos,la petite pièce à droite
j'avais remplaçé cette pièce d'origine en alu pour la même mais en carbone qui me provenait d'une Schmolke TLO.Depuis ce changement plus de bruits et je pars faire une soixantaine de bornes.
La selle AX est plutôt confortable mais je la remplaçerais pour des sorties de plus de 3h par l'alliante.Sinon la bécane est malgré la selle,la tige de selle intégrée et les jantes hautes confortable,je pense que les FMB y sont aussi pour quelque chose.Je sens aussi que le vélo répond immédiatement et la légereté est immédiatement ressentie.Nickel,je ne regrette en rien ce montage.En ce qui concerne les roues,je ne vois pas de différences avec les LEW;elles me paraissent tout aussi rigides.
Les patins Corima freinent très bien mais un peu par à coup,mais tout comme les Swisstop.
Voilà donc mes premières impressions![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Ok mais il y a des chances que cette demi lune en carbone avec le contact de l'alu fasse du bruit.C'est la raison pour laquelle j'ai remis une pièce en alu.Mais peut-être y avait-il une légère différence de diamètre entre les deux pièces facilitant ce bruit![]()
![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Ok mais il y a des chances que cette demi lune en carbone avec le contact de l'alu fasse du bruit.C'est la raison pour laquelle j'ai remis une pièce en alu.Mais peut-être y avait-il une légère différence de diamètre entre les deux pièces facilitant ce bruit![]()
![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Bon je vous vois venir,non je n'ai pas mis de la crème solaire sur le charriot de selle et de la graisse sur le visage
A+
MIMI 25 a écrit:Alors,tu vas rigoler mais AX fournit ses produits avec de la graisse il est vrai mais aussi avec de la crème....solaireet oui
![]()
Bon je vous vois venir,non je n'ai pas mis de la crème solaire sur le charriot de selle et de la graisse sur le visage
A+

MIMI 25 a écrit:ERIK a écrit::lol: .....avec toi maintenant, on s'attend a tout!!........
C'est vrai que parfois je suis imprévisible![]()
A+
Mais je dois bien avouer que je n'ai pas pris de coup de soleil cette année
MIMI 25 a écrit:Je me doutais que tu ne serais pas déçu.Peinte et vernie cette tige est nickel.Voilà en quelque sorte ton cadre sauvé et une seconde vie l'attend![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Je peux juste vous dire que ce n'est pas un matériaux à la mode ses temps-çi,donc ce ne sera pas du bois![]()
Je ne connais pas d'ébeniste![]()
A+
fox28 a écrit:MIMI 25 a écrit:Je peux juste vous dire que ce n'est pas un matériaux à la mode ses temps-çi,donc ce ne sera pas du bois![]()
Je ne connais pas d'ébeniste![]()
A+
un acier, un alu, un titane ?un noel ?
a quand le topic !!
domino a écrit:mon projet,bon ce n'est pas de l'optimisation quoique,peut etre de ma carroserie personnelle !!,mon projet donc, c'est de dépasser les 100 km /H en descente bien sur, la descente 13 % sur un bon km ,goudron nickel, suis allé faire un essai ce matin,mais en partant j'avais la zipp avant a plat , donc j'ai mis une r'sys a l'avant et force et de reconnaitre que j'ai une confiance toute relative en ces roues !! en descente j'entends, alors je me suis contenté d'un petit 80,2 km/H pour voir,pas de soucis c'est cool a cette vitesse ,la prochaine ce sera avec les 404 a 90 km/H , je vais aller par palier ,je veux juste dépasser les 100 ,101 me conviendra . avis aux amateurs !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités