Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Lun 21 Sep 2009 14:54

Oui et cela passe comme dans du beurre,même moi j'y suis arrivé :lol:
Ce système est également réalisable sur les vélos de route mais on peut oter la gaine du câble pour gagner du poids :wink:
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Messagede vincetriumph » Lun 21 Sep 2009 18:32

Pas forcement utile le guide interne .

Perso sur mes velos lors de changement de cablerie je passe un grand cable de part et d'autre dans la gaine qui se trouve encore dans le cadre . Ensuite je tire la gaine entierement en laisant le cable interne . Et hop tu as ton guide interne qui est rester dans le cadre .

Ensuite tu na plus qu'a repasser ta nouvelle gaine dans le cable qui est rester dans le cadre et le tour et jouer . :wink:

ça prends vraiment tres peu de temps mais attention à bien laisser le cable interne au moment ou tu tire la gaine sinon :roll: galere galere :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede fdegrove » Lun 21 Sep 2009 19:54

Salut,

il mets un guide gaine a l'interieur des tubes pour pouvoir changer de gaine facilement ??


Ce systeme evite aussi l'accumulation de toutes sortes de crasses dans les cables sans devoir passer par une panoplie d'embouts etanches.

@vincetriumph: c'est comme ca que je monte les cables dans mon cintre integre Kuota Viking.
Deux cables a la fois en plus....

Ciao, ;)
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Messagede MIMI 25 » Mar 22 Sep 2009 08:16

vincetriumph a écrit:Pas forcement utile le guide interne .

Perso sur mes velos lors de changement de cablerie je passe un grand cable de part et d'autre dans la gaine qui se trouve encore dans le cadre . Ensuite je tire la gaine entierement en laisant le cable interne . Et hop tu as ton guide interne qui est rester dans le cadre .

Ensuite tu na plus qu'a repasser ta nouvelle gaine dans le cable qui est rester dans le cadre et le tour et jouer . :wink:

ça prends vraiment tres peu de temps mais attention à bien laisser le cable interne au moment ou tu tire la gaine sinon :roll: galere galere :wink:

Je suis d'accord avec toi mais avec des gars dans mon genre mieux vaut mettre un guide cable :D
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Messagede domino » Mar 22 Sep 2009 08:40

MIMI 25 a écrit:
vincetriumph a écrit:Pas forcement utile le guide interne .

Perso sur mes velos lors de changement de cablerie je passe un grand cable de part et d'autre dans la gaine qui se trouve encore dans le cadre . Ensuite je tire la gaine entierement en laisant le cable interne . Et hop tu as ton guide interne qui est rester dans le cadre .

Ensuite tu na plus qu'a repasser ta nouvelle gaine dans le cable qui est rester dans le cadre et le tour et jouer . :wink:

ça prends vraiment tres peu de temps mais attention à bien laisser le cable interne au moment ou tu tire la gaine sinon :roll: galere galere :wink:

Je suis d'accord avec toi mais avec des gars dans mon genre mieux vaut mettre un guide cable :D
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ne soit pas si dur avec toi , :cry: :wink:
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Messagede domino » Mar 22 Sep 2009 22:22

MIMI 25 a écrit:Petit galop d'essai ce samedi matin:et bien heureusement que ce n'étais qu'un essai.Au bout de 5'un bruit de carbone de plus en plus fort se fait entendre :? arrivé à un feu,je perds la selle :shock: heureusement pas de dégâts,je rentre et je la serre un peu plus,3.5 Nm.Je repars et là crevaison lente avec les Vittoria :evil: bon OK.Petit travaux de collage et dimanche après midi nouvelle sortie.A chaque pédalage un bruit de"craquement"de carbone à chaque tour de manivelle :twisted: je rentre et je ressers le pédalier.Nouvel essai et toujours le bruit.Je regarde le charriot de selle et à l'arrêt je fais quelques tests d'appui sur la selle et la ce bruit est présent :evil: .Je change donc le petit charriot en croissant de lune sur lequel repose les rails de la selle cf:photos,la petite pièce à droite
Image
j'avais remplaçé cette pièce d'origine en alu pour la même mais en carbone qui me provenait d'une Schmolke TLO.Depuis ce changement plus de bruits et je pars faire une soixantaine de bornes.
La selle AX est plutôt confortable mais je la remplaçerais pour des sorties de plus de 3h par l'alliante.Sinon la bécane est malgré la selle,la tige de selle intégrée et les jantes hautes confortable,je pense que les FMB y sont aussi pour quelque chose.Je sens aussi que le vélo répond immédiatement et la légereté est immédiatement ressentie.Nickel,je ne regrette en rien ce montage.En ce qui concerne les roues,je ne vois pas de différences avec les LEW;elles me paraissent tout aussi rigides.
Les patins Corima freinent très bien mais un peu par à coup,mais tout comme les Swisstop.
Voilà donc mes premières impressions :wink:
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comme toi sur mon chariot de selle (identique au tiens :wink: ) je vais changer la demi lune par une carbone, mettre deux vis en titane et les serrages au dessus de la selle les changer également par des modeles de tiges de selle woodmann,on doit gagner quelques grammes
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Messagede MIMI 25 » Mer 23 Sep 2009 08:15

Ok mais il y a des chances que cette demi lune en carbone avec le contact de l'alu fasse du bruit.C'est la raison pour laquelle j'ai remis une pièce en alu.Mais peut-être y avait-il une légère différence de diamètre entre les deux pièces facilitant ce bruit :?: :wink:
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Messagede domino » Mer 23 Sep 2009 08:43

MIMI 25 a écrit:Ok mais il y a des chances que cette demi lune en carbone avec le contact de l'alu fasse du bruit.C'est la raison pour laquelle j'ai remis une pièce en alu.Mais peut-être y avait-il une légère différence de diamètre entre les deux pièces facilitant ce bruit :?: :wink:
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oui bien sur il faut que l'arrondi soit identique sinon la portée ne va pas etre bonne et le carbone cassera ,c'est juste des projets :lol: :lol:
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Messagede domino » Mer 23 Sep 2009 15:13

MIMI 25 a écrit:Ok mais il y a des chances que cette demi lune en carbone avec le contact de l'alu fasse du bruit.C'est la raison pour laquelle j'ai remis une pièce en alu.Mais peut-être y avait-il une légère différence de diamètre entre les deux pièces facilitant ce bruit :?: :wink:
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en mettant un peu de graisse carbone entre les deux pieces cela doit logiquement éliminer le bruit(suis un spécialiste du carbone :lol: )
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Messagede MIMI 25 » Mer 23 Sep 2009 15:28

Tu mets quoi,de la Tacx :?:
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Messagede domino » Mer 23 Sep 2009 15:42

MIMI 25 a écrit:Tu mets quoi,de la Tacx :?:
A+


non la graisse qu'il a du t'etre fournie par AX quand tu as acheté ta selle !!!
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Messagede MIMI 25 » Mer 23 Sep 2009 16:39

Alors,tu vas rigoler mais AX fournit ses produits avec de la graisse il est vrai mais aussi avec de la crème....solaire :shock: et oui :-k
Bon je vous vois venir,non je n'ai pas mis de la crème solaire sur le charriot de selle et de la graisse sur le visage [-(
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Messagede ERIK » Mer 23 Sep 2009 16:40

:lol: .....avec toi maintenant, on s'attend a tout!! :lol: ........ :wink:
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Messagede fred33 » Mer 23 Sep 2009 16:41

MIMI 25 a écrit:Bon je vous vois venir,non je n'ai pas mis de la crème solaire sur le charriot de selle et de la graisse sur le visage [-(
A+


ou ailleurs :lol: :lol:

mais cela ne nous regarde pas

:arrow: :arrow:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 16:48

MIMI 25 a écrit:Alors,tu vas rigoler mais AX fournit ses produits avec de la graisse il est vrai mais aussi avec de la crème....solaire :shock: et oui :-k
Bon je vous vois venir,non je n'ai pas mis de la crème solaire sur le charriot de selle et de la graisse sur le visage [-(
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Pour le visage, je te conseille la pate FSA, elle est très bonne pour les gommages.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede MIMI 25 » Mer 23 Sep 2009 16:48

ERIK a écrit::lol: .....avec toi maintenant, on s'attend a tout!! :lol: ........ :wink:

C'est vrai que parfois je suis imprévisible :D
A+
Mais je dois bien avouer que je n'ai pas pris de coup de soleil cette année 8)
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Messagede domino » Mer 23 Sep 2009 16:53

MIMI 25 a écrit:
ERIK a écrit::lol: .....avec toi maintenant, on s'attend a tout!! :lol: ........ :wink:

C'est vrai que parfois je suis imprévisible :D
A+
Mais je dois bien avouer que je n'ai pas pris de coup de soleil cette année 8)


tu as vu les copains ,ils sont la, aux aguets a la moindre erreur que tu vas faire et PAN !! mais je les" VAUT BIEN" :wink:
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Messagede domino » Jeu 24 Sep 2009 18:29

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comme convenu voici le final de la réfection de la tige de selle integrée sur mon R1 par les cycles noel,super travail ,et pas tres cher puisque cela m'a couté le prix d'une tige de selle carbon de moyenne gamme.
les cycles NOEL peuvent également si vous le désirez vous faire une tige de selle integrée sur un cadre carbone "conventionnel",il repare également les cadres carbone.
un gars super sympa,alors si vous avez besoin demandez a MIMI 25 qui ce fera, j'en suis sur, un plaisir de vous donnez tout les renseignements.
bon c'est pas tout ça ,mais maintenant il faut remonter le vélo!!
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Messagede MIMI 25 » Ven 25 Sep 2009 06:56

Je me doutais que tu ne serais pas déçu.Peinte et vernie cette tige est nickel.Voilà en quelque sorte ton cadre sauvé et une seconde vie l'attend :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 25 Sep 2009 09:48

Pour le montage de mes Lew en moyeux Dt 240 S,savez vous si les nouveaux modèles sont déjà disponibles dans le commerce :?:
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Messagede domino » Ven 25 Sep 2009 12:31

MIMI 25 a écrit:Je me doutais que tu ne serais pas déçu.Peinte et vernie cette tige est nickel.Voilà en quelque sorte ton cadre sauvé et une seconde vie l'attend :wink:
A+


Hé oui mimi,tres content de sontravail,le vélo est remonté ,plus qu'a aller rouler !!!
encore merci pour "ton adresse" un gars super sympa,bon c'est vrai ,quand tu ne le connais pas et que tu l'as au téléphone il peut paraitre un peu "ours",mais quand tu le connais c'est vraiment un gars super.
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Messagede MIMI 25 » Lun 28 Sep 2009 16:49

Pour ceux que la fibre noire ne botte pas,je devrais pouvoir leur présenter un montage dès la semaine prochaine pouvant prendre plusieurs versions.
Juste quelques mises au point et je vous montre ça :wink:
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Messagede wilhem » Lun 28 Sep 2009 17:19

/me Lève la main [-o<
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Messagede MIMI 25 » Lun 28 Sep 2009 17:25

Je peux juste vous dire que ce n'est pas un matériaux à la mode ses temps-çi,donc ce ne sera pas du bois :wink:
Je ne connais pas d'ébeniste :lol:
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Messagede domino » Lun 28 Sep 2009 18:39

MIMI 25 a écrit:Je peux juste vous dire que ce n'est pas un matériaux à la mode ses temps-çi,donc ce ne sera pas du bois :wink:
Je ne connais pas d'ébeniste :lol:
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oui mais ,ne nous fais pas languir comme certain.. si tu vois ce que je veux dire !! :wink:
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Messagede fox28 » Lun 28 Sep 2009 18:42

MIMI 25 a écrit:Je peux juste vous dire que ce n'est pas un matériaux à la mode ses temps-çi,donc ce ne sera pas du bois :wink:
Je ne connais pas d'ébeniste :lol:
A+


un acier, un alu, un titane ? 8-[ un noel ?

a quand le topic !! :P
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Messagede domino » Lun 28 Sep 2009 18:46

fox28 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Je peux juste vous dire que ce n'est pas un matériaux à la mode ses temps-çi,donc ce ne sera pas du bois :wink:
Je ne connais pas d'ébeniste :lol:
A+


un acier, un alu, un titane ? 8-[ un noel ?

a quand le topic !! :P


si cela vient de chez noel et que ce n'est pas du carbone, alors ce sera un acier .
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Messagede MIMI 25 » Mar 29 Sep 2009 07:22

Effectivement,ce sera une réalisation Noêl.Je le vois samedi et ferai quelques photos des premières pièces.
Il y en aura pour tout le monde y compris les amoureux du cyclocross :wink:
Par contre, j'ai aussi quelques idées, mais avant de les dévoiler sur le forum il faut que je lui en parle pour savoir si c'est réalisable :wink:
Un peu de patience mais je crois que pour le moment nous avons en cours quelques beaux projets à nous mettre sous la dent,je veux parler de Gester,je9999,chamby,stevan et les autres....
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Messagede domino » Dim 4 Oct 2009 19:56

mon projet,bon ce n'est pas de l'optimisation quoique,peut etre de ma carroserie personnelle !!,mon projet donc, c'est de dépasser les 100 km /H en descente bien sur, la descente 13 % sur un bon km ,goudron nickel, suis allé faire un essai ce matin,mais en partant j'avais la zipp avant a plat , donc j'ai mis une r'sys a l'avant et force et de reconnaitre que j'ai une confiance toute relative en ces roues !! en descente j'entends, alors je me suis contenté d'un petit 80,2 km/H pour voir,pas de soucis c'est cool a cette vitesse ,la prochaine ce sera avec les 404 a 90 km/H , je vais aller par palier ,je veux juste dépasser les 100 ,101 me conviendra . avis aux amateurs !! :wink:
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Messagede nismo35 » Dim 4 Oct 2009 20:03

domino a écrit:mon projet,bon ce n'est pas de l'optimisation quoique,peut etre de ma carroserie personnelle !!,mon projet donc, c'est de dépasser les 100 km /H en descente bien sur, la descente 13 % sur un bon km ,goudron nickel, suis allé faire un essai ce matin,mais en partant j'avais la zipp avant a plat , donc j'ai mis une r'sys a l'avant et force et de reconnaitre que j'ai une confiance toute relative en ces roues !! en descente j'entends, alors je me suis contenté d'un petit 80,2 km/H pour voir,pas de soucis c'est cool a cette vitesse ,la prochaine ce sera avec les 404 a 90 km/H , je vais aller par palier ,je veux juste dépasser les 100 ,101 me conviendra . avis aux amateurs !! :wink:


Déja fait pour ma part en course, peloton groupé, j'ai tapé un bon 102km/h :lol:
Faut pas penser a la chute... :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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